Pourquoi ma Laguna a du mal à démarrer par moment ?

spatz - 29 nov. 2010 à 18:01
 Nonomomo - 29 nov. 2010 à 18:44
bonjour,ma femme a une laguna 1.8 de 96,et depuis peu,il arrive que de temps en temps la voiture ne veut pas démarrer,je suis obligé de rééssayer a plusieurs reprise et la avec toutes les peines du monde elle démarre enfin.ensuite ce pb peu disparaitre pendant plusieurs jours(la voiture démarre au quart de tour)et réaparaitre a nouveau.je me suis rendu compte que ce pb survenait par temps de pluie.je pensait que cela venait de la tete de delco,mais sur ce modèle il n'y en a pas,les cables de bougies vont sur les bobines d'allumage.je vous remercie d'avance de votre aide.

2 réponses

stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
29 nov. 2010 à 18:06
b onsoir effectivement, l'humidité peut jouer ce genre de tour. Utilisez une bombe anti humidité pour voir. le demarrage difficile peut également provenir de l'allumage
4
Bonjour ; commencez par contrôler l'état de votre batterie. Si batterie OK ( charge , tension , état des cosses et leur serrage etc...) commencez par changer les 4 bougies et le filtre à essence ( normalement il doit y en avoir un ) . Si ça ne va pas mieux , soit la batterie est faiblarde , soit le démarreur serait à reviser , soit les 2. Quand vous actionnez le démarreur , vous devez déceler en écoutant si celui-ci tourne assez vite ou pas ; si votre démarreur ne tourne pas assez vite , l'auto a du mal à démarrer. Avec le froid qui arrive pour démarrer , il faut un démarreur, une batterie et des bougies en état. Alors selon qu'il fait plus ou moins froid , plus ou moins humide , l'auto démarre plus ou nmoins bien. Bien sûr vous pouvez pulvériser un hydrofuge pour circuits electriques , ça ne peut pas nuire , mais je crains que la solution ne soit pas là. Cdt
0