Code défaut p1351

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Bonjour, J ai un code défaut p1351 de quoi ça peux venir
Je pressise j'ai une c3 hdi 1l4 de 2005

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Bonjour, Google est mon ami, voici le résultat du code
https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p1351-citroen-diesel

Commencer par contrôle vos bougies de préchauffage...

snocky.
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Kevin2612_3925
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Bjr oui elle sont à 02,9 hier un autre code est aparu code défaut p0238
fred.ml
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5 octobre 2019
295 > Kevin2612_3925
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17 mai 2019
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Re, le code p0238 correspond à un problème de pression "d'air" dans le collecteur d'admission.
Les causes sont multiples:
Capteur défectueux.
Vanne EGR encrassé/pas étanche à la fermeture, fuite vers l'extérieur.
Problème turbo / commande turbo, fuite conduits d'air .

Concernant vos bougies de préchauffage 2.9 ohms c'est trop, la valeur doit être entre 0.6 et 2 max.

Le remplacement des bougies est préconisé à 100 000 km votre voiture datant de 2005 et si elles sont d'origine remplacez les même si vous êtes sous les 100 000 km.
Si votre moteur tourne mal le défaut p0238 peut être une conséquence du mauvais fonctionnement du moteur.

Fred.ml
Kevin2612_3925
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17 mai 2019
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Bougie changé se matin ok vanne egr changé avec le tu tube qui sert à refroidir les gaz d'échappement je me demander si sela ne pouvez pas être le débit mètre
fred.ml
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295 > Kevin2612_3925
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17 mai 2019
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Par principe chez PSA le changement de la vanne EGR nécessite un réapprentissage via la valise de diagnostique, afin de mémoriser les positions "ouvert/fermé" , on peut lire sur le net que si le changement de la vanne EGR est fait batterie débranché cela peut éviter de faire le réapprentissage mais bon cela dépend de l'électronique.
Lorsque l'on change la vanne EGR il n'est pas certain que la nouvelle vanne EGR soit 100%100 identique (produit modifié) d'où l'obligation de faire le réapprentissage.


Concernant le débitmètre (sans code de défaut lié au débitmètre) il est extrêmes rare qu'il soit défectueux (panne du débitmètre).
Faites un simple examen du débitmètre (présence d'oxydation, encrassé), s'il est correcte il n'y a pas de raison de le changer ou de douter de son bon fonctionnement.
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Bonsoir,

Pour commencer par le commencement : à part le défaut, avez-vous un problème technique ?
Si oui, lequel ? Perte de puissance, le moteur broute... ?

Cdt
Kevin2612_3925
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17 mai 2019
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Le seul problème c'est les tour minute quand je suis arrêté defoi je suis à 1000 tour minute est defoi à 800 tour minute le moteur ne broute pas
Cdt
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