Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider [Résolu/Fermé]

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Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : http://auto.linternaute.com/forum/mecanique-et-entretien-10/new

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bonjour j ai un C 5 breack hdi fap 2L2 136 cv boite auto de 183000KM il marque depuis un certain temps : ANOMALIE ANTI POLUTION que dois je faire cela fait bientot plus d un an je roule peu 20000kms en 20 mois

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Linternaute 6451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pas assez de km pour que le fap face son travail
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salut y a t'il un filtre (FAP) sur une xsara vts 2.0l hdi et si oui a quel kilometrage faut il le changer et a quel prix (prix de la piéce sans la main d'oeuvre) .prix entendu pour un échange standard 700€ ??? merci
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petit oubli xsara vts hdi 110 année 2002
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pas de fap sur toutes les xsara , hdi , c plus simple donc pas a changr
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j'ai une c3 boite automatique le ventilateur habitacle il s'est mis en accélération et je ne peut plus l'éteindre il tourne en continue pourriez me dire comment faire
À 200.mille kilomètres .j ai changé le filtre à l air habitacle et une fois je mets le contacte l aur conditionne se declanche automatiquement sur xsara HDI 2.0
Bonjour,
le 14 fevrier 2013 un voyant orange c es allumer a mon tableau de bord me dissant defaut moteur, je me suis rendu au concétionnaire ou je l avais acheter, il on diagnostiquer qu il fallait changer le filtre a gazoil( je le fait changer se qui m a couter casiment 150euros), 4 jours plus soit le 19 rebelotte le voyant se rallume, il passe la valise mais ne trouve rien et me disent que c es les injecteur qui en on un coup, il me sorte un devis 2200euros, aille.... biensur mon véhicule était encore sous garantie mais celle ci ne prend pas en compte les injecteur, donc je leur di que je vais en parler a mon conjoint et que je les recontacterai, je sort du garage, miracle mon voyant s eteind et aucun probleme niveau conduite, le voyant est rester eteint pendant 3 mois, et la il y a quelque jour il se rallume je decide donc de l enmener dans un autre garage pour un 2eme avis, on me passe la valise rien, et maintenant par moment elle a une perte de regime et elle s eteind carrément si je roule a petite vitesse, je ne sais pu quoi faire et vous remercie d avance si vous pouviez m aiderce matin j ai pris ma voiture pour aller fait quelque courses et le voyant c est enlever sachant qu il y a 2 jours j ai mi du nettoyant injecteur dans mon plain, il est rester eteind plus d une heure, mais au feu rouge j ai du freiner assez brutalement pasqu il il en a qui save pas conduire du coup sa a fait un accout au moteur et mon voyant c est rallumer vous en pensait quoi? merci pour votre aide qui me seras tres utile
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slt ,
pour répondre a cette question , il me faut : L'année du véhicule , quand le fap a ete changer pour la dernière fois , les huit dernier chiffre du numéro de série , la dernière vidange

se message d'anomalie indique que le systeme ANTIPOLLUTION , qui comprend le FAP , la vanne egr , le turbo , a un probleme .

vous me dites que vous rouler peut donc il se peut que le FAP est surcharger , mais pour en être sur il me faut les indications demander .

il faut savoir que quand un message comme ça s'affiche , plus vous roulez plus le moteur accumules des effets qui peut lui nuir ,

exemple tous simple (car j'ai eu le cas sur un C8) , le client roulait alors qu'il avait un probleme sur l'additif du FAP , le calculateur pour décrasser le FAP mais de l'avance a l'injection ( c transparent pour le conducteur ) ce qui engendre une monter en niveaux de l'huile, résultat das une descente le moteur s'est emballer le moteur i est rester .

Je reste a votre disposition
cordialement
Jérôme
bonsoir castormalin j ai fais 1 dianostique valise en plus de la sonde jai le capteur de suralimentation et électrovanne du turbo merci
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pour un c4 picasso ;à quel kilométrage refaire le plein d'additif...
et rénover le fap...
connaissez vous des garages qui font celà à un prix raisonable...
donc qui néttoient le fap au karcher au lieu de le changer au prix fort!!!
pas envie de claquer 700 euros!!!
merci...
il te faut te le faire mon amie 2 heure de travail
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bonjour j ai une xsara vts 167 cv avec 91000km le voyant diag s allume et annomalie pollution s inscrit sur ordi de bord la voiture ne pollue pas du tout j ai fait verifié le catalyseur est bon la voiture marche toujours tres bien une fois ou deux par an les voyants s eteignent et la probleme de fonctionnement a coups a l acceleration probleme au demarrage ça dure 5 mn environ et quand tout se ralume elle repart comme une balle si vous avez connu ce probleme merci de me dire s il y a un remede. En vous remerciant
bonjour jai un c3 elle calle toute seul jété cher citroen il mon fai la valise alor il mon dit c le filtre gazoil il faut le change alor jai changé le filtre et toujour le vaoyan allume et caa cale toujr alor il mon di c le capteur est ce c varis
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Bonjour, j'ai une xsara VTS 110Ch qui dors dans le garage à cause d'une perte de permis! Il y a quelques jours voulant la démarrer pour ne pas "que le moteur s'encrasse" je l'ai démarrer normalement comme d'habitude en m'apercevant que plus aucune ampoule à l'arrère s'allumait sauf les warnings!!!! J'ai voulu vérifier les fusibles sous le volant mais j'ai aucun plan m'indiquant l'implantation des fusibles! donc j'ai voulu en retirer un ou deux avec moteurs éteint biensur et petit boite de fusible de passe... en voulant rallumer mon véhicule, j'ai aperçu un voyant ORANGE (une sorte de clé allant dans un carré) et depuis le véhicule ne démarre plu.. tout les voyant s'allume correctement, le moteur cherche a démarrer sans succes... J'ai remarqué également des pannes avant changement des fusibles (plus de klaxon, les warnings s'enclenchent mais aucun "tik tik" et signalisation au tableau de bord!!

Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste

Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,
C'est une xsara HDI VTS 110Ch phase 1... Je ne pourrai pas vous dire l'année car je n'ai pas la carte grise actuellement sur moi!!!!!
bonjour j'ai un problème de centralisation sur ma citroen c3 1.4hdi de 2002 pendant la période de grand froid la centralisation a cessez de fonctionné avec les 2 télécommande ( télécommande séparé de la clef ) comment les reprogrammé svp merci
Bonjour.
Je cherche l'ensemble Interrupteur sur la portière Avant gauche pour une C5 de 2002,qui commande les 4 lèves Vitres,les rétroviseurs etc...Merci de me donner la solution pour trouver ce produit d'occasion,car neuf c'est trés cher.
Bien cordialement.
j'ai un probleme avec ma C3 le témoin de chauffe bip sans arret j'ai changer la sonde mais le probleme reste entier que faire merci par avance
Bonsoir,la sonde de quoi ?
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Merci
Bonsoir,veuillez indiquer le type de Xsara(essence ou Diesel,Xsara 2 ou Picasso esse ou Diesel HDI).
J ai une xantia 110 hdi exclusive 2000 qui a 132000 kms
Entretenue jusque a présent par Citroën (il y a 2ans changer kit de distribution, courroie: 1700 €..)
A présent,ne démarre pas .. Citroën nous dit qu il faut changer l alternateur,courroie ,etc..cout:
1900€ minimum .Peut-on trouver moins cher pour la faire réparer compte tenu qu on n y connait
rien en réparations..Merci pour vos réponses .
snocky.
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mardi 11 octobre 2011
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13 janvier 2020
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1900€ pour un alternateur???1700€ pour une distribution???L'urgence est surtout de changer de garage!sauf si payer 5 fois le prix vous amuse bien sur
Merci...pour votre réponse ,effectivement c est ce que nous allons faire car 5 fois son prix
est se moquer du monde !!!
bonjour
j'ai un c8 2.0 hdi de 2003 je les acheter d occasion il y a 3 mois. 15 jours apres l achat le voyant moteur s allume avec perte de puissance je la passe a la valise diagnostic fap percé je le change mais après réparation toujours le même défault affiché sur la valise je l'emmène chez citroen il me dise capteur de pression differentiel il me lon changer hier il me rappel et la il me dise la perte de puissance n est plus la mais le voyant est toujours allumé il s'agirait celon eux d'un probleme electrique.qu'en pensez vous est ce que vous pouvez m 'aider? merci beaucoup.
Bonjour,
j'ai une xsara 1.4l de 2001 lorsque je met le contact les voyants ne s'allument pas et lors du démarrage pas d'essence qui arrive (vérifier les durites rien qui arrivent et changé de batterie). On branchant la pompe d'essence a une batterie elle fonctionne mais lorsqu'on mais dans le réservoir elle fonctionne pas.
On m'a dit que c'est le circuit électrique, est ce vraiment sa?

merci d'avance pour votre réponse
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Pour commencer,il faut vérifier que la charge de la batterie ne soit pas trop faible.La mettre en rechargement pendant un jour au moins.Si vous deviez décrire votre tentative pour démarrer,vous diriez:le moteur tourne mais ne démarre pas OU le moteur démarre mais s'arrête rapidement?La nuance est faible mais importante.
La batterie est pleine j'ai deja pensé à la faire recharger! La sono est démontée et meme plu dans le véhicule... Pour le moteur, il cherche a démarrer sans jamais y arriver! C'est comme si j'étais en panne d'essence alors que non, pourrai t'il y avoir un circuit spécial pour la commande d'arriver de gazoil du genre électrovanne ou autre?
> fabien -
Votre voiture à un common-rail(une pompe pour tous les injecteurs) ou des injecteurs pompe(il y a une pompe pour chaque injecteur)?
> Castormalin -
Je ne pourrai vous répondre car je ne m'y connais absolument pas en mécanique auto!
slt en faite j ai ma berlingo qui veux pas demarer quand je mais la clés i cepasse rien, qlq un pourai me dire comment on peu la demarer avec les fils pcq je commence a en avoir marre. merci
> fred -
Bonjour,c'est bien un moteur Diesel que vous avez?Quel est le modèle exact?je crois pas que la faire démarrer avec des fils soit une bonne idée,cherchont plutôt la cause du problème.Si nous procédons avec méthode,nous trouveront la solution.
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Merci
Bon,on suppose que vous avez un common-rail Bosch car c'est ce système qui est installé sur la Xsara II(RHZ).Donc voir:le relais de préchauffage,bougies de préchauffage,manque de carburant avec une entrée d'air,mauvaise distribution,pompe de pression,capteur de position du vilebrequin,filtre à air bouché,pompe de pression,vanne de dosage,sonde de température de refroidissement,capteur de position de l'arbre à cames.Pour reconnaître ces pièces prendre une revue technique automobile;www.groupe-etai.com.
Bonjour Castormalin
Pouvez vous me dire ou se trouve et comment changer le filtre à diesel sur mon véhicule. Elle a 114 000Kms et n'a jamais été changé. Elle a une perte de puissance malgrés un nettoyage de la vanne EGR.
Je vous remercies beaucoup par avance pour votre réponse
Bonsoir,l'explication détaillée de la dépose est dans sa Revue Technique Automobile(www.groupe-etai.com).
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Merci
bonsoir. j'ai un BERLINGO 1900d 2003 et 255000km. depuis 1mois,j'ai mon moteur qui tourne comme un tracteur quand je démarre à froid. ensuite,quand je roule en dessous de 2000 tours,il continue à faire du bruit. au garage,ils ont remplacé l'électrovanne d'avance et elle m'a couté 444e. c'était soi disant le kit. l'électrovanne+2 petits joints+un filtre.
rien n'a changé et ils veulent régler mes soupapes mais je crois que c'est encore l'électrovanne qui ne fonctionne pas.
quand je roule à haut régime,tout va bien mais dés que je reviens à du 40km/h et en dessous de 2000 tours;ma voiture refait du bruit.
que pensez vous de cela?
pouvez vous m'aider?
Bonsoir,précisez la version essence ou Diesel ou Diesel HDi 90ch.
> Castormalin -
c'est un diesel 1900d-puissance 51kw. j'ai quand meme fait régler mes soupapes,nouvelles pastilles. quand je suis sortit du parking du garage,le bruit était toujours là malgré que j'avais demandé pour qu'on regarde à la nouvelle électrovanne. ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien pour la tester.quand je parle du prix de l'électrovanne d'avance que j'ai payéé..444.68e et que j'ai vu sur flag injection avec le meme no de ref pour 47,60e,il y a un problème chez citroen. depuis le réglage des soupapes,ma voiture démarre bien sans fumer mais le bruit est encore là.
> jean marie -
Dans la première version du moteur Diesel sur Berlingo étais assez rustique,d'ou l'impression de conduire un tracteur.Avec l'arrivée de la version du moteur Diesel HDi,ce gros défaut à été corrigé.Que se soi l'électrovanne du papillon d'admission ou de régulateur de débit ou de coupure du troisième cylindre,un simple multimètre suffit pour la vérification.
Bonjour,
J'ai une C3 HDI 2002 et cela fais plusieurs fois genre 2ou 3 fois par mois que le voyant injecteurs s'allume en orange et BIP, elle fais des accoup puis s'arrête. Je dois acceler au démarage pendant plussieurs minute puis elle redémare. Je l'a amener chez Citroen 2 fois il me dis qu'il ne voit pas d'où cela peut venir les injeceur sont bon je l'entretient régulièrement, et à la valise il n'a rien vue. Quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait car j'ai peur que cela arrive sur l'autoroute.
Merci encore.
Bonsoir,il est possible que des particules venant du réservoir de carburant viennent boucher le pré-filtre de la jauge ou du filtre à carburant,c'est donc à vérifier.Ce défaut ne peut pas être enregistré dans la mémoire de l'Unité de Commande Electronique.Avez-vous constaté d'autres défauts(fumée noire,voyant pollution allumé par exemple)?
0
Merci
Bonjour,

J'ai un berlingo diesel sans turbo , vidange, filtre go,air fait.

Mon problème, le moteur démarre bien à froid, et après quelques km , il s'arrête
comme si le go n'arrivait plus. Difficile de le remettre en marche, même si on pompe avec la pompe sur le filtre go.
le comte tours fait le yo yo entre 0 et 4000 t sans que le voiture
avance et le moteur cale.

Avez vous une idée sur ce que je peu faire pour corriger ces problèmes.

Merci de votre aide; j'en ai vraiment besoin. un peu nul je suis.

Salutations

Jean.
Bonsoir,voir si le capteur de vitesse n'est pas défectueux,si le câblage est bien en continu ou en court-circuit.Donc vérifier le capteur de vitesse,l'alimentation,le signal avec un multimètre et la continuité du câblage et des connecteurs.
Bonjour,
Après vérification des fil, la sonde de température sur le moteur le fil vert touchait pas correctement avec les vibrations. , rebranché c'est ok pour cela;

Merci
> jean -
Bonsoir,un mauvais contact ou un fil débranché peuvent causer des gros tracas.
Bonjour jai un soucis avc ma xsara1l9td exclusive le moteur c arreter din Coup en pleine autauroute javoue ke jai Eu peur apparament pas de Probleme Elektrik kelkun pourait maider car la je c pas koi faire en plus elle roule tous jour donc Sa doit etre um pti souci je pence
Bonjour , j'ai changé 2 pneus ce vendredi et depuis samedi ma voiture broute quand je passe ma première ,esce une coinsidence ?? je dois jouer avec les pédales , pour passer ma première . j'en ai parlé autour de moi , ils me parlent d'enbraye , de patins , de cable ??? pouvez vous me donnez votre hypothèse .. merci d'avance.elle a 195 mille kms
0
Merci
bonjour,
après changement de la poche additif le message "niveau additif faible "reviens toujours maintenant le garagiste me dit il y a un autre problème "c'est la pompe d'attitif qui est morte" il y a t' il un moyen de tester cette pompe .
C4 Grand Picasso 2008 200000Km
merci
Bonsoir,L'Unité de Commande Electronique qui détermine la quantité d'additif à injecter dans le réservoire de carburant,mais elle a besoin de la sonde de température des gaz d'échappement,de la pompe d'injection d'additif et injecteur,du capteur de niveau d'additif,et de l'interrupteur du bouchon du réservoir de carburant.C'est donc ces pièces qu'il faut vérifier,car l'une d'elles peut donner une fausse information à l'UCE.
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mercredi 13 avril 2011
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Merci
Bonjour,

Je posséde un citroe C8 HDi bientot160 000 Kms.. hier en pleine R.N j'ai eu un message " anomalie anti pollution"... puis tous les voyants se sont allumés et le moteur s'est coupé... depuis impossible de le redémarrer... tous les niveaux sont bons..

Merci de votre aide
Bonsoir,voir l'état du filtre à particule (FAP).Normallement,cette regénération se fait automatiquement en trois minutes.Un capteur de pression différentiel et CTN de température est placé en parallèle sur la pièce comprenant le catalyseur et le FAP et transmet l'information à une Unité de Commande Electronique qui va au système d'injection.
zigzag02
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13 avril 2011
> Castormalin -
Bonjour
Merci de la réponse.... mais nous venons de faire intervenir un mécanicien et il s'avère que c 'est la courroie de distribution qui est cassée..

Merci

Zig Zag
> zigzag02
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Bonjour,je me permet d'insister.Je ne crois pas que le voyant anti-pollution se soi allumé par hasard,bien vérifier que la cassure de la courroie n'est causé par un FAP bouché ou en mauvais état.
bonsoir ,j ai uns soussi sur ma xsara mon clignotant gauche reste allumer en continue meme sans contacte et mon compteur n affiches plus rien ,ma ventilation ne fonctione plus aussi voila un gros beug electric merci de m aiderrrrrr !!!
Bonjour,il faut vérifier la ligne CAN BUS.Probablement,une interruption sur les câbles ou un court-circuit.Utiliser un oscilloscope,donc à faire par un électricien automobile.
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Merci
Bnjour, je suis a la recherche d'une portière et d'une aile passager de
saxo bic de 1998 et je ne trouve pas ce que je veux nulle part!! ni les
casses ni les sites rien!
Merci
Bonsoir,si vous pas d'autres choix ,allez chez un concessionnaire.Mais ce genre de pièces ont des coûts élevés.
Bonjour, Castormalin. J'ai effectivement un problème avec ma citroen: c'est une berlingo de 1998, la souflerie ne fonctionne plus depuis un bon petit temps (elle se met TRES rarement en marche, et quand elle fonctionne, c'est très faiblement, et en faisant un bruit qui ressemble à un hélicoptère). Vu le bruit, je pencherais pour un élément cassé ( un axe ou un truc dans ce goût là), qui ferait que les pales du ventilateur froteraient. Mais je n'en suis pas sûr. Profitant des vacances, je viens de démonter une partie du tableau de bord (changement des ampoules du tachymètre), mais le ventilateur ne semble pas se trouver là. HELP! Est-ce que mon diagnostique est bon, et si oui, où se trouve ce ventilateur? Si tu peux m'aider, ce n'est pas une épine que tu m'ôterais du pied, c'est carrément un pieux ;-)
0
Merci
Bonjour, j'ai un Berlingo 1,9 diesel de 1997. Tout va bien sur la voiture sauf quand le moteur est chaud, je ne peux pas remettre en marche de suite, c'est très embêtant par exemple à une station, pour faire le plein, je dois laisser le moteur allumé. Si je coupe le moteur, je n'arrive pas à remettre en marche tant que le moteur est chaud, il me faut attendre 10 à 15 minutes. Ensuite, quand le moteur est refroidi, que enfin le voyant des bougies de préchauffage se rallume, alors je peux remettre en marche et elle prend au quart de tour. Je viens de remplacer la batterie car certains me disait que la batterie était faible, j'ai aussi fait contrôler le démarreur. Je pense que cela pourrait venir d'un capteur thermique mais pas certain du tout.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Bonjour monique,il est vraisemblabe que la température ne diminue pas à cause d'une sonde de température de liquide de refroidissement défectueuse ou d'un câblage court-circuité à la masse ou en court-circuit au positif ou coupé.Il est possible de vérifier la résistance et le câblage de cette sonde,ainsi que son signal avec un oscilloscope.On peut pas risquer que du carburant chaud retourne dans le réservoir,par sécurité, ne pas faire tourner son moteur en remplissant le réservoir.C'est formellement interdit.
> Castormalin -
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, je vais faire vérifier par mon fils, pour le plein de gazoil, je n'ai pas trop le choix car sinon ce sont des coups de claxon derrière moi, les gens n'ont plus de patience ! Merci et bonne journée.
> Monique -
Bonjour monique,vu les circonstances je comprend que vous n'ayez guère le choix.Néanmoins restez prudente.Le capteur de température de liquide de refroidissement est derrière le thermostat,c'est à dire à la sortie du liquide de la culasse vers le radiateur.Bonne journée à vous aussi.
> Castormalin -
Merci pour vos réponses.
Bonjour, après 2 années de galère, on vient de trouver ce qui se passait avec ce problème de démarrage quand le moteur était chaud avec mon Berlingo.
C'était le démarreur !!! En fait c'était les vis qui tiennent le corps du démarreur qui étaient défaites ( donc démarreur en partie ouvert). On avait bien vérifier si il était bien attaché au moteur, ça c'était bon, mais on avait pas vérifié le corps du démarreur.
Maintenant, plus de problème de ce côté, la voiture démarre au quart de tour, chaude ou froide malgré ses 14 ans, bientôt 15.
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Merci
mon picasso hdi 2 démarre à froid très bien mais quant 'il faut s'arreter, couper le moteur elle ne demarre plus, ils fait attendre quelques bonne munutes pour qu'elle redemarre
Bonsoir,pouvez-être plus précis sur la panne?La difficulté à démarrer un moteur diesel étant très fréquente,plusieurs causes sont possibles.
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Merci
bonsoir
j ai un berlingo diesel 1,9l sans clim de 2003
mon probleme est le suivant: mon ventilo de moteur ne se declenche pas a 90 95 degres mais a 110 j ai changer la sonde rien n a changer ?
quand je schunte la sonde ,le ventilo se met a tourner a fond, mon aiguille de temperature decolle au max et un signal retenti donc a priori la premiere vitesse est morte ? que faire ?
Bonjour vincent,c'est le thermocontact que vous devez remplacer.C'est une petite pièce dorée qui est vissée.C'est le capteur qui déclenche le motoventilateur sur les deux vitesses d'après la température du moteur.
> Castormalin -
bonjour
j ai deja change le thermo contact c est pareil que faire d autre ?
> vincent -
Bonjour,vous devez vérifier la continuité du câblage,l'isolement et l'état des connecteurs.Il est probable que vous avez un mauvais contact électrique.
> Castormalin -
bonsoir le thermo contact c est bien la sonde (elle est sur le moteur ? )
> vincent -
Bonsoir,la sonde de liquide de refroidissement(générallement de couleur verte) est placée sur la position la plus chaude du moteur à côté de la sortie du liquide de refroidissement.Donc,de la culasse vers le radiateur.En cas de panne,l'Unité de Commande Electronique est en mode dégradé,c'est la température de l'air qui sert de référence.Le thermocontact est relié au motoventilateur par des fils électriques.Voir une revue technique automobile pour repérer facillement ces pièces dans le moteur.
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Merci
Je suis parti cette semaine à 700 km de mon domicile et lorsque j'ai mis la ventilation, j'avias de l'air foid comme demandé. Par contre après un premier arrêt pause, la ventilation est passée à l'air chaud du côté conducteur. Très génant surtout lorsqu'il fait chaud. J'ai donc mis la clim, mais aucun changement. D'où provient le pb d'après-vous
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Merci
Pour un système avec air conditionné,il y a un capteur de haute pression de climatisation.En cas de panne de celui-ci,le système est arrêté.Vérifier la continuité du câblage,l'isolement et les connecteurs.Son contrôle est fait avec un oscilloscope.
bonjour jai un probleme avec mon picasso il na pa de puissance et pu le gazoil quesque sa pourrais etre merci
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fusible F8 - 20 amp (celui du démarreur) régulièment grillé au moment du redémarrarrage moteur chaud). Je le remplace. Quelques jrs et rebelotte.
La concession me propose de remplacer le démarreur sans aucune garantie car le probléme peut venir d'ailleurs d'après le chef d'atelier (ils tatonnent).
Citroen C4 - mod 2007 - 1.6i 16V BVA - 98.000 km
Chassis : VF7LCNFUF74516612
Bien cordialement,
Exactement le même pbl que KG depuis maintenant trois semaines et x fusibles F8 (20, 25 et 30A), batterie changée sans amélioration, proposition d'en faire autant pour le démarreur... Sans garantie bien sûr!
C4 mod 2006 1.6i 110 16V NFU 70 000km
Bonjour, sans réponse sur mécanique et entretien, je pose donc mon souci ici :
La fermeture centralisée ne fonctionne plus sur ma Xsara 1.9TD phase 1 de 1998.
Si je remplace l'ensemble comprenant : la Centrale de Protection Habitacle (CPH), le neiman et le plip/cléde contact, cela sera-t-il suffisant pour remettre tout en ordre ou faudra-t-il aussi obligatoirement changer l'électrovanne gasole ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
bonjour castormalin , j'ai acheté une xsara picasso 1.6l 110ch hdi de 2006 il y a un mois , depuis environ 3 semaines ,après avoir roulé entre 30 secondes et 5minutes elle coupe brusquement comme si on pilait , ca dure environ 1seconde ,puis on roule normalement ,ca peut le faire à n'importe qu'elle vitesse . j'ai peur que l'on me rentre dedans , car ç'est très subit ,merçi à toi de répondre . ps: 150000 km
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Merci
Bonjour,
Après la vidange de ma xsara 2 phase 2 de 2002, j'ai fait la petite manip pour remettre le compteur a 20000 km.
Tout c'est passé normalement mais l'indicateur de niveau d'huile n'indique plus rien.
Une piste?
Bonjour,peut-être avez-vous fais une mauvaise manipulation.Contrôler la ligne de CAN BUS:câbles détachés,court-circuit entre les câbles du CAN BUS,court-circuit au positif ou à la masse,faire les vérification à l'oscilloscope.
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merci pour la réponse.
En fait après re re re vérification il s'est avéré qu'il manquait une centaine de millilitres d'huile pour que la sonde réagisse.