Defaut moteur faites réparer le vehicule

Résolu
pascaline - 4 févr. 2021 à 12:30
 DAVID - 10 mars 2022 à 22:12
Bonjour,
Je viens de récuperer ma voiture aprè 2 mois de traversée en mer. La le voyent moteur affiche orange et fixe etj'aile message "defaut moteur faites réparer le véhicule.
J'ai du faire 200 m avec la voiture pour la rentrer au parking, elle roule bizarre (j'ai comme un jeu dans la Direction et elle manque de dynamisme) je précise que j'ai un bac d'essence presque vide.
Pouvez-vous m'aider à trouver le problème.
J'ai changé le catalyseur l'année dernière.

3 réponses

Hello Pascaline,
J'espère que le problème est réglé depuis, mais j'avais eu la même chose sur le HDI 110ch de ma DS3 : en pleine accélération sur bretelle d'insertion sur autoroute le défaut s'est affiché sur le tableau de bord + voyant orange, et ensuite la voiture s'est mise en sécurité. Résultat le turbo ne déclenchait plus du tout, ce qui créait ce manque de puissance, puis difficile de monter facilement à plus de 110kmh.
A la sortie suivante j'ai été au garage le plus proche ( norauto) pour un diagnostic à la valise. Même avec une valise multimarque ils ont réussi à voir et faire sauter le défaut au tableau de bord, ce qui a sorti la voiture du mode sécurité et éteint le voyant.
Il reste 2 défauts dans le calculateur mais pour ceux là il faut une valise de diagnostic spécifique constructeur. En attendant ça fait 2 ans que je roule comme ça et que la voiture tourne à nouveau comme une montre suisse.
9