Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider
Résolu
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !
Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10/new
Merci
Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10/new
Merci
A voir également:
- Probleme centralisation jumper 3
- Problème calculateur c3 essence - Meilleures réponses
- C2 mise en sécurité - Meilleures réponses
- P1351 citroen - Forum Mécanique,...et pannes
- Citroën c-crosser probleme - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Code défaut P1351 - Forum Mécanique,...et pannes
- P1352 citroen - Forum Mécanique,...et pannes
- 2.2 HDI Citroen C-Crosser - Forum Mécanique,...et pannes
210 réponses
bonjour j ai un C 5 breack hdi fap 2L2 136 cv boite auto de 183000KM il marque depuis un certain temps : ANOMALIE ANTI POLUTION que dois je faire cela fait bientot plus d un an je roule peu 20000kms en 20 mois
bonjour j ai une xsara vts 167 cv avec 91000km le voyant diag s allume et annomalie pollution s inscrit sur ordi de bord la voiture ne pollue pas du tout j ai fait verifié le catalyseur est bon la voiture marche toujours tres bien une fois ou deux par an les voyants s eteignent et la probleme de fonctionnement a coups a l acceleration probleme au demarrage ça dure 5 mn environ et quand tout se ralume elle repart comme une balle si vous avez connu ce probleme merci de me dire s il y a un remede. En vous remerciant
bonjour j'ai un berlingo 1.6 hdi année 2006 j'ai le temoin d'huile et le stop qui s'allume il ne manque pas d'huile pourtant,et elle tourne comme une charette en plus de sa elle ne tire plus comme si le turbo etait cassée pouvez vous m'aidé???? urgent!!!!! repondez moi sur mon adresse davidcross76@hotmail.com encore merci
Bonsoir, j'ai un ptit souci avec ma C2, l'orsque que je tourne ma direction craque en faisant des accous et ca le fait aussi l'orsque je suis a l'arret. Quand je suis au feu mon volant tourne tout seul en craquant! J'ai été au garage 2fois mais ils n'ont rien trouvé, il mon changé quelque chose sur la bar de direction, 288e pr rien parce que sa le fait toujours!!
Et depuis que mon pere ma remis mes pneu quand je roule sur des routes abimées j'ai l'impression que mes roues vont partir, de quoi cela peut venir?
Merci d'avance
Et depuis que mon pere ma remis mes pneu quand je roule sur des routes abimées j'ai l'impression que mes roues vont partir, de quoi cela peut venir?
Merci d'avance
pour un c4 picasso ;à quel kilométrage refaire le plein d'additif...
et rénover le fap...
connaissez vous des garages qui font celà à un prix raisonable...
donc qui néttoient le fap au karcher au lieu de le changer au prix fort!!!
pas envie de claquer 700 euros!!!
merci...
et rénover le fap...
connaissez vous des garages qui font celà à un prix raisonable...
donc qui néttoient le fap au karcher au lieu de le changer au prix fort!!!
pas envie de claquer 700 euros!!!
merci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
y a t'il un filtre (FAP) sur une xsara vts 2.0l hdi et si oui a quel kilometrage faut il le changer et a quel prix (prix de la piéce sans la main d'oeuvre) .prix entendu pour un échange standard 700€ ???
merci
snocky.
Messages postés
28535
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2023
4 643
27 mai 2013 à 17:48
27 mai 2013 à 17:48
Changez de garage
bonsoir
j ai un berlingo diesel 1,9l sans clim de 2003
mon probleme est le suivant: mon ventilo de moteur ne se declenche pas a 90 95 degres mais a 110 j ai changer la sonde rien n a changer ?
quand je schunte la sonde ,le ventilo se met a tourner a fond, mon aiguille de temperature decolle au max et un signal retenti donc a priori la premiere vitesse est morte ? que faire ?
j ai un berlingo diesel 1,9l sans clim de 2003
mon probleme est le suivant: mon ventilo de moteur ne se declenche pas a 90 95 degres mais a 110 j ai changer la sonde rien n a changer ?
quand je schunte la sonde ,le ventilo se met a tourner a fond, mon aiguille de temperature decolle au max et un signal retenti donc a priori la premiere vitesse est morte ? que faire ?
Bonsoir,la sonde de liquide de refroidissement(générallement de couleur verte) est placée sur la position la plus chaude du moteur à côté de la sortie du liquide de refroidissement.Donc,de la culasse vers le radiateur.En cas de panne,l'Unité de Commande Electronique est en mode dégradé,c'est la température de l'air qui sert de référence.Le thermocontact est relié au motoventilateur par des fils électriques.Voir une revue technique automobile pour repérer facillement ces pièces dans le moteur.
bonsoir. j'ai un BERLINGO 1900d 2003 et 255000km. depuis 1mois,j'ai mon moteur qui tourne comme un tracteur quand je démarre à froid. ensuite,quand je roule en dessous de 2000 tours,il continue à faire du bruit. au garage,ils ont remplacé l'électrovanne d'avance et elle m'a couté 444e. c'était soi disant le kit. l'électrovanne+2 petits joints+un filtre.
rien n'a changé et ils veulent régler mes soupapes mais je crois que c'est encore l'électrovanne qui ne fonctionne pas.
quand je roule à haut régime,tout va bien mais dés que je reviens à du 40km/h et en dessous de 2000 tours;ma voiture refait du bruit.
que pensez vous de cela?
pouvez vous m'aider?
rien n'a changé et ils veulent régler mes soupapes mais je crois que c'est encore l'électrovanne qui ne fonctionne pas.
quand je roule à haut régime,tout va bien mais dés que je reviens à du 40km/h et en dessous de 2000 tours;ma voiture refait du bruit.
que pensez vous de cela?
pouvez vous m'aider?
c'est un diesel 1900d-puissance 51kw. j'ai quand meme fait régler mes soupapes,nouvelles pastilles. quand je suis sortit du parking du garage,le bruit était toujours là malgré que j'avais demandé pour qu'on regarde à la nouvelle électrovanne. ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien pour la tester.quand je parle du prix de l'électrovanne d'avance que j'ai payéé..444.68e et que j'ai vu sur flag injection avec le meme no de ref pour 47,60e,il y a un problème chez citroen. depuis le réglage des soupapes,ma voiture démarre bien sans fumer mais le bruit est encore là.
Dans la première version du moteur Diesel sur Berlingo étais assez rustique,d'ou l'impression de conduire un tracteur.Avec l'arrivée de la version du moteur Diesel HDi,ce gros défaut à été corrigé.Que se soi l'électrovanne du papillon d'admission ou de régulateur de débit ou de coupure du troisième cylindre,un simple multimètre suffit pour la vérification.
Bonjour,
J'ai une C3 HDI 2002 et cela fais plusieurs fois genre 2ou 3 fois par mois que le voyant injecteurs s'allume en orange et BIP, elle fais des accoup puis s'arrête. Je dois acceler au démarage pendant plussieurs minute puis elle redémare. Je l'a amener chez Citroen 2 fois il me dis qu'il ne voit pas d'où cela peut venir les injeceur sont bon je l'entretient régulièrement, et à la valise il n'a rien vue. Quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait car j'ai peur que cela arrive sur l'autoroute.
Merci encore.
J'ai une C3 HDI 2002 et cela fais plusieurs fois genre 2ou 3 fois par mois que le voyant injecteurs s'allume en orange et BIP, elle fais des accoup puis s'arrête. Je dois acceler au démarage pendant plussieurs minute puis elle redémare. Je l'a amener chez Citroen 2 fois il me dis qu'il ne voit pas d'où cela peut venir les injeceur sont bon je l'entretient régulièrement, et à la valise il n'a rien vue. Quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait car j'ai peur que cela arrive sur l'autoroute.
Merci encore.
Bonsoir,il est possible que des particules venant du réservoir de carburant viennent boucher le pré-filtre de la jauge ou du filtre à carburant,c'est donc à vérifier.Ce défaut ne peut pas être enregistré dans la mémoire de l'Unité de Commande Electronique.Avez-vous constaté d'autres défauts(fumée noire,voyant pollution allumé par exemple)?
hub88140
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
7
10 juin 2011 à 16:58
10 juin 2011 à 16:58
Bonjour,
Je dois changer ma sonde de température sur une Citroen C3 HDI car elle est HS.
Probléme, ou se trouve-t-elle?
Merci pour la réponse.
Hub
Je dois changer ma sonde de température sur une Citroen C3 HDI car elle est HS.
Probléme, ou se trouve-t-elle?
Merci pour la réponse.
Hub
Bonsoir,veuillez indiquer le type de Xsara(essence ou Diesel,Xsara 2 ou Picasso esse ou Diesel HDI).
J ai une xantia 110 hdi exclusive 2000 qui a 132000 kms
Entretenue jusque a présent par Citroën (il y a 2ans changer kit de distribution, courroie: 1700 €..)
A présent,ne démarre pas .. Citroën nous dit qu il faut changer l alternateur,courroie ,etc..cout:
1900€ minimum .Peut-on trouver moins cher pour la faire réparer compte tenu qu on n y connait
rien en réparations..Merci pour vos réponses .
Entretenue jusque a présent par Citroën (il y a 2ans changer kit de distribution, courroie: 1700 €..)
A présent,ne démarre pas .. Citroën nous dit qu il faut changer l alternateur,courroie ,etc..cout:
1900€ minimum .Peut-on trouver moins cher pour la faire réparer compte tenu qu on n y connait
rien en réparations..Merci pour vos réponses .
snocky.
Messages postés
28535
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2023
4 643
27 juil. 2012 à 19:33
27 juil. 2012 à 19:33
1900€ pour un alternateur???1700€ pour une distribution???L'urgence est surtout de changer de garage!sauf si payer 5 fois le prix vous amuse bien sur
bonjour
j'ai un c8 2.0 hdi de 2003 je les acheter d occasion il y a 3 mois. 15 jours apres l achat le voyant moteur s allume avec perte de puissance je la passe a la valise diagnostic fap percé je le change mais après réparation toujours le même défault affiché sur la valise je l'emmène chez citroen il me dise capteur de pression differentiel il me lon changer hier il me rappel et la il me dise la perte de puissance n est plus la mais le voyant est toujours allumé il s'agirait celon eux d'un probleme electrique.qu'en pensez vous est ce que vous pouvez m 'aider? merci beaucoup.
j'ai un c8 2.0 hdi de 2003 je les acheter d occasion il y a 3 mois. 15 jours apres l achat le voyant moteur s allume avec perte de puissance je la passe a la valise diagnostic fap percé je le change mais après réparation toujours le même défault affiché sur la valise je l'emmène chez citroen il me dise capteur de pression differentiel il me lon changer hier il me rappel et la il me dise la perte de puissance n est plus la mais le voyant est toujours allumé il s'agirait celon eux d'un probleme electrique.qu'en pensez vous est ce que vous pouvez m 'aider? merci beaucoup.
Bonjour,
j'ai une xsara 1.4l de 2001 lorsque je met le contact les voyants ne s'allument pas et lors du démarrage pas d'essence qui arrive (vérifier les durites rien qui arrivent et changé de batterie). On branchant la pompe d'essence a une batterie elle fonctionne mais lorsqu'on mais dans le réservoir elle fonctionne pas.
On m'a dit que c'est le circuit électrique, est ce vraiment sa?
merci d'avance pour votre réponse
j'ai une xsara 1.4l de 2001 lorsque je met le contact les voyants ne s'allument pas et lors du démarrage pas d'essence qui arrive (vérifier les durites rien qui arrivent et changé de batterie). On branchant la pompe d'essence a une batterie elle fonctionne mais lorsqu'on mais dans le réservoir elle fonctionne pas.
On m'a dit que c'est le circuit électrique, est ce vraiment sa?
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour, j'ai une xsara VTS 110Ch qui dors dans le garage à cause d'une perte de permis! Il y a quelques jours voulant la démarrer pour ne pas "que le moteur s'encrasse" je l'ai démarrer normalement comme d'habitude en m'apercevant que plus aucune ampoule à l'arrère s'allumait sauf les warnings!!!! J'ai voulu vérifier les fusibles sous le volant mais j'ai aucun plan m'indiquant l'implantation des fusibles! donc j'ai voulu en retirer un ou deux avec moteurs éteint biensur et petit boite de fusible de passe... en voulant rallumer mon véhicule, j'ai aperçu un voyant ORANGE (une sorte de clé allant dans un carré) et depuis le véhicule ne démarre plu.. tout les voyant s'allume correctement, le moteur cherche a démarrer sans succes... J'ai remarqué également des pannes avant changement des fusibles (plus de klaxon, les warnings s'enclenchent mais aucun "tik tik" et signalisation au tableau de bord!!
Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste
Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,
Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste
Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,
bonjour,
après changement de la poche additif le message "niveau additif faible "reviens toujours maintenant le garagiste me dit il y a un autre problème "c'est la pompe d'attitif qui est morte" il y a t' il un moyen de tester cette pompe .
C4 Grand Picasso 2008 200000Km
merci
après changement de la poche additif le message "niveau additif faible "reviens toujours maintenant le garagiste me dit il y a un autre problème "c'est la pompe d'attitif qui est morte" il y a t' il un moyen de tester cette pompe .
C4 Grand Picasso 2008 200000Km
merci
Bonsoir,L'Unité de Commande Electronique qui détermine la quantité d'additif à injecter dans le réservoire de carburant,mais elle a besoin de la sonde de température des gaz d'échappement,de la pompe d'injection d'additif et injecteur,du capteur de niveau d'additif,et de l'interrupteur du bouchon du réservoir de carburant.C'est donc ces pièces qu'il faut vérifier,car l'une d'elles peut donner une fausse information à l'UCE.
Pour commencer,il faut vérifier que la charge de la batterie ne soit pas trop faible.La mettre en rechargement pendant un jour au moins.Si vous deviez décrire votre tentative pour démarrer,vous diriez:le moteur tourne mais ne démarre pas OU le moteur démarre mais s'arrête rapidement?La nuance est faible mais importante.
La batterie est pleine j'ai deja pensé à la faire recharger! La sono est démontée et meme plu dans le véhicule... Pour le moteur, il cherche a démarrer sans jamais y arriver! C'est comme si j'étais en panne d'essence alors que non, pourrai t'il y avoir un circuit spécial pour la commande d'arriver de gazoil du genre électrovanne ou autre?
pieco
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
2
Modifié par pieco le 13/04/2011 à 19:34
Modifié par pieco le 13/04/2011 à 19:34
Bnjour, je suis a la recherche d'une portière et d'une aile passager de
saxo bic de 1998 et je ne trouve pas ce que je veux nulle part!! ni les
casses ni les sites rien!
Merci
saxo bic de 1998 et je ne trouve pas ce que je veux nulle part!! ni les
casses ni les sites rien!
Merci
Bonjour, Castormalin. J'ai effectivement un problème avec ma citroen: c'est une berlingo de 1998, la souflerie ne fonctionne plus depuis un bon petit temps (elle se met TRES rarement en marche, et quand elle fonctionne, c'est très faiblement, et en faisant un bruit qui ressemble à un hélicoptère). Vu le bruit, je pencherais pour un élément cassé ( un axe ou un truc dans ce goût là), qui ferait que les pales du ventilateur froteraient. Mais je n'en suis pas sûr. Profitant des vacances, je viens de démonter une partie du tableau de bord (changement des ampoules du tachymètre), mais le ventilateur ne semble pas se trouver là. HELP! Est-ce que mon diagnostique est bon, et si oui, où se trouve ce ventilateur? Si tu peux m'aider, ce n'est pas une épine que tu m'ôterais du pied, c'est carrément un pieux ;-)
Bonjour, j'ai un Berlingo 1,9 diesel de 1997. Tout va bien sur la voiture sauf quand le moteur est chaud, je ne peux pas remettre en marche de suite, c'est très embêtant par exemple à une station, pour faire le plein, je dois laisser le moteur allumé. Si je coupe le moteur, je n'arrive pas à remettre en marche tant que le moteur est chaud, il me faut attendre 10 à 15 minutes. Ensuite, quand le moteur est refroidi, que enfin le voyant des bougies de préchauffage se rallume, alors je peux remettre en marche et elle prend au quart de tour. Je viens de remplacer la batterie car certains me disait que la batterie était faible, j'ai aussi fait contrôler le démarreur. Je pense que cela pourrait venir d'un capteur thermique mais pas certain du tout.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Bonjour, après 2 années de galère, on vient de trouver ce qui se passait avec ce problème de démarrage quand le moteur était chaud avec mon Berlingo.
C'était le démarreur !!! En fait c'était les vis qui tiennent le corps du démarreur qui étaient défaites ( donc démarreur en partie ouvert). On avait bien vérifier si il était bien attaché au moteur, ça c'était bon, mais on avait pas vérifié le corps du démarreur.
Maintenant, plus de problème de ce côté, la voiture démarre au quart de tour, chaude ou froide malgré ses 14 ans, bientôt 15.
C'était le démarreur !!! En fait c'était les vis qui tiennent le corps du démarreur qui étaient défaites ( donc démarreur en partie ouvert). On avait bien vérifier si il était bien attaché au moteur, ça c'était bon, mais on avait pas vérifié le corps du démarreur.
Maintenant, plus de problème de ce côté, la voiture démarre au quart de tour, chaude ou froide malgré ses 14 ans, bientôt 15.
Pour un système avec air conditionné,il y a un capteur de haute pression de climatisation.En cas de panne de celui-ci,le système est arrêté.Vérifier la continuité du câblage,l'isolement et les connecteurs.Son contrôle est fait avec un oscilloscope.
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fusible F8 - 20 amp (celui du démarreur) régulièment grillé au moment du redémarrarrage moteur chaud). Je le remplace. Quelques jrs et rebelotte.
La concession me propose de remplacer le démarreur sans aucune garantie car le probléme peut venir d'ailleurs d'après le chef d'atelier (ils tatonnent).
Citroen C4 - mod 2007 - 1.6i 16V BVA - 98.000 km
Chassis : VF7LCNFUF74516612
Bien cordialement,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fusible F8 - 20 amp (celui du démarreur) régulièment grillé au moment du redémarrarrage moteur chaud). Je le remplace. Quelques jrs et rebelotte.
La concession me propose de remplacer le démarreur sans aucune garantie car le probléme peut venir d'ailleurs d'après le chef d'atelier (ils tatonnent).
Citroen C4 - mod 2007 - 1.6i 16V BVA - 98.000 km
Chassis : VF7LCNFUF74516612
Bien cordialement,
Bonjour, sans réponse sur mécanique et entretien, je pose donc mon souci ici :
La fermeture centralisée ne fonctionne plus sur ma Xsara 1.9TD phase 1 de 1998.
Si je remplace l'ensemble comprenant : la Centrale de Protection Habitacle (CPH), le neiman et le plip/cléde contact, cela sera-t-il suffisant pour remettre tout en ordre ou faudra-t-il aussi obligatoirement changer l'électrovanne gasole ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
La fermeture centralisée ne fonctionne plus sur ma Xsara 1.9TD phase 1 de 1998.
Si je remplace l'ensemble comprenant : la Centrale de Protection Habitacle (CPH), le neiman et le plip/cléde contact, cela sera-t-il suffisant pour remettre tout en ordre ou faudra-t-il aussi obligatoirement changer l'électrovanne gasole ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
bonjour castormalin , j'ai acheté une xsara picasso 1.6l 110ch hdi de 2006 il y a un mois , depuis environ 3 semaines ,après avoir roulé entre 30 secondes et 5minutes elle coupe brusquement comme si on pilait , ca dure environ 1seconde ,puis on roule normalement ,ca peut le faire à n'importe qu'elle vitesse . j'ai peur que l'on me rentre dedans , car ç'est très subit ,merçi à toi de répondre . ps: 150000 km
michel's
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
1
3 juin 2011 à 15:32
3 juin 2011 à 15:32
Bonjour, je possede une C3 stop and start (boite sensodrive). Problème: le moteur cale au moment de la remise en route au lacher du frein,par exemple au passage au vert au feu rouge, et l'indicateur du stop and start clignotte.Il faut alors redémarrer à la clé. Citroen n'a pas su diagnostiquer la cause de ce dysfonctionnement alléatoire. Ont été changés bougies ,bobines ,batterie: sans résultat. La valise ne signale rien. Solution?
michel's
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
1
>
Castormalin
10 juin 2011 à 17:26
10 juin 2011 à 17:26
Merci pour ta réponse. L'examen de la boite n'a pas été faite, elle semble bien fonctionner. La valise n'a rien signalée les plusieurs fois qu'elle à été utilisée pour diagnostiquer ce dysfonctionnement. Moteur: essence 1.4 16 soupapes qui démarre avec un alternateur-demarreur. Pour éviter cet incident, je supprime le stop and start (bouton au tableau de bord) et le moteur ne cale plus. Problème electronique ?. D'avance....
Bonjour,
Depuis pas mal de temps déjà, mon Picasso HDI 90CV de janvier 2000 cale sans raison apparente en roulant, (le voyant "défaut moteur" s'allume), puis redémarre sans problème en roulant.
Jusqu'à aujourd'hui le remplacement du filtre à Gasoil supprimait le problème mais après le dernier remplacement de la semaine dernière, la panne continue..il cale de temps en temps
Avez-vous eu une expérience similaire ou pouvez-vous me donner une piste ?
Merci de votre aide
Depuis pas mal de temps déjà, mon Picasso HDI 90CV de janvier 2000 cale sans raison apparente en roulant, (le voyant "défaut moteur" s'allume), puis redémarre sans problème en roulant.
Jusqu'à aujourd'hui le remplacement du filtre à Gasoil supprimait le problème mais après le dernier remplacement de la semaine dernière, la panne continue..il cale de temps en temps
Avez-vous eu une expérience similaire ou pouvez-vous me donner une piste ?
Merci de votre aide
Bonsoir JF19,à vérifier:le capteur de position du vilebrequin,la pompe haute pression,le capteur de pression sur la rampe d'injection,la pompe préalable.A voir aussi,les alimentations de l'Unité de Commande Electronique et que les masses soient bonnes.Ne pas oublier de voir le(s) relais du système d'injection.
slt ,
pour répondre a cette question , il me faut : L'année du véhicule , quand le fap a ete changer pour la dernière fois , les huit dernier chiffre du numéro de série , la dernière vidange
se message d'anomalie indique que le systeme ANTIPOLLUTION , qui comprend le FAP , la vanne egr , le turbo , a un probleme .
vous me dites que vous rouler peut donc il se peut que le FAP est surcharger , mais pour en être sur il me faut les indications demander .
il faut savoir que quand un message comme ça s'affiche , plus vous roulez plus le moteur accumules des effets qui peut lui nuir ,
exemple tous simple (car j'ai eu le cas sur un C8) , le client roulait alors qu'il avait un probleme sur l'additif du FAP , le calculateur pour décrasser le FAP mais de l'avance a l'injection ( c transparent pour le conducteur ) ce qui engendre une monter en niveaux de l'huile, résultat das une descente le moteur s'est emballer le moteur i est rester .
Je reste a votre disposition
cordialement
Jérôme
pour répondre a cette question , il me faut : L'année du véhicule , quand le fap a ete changer pour la dernière fois , les huit dernier chiffre du numéro de série , la dernière vidange
se message d'anomalie indique que le systeme ANTIPOLLUTION , qui comprend le FAP , la vanne egr , le turbo , a un probleme .
vous me dites que vous rouler peut donc il se peut que le FAP est surcharger , mais pour en être sur il me faut les indications demander .
il faut savoir que quand un message comme ça s'affiche , plus vous roulez plus le moteur accumules des effets qui peut lui nuir ,
exemple tous simple (car j'ai eu le cas sur un C8) , le client roulait alors qu'il avait un probleme sur l'additif du FAP , le calculateur pour décrasser le FAP mais de l'avance a l'injection ( c transparent pour le conducteur ) ce qui engendre une monter en niveaux de l'huile, résultat das une descente le moteur s'est emballer le moteur i est rester .
Je reste a votre disposition
cordialement
Jérôme
Bon,on suppose que vous avez un common-rail Bosch car c'est ce système qui est installé sur la Xsara II(RHZ).Donc voir:le relais de préchauffage,bougies de préchauffage,manque de carburant avec une entrée d'air,mauvaise distribution,pompe de pression,capteur de position du vilebrequin,filtre à air bouché,pompe de pression,vanne de dosage,sonde de température de refroidissement,capteur de position de l'arbre à cames.Pour reconnaître ces pièces prendre une revue technique automobile;www.groupe-etai.com.
Bonjour,
J'ai un berlingo diesel sans turbo , vidange, filtre go,air fait.
Mon problème, le moteur démarre bien à froid, et après quelques km , il s'arrête
comme si le go n'arrivait plus. Difficile de le remettre en marche, même si on pompe avec la pompe sur le filtre go.
le comte tours fait le yo yo entre 0 et 4000 t sans que le voiture
avance et le moteur cale.
Avez vous une idée sur ce que je peu faire pour corriger ces problèmes.
Merci de votre aide; j'en ai vraiment besoin. un peu nul je suis.
Salutations
Jean.
J'ai un berlingo diesel sans turbo , vidange, filtre go,air fait.
Mon problème, le moteur démarre bien à froid, et après quelques km , il s'arrête
comme si le go n'arrivait plus. Difficile de le remettre en marche, même si on pompe avec la pompe sur le filtre go.
le comte tours fait le yo yo entre 0 et 4000 t sans que le voiture
avance et le moteur cale.
Avez vous une idée sur ce que je peu faire pour corriger ces problèmes.
Merci de votre aide; j'en ai vraiment besoin. un peu nul je suis.
Salutations
Jean.
Bonjour , j'ai changé 2 pneus ce vendredi et depuis samedi ma voiture broute quand je passe ma première ,esce une coinsidence ?? je dois jouer avec les pédales , pour passer ma première . j'en ai parlé autour de moi , ils me parlent d'enbraye , de patins , de cable ??? pouvez vous me donnez votre hypothèse .. merci d'avance.elle a 195 mille kms
12 janv. 2012 à 14:16