Ma C3 VTI 95CV Code P1337
zedsam
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12 oct. 2024 à 19:31
zedsam - 18 oct. 2024 à 20:50
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BoBot
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13 oct. 2024 à 20:30
13 oct. 2024 à 20:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le code P1337 signifie généralement que le capteur de position de l'arbre à cames du cylindre 1 a un défaut. Dans votre cas, il se peut que le problème ne provienne pas de la bobine ou de la bougie, mais, comme vous l'avez supposé, de l'injecteur ou peut-être aussi du capteur de position de l'arbre à cames. Je vous recommande de vérifier ces deux composants avant tout. Si le problème persiste après avoir remplacé ou nettoyé ces pièces, il pourrait être utile de vérifier le câblage et les connexions aux capteurs et aux injecteurs pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés ou corrodés. Assurez-vous également que le logiciel de votre véhicule est à jour, car un code P1337 peut également être déclenché par un problème de logiciel.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le code P1337 signifie généralement que le capteur de position de l'arbre à cames du cylindre 1 a un défaut. Dans votre cas, il se peut que le problème ne provienne pas de la bobine ou de la bougie, mais, comme vous l'avez supposé, de l'injecteur ou peut-être aussi du capteur de position de l'arbre à cames. Je vous recommande de vérifier ces deux composants avant tout. Si le problème persiste après avoir remplacé ou nettoyé ces pièces, il pourrait être utile de vérifier le câblage et les connexions aux capteurs et aux injecteurs pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés ou corrodés. Assurez-vous également que le logiciel de votre véhicule est à jour, car un code P1337 peut également être déclenché par un problème de logiciel.
Bonjour,
Alors, après avoir démonté et remonté Bougies/bobines, je me suis rendu compte qu'un des puits de bougie était polluée par de l'huile. La voiture fonctionne à nouveau nominalement, mais je reste en observation quelques jours avant de valider cette "réparation". J'envisage de remplacer le joint du cache-culbuteurs (la voiture a 150000km).