Est-ce un problème de batterie si ma 206 ne démarre plus ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 datiti -
Bonjour, Ma 206 ne démarre plus, il y a 3 voyants du tableau de bord qui sont allumés (batterie, moteur et un autre). Les phares fonctionnent et s'éteignent quand je tourne la clé. Il y a aussi un bruit type "clac" qui retentit lorsque je tourne la clé. Ce problème est arrivé il y a une petite semaine et en poussant la voiture elle est repartie. Le lendemain, pas de souci pour la démarrer. Aujourd'hui, le problème est que je suis garée entre deux voitures donc il m'est impossible de la pousser! D'avance merci pour vos conseils.

12 réponses

Messages postés
32603
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
245
bonjour vérifiez si vos voyants du tableau de bord sont moins lumineux qu'avant, vérifiez aussi si le plafonnier éclaire moins. quand vous tournez votre clé pour démarrer, est ce que vos voyants s'éteignent. si c'est le cas il y a de grandes chances que ce soit la batterie. après les cause peuvent être multiples... batterie en fin de vie alternateur qui ne charge plus ... ...
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32603
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
245
si quand vous parlez de pinces, vous voulez dire câbles de démarrage, oui cela va vous aider a démarrer si votre problème est un souci de batterie
Bonjour, La batterie peut être bonne lors de la mesure (entre 12 et 13,5v) et n'avoir aucune capacité. C'est apparemment ce qui se produit, puisque quand vous actionnez le démarreur, l'éclairage des voyants baisse. Dans un premier temps, il faut recharger la batterie. Ensuite, comme le dit frmu, reste à trouver la cause. Peut être juste un coup de fatigue, ça arrive. Tenez nous informés!
Bonsoir CastorMalin, Le problème était très fréquent sur les 4L et vécu,mais là il n'y aurait que la consommation du relais qui n'éteint pas un plafonnier . A+

Bonjour,la première chose à faire est de vérifier la tension de la batterie avec un multimètre ,elle doit-être de 12 ou 12,5 volts.
Bonsoir, Le plafonnier est un " pseudo voltmètre" : quand vous tournez la clé s'il s'éteint ou presque, cela signifie une baisse de tension donc accu en fin de vie ,à plat ou cosses à nettoyer dans 99% des cas. Bon dépannage.

bonjour, alors il s'agissait bien de la batterie, nous l'avons changée et ça fonctionne très bien ; merci à tous pour votre aide
Messages postés
32603
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
245
bonjour bravo a tout les internautes qui ont été dans l'élaboration de ces réponses. phiphiebagh a trouvé réponse à sa question en moins de 24 heures la si il n'y a pas des compétences accrues de tous, j'y perds mon latin ! ;-))

Bonsoir,vérifier le démarreur.Un "clac"caractéristique,suivi par le silence du moteur,est aussi significatif.Un coup de marteau sur l'objet est parfois suffisant pour un dépannage provisoire.Lors du choc,on décolle les balais de leur logement pour les plaquer sur le collecteur.Ceci avant évidemment de le réparer car c'est temporaire.

Merci! Oui les voyants s'éteignent quand je tourne la clé. Je n'ai pas de testeur de batterie mais j'ai un voisin qui a des pinces est-ce que ça peut m'aider?

ok super je vais faire ça merci beaucoup

Bonsoir,il eu un cas précédent sur ce site avec un problème similaire.La raison à été des charbons du démarreur usés.Le démarreur ne pouvait pas lancer le moteur.Après la vérification de l'état de la batterie c'est possibilité à envisager.