Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider [Résolu/Fermé]

-
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : http://auto.linternaute.com/forum/mecanique-et-entretien-10/new

Merci
Afficher la suite 

20/208 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
bonjour j ai un C 5 breack hdi fap 2L2 136 cv boite auto de 183000KM il marque depuis un certain temps : ANOMALIE ANTI POLUTION que dois je faire cela fait bientot plus d un an je roule peu 20000kms en 20 mois

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7821 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pas assez de km pour que le fap face son travail
1
Merci
salut y a t'il un filtre (FAP) sur une xsara vts 2.0l hdi et si oui a quel kilometrage faut il le changer et a quel prix (prix de la piéce sans la main d'oeuvre) .prix entendu pour un échange standard 700€ ??? merci
ah la bonne blague j ai pas attendu qu on me le dise pour changer de garage mais la valise ne detecte aucun probleme j ai juste demander si kelk un savais de ou sa pouvais provenir
mon picasso essence n' a plus de punch eske vous soriez de koi ca vient merci
Réponse a Cécileb02 j'ai eu le même problème cela provient du diaphragme une pièces qui coûte 30€ et un mécanicien me l'a monté pour 20€
Maintenant plus de souci.
cocotte38550
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Bonjour, j'ai une C3 1.4 hdi et depuis quelques temps quand je suis surtt en 4eme ou 5eme vitesse et que j'accelere ma voiture perd un peu de mou et reppart, un peu comme si elle patinait. Elle me le fait pas tt le temps, et surtt quand elle est un peu plus chargé.
Pensez-vous que sa vient réellement de l'embrayage? Mon pere ma dit aussi qu'elle perdait un peu de liquide au niveau de l'embraye, sa pourrait venir de sa?
Merci d'avance!
jai ue pareil cecileb02 ces le reservoire encrase demontre la plaque sous le siege arriere il tien avec 3 rivez ensuite enleve le bouchon dur eservoire avec une cale en boit vide le reservoire et netoye le bien et netoyer la pompe dnas le reservoir
0
Merci
slt ,
pour répondre a cette question , il me faut : L'année du véhicule , quand le fap a ete changer pour la dernière fois , les huit dernier chiffre du numéro de série , la dernière vidange

se message d'anomalie indique que le systeme ANTIPOLLUTION , qui comprend le FAP , la vanne egr , le turbo , a un probleme .

vous me dites que vous rouler peut donc il se peut que le FAP est surcharger , mais pour en être sur il me faut les indications demander .

il faut savoir que quand un message comme ça s'affiche , plus vous roulez plus le moteur accumules des effets qui peut lui nuir ,

exemple tous simple (car j'ai eu le cas sur un C8) , le client roulait alors qu'il avait un probleme sur l'additif du FAP , le calculateur pour décrasser le FAP mais de l'avance a l'injection ( c transparent pour le conducteur ) ce qui engendre une monter en niveaux de l'huile, résultat das une descente le moteur s'est emballer le moteur i est rester .

Je reste a votre disposition
cordialement
Jérôme
bonsoir castormalin j ai fais 1 dianostique valise en plus de la sonde jai le capteur de suralimentation et électrovanne du turbo merci
0
Merci
pour un c4 picasso ;à quel kilométrage refaire le plein d'additif...
et rénover le fap...
connaissez vous des garages qui font celà à un prix raisonable...
donc qui néttoient le fap au karcher au lieu de le changer au prix fort!!!
pas envie de claquer 700 euros!!!
merci...
il te faut te le faire mon amie 2 heure de travail
0
Merci
bonjour j ai une xsara vts 167 cv avec 91000km le voyant diag s allume et annomalie pollution s inscrit sur ordi de bord la voiture ne pollue pas du tout j ai fait verifié le catalyseur est bon la voiture marche toujours tres bien une fois ou deux par an les voyants s eteignent et la probleme de fonctionnement a coups a l acceleration probleme au demarrage ça dure 5 mn environ et quand tout se ralume elle repart comme une balle si vous avez connu ce probleme merci de me dire s il y a un remede. En vous remerciant
bonjour jai un c3 elle calle toute seul jété cher citroen il mon fai la valise alor il mon dit c le filtre gazoil il faut le change alor jai changé le filtre et toujour le vaoyan allume et caa cale toujr alor il mon di c le capteur est ce c varis
0
Merci
Bonjour, j'ai une xsara VTS 110Ch qui dors dans le garage à cause d'une perte de permis! Il y a quelques jours voulant la démarrer pour ne pas "que le moteur s'encrasse" je l'ai démarrer normalement comme d'habitude en m'apercevant que plus aucune ampoule à l'arrère s'allumait sauf les warnings!!!! J'ai voulu vérifier les fusibles sous le volant mais j'ai aucun plan m'indiquant l'implantation des fusibles! donc j'ai voulu en retirer un ou deux avec moteurs éteint biensur et petit boite de fusible de passe... en voulant rallumer mon véhicule, j'ai aperçu un voyant ORANGE (une sorte de clé allant dans un carré) et depuis le véhicule ne démarre plu.. tout les voyant s'allume correctement, le moteur cherche a démarrer sans succes... J'ai remarqué également des pannes avant changement des fusibles (plus de klaxon, les warnings s'enclenchent mais aucun "tik tik" et signalisation au tableau de bord!!

Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste

Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,
j'ai un probleme avec ma C3 le témoin de chauffe bip sans arret j'ai changer la sonde mais le probleme reste entier que faire merci par avance
Bonsoir,la sonde de quoi ?
ce n 'est rien de grave ne pas tenir compte de se bip de chauffe c'est un probleme de faiscaut electrique ne pas en tenir compte sa disparait et reaparait tout le temps mais la voiture ne chauffe pas
c'est un specialiste citroen qui m'as dit que sa risque rien et un pote mecano ma dit la meme chose
j'ai le meme probleme depuis plusieurs années et ma voiture ne chauffe pas juste se voyant qui s'allume qui sonne et disparait aussi vite
a part depenser de l'argent sur des sondes, balises et autres sa ne changera rien c'est un probleme de defaut de faiscaut
cordialement
bonjour jai une xsara breack et c pour demander si quelqun c si les cremailleres sont les meme sur les breack et les berlines a partir de 2000 que ce soit 2litre hdi ou 1l4 hdi merci car je suis enuiller
0
Merci
Bonsoir,veuillez indiquer le type de Xsara(essence ou Diesel,Xsara 2 ou Picasso esse ou Diesel HDI).
J ai une xantia 110 hdi exclusive 2000 qui a 132000 kms
Entretenue jusque a présent par Citroën (il y a 2ans changer kit de distribution, courroie: 1700 €..)
A présent,ne démarre pas .. Citroën nous dit qu il faut changer l alternateur,courroie ,etc..cout:
1900€ minimum .Peut-on trouver moins cher pour la faire réparer compte tenu qu on n y connait
rien en réparations..Merci pour vos réponses .
snocky.
Messages postés
25876
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
2207 -
1900€ pour un alternateur???1700€ pour une distribution???L'urgence est surtout de changer de garage!sauf si payer 5 fois le prix vous amuse bien sur
Merci...pour votre réponse ,effectivement c est ce que nous allons faire car 5 fois son prix
est se moquer du monde !!!
bonjour
j'ai un c8 2.0 hdi de 2003 je les acheter d occasion il y a 3 mois. 15 jours apres l achat le voyant moteur s allume avec perte de puissance je la passe a la valise diagnostic fap percé je le change mais après réparation toujours le même défault affiché sur la valise je l'emmène chez citroen il me dise capteur de pression differentiel il me lon changer hier il me rappel et la il me dise la perte de puissance n est plus la mais le voyant est toujours allumé il s'agirait celon eux d'un probleme electrique.qu'en pensez vous est ce que vous pouvez m 'aider? merci beaucoup.
Bonjour,
j'ai une xsara 1.4l de 2001 lorsque je met le contact les voyants ne s'allument pas et lors du démarrage pas d'essence qui arrive (vérifier les durites rien qui arrivent et changé de batterie). On branchant la pompe d'essence a une batterie elle fonctionne mais lorsqu'on mais dans le réservoir elle fonctionne pas.
On m'a dit que c'est le circuit électrique, est ce vraiment sa?

merci d'avance pour votre réponse
0
Merci
Pour commencer,il faut vérifier que la charge de la batterie ne soit pas trop faible.La mettre en rechargement pendant un jour au moins.Si vous deviez décrire votre tentative pour démarrer,vous diriez:le moteur tourne mais ne démarre pas OU le moteur démarre mais s'arrête rapidement?La nuance est faible mais importante.
> Castormalin -
bonjour ma voiture est une xara hdi model 2000
> tintin360 -
ces une xara hdi année 2000
reponder moi sil vous plais
Bonjour,
J'avais un message type "disfonctionnement air bag et pretendeur...", qui empechait le démarage et finalement c'était la batterie HS. J'ai changé la betterie, mais depuis autre problème de bruit "tact-tac",côté avant droit moteur. (faisant suite à bruit composant grillé ou fusible ???)
Bonjour,en ouvrant le capot,pouvez vous indiquer avec précision quel type de pièce fait ce bruit?
0
Merci
Bon,on suppose que vous avez un common-rail Bosch car c'est ce système qui est installé sur la Xsara II(RHZ).Donc voir:le relais de préchauffage,bougies de préchauffage,manque de carburant avec une entrée d'air,mauvaise distribution,pompe de pression,capteur de position du vilebrequin,filtre à air bouché,pompe de pression,vanne de dosage,sonde de température de refroidissement,capteur de position de l'arbre à cames.Pour reconnaître ces pièces prendre une revue technique automobile;www.groupe-etai.com.
Bonjour Castormalin
Pouvez vous me dire ou se trouve et comment changer le filtre à diesel sur mon véhicule. Elle a 114 000Kms et n'a jamais été changé. Elle a une perte de puissance malgrés un nettoyage de la vanne EGR.
Je vous remercies beaucoup par avance pour votre réponse
Bonsoir,l'explication détaillée de la dépose est dans sa Revue Technique Automobile(www.groupe-etai.com).
0
Merci
bonsoir. j'ai un BERLINGO 1900d 2003 et 255000km. depuis 1mois,j'ai mon moteur qui tourne comme un tracteur quand je démarre à froid. ensuite,quand je roule en dessous de 2000 tours,il continue à faire du bruit. au garage,ils ont remplacé l'électrovanne d'avance et elle m'a couté 444e. c'était soi disant le kit. l'électrovanne+2 petits joints+un filtre.
rien n'a changé et ils veulent régler mes soupapes mais je crois que c'est encore l'électrovanne qui ne fonctionne pas.
quand je roule à haut régime,tout va bien mais dés que je reviens à du 40km/h et en dessous de 2000 tours;ma voiture refait du bruit.
que pensez vous de cela?
pouvez vous m'aider?
> jean marie -
Dans la première version du moteur Diesel sur Berlingo étais assez rustique,d'ou l'impression de conduire un tracteur.Avec l'arrivée de la version du moteur Diesel HDi,ce gros défaut à été corrigé.Que se soi l'électrovanne du papillon d'admission ou de régulateur de débit ou de coupure du troisième cylindre,un simple multimètre suffit pour la vérification.
Bonjour,
J'ai une C3 HDI 2002 et cela fais plusieurs fois genre 2ou 3 fois par mois que le voyant injecteurs s'allume en orange et BIP, elle fais des accoup puis s'arrête. Je dois acceler au démarage pendant plussieurs minute puis elle redémare. Je l'a amener chez Citroen 2 fois il me dis qu'il ne voit pas d'où cela peut venir les injeceur sont bon je l'entretient régulièrement, et à la valise il n'a rien vue. Quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait car j'ai peur que cela arrive sur l'autoroute.
Merci encore.
Bonsoir,il est possible que des particules venant du réservoir de carburant viennent boucher le pré-filtre de la jauge ou du filtre à carburant,c'est donc à vérifier.Ce défaut ne peut pas être enregistré dans la mémoire de l'Unité de Commande Electronique.Avez-vous constaté d'autres défauts(fumée noire,voyant pollution allumé par exemple)?
Bonsoir,
Non il n'y a pas de fumée noir et le filtre a gasoil a été changé aprés le premier arrêt mais cela continue quand même. Merci en core pour votre réponse.
Bonsoir,lors du remplacement du filtre à gas-oil l'état du carburant a été examiné et à t-il été purgé de son eau?
0
Merci
Bonjour,

J'ai un berlingo diesel sans turbo , vidange, filtre go,air fait.

Mon problème, le moteur démarre bien à froid, et après quelques km , il s'arrête
comme si le go n'arrivait plus. Difficile de le remettre en marche, même si on pompe avec la pompe sur le filtre go.
le comte tours fait le yo yo entre 0 et 4000 t sans que le voiture
avance et le moteur cale.

Avez vous une idée sur ce que je peu faire pour corriger ces problèmes.

Merci de votre aide; j'en ai vraiment besoin. un peu nul je suis.

Salutations

Jean.
Bonsoir,voir si le capteur de vitesse n'est pas défectueux,si le câblage est bien en continu ou en court-circuit.Donc vérifier le capteur de vitesse,l'alimentation,le signal avec un multimètre et la continuité du câblage et des connecteurs.
Bonjour,
Après vérification des fil, la sonde de température sur le moteur le fil vert touchait pas correctement avec les vibrations. , rebranché c'est ok pour cela;

Merci
> jean -
Bonsoir,un mauvais contact ou un fil débranché peuvent causer des gros tracas.
Bonjour jai un soucis avc ma xsara1l9td exclusive le moteur c arreter din Coup en pleine autauroute javoue ke jai Eu peur apparament pas de Probleme Elektrik kelkun pourait maider car la je c pas koi faire en plus elle roule tous jour donc Sa doit etre um pti souci je pence
Bonjour , j'ai changé 2 pneus ce vendredi et depuis samedi ma voiture broute quand je passe ma première ,esce une coinsidence ?? je dois jouer avec les pédales , pour passer ma première . j'en ai parlé autour de moi , ils me parlent d'enbraye , de patins , de cable ??? pouvez vous me donnez votre hypothèse .. merci d'avance.elle a 195 mille kms
0
Merci
bonjour,
après changement de la poche additif le message "niveau additif faible "reviens toujours maintenant le garagiste me dit il y a un autre problème "c'est la pompe d'attitif qui est morte" il y a t' il un moyen de tester cette pompe .
C4 Grand Picasso 2008 200000Km
merci
Bonsoir,L'Unité de Commande Electronique qui détermine la quantité d'additif à injecter dans le réservoire de carburant,mais elle a besoin de la sonde de température des gaz d'échappement,de la pompe d'injection d'additif et injecteur,du capteur de niveau d'additif,et de l'interrupteur du bouchon du réservoir de carburant.C'est donc ces pièces qu'il faut vérifier,car l'une d'elles peut donner une fausse information à l'UCE.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
0
Merci
Bonjour,

Je posséde un citroe C8 HDi bientot160 000 Kms.. hier en pleine R.N j'ai eu un message " anomalie anti pollution"... puis tous les voyants se sont allumés et le moteur s'est coupé... depuis impossible de le redémarrer... tous les niveaux sont bons..

Merci de votre aide
Bonsoir,voir l'état du filtre à particule (FAP).Normallement,cette regénération se fait automatiquement en trois minutes.Un capteur de pression différentiel et CTN de température est placé en parallèle sur la pièce comprenant le catalyseur et le FAP et transmet l'information à une Unité de Commande Electronique qui va au système d'injection.
zigzag02
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
> Castormalin -
Bonjour
Merci de la réponse.... mais nous venons de faire intervenir un mécanicien et il s'avère que c 'est la courroie de distribution qui est cassée..

Merci

Zig Zag
> zigzag02
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
-
Bonjour,je me permet d'insister.Je ne crois pas que le voyant anti-pollution se soi allumé par hasard,bien vérifier que la cassure de la courroie n'est causé par un FAP bouché ou en mauvais état.
bonsoir ,j ai uns soussi sur ma xsara mon clignotant gauche reste allumer en continue meme sans contacte et mon compteur n affiches plus rien ,ma ventilation ne fonctione plus aussi voila un gros beug electric merci de m aiderrrrrr !!!
Bonjour,il faut vérifier la ligne CAN BUS.Probablement,une interruption sur les câbles ou un court-circuit.Utiliser un oscilloscope,donc à faire par un électricien automobile.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
0
Merci
Bnjour, je suis a la recherche d'une portière et d'une aile passager de
saxo bic de 1998 et je ne trouve pas ce que je veux nulle part!! ni les
casses ni les sites rien!
Merci
Bonsoir,si vous pas d'autres choix ,allez chez un concessionnaire.Mais ce genre de pièces ont des coûts élevés.
Bonjour, Castormalin. J'ai effectivement un problème avec ma citroen: c'est une berlingo de 1998, la souflerie ne fonctionne plus depuis un bon petit temps (elle se met TRES rarement en marche, et quand elle fonctionne, c'est très faiblement, et en faisant un bruit qui ressemble à un hélicoptère). Vu le bruit, je pencherais pour un élément cassé ( un axe ou un truc dans ce goût là), qui ferait que les pales du ventilateur froteraient. Mais je n'en suis pas sûr. Profitant des vacances, je viens de démonter une partie du tableau de bord (changement des ampoules du tachymètre), mais le ventilateur ne semble pas se trouver là. HELP! Est-ce que mon diagnostique est bon, et si oui, où se trouve ce ventilateur? Si tu peux m'aider, ce n'est pas une épine que tu m'ôterais du pied, c'est carrément un pieux ;-)
0
Merci
Bonjour, j'ai un Berlingo 1,9 diesel de 1997. Tout va bien sur la voiture sauf quand le moteur est chaud, je ne peux pas remettre en marche de suite, c'est très embêtant par exemple à une station, pour faire le plein, je dois laisser le moteur allumé. Si je coupe le moteur, je n'arrive pas à remettre en marche tant que le moteur est chaud, il me faut attendre 10 à 15 minutes. Ensuite, quand le moteur est refroidi, que enfin le voyant des bougies de préchauffage se rallume, alors je peux remettre en marche et elle prend au quart de tour. Je viens de remplacer la batterie car certains me disait que la batterie était faible, j'ai aussi fait contrôler le démarreur. Je pense que cela pourrait venir d'un capteur thermique mais pas certain du tout.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Je ne sais pas comment vous appelez cette pièce en France mais ici en Belgique
le démarreur est en vente sur le site "Mister-Auto.be" voir copie en partie du site ci-après.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Démarreur POUR VOTRE CITROEN BERLINGO (MF) 1.9 D (68Ch) Marque : Bolk

Popularité Marque A-Z Marque Z-A - - - - - - - - - - - - - - - - - - BolkBoschCevamValeo Prix :

Prix croissant Prix décroissant Disponibilité :

Toutes les disponibilitésExpédié sous 2 à 5 joursEn stock, Expédié ce lundi 10 produits trouvésAffichage :
999 BOLK
Démarreur sans consigne
BOLK - Réf : BOL-B051067
Puissance nominale [kW] 1,7Voltage [V] 12Nombre de dents 10/11à partir d'année de construction jusque année de construction Code moteur voir + d'infos 88.80 €

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Désolée.
Bonjour,dans votre premier post vous avez indiqué avoir une version Diesel du Berlingo.Mais,votre voiture est une version essence si c'est le démarreur qui est défectueux.Un moteur à essence est à explosion et un moteur diesel à gas-oil,donc à auto-combustion.Les conceptions des moteurs sont radicalement différents.La précision dans les rédactions des textes est importante.
Ma voiture est bien un Berlingo 1,9 D donc diesel et il y a bien un démarreur sur ce type de moteur. Allez voir sur les sites de vente de pièces de rechange tel : "www.cesaro.fr" et vous verrez qu'il y a bien des démarreur pour Berlingo Citroën Diesel. Vous pouvez aussi aller voir sur Wikipédia, ils en parlent aussi. Je suis peut être une femme (pas blonde) mais pas idiote non plus, de plus j'ai suivi des cours de mécanique automobile afin de ne pas me faire rouler lorsque ma voiture va au garage. Ma voiture a été vue par 2 garagistes, un en France et un autre en Belgique et ils n'ont rien trouvé, c'est finalement mon compagnon qui a trouvé la panne.
Bonne soirée.
avez vous pensée que votre moteur pouvait serrer à cause de votre pompe à eau ou d'un circuit incorrecte de liquide de refroidissement ( dilatation ), j'ai u ce problème sur une voiture amicalement BID.88
ET la panne c'était quoi finalemnt?
0
Merci
mon picasso hdi 2 démarre à froid très bien mais quant 'il faut s'arreter, couper le moteur elle ne demarre plus, ils fait attendre quelques bonne munutes pour qu'elle redemarre
Bonsoir,pouvez-être plus précis sur la panne?La difficulté à démarrer un moteur diesel étant très fréquente,plusieurs causes sont possibles.
0
Merci
bonsoir
j ai un berlingo diesel 1,9l sans clim de 2003
mon probleme est le suivant: mon ventilo de moteur ne se declenche pas a 90 95 degres mais a 110 j ai changer la sonde rien n a changer ?
quand je schunte la sonde ,le ventilo se met a tourner a fond, mon aiguille de temperature decolle au max et un signal retenti donc a priori la premiere vitesse est morte ? que faire ?
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter la nouvelle Citroën c4 essence 1.6 16v 110
Vue qu'on Algérie existe la nouvelle c4 avec le moteur essence 110 1.6 16v de l'ancienne génération de la c4.
J'ai acquis cette voiture le 20-05-2012 mais j'ai un problème du ventilateur de refroidissement moteur, qui s'enclenche a chaque foi que je coupe le contacte.
C'est que même avant que je démarre le moteur le matin (moteur froid) je mets le contacte et je coupe après sans démarré le moteur et j'enlève la clé du Neimen le ventilo ce met en route durant 1 ou 2 minute.
J'ai emmené la voiture au garage pour le diagnostique mais d'après eu il ne savez-pas d'où sa viens ce problème.
Merci
vincent, change la resistance de ton ventilo
slt luigi! jai une xm 2l 16 v poussoir hidro changer mais ca claque on ma dit cest normal faux atenre que cace rode quen pence tu?
bonjours
voila j'ai un xsara picasso année 2000 mon clignotant droit fonctionne tout seul en continue j'ai du le débrancher mais sur le tableau de bord sa clignote et les essuis glaces quand je les mais en route s'arrète au bout de 2 seconde en plein millieu de mon par prise sa peut venir de quoi svp merci
bjr j ai un evasion 2.2 hdi 2002 j ai un bruit suspect au niveau de la ventilation je voudrais savoir qu est ce que ca peut etre et comment reparer merci
0
Merci
Je suis parti cette semaine à 700 km de mon domicile et lorsque j'ai mis la ventilation, j'avias de l'air foid comme demandé. Par contre après un premier arrêt pause, la ventilation est passée à l'air chaud du côté conducteur. Très génant surtout lorsqu'il fait chaud. J'ai donc mis la clim, mais aucun changement. D'où provient le pb d'après-vous
0
Merci
Pour un système avec air conditionné,il y a un capteur de haute pression de climatisation.En cas de panne de celui-ci,le système est arrêté.Vérifier la continuité du câblage,l'isolement et les connecteurs.Son contrôle est fait avec un oscilloscope.
g la ventilation habitacle qui ne fonctionne plus comment doit je faire pur proceder au controle c est une zx de 1996 sans clim
j'ai caser le câble de la marche arrière donc 'plus que la 3eme et la 4eme qui vas de mon citroen évasion année 1996 j aimerai savoir combien sa vas me couter merci a l'avance
jai le cable de la borne plus qui fond
Bien et encore ?!
0
Merci
Bonjour,
Après la vidange de ma xsara 2 phase 2 de 2002, j'ai fait la petite manip pour remettre le compteur a 20000 km.
Tout c'est passé normalement mais l'indicateur de niveau d'huile n'indique plus rien.
Une piste?
Bonjour,peut-être avez-vous fais une mauvaise manipulation.Contrôler la ligne de CAN BUS:câbles détachés,court-circuit entre les câbles du CAN BUS,court-circuit au positif ou à la masse,faire les vérification à l'oscilloscope.
-
merci pour la réponse.
En fait après re re re vérification il s'est avéré qu'il manquait une centaine de millilitres d'huile pour que la sonde réagisse.