Ma C3 VTI 95CV Code P1337

zedsam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 19:31
 zedsam - 18 oct. 2024 à 20:50

Bonjour, ma voiture vient de passer spontanément en mode dégradé. Faible puissance (tourne comme une patate) et enclenchement en grande vitesse du ventilateur de refroidissement.

Arrêt moteur et le ventilateur ne peut s’arrêter qu'en débranchant la batterie. Passage à la petite valise AEG, j'ai un code erreur P1337. J'ai inspecté le cylindre 1, la bougie (neuve) était un peu dévissé, j'ai mis une bobine neuve. Redémarrage de la voiture après avoir rebranché la batterie, tout fonctionne bien, pas de code erreur. Au bout de 15s, passage en mode dégradé, accélération ventilateur et code erreur P1337.

Je ne vois pas quel est le problème, peut-être l'injecteur?

Merci pour vos retours;-)

2 réponses

BoBot Messages postés 3926 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024  
13 oct. 2024 à 20:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le code P1337 signifie généralement que le capteur de position de l'arbre à cames du cylindre 1 a un défaut. Dans votre cas, il se peut que le problème ne provienne pas de la bobine ou de la bougie, mais, comme vous l'avez supposé, de l'injecteur ou peut-être aussi du capteur de position de l'arbre à cames. Je vous recommande de vérifier ces deux composants avant tout. Si le problème persiste après avoir remplacé ou nettoyé ces pièces, il pourrait être utile de vérifier le câblage et les connexions aux capteurs et aux injecteurs pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés ou corrodés. Assurez-vous également que le logiciel de votre véhicule est à jour, car un code P1337 peut également être déclenché par un problème de logiciel.

0

Bonjour,

Alors, après avoir démonté et remonté Bougies/bobines, je me suis rendu compte qu'un des puits de bougie était polluée par de l'huile. La voiture fonctionne à nouveau nominalement, mais je reste en observation quelques jours avant de valider cette "réparation". J'envisage de remplacer le joint du cache-culbuteurs (la voiture a 150000km).

0