Peugeot 206 déchargement batterie à l'arrêt

2bip - Modifié par 2bip le 1/03/2015 à 13:52
2bip Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 1 mars 2015 à 14:44
Bonjour,

je vous expose mon souci:
depuis quelques semaines (suite au changement de l'alternateur) ma batterie se décharge à l'arrêt ce qui fait que lorsque je roule peu en semaine il m'arrive de devoir démarrer la voiture avec les pinces.
J'ai changé de batterie et fais les mesures de tension avec un multimètre est tout semble ok: 12.5 à l'arrêt / 14 V voiture démarrée.
Donc à priori le problème vient d'une perte de charge à l'arrêt lié à un problème de masse ou autre.
A l'heure actuelle je débranche ma batterie le soir et pour le moment plus de pb de démarrage le matin.

Par contre comme ce souci fait suite à un changement d'alternateur je voulais savoir si quelqu'un saurait qu'est ce qui peut poser pb côté alternateur ( isolation ... ) ?

Merci.
@+

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 233
1 mars 2015 à 14:41
Bonjour,
Il est probable qu'une diode de l'alternateur "fuit". Pour le savoir, débranchez le fil de débit de l'alternateur (gros fil), placez une lampe de 5 watts entre la borne et le fil, donc en série, elle doit rester éteinte. Si elle s'allume, même faiblement, une diode est endommagée et le fournisseur vous reprendra l'alternateur.
Amicalement.
4