Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider

Résolu/Fermé
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 Franck -
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10/new

Merci
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209 réponses


bonjour j ai un C 5 breack hdi fap 2L2 136 cv boite auto de 183000KM il marque depuis un certain temps : ANOMALIE ANTI POLUTION que dois je faire cela fait bientot plus d un an je roule peu 20000kms en 20 mois
pas assez de km pour que le fap face son travail
mon picasso hdi 2 démarre à froid très bien mais quant 'il faut s'arreter, couper le moteur elle ne demarre plus, ils fait attendre quelques bonne munutes pour qu'elle redemarre
Bonsoir,pouvez-être plus précis sur la panne?La difficulté à démarrer un moteur diesel étant très fréquente,plusieurs causes sont possibles.
bonjour j ai une xsara vts 167 cv avec 91000km le voyant diag s allume et annomalie pollution s inscrit sur ordi de bord la voiture ne pollue pas du tout j ai fait verifié le catalyseur est bon la voiture marche toujours tres bien une fois ou deux par an les voyants s eteignent et la probleme de fonctionnement a coups a l acceleration probleme au demarrage ça dure 5 mn environ et quand tout se ralume elle repart comme une balle si vous avez connu ce probleme merci de me dire s il y a un remede. En vous remerciant
bonjour jai un c3 elle calle toute seul jété cher citroen il mon fai la valise alor il mon dit c le filtre gazoil il faut le change alor jai changé le filtre et toujour le vaoyan allume et caa cale toujr alor il mon di c le capteur est ce c varis
bonjour j'ai un berlingo 1.6 hdi année 2006 j'ai le temoin d'huile et le stop qui s'allume il ne manque pas d'huile pourtant,et elle tourne comme une charette en plus de sa elle ne tire plus comme si le turbo etait cassée pouvez vous m'aidé???? urgent!!!!! repondez moi sur mon adresse davidcross76@hotmail.com encore merci

Bonsoir,vérifier l'état de vos freins et ses commutateurs et de feux.Donc,voir la résistance et la tension,les connecteurs,le câblage et les lampes de frein.
Bonsoir, j'ai un ptit souci avec ma C2, l'orsque que je tourne ma direction craque en faisant des accous et ca le fait aussi l'orsque je suis a l'arret. Quand je suis au feu mon volant tourne tout seul en craquant! J'ai été au garage 2fois mais ils n'ont rien trouvé, il mon changé quelque chose sur la bar de direction, 288e pr rien parce que sa le fait toujours!!
Et depuis que mon pere ma remis mes pneu quand je roule sur des routes abimées j'ai l'impression que mes roues vont partir, de quoi cela peut venir?
Merci d'avance
pour un c4 picasso ;à quel kilométrage refaire le plein d'additif...
et rénover le fap...
connaissez vous des garages qui font celà à un prix raisonable...
donc qui néttoient le fap au karcher au lieu de le changer au prix fort!!!
pas envie de claquer 700 euros!!!
merci...
il te faut te le faire mon amie 2 heure de travail

salut y a t'il un filtre (FAP) sur une xsara vts 2.0l hdi et si oui a quel kilometrage faut il le changer et a quel prix (prix de la piéce sans la main d'oeuvre) .prix entendu pour un échange standard 700€ ??? merci

petit oubli xsara vts hdi 110 année 2002

pas de fap sur toutes les xsara , hdi , c plus simple donc pas a changr

j'ai une c3 boite automatique le ventilateur habitacle il s'est mis en accélération et je ne peut plus l'éteindre il tourne en continue pourriez me dire comment faire
À 200.mille kilomètres .j ai changé le filtre à l air habitacle et une fois je mets le contacte l aur conditionne se declanche automatiquement sur xsara HDI 2.0
Bonjour,
le 14 fevrier 2013 un voyant orange c es allumer a mon tableau de bord me dissant defaut moteur, je me suis rendu au concétionnaire ou je l avais acheter, il on diagnostiquer qu il fallait changer le filtre a gazoil( je le fait changer se qui m a couter casiment 150euros), 4 jours plus soit le 19 rebelotte le voyant se rallume, il passe la valise mais ne trouve rien et me disent que c es les injecteur qui en on un coup, il me sorte un devis 2200euros, aille.... biensur mon véhicule était encore sous garantie mais celle ci ne prend pas en compte les injecteur, donc je leur di que je vais en parler a mon conjoint et que je les recontacterai, je sort du garage, miracle mon voyant s eteind et aucun probleme niveau conduite, le voyant est rester eteint pendant 3 mois, et la il y a quelque jour il se rallume je decide donc de l enmener dans un autre garage pour un 2eme avis, on me passe la valise rien, et maintenant par moment elle a une perte de regime et elle s eteind carrément si je roule a petite vitesse, je ne sais pu quoi faire et vous remercie d avance si vous pouviez m aiderce matin j ai pris ma voiture pour aller fait quelque courses et le voyant c est enlever sachant qu il y a 2 jours j ai mi du nettoyant injecteur dans mon plain, il est rester eteind plus d une heure, mais au feu rouge j ai du freiner assez brutalement pasqu il il en a qui save pas conduire du coup sa a fait un accout au moteur et mon voyant c est rallumer vous en pensait quoi? merci pour votre aide qui me seras tres utile
bonsoir
j ai un berlingo diesel 1,9l sans clim de 2003
mon probleme est le suivant: mon ventilo de moteur ne se declenche pas a 90 95 degres mais a 110 j ai changer la sonde rien n a changer ?
quand je schunte la sonde ,le ventilo se met a tourner a fond, mon aiguille de temperature decolle au max et un signal retenti donc a priori la premiere vitesse est morte ? que faire ?
Bonjour vincent,c'est le thermocontact que vous devez remplacer.C'est une petite pièce dorée qui est vissée.C'est le capteur qui déclenche le motoventilateur sur les deux vitesses d'après la température du moteur.
> Castormalin
bonjour
j ai deja change le thermo contact c est pareil que faire d autre ?
> vincent
Bonjour,vous devez vérifier la continuité du câblage,l'isolement et l'état des connecteurs.Il est probable que vous avez un mauvais contact électrique.
> Castormalin
bonsoir le thermo contact c est bien la sonde (elle est sur le moteur ? )
> vincent
Bonsoir,la sonde de liquide de refroidissement(générallement de couleur verte) est placée sur la position la plus chaude du moteur à côté de la sortie du liquide de refroidissement.Donc,de la culasse vers le radiateur.En cas de panne,l'Unité de Commande Electronique est en mode dégradé,c'est la température de l'air qui sert de référence.Le thermocontact est relié au motoventilateur par des fils électriques.Voir une revue technique automobile pour repérer facillement ces pièces dans le moteur.
bonsoir. j'ai un BERLINGO 1900d 2003 et 255000km. depuis 1mois,j'ai mon moteur qui tourne comme un tracteur quand je démarre à froid. ensuite,quand je roule en dessous de 2000 tours,il continue à faire du bruit. au garage,ils ont remplacé l'électrovanne d'avance et elle m'a couté 444e. c'était soi disant le kit. l'électrovanne+2 petits joints+un filtre.
rien n'a changé et ils veulent régler mes soupapes mais je crois que c'est encore l'électrovanne qui ne fonctionne pas.
quand je roule à haut régime,tout va bien mais dés que je reviens à du 40km/h et en dessous de 2000 tours;ma voiture refait du bruit.
que pensez vous de cela?
pouvez vous m'aider?

Bonsoir,précisez la version essence ou Diesel ou Diesel HDi 90ch.
> Castormalin
c'est un diesel 1900d-puissance 51kw. j'ai quand meme fait régler mes soupapes,nouvelles pastilles. quand je suis sortit du parking du garage,le bruit était toujours là malgré que j'avais demandé pour qu'on regarde à la nouvelle électrovanne. ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien pour la tester.quand je parle du prix de l'électrovanne d'avance que j'ai payéé..444.68e et que j'ai vu sur flag injection avec le meme no de ref pour 47,60e,il y a un problème chez citroen. depuis le réglage des soupapes,ma voiture démarre bien sans fumer mais le bruit est encore là.
> jean marie
Dans la première version du moteur Diesel sur Berlingo étais assez rustique,d'ou l'impression de conduire un tracteur.Avec l'arrivée de la version du moteur Diesel HDi,ce gros défaut à été corrigé.Que se soi l'électrovanne du papillon d'admission ou de régulateur de débit ou de coupure du troisième cylindre,un simple multimètre suffit pour la vérification.
Bonjour,
J'ai une C3 HDI 2002 et cela fais plusieurs fois genre 2ou 3 fois par mois que le voyant injecteurs s'allume en orange et BIP, elle fais des accoup puis s'arrête. Je dois acceler au démarage pendant plussieurs minute puis elle redémare. Je l'a amener chez Citroen 2 fois il me dis qu'il ne voit pas d'où cela peut venir les injeceur sont bon je l'entretient régulièrement, et à la valise il n'a rien vue. Quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait car j'ai peur que cela arrive sur l'autoroute.
Merci encore.

Bonsoir,il est possible que des particules venant du réservoir de carburant viennent boucher le pré-filtre de la jauge ou du filtre à carburant,c'est donc à vérifier.Ce défaut ne peut pas être enregistré dans la mémoire de l'Unité de Commande Electronique.Avez-vous constaté d'autres défauts(fumée noire,voyant pollution allumé par exemple)?
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vendredi 10 juin 2011
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Bonjour,
Je dois changer ma sonde de température sur une Citroen C3 HDI car elle est HS.
Probléme, ou se trouve-t-elle?
Merci pour la réponse.
Hub

Bonsoir,la sonde de température de liquide de refroidissement est entre le moteur et la batterie(en face du calculateur de gestion moteur) et est de couleur verte.La sonde de température de combustible est à côté de la pompe haute pression à gauche du moteur en ouvrant le capot.

Bonsoir,veuillez indiquer le type de Xsara(essence ou Diesel,Xsara 2 ou Picasso esse ou Diesel HDI).
J ai une xantia 110 hdi exclusive 2000 qui a 132000 kms
Entretenue jusque a présent par Citroën (il y a 2ans changer kit de distribution, courroie: 1700 €..)
A présent,ne démarre pas .. Citroën nous dit qu il faut changer l alternateur,courroie ,etc..cout:
1900€ minimum .Peut-on trouver moins cher pour la faire réparer compte tenu qu on n y connait
rien en réparations..Merci pour vos réponses .
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mardi 11 octobre 2011
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1900€ pour un alternateur???1700€ pour une distribution???L'urgence est surtout de changer de garage!sauf si payer 5 fois le prix vous amuse bien sur
Merci...pour votre réponse ,effectivement c est ce que nous allons faire car 5 fois son prix
est se moquer du monde !!!

bonjour
j'ai un c8 2.0 hdi de 2003 je les acheter d occasion il y a 3 mois. 15 jours apres l achat le voyant moteur s allume avec perte de puissance je la passe a la valise diagnostic fap percé je le change mais après réparation toujours le même défault affiché sur la valise je l'emmène chez citroen il me dise capteur de pression differentiel il me lon changer hier il me rappel et la il me dise la perte de puissance n est plus la mais le voyant est toujours allumé il s'agirait celon eux d'un probleme electrique.qu'en pensez vous est ce que vous pouvez m 'aider? merci beaucoup.
Bonjour,
j'ai une xsara 1.4l de 2001 lorsque je met le contact les voyants ne s'allument pas et lors du démarrage pas d'essence qui arrive (vérifier les durites rien qui arrivent et changé de batterie). On branchant la pompe d'essence a une batterie elle fonctionne mais lorsqu'on mais dans le réservoir elle fonctionne pas.
On m'a dit que c'est le circuit électrique, est ce vraiment sa?

merci d'avance pour votre réponse
Bonjour, j'ai une xsara VTS 110Ch qui dors dans le garage à cause d'une perte de permis! Il y a quelques jours voulant la démarrer pour ne pas "que le moteur s'encrasse" je l'ai démarrer normalement comme d'habitude en m'apercevant que plus aucune ampoule à l'arrère s'allumait sauf les warnings!!!! J'ai voulu vérifier les fusibles sous le volant mais j'ai aucun plan m'indiquant l'implantation des fusibles! donc j'ai voulu en retirer un ou deux avec moteurs éteint biensur et petit boite de fusible de passe... en voulant rallumer mon véhicule, j'ai aperçu un voyant ORANGE (une sorte de clé allant dans un carré) et depuis le véhicule ne démarre plu.. tout les voyant s'allume correctement, le moteur cherche a démarrer sans succes... J'ai remarqué également des pannes avant changement des fusibles (plus de klaxon, les warnings s'enclenchent mais aucun "tik tik" et signalisation au tableau de bord!!

Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste

Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,
C'est une xsara HDI VTS 110Ch phase 1... Je ne pourrai pas vous dire l'année car je n'ai pas la carte grise actuellement sur moi!!!!!
bonjour j'ai un problème de centralisation sur ma citroen c3 1.4hdi de 2002 pendant la période de grand froid la centralisation a cessez de fonctionné avec les 2 télécommande ( télécommande séparé de la clef ) comment les reprogrammé svp merci
Bonjour.
Je cherche l'ensemble Interrupteur sur la portière Avant gauche pour une C5 de 2002,qui commande les 4 lèves Vitres,les rétroviseurs etc...Merci de me donner la solution pour trouver ce produit d'occasion,car neuf c'est trés cher.
Bien cordialement.
j'ai un probleme avec ma C3 le témoin de chauffe bip sans arret j'ai changer la sonde mais le probleme reste entier que faire merci par avance

Bonsoir,la sonde de quoi ?
bonjour,
après changement de la poche additif le message "niveau additif faible "reviens toujours maintenant le garagiste me dit il y a un autre problème "c'est la pompe d'attitif qui est morte" il y a t' il un moyen de tester cette pompe .
C4 Grand Picasso 2008 200000Km
merci
Bonsoir,L'Unité de Commande Electronique qui détermine la quantité d'additif à injecter dans le réservoire de carburant,mais elle a besoin de la sonde de température des gaz d'échappement,de la pompe d'injection d'additif et injecteur,du capteur de niveau d'additif,et de l'interrupteur du bouchon du réservoir de carburant.C'est donc ces pièces qu'il faut vérifier,car l'une d'elles peut donner une fausse information à l'UCE.

Pour commencer,il faut vérifier que la charge de la batterie ne soit pas trop faible.La mettre en rechargement pendant un jour au moins.Si vous deviez décrire votre tentative pour démarrer,vous diriez:le moteur tourne mais ne démarre pas OU le moteur démarre mais s'arrête rapidement?La nuance est faible mais importante.
La batterie est pleine j'ai deja pensé à la faire recharger! La sono est démontée et meme plu dans le véhicule... Pour le moteur, il cherche a démarrer sans jamais y arriver! C'est comme si j'étais en panne d'essence alors que non, pourrai t'il y avoir un circuit spécial pour la commande d'arriver de gazoil du genre électrovanne ou autre?
> fabien
Votre voiture à un common-rail(une pompe pour tous les injecteurs) ou des injecteurs pompe(il y a une pompe pour chaque injecteur)?
> Castormalin
Je ne pourrai vous répondre car je ne m'y connais absolument pas en mécanique auto!
slt en faite j ai ma berlingo qui veux pas demarer quand je mais la clés i cepasse rien, qlq un pourai me dire comment on peu la demarer avec les fils pcq je commence a en avoir marre. merci
> fred
Bonjour,c'est bien un moteur Diesel que vous avez?Quel est le modèle exact?je crois pas que la faire démarrer avec des fils soit une bonne idée,cherchont plutôt la cause du problème.Si nous procédons avec méthode,nous trouveront la solution.
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mercredi 13 avril 2011
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Bnjour, je suis a la recherche d'une portière et d'une aile passager de
saxo bic de 1998 et je ne trouve pas ce que je veux nulle part!! ni les
casses ni les sites rien!
Merci
Bonsoir,si vous pas d'autres choix ,allez chez un concessionnaire.Mais ce genre de pièces ont des coûts élevés.
Bonjour, Castormalin. J'ai effectivement un problème avec ma citroen: c'est une berlingo de 1998, la souflerie ne fonctionne plus depuis un bon petit temps (elle se met TRES rarement en marche, et quand elle fonctionne, c'est très faiblement, et en faisant un bruit qui ressemble à un hélicoptère). Vu le bruit, je pencherais pour un élément cassé ( un axe ou un truc dans ce goût là), qui ferait que les pales du ventilateur froteraient. Mais je n'en suis pas sûr. Profitant des vacances, je viens de démonter une partie du tableau de bord (changement des ampoules du tachymètre), mais le ventilateur ne semble pas se trouver là. HELP! Est-ce que mon diagnostique est bon, et si oui, où se trouve ce ventilateur? Si tu peux m'aider, ce n'est pas une épine que tu m'ôterais du pied, c'est carrément un pieux ;-)
Bonjour, j'ai un Berlingo 1,9 diesel de 1997. Tout va bien sur la voiture sauf quand le moteur est chaud, je ne peux pas remettre en marche de suite, c'est très embêtant par exemple à une station, pour faire le plein, je dois laisser le moteur allumé. Si je coupe le moteur, je n'arrive pas à remettre en marche tant que le moteur est chaud, il me faut attendre 10 à 15 minutes. Ensuite, quand le moteur est refroidi, que enfin le voyant des bougies de préchauffage se rallume, alors je peux remettre en marche et elle prend au quart de tour. Je viens de remplacer la batterie car certains me disait que la batterie était faible, j'ai aussi fait contrôler le démarreur. Je pense que cela pourrait venir d'un capteur thermique mais pas certain du tout.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Bonjour monique,il est vraisemblabe que la température ne diminue pas à cause d'une sonde de température de liquide de refroidissement défectueuse ou d'un câblage court-circuité à la masse ou en court-circuit au positif ou coupé.Il est possible de vérifier la résistance et le câblage de cette sonde,ainsi que son signal avec un oscilloscope.On peut pas risquer que du carburant chaud retourne dans le réservoir,par sécurité, ne pas faire tourner son moteur en remplissant le réservoir.C'est formellement interdit.
> Castormalin
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, je vais faire vérifier par mon fils, pour le plein de gazoil, je n'ai pas trop le choix car sinon ce sont des coups de claxon derrière moi, les gens n'ont plus de patience ! Merci et bonne journée.
> Monique
Bonjour monique,vu les circonstances je comprend que vous n'ayez guère le choix.Néanmoins restez prudente.Le capteur de température de liquide de refroidissement est derrière le thermostat,c'est à dire à la sortie du liquide de la culasse vers le radiateur.Bonne journée à vous aussi.
> Castormalin
Merci pour vos réponses.
Bonjour, après 2 années de galère, on vient de trouver ce qui se passait avec ce problème de démarrage quand le moteur était chaud avec mon Berlingo.
C'était le démarreur !!! En fait c'était les vis qui tiennent le corps du démarreur qui étaient défaites ( donc démarreur en partie ouvert). On avait bien vérifier si il était bien attaché au moteur, ça c'était bon, mais on avait pas vérifié le corps du démarreur.
Maintenant, plus de problème de ce côté, la voiture démarre au quart de tour, chaude ou froide malgré ses 14 ans, bientôt 15.
Pour un système avec air conditionné,il y a un capteur de haute pression de climatisation.En cas de panne de celui-ci,le système est arrêté.Vérifier la continuité du câblage,l'isolement et les connecteurs.Son contrôle est fait avec un oscilloscope.
bonjour jai un probleme avec mon picasso il na pa de puissance et pu le gazoil quesque sa pourrais etre merci
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fusible F8 - 20 amp (celui du démarreur) régulièment grillé au moment du redémarrarrage moteur chaud). Je le remplace. Quelques jrs et rebelotte.
La concession me propose de remplacer le démarreur sans aucune garantie car le probléme peut venir d'ailleurs d'après le chef d'atelier (ils tatonnent).
Citroen C4 - mod 2007 - 1.6i 16V BVA - 98.000 km
Chassis : VF7LCNFUF74516612
Bien cordialement,
Exactement le même pbl que KG depuis maintenant trois semaines et x fusibles F8 (20, 25 et 30A), batterie changée sans amélioration, proposition d'en faire autant pour le démarreur... Sans garantie bien sûr!
C4 mod 2006 1.6i 110 16V NFU 70 000km
Bonjour, sans réponse sur mécanique et entretien, je pose donc mon souci ici :
La fermeture centralisée ne fonctionne plus sur ma Xsara 1.9TD phase 1 de 1998.
Si je remplace l'ensemble comprenant : la Centrale de Protection Habitacle (CPH), le neiman et le plip/cléde contact, cela sera-t-il suffisant pour remettre tout en ordre ou faudra-t-il aussi obligatoirement changer l'électrovanne gasole ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
bonjour castormalin , j'ai acheté une xsara picasso 1.6l 110ch hdi de 2006 il y a un mois , depuis environ 3 semaines ,après avoir roulé entre 30 secondes et 5minutes elle coupe brusquement comme si on pilait , ca dure environ 1seconde ,puis on roule normalement ,ca peut le faire à n'importe qu'elle vitesse . j'ai peur que l'on me rentre dedans , car ç'est très subit ,merçi à toi de répondre . ps: 150000 km
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Bonjour, je possede une C3 stop and start (boite sensodrive). Problème: le moteur cale au moment de la remise en route au lacher du frein,par exemple au passage au vert au feu rouge, et l'indicateur du stop and start clignotte.Il faut alors redémarrer à la clé. Citroen n'a pas su diagnostiquer la cause de ce dysfonctionnement alléatoire. Ont été changés bougies ,bobines ,batterie: sans résultat. La valise ne signale rien. Solution?
Bonjour,l'examen de la boite sensodrive a t-elle été faite?Vérifier le commutateur de frein,en particulier la résistance,la tension ainsi que les connecteurs,le câblage.La valise ne signale vraiment rien de particulier et quel est le type de moteur, essence ou diesel?
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1 > Castormalin
Merci pour ta réponse. L'examen de la boite n'a pas été faite, elle semble bien fonctionner. La valise n'a rien signalée les plusieurs fois qu'elle à été utilisée pour diagnostiquer ce dysfonctionnement. Moteur: essence 1.4 16 soupapes qui démarre avec un alternateur-demarreur. Pour éviter cet incident, je supprime le stop and start (bouton au tableau de bord) et le moteur ne cale plus. Problème electronique ?. D'avance....
Bonjour je voulais savoir si c normal que quand je met la clim sur mon xsara picasso le ventilo se met souvent route
Bonjour,

Depuis pas mal de temps déjà, mon Picasso HDI 90CV de janvier 2000 cale sans raison apparente en roulant, (le voyant "défaut moteur" s'allume), puis redémarre sans problème en roulant.
Jusqu'à aujourd'hui le remplacement du filtre à Gasoil supprimait le problème mais après le dernier remplacement de la semaine dernière, la panne continue..il cale de temps en temps

Avez-vous eu une expérience similaire ou pouvez-vous me donner une piste ?

Merci de votre aide

Bonsoir JF19,à vérifier:le capteur de position du vilebrequin,la pompe haute pression,le capteur de pression sur la rampe d'injection,la pompe préalable.A voir aussi,les alimentations de l'Unité de Commande Electronique et que les masses soient bonnes.Ne pas oublier de voir le(s) relais du système d'injection.
j ai exactement le meme probleme sur mon xsara picasso hdi 92 de 2008, apres plusieur passage au garage personne ne trouve de ou sa vien que faire???
slt ,
pour répondre a cette question , il me faut : L'année du véhicule , quand le fap a ete changer pour la dernière fois , les huit dernier chiffre du numéro de série , la dernière vidange

se message d'anomalie indique que le systeme ANTIPOLLUTION , qui comprend le FAP , la vanne egr , le turbo , a un probleme .

vous me dites que vous rouler peut donc il se peut que le FAP est surcharger , mais pour en être sur il me faut les indications demander .

il faut savoir que quand un message comme ça s'affiche , plus vous roulez plus le moteur accumules des effets qui peut lui nuir ,

exemple tous simple (car j'ai eu le cas sur un C8) , le client roulait alors qu'il avait un probleme sur l'additif du FAP , le calculateur pour décrasser le FAP mais de l'avance a l'injection ( c transparent pour le conducteur ) ce qui engendre une monter en niveaux de l'huile, résultat das une descente le moteur s'est emballer le moteur i est rester .

Je reste a votre disposition
cordialement
Jérôme
bonsoir castormalin j ai fais 1 dianostique valise en plus de la sonde jai le capteur de suralimentation et électrovanne du turbo merci

Bon,on suppose que vous avez un common-rail Bosch car c'est ce système qui est installé sur la Xsara II(RHZ).Donc voir:le relais de préchauffage,bougies de préchauffage,manque de carburant avec une entrée d'air,mauvaise distribution,pompe de pression,capteur de position du vilebrequin,filtre à air bouché,pompe de pression,vanne de dosage,sonde de température de refroidissement,capteur de position de l'arbre à cames.Pour reconnaître ces pièces prendre une revue technique automobile;www.groupe-etai.com.
Bonjour Castormalin
Pouvez vous me dire ou se trouve et comment changer le filtre à diesel sur mon véhicule. Elle a 114 000Kms et n'a jamais été changé. Elle a une perte de puissance malgrés un nettoyage de la vanne EGR.
Je vous remercies beaucoup par avance pour votre réponse
Bonsoir,l'explication détaillée de la dépose est dans sa Revue Technique Automobile(www.groupe-etai.com).