C4 2007: Fusible F8 20 amp (Fusibles sous-capot moteur) grillé régulièrement

Résolu
K. G. - Modifié par K. G. le 9/05/2012 à 20:16
Nordine36000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 21:11
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Fusible F8 - 20 amp (celui du démarreur) régulièment grillé au moment du redémarrarrage moteur chaud). Je le remplace. Quelques jrs et rebelotte.

La concession me propose de remplacer le démarreur sans aucune garantie car le probléme peut venir d'ailleurs d'après le chef d'atelier (ils tatonnent).

Citroen C4 - mod 2007 - 1.6i 16V BVA - 98.000 km
Chassis : VF7LCNFUF74516612

Bien cordialement,

10 réponses

Bonjour g exactement le même problème sur ma c4 fusible f8 qui grille .donc changement du démarreur tous a bien marché pendant 1 mois et rebeulotte voiture ne demarre plus a chaud (j'en peux plus de cette voiture !!!!!!) Donc je debranche la batterie j'attends et au bout de 1h/ 1h30 elle redemarre !!!! C vraiment pénible quelqu'un a une idée si vous plaît !!!!!!!
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Dans ton cas, il faut le changer. Le bon compromis est d'opter pour un échange standard.
Inutile de débrancher la batterie.
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Bonjour timeo,
Si le changement de démarreur ne résout pas le pb (en réalité le pb du fusible est résolu puisque maintenant c'est une question de démarrage à chaud). On m'a expliqué que la pompe à essence peut être à l'origine qd la voiture ne démarre pas à chaud (sans que le f8 grille).
Essayez cette solution.
J'avais aussi ce pb que j'ai résolue en remplaçant la pompe à essence.

Je rappelle que je ne suis pas spécialiste. C'est ce qu'on m'a expliqué. La pompe à essence coupe le carburant (moteur chaud) car elle reçoit mal ou interprête mal certaines informations venant du calculateur ou je ne sais d'où.
Il parait que le débranchement de la batterie opère une réinitialisation des valeurs enregistrées.

Bonne chance.
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OK merci a Raph et KG de vos réponses ,effectivement Raph j'ai l'impression que de débrancher la batterie ne résout pas le problème il faut quand même attendre un long moment pour que la fameuse voiture redémarre .j'opterais plutôt pour un problème de température et encore je ne suis pas affirmatif ??? K.G tu veux dire pompe a carburant (oui pardon c 'est une C4 HDI 136 CV) En regardant rapidement sur la toile je trouve une pompe immergée pour une 100euro c'est pas donner quand même;)je suppose donc qu'elle ce trouve dans le réservoir;) K.G peut tu m'en dire un peut plus sur l'opération a mener .oui je compte faire la réparation mois même,budget limitée en ce moment :(
en espérant que cette fois ci je n'aurais plus de soucis !!! Encore un grand merci de vos réponses
cordialement Timéo .
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Bonjour,ne pas oublier que le calculateur à besoin d'informations pour prendre des décisions sur la gestion du moteur(quel quantité de carburant à injecter et à quel moment et dans quels conditions?).Les informations sont données par des capteurs comme par exemple la sonde de température de liquide de refroidissement,le débitmètre d'air massique,etc.Les capteurs doivent être contrôlés en priorités si vous constatez une anomalie de fonctionnement du moteur.
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Je pense que vous vous éloignez du bon diagnostic. Si parfois tu grilles le fusible, et parfois le démarreur ne tourne pas et qu'un "clac" se fait simplement entendre, alors remplace le.
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