Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider [Résolu/Fermé]

-
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : http://auto.linternaute.com/forum/mecanique-et-entretien-10/new

Merci
Afficher la suite 

20/208 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
0
Merci
Bonjour, je possede une C3 stop and start (boite sensodrive). Problème: le moteur cale au moment de la remise en route au lacher du frein,par exemple au passage au vert au feu rouge, et l'indicateur du stop and start clignotte.Il faut alors redémarrer à la clé. Citroen n'a pas su diagnostiquer la cause de ce dysfonctionnement alléatoire. Ont été changés bougies ,bobines ,batterie: sans résultat. La valise ne signale rien. Solution?
Bonjour,l'examen de la boite sensodrive a t-elle été faite?Vérifier le commutateur de frein,en particulier la résistance,la tension ainsi que les connecteurs,le câblage.La valise ne signale vraiment rien de particulier et quel est le type de moteur, essence ou diesel?
michel's
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
> Castormalin -
Merci pour ta réponse. L'examen de la boite n'a pas été faite, elle semble bien fonctionner. La valise n'a rien signalée les plusieurs fois qu'elle à été utilisée pour diagnostiquer ce dysfonctionnement. Moteur: essence 1.4 16 soupapes qui démarre avec un alternateur-demarreur. Pour éviter cet incident, je supprime le stop and start (bouton au tableau de bord) et le moteur ne cale plus. Problème electronique ?. D'avance....
Bonjour je voulais savoir si c normal que quand je met la clim sur mon xsara picasso le ventilo se met souvent route
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
0
Merci
Bonjour,
Je dois changer ma sonde de température sur une Citroen C3 HDI car elle est HS.
Probléme, ou se trouve-t-elle?
Merci pour la réponse.
Hub
Bonsoir,la sonde de température de liquide de refroidissement est entre le moteur et la batterie(en face du calculateur de gestion moteur) et est de couleur verte.La sonde de température de combustible est à côté de la pompe haute pression à gauche du moteur en ouvrant le capot.
0
Merci
Bonjour,
à intervalle d'une semaine, mon voyant de refroidissement de ma c3 c'est subitement mis au max à deux reprises avec un bip qui retentit et en moins d'une minute plus rien tous disparait. j'ai vérifié et apparement je n'ai pas de fuite au niveau du liquide, j'ai lu sur le carnet d'entretien que cela provient d'une défaillance de mon circuit de refroidissement. Mais voila, j'aimerai en savoir plus pour ne pas me faire avoir par un garagiste peu scrupuleux. Merci
> Castormalin -
Merci pour votre réponse, je viens d'appeler norauto, euromaster ... il ne font pas cette vérification donc j'ai appelé le garage citroen qui doivt me rappeler pour me donner le prix du devis. Seriez-vous environ le prix que cela peut couter sachant que j'ai vu la pièce sur des sites de pièce détaché aux alentours de 20€?.Merci
> austin -
Bonsoir,le contrôle par un multimètre n'est pas une opération qui demande une grande qualification et est fait en un quart-d'heure suffit(c'est accessible à un particulier).Consulter le taux horaire du garage,
Bonsoir, je profite de ces commentaires pour vous faire part du même problème. En effet après quelques heures (ou parfois quelques minutes) mon voyant de température se met au rouge comme ça il passe du niveau 3 orange au niveau maximum donc rouge accompagné de bips incessant. J'ai changé un première fois la sonde du liquide de refroidissement en mars 2012, après ça rebelote même pb je retourne voir en octobre 2012 le garagiste qui me rechange la même pièce, quelques heures après j'avais exactement le même pb. Est ce que ces pièces sont toutes défectueuses, ou cela ne vient-il pas d'un autre pb? Je tiens à préciser que lorsque cela arrive le radiateur de refroidissement marche et que je peux toucher le bocal contenant le liquide de refroidissement, dc a priori la voiture n'est pas en surchauffe. Merci d'avance pour votre aide!
Bonsoir,avant de changer une pièce il faut TOUJOURS la vérifier.La résistance et la tension du capteur de température de liquide de refroidissement peuvent être contrôlées au multimètre.Vous avez probablement une surchauffe qui peut-être causée par un niveau de liquide insuffisant,une courroie détendue,un radiateur bouché,etc.
Merci Castormalin, je parlerais de ça à mon garagiste car lui ne semble pas trouver la solution lorsqu'il voit ma voiture... Il pense que c'est la sonde selon la machine qu'il branche à ma voiture, le diagnostic dit que la sonde est défectueuse, mais je ne penses pas que toutes les sondes qui passent dans ma voiture soient automatiquement ko! Merci encore
0
Merci
Bonjour, j'ai une xsara phase 2 de 2004.
avec mon ami nous aimerions remettre le compteur de vidange a zero (20000km).
Nous n'avons rien trouvé qui marche, pouvez vous nous aider???
Bonjour,appuyer sur le bouton de la remise à zéro du compteur kilométrique pendant une minute et en mettant le contact.
0
Merci
Bonjour
Comment remettre à zéro le compteur entretien sur un berlingo HDI.
Comment changer le filtre à air, il y a des vis, mais j'ai peur de forcer et de faire une conner....

Merci
Bonjour robert30,procurez vous la revue technique automobile(environ 30 €) concernant votre véhicule vous aurez ainsi une mine d'informations précises sur l'entretien courant.Pour contacter l'éditeur:www.groupe-etai.com.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
0
Merci
bonjour,
j'ai un camping-car de 1993, avec le moteur peugeot/citroen ( sofim 2,5TD), malgré un filtre à air neuf le voyant de filtre colmaté reste allumé en permanence;
y a t' il une procédure ou le circuit d'admission est-il bouché?

merci de votre réponse

jphi (http://restauration-zagato.over-blog.com/)
Bonjour,si vous avez un moteur Diesel,le voyant allumé signal plutôt que c'est le filtre à particule(FAP) du pot d'échappement qui est bouché.Son nettoyage ou son remplacement demande l'intervention d'un mécanicien qualifié.
jphi13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
> Castormalin -
merci de votre reponse rapide, mais je ne sais pas si les anciens sofim td avaient un FAP? d'autre part sur le livre de bord du camion, le voyant est formellement signalé comme colmatage du filtre à air

jphi13
> jphi13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
-
Vu que vous avez changé le filtre à air,il y a probablement une défaillance d'un capteur.C'est peut-être(sous condition) un système similaire à une sonde de température d'air d'admission.Elle est peut-être défectueuse ou ses fils électriques sont débranchés.Il est possible de faire son contrôle avec un multimètre.Voir une revue technique automobile du modèle de votre véhicule pour trouver la position de cette pièce.C'est le groupe Citroën-Peugeot qui le précurseur du filtre à particule,ça serai donc étonnant que vous n'en avez pas.Soyons chauvin de temps en temps.
il n'y a pas de FAP sur un vehicule de 93
je reviens sur ce problème, il semblerait qu'il soit récurrent et ce voyant est souvent débranché en concession.
plus de précision sur le symptôme: dans le compartiment moteur sous la baie pare-brise il y a un capteur avec un petit bouton rouge de remise à zéro, il se ré-enclenche chaque fois que le moteur monte trop dans les tours(je ne sais pas exactement quand: pas de compte tours!)
je pense aussi pas de FAP sur ce vehicule!

jphi
0
Merci
Bonjour,

Depuis pas mal de temps déjà, mon Picasso HDI 90CV de janvier 2000 cale sans raison apparente en roulant, (le voyant "défaut moteur" s'allume), puis redémarre sans problème en roulant.
Jusqu'à aujourd'hui le remplacement du filtre à Gasoil supprimait le problème mais après le dernier remplacement de la semaine dernière, la panne continue..il cale de temps en temps

Avez-vous eu une expérience similaire ou pouvez-vous me donner une piste ?

Merci de votre aide
Bonsoir JF19,à vérifier:le capteur de position du vilebrequin,la pompe haute pression,le capteur de pression sur la rampe d'injection,la pompe préalable.A voir aussi,les alimentations de l'Unité de Commande Electronique et que les masses soient bonnes.Ne pas oublier de voir le(s) relais du système d'injection.
j ai exactement le meme probleme sur mon xsara picasso hdi 92 de 2008, apres plusieur passage au garage personne ne trouve de ou sa vien que faire???
0
Merci
bonjour j'ai un berlingo 1.6 hdi année 2006 j'ai le temoin d'huile et le stop qui s'allume il ne manque pas d'huile pourtant,et elle tourne comme une charette en plus de sa elle ne tire plus comme si le turbo etait cassée pouvez vous m'aidé???? urgent!!!!! repondez moi sur mon adresse davidcross76@hotmail.com encore merci
Bonsoir,vérifier l'état de vos freins et ses commutateurs et de feux.Donc,voir la résistance et la tension,les connecteurs,le câblage et les lampes de frein.
Bonsoir, j'ai un ptit souci avec ma C2, l'orsque que je tourne ma direction craque en faisant des accous et ca le fait aussi l'orsque je suis a l'arret. Quand je suis au feu mon volant tourne tout seul en craquant! J'ai été au garage 2fois mais ils n'ont rien trouvé, il mon changé quelque chose sur la bar de direction, 288e pr rien parce que sa le fait toujours!!
Et depuis que mon pere ma remis mes pneu quand je roule sur des routes abimées j'ai l'impression que mes roues vont partir, de quoi cela peut venir?
Merci d'avance
0
Merci
BONSOIR
j ai changé chez norauto le catalyseur de ma xsara2 HDI90 et depuis j' ai des odeurs de gaz d'echappement dans l' habitacle surtout a l'arret . j 'ai verifie moteur tournant sous le capot et au niveau du cata :pas d odeur ;peut etre le filtre d'habitacle à changer ? g ramene auto chez norauto et ils m ont juste change un collier mais g toujours cette odeur
Bonsoir,voir l'état de la vanne de recyclage des gaz (EGR).
0
Merci
Bonjour
J'ai Partner 2.0l HDI 90cv, il demarre et roule bien, lorqu'il est chaud dés que je demande de la puissance le moteur coupe sans prevenir. J'ai du mal a le demarrer car je me suis appercu que la pompe de gavage ne se remettait pas en route, apres plusieurs essaie il redemarre jusqu'a la prochaine monté en tours environ 2500tours. J'ai vu environ une dizaine de garages, apres differents conseils j'ai changé les 4 injecteurs, la pompe de gavage, le relais double, le capteur de pression. toujours pareil.
Je suis depourvu, auriez vous des idées ?
Salutations
François
Rebonjour,voir ma réponse sur votre post précédent.Si vous souhaitez plus d'informations,nous pouvons poursuivre ici(Si qqun a un ...).
0
Merci
bonjour
j'ai une xsara HDI 110CV exclusive , j'ai un soucis de direction quand je prend un virage ou un rond point avec une vitesse dépassent les 30 km/h le volant saccade il me donne des accoups je pense que cela pourrai provenir ou de la pompe de direction assisté ou de la crémaillère, vous en pensez quoi.Et aussi j'ai une autre soucis (j'ai pas de chances lol) mon moto ventilateur tourne alors que ma température ne dépasse pas les 70 degrés j'ai la sensation que le problème viens de la climatisation car j'ai débrancher une prise qui se trouve prêt du moto ventilateur et il sé arrêter ensuite j'ai enclenché la clim le moto ventilateur sé enclencher sa sé normal puis j'ai couper la clim et la le moto ventilateur tourner encore j'ai couper le moteur et redémarrer et il sé encore remit a tourner alors que mon moteur n'été qu'a 70 degrés . Es-que vous aurez une idée je vous remercie d'avance cordialement
Bonsoir,les vibrations dans le volant peuvent être dû à des roues voilées,déséquilibrées,boulons de roue(s) déserrées,l'usure des rotules de direction ou de suspension ou de l'ensemble crémaillère et pignon.Pour la climatisation,voir la continuité électrique et les connecteurs.
> Castormalin -
Bonsoir
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre je vais contrôler tous sa et je vérais bien merci encore.
j'ai eu le même souci quand j'arrête la clim sur monbreak xsara hdi 90 exclusive de 2002 le moto ventilo tourne toujours pourriez vous m'aider?
0
Merci
Bonjour,

Ma XSARA PICASSO diesel fait du bruit de 'cliquement' au niveau de la roue droite quand je tourne à fond (rond point par exemple). Ceci ne ce produit que rarement et apparement par temps chaud. Avez vous une idée. Esc ce que si cela été un cardan le bruit serait constant ?

Cordialement.
Bonsoir,l'usure dans la transmission peut faire des vibrations et du bruit lors des reprises.Le démontage de la roue permettra de faire un examen visuel.
> Castormalin -
Merci de votre réponse.
On m'a parlé des coupelles d'amortisseur grippées, est ce possible ? Le briuit est rare et disparait après avoir roulé quelques centaines de mètres...La grande chaleur peut elle etre la cause de ce bruit ?
> rv41 -
Bonsoir,il y a tellement de pièces en mouvement dans la direction que cela serai que de la spéculation que de vouloir en incriminer une en particulier.Par exemple,des plaquettes de freins peuvent se déplacer lors d'un braquage serré.Avec la dépose de la roue,vous pourrez en savoir plus.
> Castormalin -
Merci de vos réponses.
bonsoir mon xsara picasso 2l hdi 2002 175000KM fait des sienne de temps en temps il ne démarre pas pendant un bon moment et par miracle il redémarre , POUVEZ VOUS M AIDEZ ?
0
Merci
bonjour je suis le propriétaire d une xsara coupé sx 2l hdi 90 de 2001 et 170000 kms.le moteur s arête net et le voyant stop s allume et bip sonore je ne peu plus redémarrer et au bout de 30 minute elle répare pour recaler 10km plus loin pompe de gavage changer filtre a gazole changer les niveaux son bon mes lorsque le problème surviens je mes le contact et je n entent pas la pp tourner. es ce que le moteur se mettant aussi en sécurité peu couper l alim de la pp de gavage ? d'ou peut venir le pb ?
0
Merci
bonjour je suis le propriétaire d une xsara coupé sx 2l hdi 90 de 2001 et 170000 kms.le moteur s arête net et le voyant stop s allume et bip sonore je ne peu plus redémarrer et au bout de 30 minute elle répare pour recaler 10km plus loin pompe de gavage changer filtre a gazole changer les niveaux son bon mes lorsque le problème surviens je mes le contact et je n entent pas la pp tourner. es ce que le moteur se mettant aussi en sécurité peu couper l alim de la pp de gavage ? d'ou peut venir le pb ?
0
Merci
bjr voila j'ai une c3 hdi 146 000 km je viens de l'amener chez citroen voyant moteur allumé passe sur la balise corrige les défaut démonte les prise met du produit rebranche tjrs pareille et elle est moin nerveuse pk mis 200 euro de réparation la sa me gonfle
Bonsoir,quel est le code de diagnostic et défaut constaté?
0
Merci
Bonsoir Castormalin, pour une fois, c'est moi qui est un problème, la pile du flip de la clé de contact de ma C4 s'use en 24 heures, à part de remplacer la clé par une neuve, y a t-il une autre possibilité, cette panne est-elle connue ? un grand merci de votre réponse;
Bonjour clo,la cause est probablement un mauvais contact c'est à voir par un démontage.
> Castormalin -
Bonjour et merci à Castormalin, J'ai ouvert la clé, changé la pile, mais il est impossible de voir si il y a un mauvais contact, les composants sont tout petit, la pile est bien serrée dans son logement. Je ne vois vraiment pas ou peut-être un mauvais contact. La clé n'a pas subit de choc et n'est pas restée au soleil. N'y a t-il pas une manipulation à faire lorsque l'on change de pile ? Le problème ne viendrait-il pas de là ? Ce genre de problème est-il fréquent sur ces clés ?
Merci de vos réponses.
> clo-13190 -
Bonjour clo,si les composants sont trops minuscules pour pouvoir faire un examen visuel et d'envisager de faire des réparations,il faut se résoudre à remplacer la clée.
j'ai le temoin autodiagnostic qui sais allume mes ma voiture citroen picasso roule super bien ile a pas de probleme
0
Merci
Bonjour
je souhaite brancher le faisceau électrique de mon attelage sur un berlingo de 2004
j'ai 7 fils a brancher côté attelage dont j'ai les couleurs et les fonctions
mais je recherche les couleurs des fils sur le berlingo pour pouvoir me raccorder
je suppose qu'il y a deux fils a droite et cinq fils a gauche
berlingo >>>> attelage
> Jaune (Clignotant gauche)
> Bleu (Feu anti-brouillard)
> Blanc (Masse)
> Vert (Clignotant droit
> Brun (Feux de position D)
> Rouge Feux de stop gauche et droit
> Noir (Feux de position G)
Ps : si vous pouvez me donner les numéros (1 a 8 de chaque coté) plutot que les couleurs
merci
0
Merci
Bonjour, Castormalin. J'ai effectivement un problème avec ma citroen: c'est une berlingo de 1998, la souflerie (chauffage, dégivrage, refroidissement) ne fonctionne plus depuis un bon petit temps (elle se met TRES rarement en marche, et quand elle fonctionne, c'est très faiblement, et en faisant un bruit qui ressemble à un hélicoptère). Vu le bruit, je pencherais pour un élément cassé ( un axe ou un truc dans ce goût là), qui ferait que les pales du ventilateur froteraient. Mais je n'en suis pas sûr. Profitant des vacances, je viens de démonter une partie du tableau de bord (changement des ampoules du tachymètre), mais le ventilateur ne semble pas se trouver là. HELP! Est-ce que mon diagnostique est bon, et si oui, où se trouve ce ventilateur? Si tu peux m'aider, ce n'est pas une épine que tu m'ôterais du pied, c'est carrément un pieux ;-)
> Castormalin -
merci pour cette réponse très clair et très rapide est-ce qu'à tout hasard dans votre entourage professionnel vous connaissez un garage sur nantes et environ
merci d'avance encore une fois pour votre aide
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
694 -
Regardz du coté de votre contacteur de neiman, surtout si elle redemarre nickel dès qu'elle cale.Ou problème d'écu moteur je pense
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
694 -
Laura, petit conseil , aller chez des petits garagistes avec une voiture moderne affichant un DTC coute bien souvent plus cher que d'aller directement dans le garage de la marque
Bonsoir laura,malheureusement je ne connais pas une ou des personnes de confiances travaillant dans le milieu automobile proches de Nantes.Personnellement,je réside dans les Côtes-d'Armor.Il peut-être possible par internet de trouver une liste de garages recommandé par des consommateurs,c'est à creuser...La vérification de la valeur de la tension ne présente pas de difficultés particulières,un amateur est parfaitement capable de le faire.Par contre,pour situer le capteur de pression de carburant demande un certain temps(se munir d'une revue technique automobile,www.groupe-etai.com).Ce capteur est tout simplement vissé sur le tuyau du common-rail de la pompe haute pression,d'ou partent l'alimentation de chaque cylindre.La repose doit se faire à un certain couple pour serrer suffisamment la pièce(pour éviter une fuite,car à 1350 bars de pression ce n'est pas rien!).Et pas trop pour ne pas abimer le pas de vis.Ce qui demande un ouvrier qualifié.
bonjour
j ai n berlingo hdi 2000 sans clim.mon probleme si le ventelo ne declanche pas de tous
malgrais le chagement de la sonde et de relais
merci pour votre aid
0
Merci
Bonjour,
Je vous récapitule l'historique de ma panne à ce jour non résolue sur ma XSARA 1,6, 16S, exclusive de 2002 :
- Casse de la boîte de vitesse,
- remplacement par mécano en échange standard (2500€),
- suite à réparation, competeur complètement "déconnant" (se comportant comme un compte-tours sur les accélérations ou indiquant 200 km:h au lieu de 110 à vitesse stabilisée),
- passage au banc de diagnostic --> pas de problèmes ....
- le compteur tombe à "0" et là plus de puissance, impossible de prendre les tours (pb injection ???)
- Citroen me dit que c'est le combi à changer, je le change, toujours pareil,
- Je change le capteur de vitesse en sortie de boîte, toujours pareil.....
- étant électronicien je penche pour un problème électrique mais comment le trouver ????
- Si le commpteur est à "0", des fois il se redéclenche lorsque je passe sur des bosses !!!
Voilà, par contre lorsque le compteur n'est pas bloqué à "0" le moteur marche super bien (même si le compteur déconne ....)
Qu'en pensez-vous ???
J'ai acheté la RT mais difficile de tout comprendre au niveau schéma électrique.
Y a t'il un rapport (électrique) entre le compteur, l'injection ....
Merci de votre réponse, si vous pouvez m'aider
Amicalement
azurbigband
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
Bonjour Castormalin,

J'avais déjà posté suite à mon problème de compeur de vitesse qui indiquait "n'importe quoi" ou qui tombait à "0". Lorsqu'il ést à "0" la voiture n'accélère plus, c'est à dire difficulté à dépasser les 2500 tours/min (problèmr d'injection ??)
A près avoir changé le capteur de vitesse, le combiné (tableau de bord) et vérifié les connexion le problème est toujours là.
Ce problème faisant suite à un changement de boîte de vitesse, afin de continuer mon investigation j'ai été voir un mécano qui m'a dit de regarder du côté du pignon d'entrainement du capteur.
La question que je te pose :
Y a t'il plusieurs modèles de capteur de vitesse (en fonction de la boîte) c'est à dire le pignon d'entraitement peut-il être différent (diamètre, longueur ...) en fonction du modèle ?
Sinon penses-tu que cela puisse venir de la boîte sachant que c'est une boîte échange standard de Citroen.
Je galère parcequ'en fait aucun mécano ne veux prendre en charge ma voiture.
Merci de ta réponse (ou de celle d'un membre).
Salutations à toi et à tous les forumistes.
Bonjour ton problème ressemble à celui d'une masse électrique mal serrée.
Vérifie sur la boite de vitesse que la masse est bien serrée et regarde aussi les autres masses surtout celles du coté ou se trouve la boite de vitesse.
bonjour

alors moi j'ai une xsara 1.4l 2001
l'essence n'arrive pas donc elle démarre pas

merci d'avance pour vos réponse
Bonsoir,vérifier la pompe à essence.
j'ai le même problème que toi azurbigband , peut tu me dire si tu a réussi a réparer
merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
0
Merci
Bonjour,
Une canalisation HP a lâché sur ma XM (2.1TD 11/1997, clim, non hydractive). La pièce n'est plus fabriquée et Citroen n'a plus de stock dans toute la France. Savez vous ou je peux me procurer une pièce équivalente (longueur, forme, raccords) ?
La référence de la pièce : 5270CP. Elle relie la pompe (6+2) au conjoncteur-disjoncteur. Elle est mixte rigide/flexible.
Cordialement.
sa vien surement de tes roulement
leve la voiture
et tourne les roue une a une
je pense que ton bruit et le meme que jai eu et c les biellette de barre stade bouge les a la main et si elle bouge vraiment souplement c quelle sont morte
car les roulements sont costau sur c voiture croit moi jai un breack 1l4 hdi et c increvable
donovan7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
bonjour j'ai une citroen saxo 1.4 de 2001 et mon probleme est que lorsque je roule la voiture se coupe toute seul, cela m'est arriver 3 fois en 1 mois et en general le moteur se coupe lorsque je dois retrograder ( de la 2 a la 1 ) je ne roule donc pas tres vite entre 30 et 40 km/h. lorsqu'elle se coupe je ne le sent meme pas le moteur se coupe simplement et les temoin s'allume comme lors de la mise en contact du véhicule... je dois juste mettre un tour de cle pour qu'elle redemare aussi tot comme si de rien n'etais. merci de m'aider cela commence a me faire peur ...
bonjour ma c4 1.6hdi 110 fap me donne des accoup et fais comme un couinement personne ne sais elle me met un défaut fap mais il est neuf .défaut pression turbo .le turbo est en bonne santé contrôler et nettoyé la vanne egr est propre .le doser d air changer...maintenant je voie pas peut être les injecteur ...?