Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 avril 2017 à 12:35
 Franck - 3 févr. 2018 à 21:02
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10/new

Merci

209 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
5 avril 2012 à 11:20
Bonjour,
Vous devriez ouvrir un autre sujet pour ça car on risque de s'y perdre !
Le condenseur de la clim lui, est-il chaud ??
Cdlt,
0
transv5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 00:55
Bonjour, j'ai une citroen c2 exclusive année 2004, 1.4hdi bv automatique avec 162km.
mon problme c quand je m'arrete sur un feux rouge ou un stop ma voiture calle,aprés el demare plus,mais après quelque essaie el demare normal .merci
0
regarder coté vanne EGR qui ferme mal = asphyxie au ralentie
0
BONJOUR je possede une citroen c4 et jai la ventilation qui fonctionne que sur la position 4 au tableau de bord d'ou ça pourrai venir
0
Bonjour jai un probleme avec ma c3 jai une cosse a coté du filtre a gasoil bleu et je ne sais pas ou elle se branche elle est plate avec 3 cosses aligné.
0
Je m'en suis apercu aujourdui car je voulai nettoyé et condamné la vanne egr et je n'ai pas reussi a retirer la boite a air pourtant jai regardè sur les tutos . Apres jai vue sur un forum qu'il fallait retirer le bouchon dhuile moteur pour avoir le jeu necessaire pour lenlever.
0
bonjour si la voiture cale a tout vent probleme de prise d air
0
Bonjour,
je suis proprietaire d'un citroen berlingo multispace 2l hdi de 2003
je l'ai acheté a une particuliere a l'automne, regulierement trop souvent je me retrouve avec les essuies glaces qui deviennent fous, les feux fonctionnent alors que le comodo est off, les clignotants ne fonctionnent pas, et l'ouverture des portes ne se fait plus a la telecommande alors que la pile est neuve.
sur le tableau de bord il y a des voyants genre le temoin d'allumage ( il s'est allumé une fois alors qu'il faisait genre -10°) celui des feux de position.
quand j'eteind le moteur la telecommande des portes fonctionne et si je lui demande d'ouvrir aussitot aussi, par contre si je laisse la voiture un moment il faut ouvrir avec la clef.
parfois il suffit de rien pour que ca fonctionne, et d'autre j'abandonne parce que je sais que je suis capable de tout peter.
lorsque mon compagnon qui fait 2m prend la voiture elle deconne systematiquement, je suppose que lorsqu'il s'installe il peut toucher les endroits sensibles de mon pb.
sur la pedale d'embrayage il y a une connectique a quoi sert elle?
il y en a aussi sous le siege.
on voit tres nettement que tout l'habillage de la voiture a ete demonté, la plupart des attaches sont cassée, mm dans le bloc a fusible sous le tableau de bord.
mais le pb n'est pas resolu.
j'attend votre reponse et vous remercie d'avoir eu l'idée de proposer votre aide.
bonne journée.
0
Bonsoir,l'ancien propriétaire vous a caché les défauts de la voiture.Il faut annuler la vente,autrement les frais que vous devrez engager pour faire les réparations peuvent être très élevés.Trouver les causes d'anomalies électriques sont compliquées et le remplacement des câblages peuvent atteindre des sommets.
0
Bonjour,
Je possède une c 3 hdi 1.4 70 000 km acheté d occasion il y a 2 semaines.
elle s est arreté d un coup sur un parking affichant le message " système antipollution défaillant " et impossible de redémarrer la voiture depuis .
a l aide !!!
0
bonsoir mon xsara picasso 2l hdi 2002 175000KM fait des sienne de temps en temps il ne démarre pas pendant un bon moment et par miracle il redémarre , POUVEZ VOUS M AIDEZ ? URGENT
0
peut être le capteur de villebrequin
0
J'ai eu la même chose sur ma C2. 3 jours chez citroen, ils ont changé le joint de culasse et après tout était nickel.
0
j'ai eu le mm probleme sur ma c2 pluriel elle démaré quand elle voulait et g du changer le filtre a air et le filtre a gazoil mnt je n'est pu de souci de demarage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

Je profite qu'on propose de l'aide pour poser une question.
J'ai une citroen C3 de 2005, assez peu de km (70000) il me semble. Alors que ca faisait 30 min que je roulais , le voyant d'injection s'est allumé et surtout une accélération dans le vide presque et la voiture qui bloblote a chaque accélération. Dès qu'elle est bas dans les tours c pire que tout. pas de pb o démarrage.
je v l'emmener chez le garagiste mais une idée du prix et de ce que c'est exactement?
0
Bonjour,
Je possède une citroen c2 1.4 hdi et le ventilateur ne fonctionne plus.
je me suis rendu compte après le remplacement des durite qui était percer et le remplacement du boitier calorstat.
J'ai acheter un ventilo d'occasse et toujours rien!
quoi faire d'autre ?
aidez moi merci
nota :
j'entends bien le petit relais ce coller mais rien de plus.
0
helo
Tu es passé par ou pour atteindre le ventilo ?

Moi c'est celui de l'interieur ( je ne sais pas si c'est le meme^^) on dirait qu'il y a quelques choses de coincé dans les pales.? bizarre.

Si t'as une explication pour que je puisse allez voir ça de plus pres.. ce serait fort aimable !

a bientot et merci
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du Xsara 2.0L VTS de 2002 et j'ai un soucis de fenêtre qui remonte pas en automatique jusqu'en haut et redescend mais par à coup, j'arrive à bien la monter jusqu'en haut mais le plus inquiétant, c'est l'aiguille de chauffe qui joue au yo-yo de temps en temps et puis ce matin en l'allumant, voyant stop qui clignote directement au démarrage avec un peu de fumée que j'avais pas eu jusqu'à présent... puis après rien à signaler mais donc çà çà m'inquiète un peu plus par contre...est-ce que c'est grave ou çà peut venir d'une sonde et etre lié ac le yoyo ce la températeure ? Merki par avance
0
pb résolu pour ma part, il s'agissait bien de la sonde de température d'eau qui déconné. Bonne journée
0
bonjour,
j'ai une c3 2002, une mauvaise manip sur le branchement de l'autoradio et crée un court circuit. du coup; l'essuie glace et les feux de positions marchent tout seul et l'auto ne démarre plus!
est-ce un problème de BSI?
rpdz svp!
0
Castormalin
25 mai 2012 à 17:59
Bonsoir,il faut utiliser les schémas électriques pour examiner les cablages électriques entre eux.
0
slt castormalin , j'ai un soucis sur une xsara, elle ne demarre plus, quand je mets le contact il ni a que les voyants d'air bag et ceinture d'allumé, quand j'eesaye de demarer le demareur tourne mais le moteur ne demarre pas
désolé, c'est une xsara 1.4 essence de 2000

Castormalin- 3 fév 2012 à 19:04
Changez la batterie.

Signaler Yoyo- 20 mai 2012 à 03:38
j'ai exactement le meme probleme sur ma xsara 2l hdi 90 de 2000 , a cause d'un cour jus en remplacent l'autoradio d'origine : bilan tout les fusibles sont bon mais mon tableau de bord a le meme symptome a l'alumage du contact :air bag et ceinture , les voyants des feux s'allume aussi quand on les actives !!! Mais voyant clignotant ne fonctione pas alors que les clignotant eux fonctionne bien , et voyant de baterie, huile et compagnie inéxistant !!! Mon bouton de feux de detresse a une diode rouge alumé en permanance qui n'est pas habituelle !!! Le comble c'est que l'autoradio et laficheur d'origine ne fonctione plus alors que le poste acheter en magasin lui fonctione!!! je vois pas pourquoi ca pourai etre la baterie elle est en pleine patate elle enclanche bien le demareur mais comme si l'ordi lui interdiser de faire le reste !!!! Castormerlin si vous avez une autre idéé aiiiideeeeeez moi svp !!!!
0
Salut, j'ai le même problème sur une xsara 1.6 16V de Janvier 2001 non équipée de la clim. Je suis allé chercher de l'essence, le moteur a bien démarré normalement, puis je suis retourné chez moi car j'avais oublié quelque chose. J'ai voulu redémarrer et là, plus de voyants allumés en tournant la clé sauf les deux airbag et ceinture de sécurité. Le démarreur fonctionne bien, mais le moteur ne se mets pas en route.
Ce qui fonctionne:
- Les phares/feux et lumières de marche arrière
- Les clignotants (les lumières oui, mais plus de son "tic-tac" dans l'habitacle)
- Les essuie glace et lave glace
- Les vitres électrique
- Les rétros électriques
- La condamnation centralisée et ouverture électrique du coffre.
Ce qui ne fonctionne plus:
- La radio (quand j'appuie sur le bouton marche j'entends une sorte d'activation mais j'ai pas de son ni d'affichage).
- Dégivrage lunette arrière
- Ventilation
- Les lumières à l'intérieur de l'habitacle, ni en mode automatique ni en mode marche, mais la lumière du coffre fonctionne.

J'ai essayé de démarrer avec des cables de batterie+autre véhicule, mais c'est pareil. Ma batterie était à 12.2V. Je l'ai rechargée à 12.6V, mais rien à faire. Tous les fusibles sont bon (Habitacle et moteur). J'ai vérifié plusieurs points avec mon multimètre et j'ai l'impression que le courant n'arrive pas à la boite à fusible habitacle ni au BSI quand le contact est mis, mais les 12.6V sont bien au neumann de clé de contact. Help!!!!!!
0
Bonjour,

Un ami a une C4 (1er modèle) essence. Il l'a acheté chez un petit garagiste dans son patelin. Depuis quelques semaines il a plusieurs voyants qui ne cessent de s'allumer. Il l'a ramené chez son garagiste qui lui a dit après essayage qu'aucun voyant ne s'était allumé avec lui! Vu que le probleme persistait, mon ami l'a amenée chez Citroën où après 5 heures de recherches lui ont donné le verdict: Le liquide de refroidissement a noyé le boitier électronique!
Avez vous déja entendu parler de ce genre de panne?
La voiture a 100 000 Km et le diag pr réparation = 3000€!
Citroën leur propose de laisser la voiture et d'en reprendre une dans leur concession!
Mon ami at'il un recours ou est ce simplement la faute à pas de chance??
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,ce genre de panne est rare car les parties électroniques sont en principes protégées par une coque étanche(mais,il faut pas non plus les immerger complètement !).Etant donné le grand nombre pièces électroniques,pouvez-vous préciser quel est le boitier qui est endommagé?Car je ne comprend pas, pourquoi ne pas le remplacer tout simplement (il à supposer que son cout n'est pas de 3000 €)?
0
Bonjour,

je possède une C8 et je suis à la recherche de barres de toit.
Sachant que je ne dispose pas de rails, je voudrais savoir si ces barres et rails de 806 sont compatibles:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/332142087.htm?ca=22_s

Merci.
0
Pas du tout!
0
Etes-vous sure?
Pourtout les C8 et 807 sont pareils, alors pourquoi pas avec les 806? Surtout que c'est pour des rails, donc je ne vois pas pourquoi "pas du tout" !
Est-ce la taille qui différe?
0
Et alors?Un C8 et un 807 oui d'accord, mais là c'est un 806!TOUT est différent, ah d'accord ca se "ressemble" mais c'est tout!
0
Henri LAVOINE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
15 juin 2012 à 16:36
Bonjour,
J'ai une XANTIA EXCLUSIVE HDI 11O,
25/05/2007 à 46000 km, Problème, voyant antipollution allumé = perte de puissance
Résultat:remplacement du catalyseur et du tube catalyseur.
25/05/2012 à 58000 km, même problème: remplacement Vanne EGR, électrovanne CDE PRESSION SURALIMENTATION.
07/06/2012 à 58300 km, même problème. Voiture au garage depuis.
Quels sont les codes engendrés par les problèmes antipollution?
0
Bonjour,vous devez faire un diagnostic électronique car autrement vous allez pas vous en sortir.
0
bonjour je suis nouveau sur le forum
j'ai un problème sur ma berlingo 1,4I
co trop haut ralenti:0,59 accelere :0,57

cat ,sonde,bougie,filtre a air changer


merci
0
PATRICIA ASPERELLA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 09:56
JE VIENS D'ACHETER UNE C4 HDI 110 CV ET JE NE VOIS PAS DE MANO DE TEMPERATURE.
0
Bonjour,avez-vous regardé dans le manuel?
0
agitateurdidee
27 juin 2012 à 01:02
Bonjour, jeune parents nous avons dû nous rendre à l'évidence et acheter plus grand et plus récent que nos autos actuelles. Une xsara break d'octobre 2000 en essence 2.0 16S de 135000Km.

Nous n'avons effectué que 450km depuis l'achat, le réservoir est encore au dessus de la moitié.
Depuis peu la pompe qui se déclenche au contact, située sous l'assise arrière et qui fonctionnait "normalement" , vibre "quincaille" ferraille durant quelque seconde, puis le bruit disparait.
Le moteur démarre et la voiture roule sans problématiques particulières. j'ignore si l'ancien propriétaire utilisait du SP98 ou SP95, pour ma part, c'est le premier plein depuis notre acquisition et nous avons utilisé du 95.

A quoi dois je m'attendre :
Les symptômes d'une mort annoncée de la pompe d'aspiration?
Un problème lié au carburant non adapté au moteur?
Y a t'il une crépine ou un filtre (préfiltre) en amont de cette pompe, qu'éventuellement je pourrais nettoyer?

Voilà, cette voiture nous change assurément en terme de confort part rapport à nos ax91/twingo93, qu'en est'il de la fiabilité, pas envie de me retrouver en panne "conne" au bord de la route avec un ptit bou d'1mois.

Merci.
0
Bonjour,si vous voulez des explications détaillées procurez-vous la RTA de votre voiture.Site internet www.groupe-etai.com.Son prix?Seulement environ 30 € !
0
bonjour,

Retournez-vous contre votre vendeur, ce problème devait exister avant votre achat, faites-vous aider par une association de consommateurs.
Bon courage.
0
bonjour, j'ai remarqué que la durite haute transparente du vase d'éxpension de ma xsara vts HDI90 n'etais reliée a rien. est'ce la durite de trop plein du vase?
merci pour votre réponse.
0
Daniel2625 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 12:53
Bonjour,
Je posséde un évasion 2.1l hdi, et il ne démarre plus. Explication: depuis un bout de temps il cale en roulant (probléme souvent rencontré sur les forum), j'ai remplacé la pompe dans le réservoir par une neuve, ça a marché un bout de temps et ça a recommencé avec les mêmes symptomes, gargoullis au niveau de la pompe, je donne 2ou3 coup de contact et ça démarrait, donc le premier ne devait pas venir de la pompe, ça me la fait 4, 5 fois mais là il ne veut plus démarrer, le gasoil sort bien du filtre et en dessérant un injecteur et le contac le gasoil sort, mais il veut pas démarrer ??? si vous avec une idée
merci
0
Bonjour,il y a beaucoup de causes possibles (hélas !).Mais,si vous avez constaté la formation de bulles(gargouillis) c'est que vous avez probablement une entrée d'air dans le circuit de carburant.Donc,la montée en haute pression est difficile ou impossible pour le démarrage.
0
michel2715 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
15 juil. 2012 à 16:53
bonjour a tous
j'ai un picasso 2l hdi 2001
en roulant hier il s'est arrété depuis impossible de redémaré,la pompe de gavage se met en route ,le gasoil arrive bien au injecteurs
pourriez vous m'aider svp
merci a vous
0
Bonjour,commencez par vérifier la pompe haute pression,le capteur de pression de la rampe d'injection et le capteur de position du vilebrequin.Il est recommandé de faire un diagnostic électronique dans une concession Citroen.
0
Bonjour,
J'ai une C3 pluriel de 2003 qui ne démarre plus. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. La batterie est toute neuve.
J'ai inspecté les fusibles, côté moteur et sous le volant à gauche, mais rien RAS. Il y en a-t-il ailleurs?
J'ai pensé aussi à la bobine ( les bougies sont neuves ), au capteur MAP et au capteur vilebrequin, qu'en pensez-vous ? Comment tester ses éléments sans les remplacer inutilement ( ce qui m'est arrivé pour la batterie ).
Merci de votre aide.
0
michel2715 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 09:28
bonjour a tous
j'ai un picasso 2l hdi 2001
en roulant hier il s'est arrété depuis impossible de redémaré,la pompe de gavage se met en route ,le gasoil arrive bien au injecteurs
pourriez vous m'aider svp
merci a vous
0
Bonjour,
J'ai une C3 pluriel de 2003 qui ne démarre plus. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. La batterie est toute neuve.
J'ai inspecté les fusibles, côté moteur et sous le volant à gauche, mais rien RAS. Il y en a-t-il ailleurs?
L'essence arrive bien. J'ai pensé aussi à la bobine ( les bougies sont neuves ), au capteur MAP et au capteur vilebrequin, qu'en pensez-vous ? Comment tester ses éléments sans les remplacer inutilement ( ce qui m'est arrivé pour la batterie ).
Merci de votre aide.
0
Bonsoir,vous pouvez faire un test simple pour vérifier que la haute tension arrive bien aux bougies:sortez une bougies de son logement et approchez là de 5 mm du moteur en la tenant avec un chiffon(il faut etre bien isolé,car c 'est de la haute tension donc dangereux !).Demandez à un assistant de démarrer,une étincelle bleue doit normalement apparaitre.
0
Merci Castormalin, je regarderai.
Petite précision : il me semble que le problème est apparu après avoir ouvert la capote et la cassette manuellement.
0
bonjour j ai un probléme depuis plusieur semaine avec ma voiture une c3 diesel elle demarre tres bien a froid mais des que je fais plusieur kilometre et que j eteind le moteur et que je rallume par la suite elle demare pas du premier coup juste un clik et plus rien mais tout les voyant s allume est ce dangereux car je dois partir en vacance la semaine proc a 800km mais mon garagiste est en vacance merci de me repondre rapidement
0
ma c3 pluriel ne voulai pu demaré du tout ossi g changer le filtre a air et le filtre a gazoil et mnt pu de souci de demarage
0