Quelle technologie de capteur ?

poybtz - 17 nov. 2010 à 10:08
 CastorMalin - 18 nov. 2010 à 15:25
Bonjour, je suis étudiant et on me demande d'améliorer la fiabilité d'une machine.Je pense installer un capteur mais le soucis c'est que le plastique peut être transparent ou en aluminium. Quelle technologie de capteur dois je installer? merci a bientôt

7 réponses

Bonjour, Vos explications sont trop brèves pour être trés efficaces. Prenez par exemple un capteur inductif. Ni le plastique ni l'aluminium ne gêneront son fonctionnement.
0
CastorMalin
17 nov. 2010 à 11:29
Bonjour,il faut être plus précis sur le type de capteur que vous voulez installer et surtout sa fonction.Les capteurs peuvent être magnétiques,à effet Hall,thermoélectriques,photoélectriques,etc etc...Tout dépend de son travail.
0
Je doit vérifier qu'un film (plastique transparent ou aluminium) soit correctement aligné (droit)car après il est pris par des pincette pour ensuite être travaillé.
0
CastorMalin
17 nov. 2010 à 14:17
Un capteur à ultrasons est envisageable car il peut détecter le volume et les mouvements.La propagation se fait dans l'air et leur fréquence peut-être modifiée lorsqu'ils rencontrent ou rebondissent contre un objet.Il doit être associé avec un actuateur pour réaliser un travail concret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CastorMalin
17 nov. 2010 à 15:22
On peut aussi installer un capteur à interrupteurs et commutateurs.Ils sont activés par un phénomène physique.Si par exemple,une feuille entre en contact avec ce type de capteur ce qui donne un signal qui active un circuit électrique.Il doit exister d'autres possibilités.
0
Le soucis c'est que le film plastique et trés fin donc trés souple
0
CastorMalin
18 nov. 2010 à 15:25
Bonjour.Un capteur peut avoir une sensibilité très élevées et réagir en moin d'une seconde.Par exemple,un capteur peut détecter une pression très faible.Par exemple,un système d'alarme d'une voiture peut se déclencher par la chaleur du soleil,alors qu'il n'est pas prévu pour ce cas.De multiples types de capteurs équipes les générations de nouvelles voitures;ABS,ESP,etc.Les performances sont très bonnes.
0