Probleme de demarrage 207 1.6 hdi

Résolu
helio - Modifié le 7 nov. 2018 à 09:18
 jack - 18 sept. 2023 à 13:58
Bonjour,

un grand SOS, ma voiture (207 1.6 hdi 2011) rien ne se passe en mettant la clé de contact ni en la tournant, aucun voyant ne s'allume rien aucun signal, sachant que la batterie et fiable jai meme essayé avec une neuve. maintenant je vous raconte l'histoire...

ya 5 jrs en roulant la batterie a signalé (fixe sans clignoté), jai arreté le moteur jai redémarré le signal est parti. le lendemain soir pour rentrer chez moi jai mis la clé de contact, les voyants s'allument mais ne demarre pas seulement après trois reprises. alors jai décidé de voir un garagiste... il ma dis probleme de charbons d'alternateur alors je les ai changé et il fesait tard ... deux jours de marche juste en ville tout va bien jusqu'au là...

mais le lendemain matin la batterie s'est mise a clignoté en mettant le contact et elle s'est arrétée en demarrant...je suis retourné voir le garagiste il ma orienté vers le vendeur de batterie pour testé celle ci... en arrivant le type la en testant la batterie qu'il la trouvé bonne a vu une étincelle sur la barre du support moteur (qui va de gauche a droite) c'était un fil en métal qui servait a tenir le cache en aluminium du turbo attaché a cette barre métallique (histoire de ne pas faire de bruit en roulant)...

ce vendeur a fait le teste 4 a 5 fois pour me montrer l'étincelle (elle pleuvait au méme temps, nous étions sous parapluie) jai retourné dans la voiture pour démarré et là rien ne se passait aucun voyants, rien, ...ensuite en touchant un peu partout rien encore mais soudain le contact et revenu mais dès que tu essaye de démarrer après quelques seconde le moteur s’arrête et je remarque que le bouton de verrouillage de portes situé au dessous de la radio s'est mis a clignoté et j'entend un tic tac sous le volant du coté gauche jai retiré la clé et jai appuyé plusieurs fois sur le plip de la clé pour verrouiller et déverrouiller et s'est bon il s'est arrêté de cliquer j'ai mis le contact et j'ai démarré "TOUT VA BIEN", direction la maison ...

en arrivant jai arreté le moteur et jai coupé le fil metallique et ensuite jai mis le contact rien ne se passe aucun voyants allumé s'est mort rien de tout depuis cet instant là....jai changé la batterie rien, verifier les fusibles visuellement tout est bon normalement , ... AIDEZ MOI SVP, je comprend rien et jai besoin de voiture

svp merci d'avance

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
4 nov. 2018 à 12:08
Bjr,mais de quel fil parlez vous ????
0
helio007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
4 nov. 2018 à 14:32
c juste un fil en fer (externe), c'est pour montrer que c'est un conducteur electrique qui n'a rien a faire la (utilisé juste pour empecher le cache turbo de bouger et faire de bruit
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
4 nov. 2018 à 15:02
Bref,tjs rien compris mais bon.Tension de batterie ??
0
helio007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
Modifié le 6 nov. 2018 à 10:38
merci snocky c pas important le ce fil la,
en tout cas jai reglé le prblm , c'était le câble qui prend la masse (-) de la batterie vers la tôle de la voiture qui s'est detaché du cable qui va du (-) de la batterie vers la boite d'embrayage
0