Peugeot 206, problème avec la boîte à vitesse

Emii-33 - Modifié le 10 juil. 2020 à 04:54
 malabar - 18 févr. 2021 à 09:02
Bonjour à tous, alors voilà je suis jeune conductrice, j'ai eu ma toute première voiture qui est une peugeot 206 en janvier.

Peugeot de 2001, qui fonctionne avec de l'essence, 3 portes, toute mignonne sauf que depuis maintenant 2 mois ma boite à vitesse me soule énormément. Tout d'abord c'est la 2e vitesse qui a commencé à accroché et maintenant elle craque super fort (on entend même de l'extérieur), la 1ere vitesse accroche et même la marche arrière (mais ces deux la ne craque pas). Au début c'était la deuxième vitesse ensuite la première et la marche arrière et maintenant c'est la troisième et la quatrième, limite j'ai peur de conduire maintenant.

Avec le coronavirus, le problème d'argent etc... je n'ai pas pu l'emmener encore dans un garage, je suis vraiment soulé , ça fait que 7 mois que je la conduis, j'ai roulé que 3000km et ça me fait ça, sachant que la voiture n'a que 173000km au total.
Des amis à mon papa qui ne connaît lui rien en voiture lui disent que c'est soit la boite a vitesse qui pose problème soit l'embrayage !
Très mauvaise expérience pour une première voiture n'est ce pas?
Donc voilà s'il y en a entre vous qui y connaisse quelque chose ou qui a vécu ce genre de truc pouvez vous m'aidez?
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 668
10 juil. 2020 à 13:50
Bjr,un embrayage a ce kilométrage est parfaitement normal
1
Bonsoir, oui pour moi la pédale d'embrayage n'a pas de soucis toutefois un voisin qui s'y connait en voiture à fait un tour avec la mienne à l'instant, et il vient de mannoncer que la 4e vitesse lâche complètement, quil faut changer la boite a vitesse ainsi que l'embrayage.... Je suis dépité.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 668 > Emii-33
10 juil. 2020 à 22:11
Changez de voisin....
0