C4 2007: Fusible F8 20 amp (Fusibles sous-capot moteur) grillé régulièrement

Résolu
K. G. - Modifié par K. G. le 9/05/2012 à 20:16
Nordine36000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 21:11
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Fusible F8 - 20 amp (celui du démarreur) régulièment grillé au moment du redémarrarrage moteur chaud). Je le remplace. Quelques jrs et rebelotte.

La concession me propose de remplacer le démarreur sans aucune garantie car le probléme peut venir d'ailleurs d'après le chef d'atelier (ils tatonnent).

Citroen C4 - mod 2007 - 1.6i 16V BVA - 98.000 km
Chassis : VF7LCNFUF74516612

Bien cordialement,

10 réponses

Bonjour g exactement le même problème sur ma c4 fusible f8 qui grille .donc changement du démarreur tous a bien marché pendant 1 mois et rebeulotte voiture ne demarre plus a chaud (j'en peux plus de cette voiture !!!!!!) Donc je debranche la batterie j'attends et au bout de 1h/ 1h30 elle redemarre !!!! C vraiment pénible quelqu'un a une idée si vous plaît !!!!!!!
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Dans ton cas, il faut le changer. Le bon compromis est d'opter pour un échange standard.
Inutile de débrancher la batterie.
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Bonjour timeo,
Si le changement de démarreur ne résout pas le pb (en réalité le pb du fusible est résolu puisque maintenant c'est une question de démarrage à chaud). On m'a expliqué que la pompe à essence peut être à l'origine qd la voiture ne démarre pas à chaud (sans que le f8 grille).
Essayez cette solution.
J'avais aussi ce pb que j'ai résolue en remplaçant la pompe à essence.

Je rappelle que je ne suis pas spécialiste. C'est ce qu'on m'a expliqué. La pompe à essence coupe le carburant (moteur chaud) car elle reçoit mal ou interprête mal certaines informations venant du calculateur ou je ne sais d'où.
Il parait que le débranchement de la batterie opère une réinitialisation des valeurs enregistrées.

Bonne chance.
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