Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 avril 2017 à 12:35
 Franck - 3 févr. 2018 à 21:02
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10/new

Merci

209 réponses

bonjour
j ai un picasso 1,8 16v et j ai un souci de compteur
il reste allumé et n affiche que 70 KM/H
affiche la meme heure et les clé enlevé ya tout qui reste alumé
help me please !!!!
0
Bonjour,

J'ai une citroen saxo 172 000 1.4i et lors de plusieurs démarrage en cote elle fini par ne plus avancer et le moteur s'emballe.
Pourriez me dire se qui se passe

Merci

cordialement
0
Castormalin
29 oct. 2012 à 21:59
Bonsoir,vérifier l'embrayage.
0
Bonjour,

J'ai une c3 1.4 hdi 70 de juillet 2006 qui totalise 118 000 km. Vendredi dernier je la rentre le soir au garage et elle tournait comme une horloge. Samedi matin en mettant le contact j'ai le message "système antipollution défaillant", je tente de démarrer tout de même, et là il n'y a rien qui se passe: le démarreur ne tourne pas, même pas des clicks. J'ai vérifié le fusible du démarreur il est ok. La batterie je l'ai changé moi même il y'a une semaine, c'est une bosch.
D'où vient le problème à votre avis?
Merci d'avance.
0
Castormalin
29 oct. 2012 à 22:03
Bonsoir,changer les bougies de préchauffage pour commencer.
0
Contrôler alimentation démarreur si alim ok taper sur le démarreur pour décoller les charbons
0
MaddenMick Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 01:11
Bonjour j ai un c4 gran Picasso de mars 2009 138cv boîte auto 6
Il a 170000km
Ce matin j ai voulu démarrer et impossible le voiture me demande me mettre en N alors que j'y suis déjà !!!
Après quelque tentative elle a fini par démarrer quel est le problème ?
0
Castormalin
30 oct. 2012 à 16:22
Bonsoir,étant donné que pour déterminer que le défaut peut-être d'origine électrique,mécanique ou hydraulique il vous faut un équipement de contrôle spécial que seul un concessionnaire possède.
0
MaddenMick Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 18:07
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maurice2109 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
Modifié par stf_la sudiste le 3/11/2012 à 10:05
bonjour
j'ai un probleme sur mon xara picasso 2l HDI j(ai le voyant de regulation pression qui reste allumé mon mecano ne sait pas d'ou vient le probleme meme avec la valise il a juste trouvé code defaut regulation pression ,il m'a fait mettre une dose de BARDHALL1183P à 40€ li bidon d'un litre à mettre dans le gazoil ,pendant 6 mois imoec et voila que ca recommence et plus d'acceleration
un conseil je vous prie
MERCI
0
Bonjour,quel est le code exact trouvé par la valise (de préférence de type normalisé SAE J2012)?Car il y plusieurs pièces qui peuvent régulers(par exemple l'électrovanne de régulation du turbo).
0
bonjour
j'ai eu le meme problème sur xsara picasso .sa venait du contacteur électrique qui se trouve en haut a droite.(voyant orange diagnostique allume). J' ai débranché le contacteur,puis rebrancher sa marche.plus de perte de puissance mais perte des données par rapport a la panne.obliger de passe chez citroen pour passer la valise cause voyant diagnostique reste allumé.Voila si ça peut rendre service.
0
franck13004 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 22:20
bonjour

j ai une c3 hdi 70 cv et régulierrement en roulant le moteur coupe et apres un certain temps le véhicule redémarre . j ai vu sur les forum que beaucoup de personne avec les c3 avais le mème problème . aurais tu la solution a ce problème . merci
0
Bonjour,

J'ai une Xsara HDI 90 Phase 2 et ce matin j'ai mis la clé de contact, j'ai tourné mais aucun voyant ne s'est allumé, je pensais à la batterie et c'était ça, une causse qui s'était défaite. Je la remets et voilà les voyants qui s'allument. Toutefois, le voyant de la jauge de carburant est resté allumé et l'aiguille n'a pas bougé. J'ai mis du diesel à la premiere station mais cela n'a rien changé... Est-ce qu'il y'a un fusible qui aurait pu lacher ?

Merci de votre aide.
0
gael1109 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 13:17
Bonjour je voudrais savoir ou se trouve le buzzer ( alarme sonore), sur une xsara de 2000 et comment le neutraliser cordialement
0
Castormalin
30 nov. 2012 à 20:41
Bonsoir,il ne faut pas neutraliser une alarme.
0
manuelle cochet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
19 nov. 2012 à 10:31
bonjour
comment changer durite bas radiateur moteur sur zx td
merci beaucoup
jb
0
Castormalin
30 nov. 2012 à 20:42
Bonsoir,consultez la Revue Technique Automobile(www groupe-etai).
0
Bonjour.
Depuis quelques temps mon Picasso 2.0 HDI 90 CV de 2004 ne tire plus. Perte de vitesse en côtes, accélération faiblarde comme si je n'avais plus de turbo.
Je vous décris à peu près ce que j'entends depuis l'habitacle. A l'accélération un cliquetis se fait entendre sur une plage de régime spécifique, comme quand j'étais petit que je mettais un plastique ou autre sur les rayons pour faire du bruit, par contre, lorsque je lâche la pédale d'un coup, un bruit d'aspiration se fait entendre.
Passage à la valise, RAS, aucun voyant allumé, pas de fuite d'huile, ni d'injecteurs.
D'après mon mécano il s'agirait du turbo qui serait H.S, qu'en pensez-vous ?
Ah oui, il à débrancher la vanne EGR.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci.
0
Bonjour,

J'ai eu un petit accrochage hier avec une C3 de 2005, une voiture m'est rentrée à l'arriere dans un bouchon et j'ai touchée la voiture devant moi... L'airbag ne s'est pas déclanché, mais aujourdhui j'ai le voyant "AIRBAG" qui reste allumé en orange. De quoi peut-il s'agir svp?
Merci d'avance pour votre aide...
0
Castormalin
30 nov. 2012 à 20:55
Bonsoir,il est probable que ne le choc n'a pas été assez fort pour déclencher l'interrupteur de contact "reed" pour l'airbag mais suffisant pour activer l'électronique.Il faut mettre à jour la carte électronique de l'airbag.
0
Bonjour, j'ai un C8 de 2004 et la ceinture arriere droite ne s'enroule plus. je suis passé au concessionnaire et il me demande entre 350 et 400 euros pour la reparation.
Si j'achete la piece, est ce que je peux la changer seul ? si oui pouvez vous m'expliquer. Merci
0
Castormalin
30 nov. 2012 à 20:56
Bonsoir,consultez la Revue Technique Automobile(www groupe-etai).
0
Bonsoir, j'ai un C3 de 2004 HDI, elle ne veux plus démarrer juste après avoir couper le moteur, j'ai voulu redémarrer et rien n'y fait. Mes joints d'injecteurs on été changée récemment ainsi que la pompe d'amorçage et le circuit qui va avec. Pourriez vous m'aider ?

Merci
0
Castormalin
30 nov. 2012 à 20:59
Bonsoir,le changement des pièces a bien été fait dans une concession Citroën?
0
bonjour
je possede une nouvelle citroen c4 qui me donne satisfaction
seul bemol : l'eclairage en plein phares est mediocre
alors que l'eclairage en feux de croisement est correct
peut on y remedier et comment ?
a l'avance merci
robert
0
Bonsoir,sur quels critères considérez-vous que l'éclairage plein phares est médiocre ?
0
Bonsoir , je souhaiterai connatre le prix pour changer mon pot d'échapement sur citroen berlingo 2004 1.9d
0
Bonsoir,le devis est gratuit dans une concession alors pourquoi s'en priver ?
0
mon pb d'eclairage c4 en phares :
c'est tres simple j'avais auparavant une megane II et l'eclairage de nuit en phares
etait bien plus puissant et d'une portee plus importante
et j'ai vu une grosse difference, ( en moins bien avec ma nouvelle c4
0
Bonsoir,vous ne pouvez pas comparer les capacités d'éclairage entre deux voitures de types et de catégories différentes. Seul un passage dans un centre de Contrôle Technique peut garantir que les normes sont respectés ou non.Vous pouvez reproduire les tests effectués en CT pour faire une estimation correct.
0
Bonjour, j'ai acheter il y a qq semaines une citroen berlingo diesel hdi de 2001 et après un 2ème compteur d'occasion poser par le garagiste le même problème est de retour !!c'est a dire , en roulant le compteur passe a 0 et aussi les clignotants ne fonctionnent plus , j'attend avec impatience une solution car je ne sait plus a qui en parler !!merci !!
0
Bonsoir,vérifiez le capteur de vitesse.
0
bonjour
depuis 2 mois j'ai mon c3 picasso hdi 110 ch (86000 kms) fait des rater .
en 3 eme par ex , arrivé a un rond point j'aurais beau accéléré mais elle ne monte pas en tour, il faut rétrograder et accéléré beaucoup pour me lancé.
même a un stop maintenant il faut que j'accélère plus ,comme si elle allait caler
bizarre
0
Bonjour,
on a voulu changé l'autoradio et en le branchant la voiture ne voulait plus démarré!!!
ce n'était que le fusible de l'autoradio a changé!! une fois changé et que le poste fonctionne!!
C'est ma vitre conducteur et mes rétros que je ne peu plus réglé!! La lumière qui indique c'est bouton ne fonctionne plus non plus?
je n'arrive pas à vous passez le message directement donc désolé de le posté comme ca!!
merci
0
Bonjour mickael,beaucoup de causes possibles mais vérifier en priorité le potentiomètre de l'accélérateur.Avez-vous un témoin allumé?Joanna,demandez à un électricien automobile de faire l'examen du circuit électrique.
0
Bonjour, j'ai une Citroën C3 1,4 essence de 2004, elle a 109 000 km.
On a changer mon pare brise il y a une semaine, et depuis a chaque fois que je met les essuies glace en route, la voiture fait 3 bip.
Le problème peut il venir du fait qu'on ai changé mon pare brise ?
De plus, depuis hier le voyant moteur s'est allumé, pensez vous que c'est indépendant ou que ça a un rapport au changement de pare brise ?
0
bonsoir,
j'ai une xsara 2.0 HDI 110 cv de 2004.
le dégivrage du rétro gauche ne fonctionne plus(celui du droit est ok)j'ai essayé de tester les fils mais je ne sais pas quoi en conclure.
j'ai aussi le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance
0
bonjour,
-rétro qui ne dégivre plus : panne trouvée : je dois changer la glace (19 €) : assez facile
-reste toujours mon régulateur HS. Si quelqu'un pourrait me donner des pistes pour réparer (j'ai pas les moyens d'aller au garage).
Merci d'avance
0
Bonjour,vérifiez si le régulateur est bien branché et que le câblage ne soit pas en court-circuit.
0
Bonjour.
Je ne saurai pas faite ce que bous conseillez mais je garde ce conseil pour demander a quelqu un.
Merci encore.
0
Bonjour,

j'ai une c4 phase 1 1.6 hdi 92 de 2008.
j'ai un bruit audible (un clic) lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage au niveau d'environ du 2ème ou 3ème centimètre de pression puis plus rien jusqu'à la buté.
et aucun bruit lorsque je relache la pédale.
est ce que cela veut dire que je dios changer mon kit d'embrayage ou est rien du tout ?
merci pour votre aide
0
Bonjour,apparemment c'est l'interrupteur de la pédale d'embrayage.Si il est défectueux,le passage des vitesses ne se fera plus en douceur.Il peut être vérifié avec un multimètre.
0
j ai le même problème mais sur une citroen saxo 1.4l.... Est-ce possible de réparer ou faut-il changer la pièce défectueuse''???
0