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5 réponses
Maind'or
Bonjour,
Je soutiens tout à fait ce qu'a dit robin.
En été sans calorstat c'est moins grave. Par contre un moteur à besoin d'être chaud pour tourner normalement. Dans le cas contraire, c'est le starter qui dure longtemps et usure rapide du moteur à cause de la friction principalement.
Voyez pour le changer rapidement et en profiter pour vider toute l'eau et mettre de l'antigel.
Pour info, l'antigel sert aussi d'anti-corrosion, ce qui évite largement le colmatage du radiateur et surtout celui du chauffage.
Bonne route
linter_stf_robin
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Bonjour
Le calostat ne sert pas du tout au chauffage intérieur.
Il ouvre le circuit vers le radiateur dès que la température dépasse son point de tarage. Soit entre 75 et 85 °..
On peut rouler sans, mais par temps froid, la voiture risque d'avoir du mal à chauffer.. Auquel cas la laisser bien monter en température avant de prendre la route.
ys09
Bonjour,
Oui vous pouvez brancher directement sur le radiateur, pour permettre de rentrer chez vous. Normalement le calorstat, ne sert qu'à la régulation de l'eau vers le circuit de l'habitacle. Changez la pièce au plus tôt.
stf_frmu
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bonjour
si vous parlé bien du calorstat, oui c'est possible.
a ne pas confondre avec la sonde de tempèrature de chauffe du circuit d'eau qui elle déclenche le ventilo quand l'eau doit être refroidie