Citroën C3 1,4 hdi Voyant moteur et Ventilateur à fond

Userrr - 19 oct. 2023 à 21:57
 Suz - 12 avril 2024 à 20:21

Bonjour,

En roulant, sur une accélération j’ai un eu voyant moteur orange qui c’est allumé avec le message "Défaut moteur" accompagné d’une perte de puissance et aussi le ventilateur qui tourne à fond (il reste allumer quelques minutes après avoir couper le contact)

Il faut savoir que j’ai un voyant risque Colmatage fap depuis environ 1 mois. 
Après avoir effacé les voyant à la valise, il réapparaissent uniquement si je dépasse les 3000 tours/minutes et il faut à nouveau les supprimer à la valise.

Mon mécano pense que le Fap de ma voiture est bouché et doit être nettoyé (350€)

Avez vous une idée ? 
Merci d’avance 

2 réponses

Ça me fait exactement la même chose, surtout quand la température extérieur me remonte (pas de pb en hiver). J'ai eu la pedale accélérateur changée (400€), ça a recommencé au bout de 6mois. J’ai fais passer la valise (70€) quatre fois soit environ une fois par an et le garagiste ne trouve rien. J’ai changé le FAP, mis du produit quand je faisais le plein. Rien à faire. Si un jour vous avez la solution je suis preneuse. Je veux bien payer mais si ça sert à quelque chose …

courge et bonne soirée ;) 

0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
20 oct. 2023 à 08:02

Bonjour

ben !!!! oui !! FAP à nettoyer

effacer des voyants c'est très pratique ; mais çà ne résout pas le problème de pourquoi les voyants ce sont allumés

-1