Les discussions
Quel moteur choisir ?
J'ai un choix de moteur à faire pour un système. Je travail en milieu explosif donc je dois respecter les normes ATEX (zone 22). J'ai besoin d'avo...
Comment faire la vidange d'une mégane 2007 ?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire soi-même la vidange, changement de filtre à huile, de filtre à gasoil, de filtre à air et du fi...
Comment remplacer le frein arrière de ma citroën ax ?
bonjour, ma voiture n'est pas passée au controle technique a cause du frein arriére droit, cela ne vient pas du frein a main mais bien du systeme hydr...
Pourquoi ma r19 essence de 1992 ne démarre plus ?
bonjour a tous. Apres avoir changé de nombreuses pieces le probleme persiste,elle ne demarre toujours pas,probleme d'essence,car si je met un peu d'e...
Pourquoi pas de courant en sortie de batterie ?
j'ai remplacé ma batterie sur ma 106 et je n'ai aucun contact sur le tableau de bord et dans l'habitacle . j' ai verifié tous les fusibles . En fait d...
Comment changer réservoir de liquide de refroidissement ?
bonjour ma 406 2.1L svdt a reçu un choc coté droit dont l'aile,phare,pare choc,le réservoir du liquide de refroidissement et celui des essuies gla...
Pouquoi ma 306 hdi ne veut plus démarrer ?
aprés une panne sèche de gasoil j ai mis trente euro de gasoil et elle ne demarre toujour pas
Comment changer des bougies de préchauffage ?
SUR UN MOTEUR HDW8 DIESEL 1.9 DE BERLINGO comment demonter un dispositif en plastique qui se connecte à 4 tuyaux en metal juste au desus des bougie...
Comment trouver ma panne de démarrage sur twingo ?
bonjour j'ai une twingo 1994 qui ne démarre plus. la clef sur le contact rien ne se passe hormis un bruit de gresillement sous le capot venant des fu...
Pourquoi le voyant esp s'allume au bout de 5 km ?
bonjour j 'ai un sharan qui me fait des caprices. je démarre tout va bien (sauf voyant air bag qui reste allumé ),et au bout de 5 km la voiture brou...
Pourquoi le ventilo de mon scénic tourne en permanence ?
Le ventilo de liquide de refroidissement de ma Renault Scénic tourne en permanence aux démarrage. voulais vous me dire a quoi est dut ce problème. Il ...
Comment choisir un chargeur batterie pour moto ?
Bonjour, Pouvez-vous me guider vers le bon choix d'un chargeur batterie pour moto, et aux qu'elle critères dois-je faire attention. Merci par avance
Pourquoi ma 306 hdi ne veut plus démarrer ?
bonjour a tous, je me permets de faire appel a votre expertise concernant ma pauv' 306 je précise que la batterie n'a que qques mois: donc quasi...
Pourquoi j'ai pas d'alimentation essence sur r19 de 1992 ?
bonjour, je rencontre un probleme d alimentation essence sur mon R19, j'ai changé la pompe,mais la panne persiste. a la pompe j ai testé il n y a p...
Quelles vérifications avant d'acheter mon turbo d'occasion ?
Bonjour Je m'apprête à acheter un turbo d'ocas pour mon ivéco 35-10 1987. Que dois-je vérifier avant de signer le chèque ? Je sais que je doit vo...
Pourquoi ma safrane saccade avec moteur chaud ?
Bonjour, J'ai une renault safrane automatique. Elle a 141 000 km. Elle demare sans probleme du premier cou meme à -15°. Mais là, elle saccade ou el...
Peut-on rouler avec 3 bougies ?
Une de mes bougies est impossible à enlever... elle est coincée à l'intérieur alors dois' je "revendre" la voiture ou peut on rouler avec ?
Pourquoi ma 106 diesel a des à-coups ?
pourquoi ma 106 a des acoup lorsque je roule,a votre avis est ce que ca pourrai étre un problem de fuite de gazoil?
Comment tester une ampoule à décharge (kit hid) ?
j ai acheter un kit et je voudrai savoir comment tester l'ampoule avant de la monter.(vu le boulot!!! je la trouve un peu grisatre!!! pourtant elle s...
Est-ce que la fuite vient de mon turbo (ivéco 35-10) ?
Bonjour J'ai un ivéco 35-10 1987 turbo diesel Je doit changer mon turbo car il laisse passé l'huile et le moteur à déjà failli s'emballer. Cepend...
Où trouver le manuel d'opel zaphira cdti 2007 ?
Bonjour, Je viens acheter une opel zaphira 120 edition une 2007 cdti d'occasion dans un garage. Il n'y avait pas le manuel juste le manuel radio. Le ...
Boitier additionnel pour 25% de puissance supplémentaire
Bonjour* Je souhaite installer un boitier pour gagner de la souplesse sur mon scénic hyper bridé et très très lymphatique. Avez vous déjà fait ce t...
Comment repeindre une voiture ?
Bonjour, j'aimerais repeindre une voiture, j'aimerais connaitre la marche à suivre, ponçage, lavage, camouflage, application de la peinture etc... p...
Comment boucher un trou dans l'habitacle ?
bonjour voila je suis novice en voiture, et je voudrais avoir quelques conseils... je voudrai savoir comment je peux faire pour reboucher un trou ...
Dimensions baffles d origines polo 9n , modele 3 portes ?
salut, j avais deja mit un message pour savoir les dimensions des baffles d origine d une vw polo de 2003 ( modele 9N) , 3 portes . Mais il s est ef...
Où trouver le relais des feux de route de ma ford mondeo ?
bjr je recherche le relais des feux de route sur ma ford mondeo 2.0ghia diesel de 2001 merci
Comment réparer un pompe à injection fuyarde ?
bonjour les experts , dans l'urgence, je vient d'acquérir une Toyota corolla D 1987 après un mois de petit problèmes de durite et d'échappement v...
Pourquoi la fermeture centralisée a un dysfonctionnement ?
ma fermeture centralisée fonctionne tres mal que faire? Sur une Toyota Carina E Suite à un changement de la serrure cote conducteur. l'ouverture d...
Comment vérifier les suspensions d'une c5 ?
Bonjour Ma C5 d'habitude si stable commence à sautiller à la moindre irrégularité de la chaussée Le moment est-t-il venu de changer les sphères ??...
Comment savoir si mes plaquettes de freins sont ok ?
bonjour j ai recemment changé les plaquettes de freins de ma twingo rien d extraordinaire la premiere semaine tout fonctionne bien et puis je remarque...
Pourquoi ma rieju 50cc à boîte ne démarre pas ?
salut a tous je possede une rieju enfin une 50 a boite j'ai change mon piston,nettoyer ma bougie a l'essence,mais elle ne demarre pas(surement a ca...
Où se trouve le débitmètre sur un jumpy hdi ?
Bonjour a tous,depuis qqs jours mon jumpy hdi 95cv a vraisemblablement grillé son débitmètre (plus de turbo ,3000 tours max,a juste remarché 5min norm...
Comment remplacer un roulement de roue (mégane scénic) ?
bonjour. je possède une megane scenic de 1997 j'ai l'impression d'avoir un roulement de roue arrière défectueux .comment faire pour le remplacer moi ...
Comment monter un coupe-batterie unipolaire sur tracteur ?
comment monter un coupe-circuit unipolaire avec précoupure d'alternateur sur un tracteur agricole?
Pourquoi ma voiture ne démarre pas toujours ?
Bonjour à tous Ma voiture essence a des problèmes de démarrage, à des moments différents. Elle dort dans un parking collectif fermé. La batterie e...
Pourquoi l'aiguille du liquide de refroid. ne bouge plus ?
Bonjour, Je possède une Opel Corsa,et j'ai actuellement un problème avec l'indicateur de température du liquide de refroidissement,l'aiguille ne bo...
Pourquoi ma fiat tipo ne démarre pas ?
bjr a tous, j'ai une fiat tipo 1.4 ie de 93 ma voiture avais un probléme de démarreur je l'ai donc remplacé g ensuite charger ma batterie tt une n...
A combien de km doit on faire la vidange de la boite a vitesse
a combien de km doit on faire la vidange de la boite a vitesse
Pourquoi ma 309 broute ?
salut a tous quand je roule avec ma 309 elle broute et a du mal a avancer elle donne des accou et a du mal a avancer la tete de delco a ete changer il...
Comment désactiver un air-bag ?
Comment peut-on désactiver un air bag (afin d'y installer un siège coque de bébé) dans mon toyota avensis linéa sol année 99 ? Je ne vois aucune comm...
Pourquoi mon alfa roméo ne démarre pas ?
Au démarrage du moteur, un symbole représenté par une clé apparait sur le tableau de bord. Alors le moteur ne démarre pas. Après avoir cherché , je me...
Pourquoi ma mégane 2 a des problèmes à l'accélération ?
bonjour, ma mégane 2 a 200 000 km ; nous venons de faire la vidange, changer le filtre à air et le filtre à gasoil ; on dirait qu'on accélère dans le...
Comment changer un pommeau de levier de vitesse ?
Bonjour à tous, je possède actuellement une honda civic de 92/95, je souhaiterai changer le pommeau de levier de vitesse c'est une manuelle, commen...
Où brancher le fil jaune de l'autoradio ?
Bonjour Je galère depuis plusieurs jours pour brancher un autoradio sur une saxo. Tout marche sauf la mémoire J'ai deux fils rouge et noir qui sor...
Comment accéder à la chaîne de distribution de mon quad ?
- quad yamaha raptor 350 - salut, ça fait plusieurs semaine que mon quad faisait un claquement au niveau du bas moteur. la chaine de distribution je ...
Où trouver des pneus de 4x4 en 205/70/16 ?
Bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter un Hilux mais j'ai un doute sur la taille des pneus car sur la version 2.5L extra cab " le cap" la mon...
Pourquoi ma golf 1 cabriolet ne démarre pas ?
Ma golf 1 cabriolet 9 cv, GLI, année 1985 ne démarre t'elle pas ??? J'ai deja effectué quelques test - l'essence arrive au moteur! -l'electrici...
Quelles dimensions baffles polo 2004 (modèle 9n) 3 portes ?
salut, est ce que quelqu'un saurait me dire les dimensions des baffles qui sont dans les panneaux de portes avants et ceux à l'arriere ? je pourrais...
Pourquoi le chauffage sur ma safrane ne marche pas ?
le ventilo tourne, ça peut fonctionner quelques temps puis tout s'arrête, en trafiquant un peu tous les contacts ça peut repartir, mais ça ne dure pas...
Pourquoi mon moteur de 405 ne démarre pas ?
je viens de changer mon moteur sur une 405 diesel, il tousse mais ne part pas, le calage est bon mais après... merci pour toutes vos idées...