Esp/asr et frein auto deffaillant et service qui s'affiche [Résolu]

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vendredi 2 mai 2014
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2 mai 2014
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 Emilie -
Bonjour à tous
Voilà j'ai un grand c4 picasso de 2007 pack ambiance 1.6
J'ai esp/abs et frein auto défaillant, le service qui s'affiche. J'ai changé la vanne egr, le débitmetre et les deux câbles de frein mais toujours le même problème. Par contre, j'ai remarqué que quand je débranche le débimetre, la voiture éteinte et la batterie débranchée après la fermeture du véhicule, bien sur en attendant 3 à 5 mn, et que je rebranche la batterie, alors je démarre mon véhicule plus de signal tout fonctionne alors ...???????
Est qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider svp , j'ai trop mis de frais pour rien alors svp aidez moi cordialement en attente de vos réponses avec une solution merci

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30 mars 2015
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pourquoi avoir changer les câbles de freins à mains?
Bonjour ; alors pour l'interrupteur de la pédale je l'ai changer acheter neuf avec le rajout câble et pour les capteurs je n'ai pas regarder merci pour l'info , j'ai rendez vous chez Citroën avec un électricité et ont verras son verdict
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dimanche 18 mai 2014
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Slt, pour moi pas de rapport entre frein et alimentation. Sinon du business :-(.
Pour les témoins d esp/ABS , Ça peut être mécanique : cable, ou électronique: capteur ABS, ou autres témoins.
Pour un témoin d alimentation ( ce qui n est pas le cas chez vous si j ai bien lu), ça peut être débitmètre , egr, mais la valise analyse bien en général. Mais en tt cas vous auriez des symptômes de baisses de puissance évidents et/ou des témoins au tableau de bord allumés.
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29 septembre 2020
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Bonjour, la plupart du temps, un souci de vanne egr allume le voyant defaut MIL ainsi que ceux de l'esp/trc ou/et ABS, voir celui de l'antipollution.
C'est purement un enchainement electronique, ne cherchez pas à y voir un rapport direct

l'eau prend toujours la forme du vase
Bonjour ; merci pour votre réponse
G passer 3 valise et les trois mon dit la même chose vanne egr .
Je ne voie pas le rapport avec la vanne egr et sa coûte chère , j'aimerais bien la changer mes j'ai pas envie d'avoir une surprise en me disant que sa venais pas de la vanne
Bonjour contrôler votre boîtier de fusible quelle se trouve a côté le moteur
Je vois pas où est le rapport de la vanne egr ou débitmètre avec esp/asr et abs ne change pas cette vanne ....... Fais un scanner avec diagbox verifi les capteur abs avec le calcul de la vitesse des roue et verifie le contacteur pédale frein et appart ça il peut y avoir un problème pneumatique ou de fusibles c tt
C'est tout simplement le contacteur de la pédale de frein qui est défectueux...
Problème récurent chez Citroën C4
Bonjour messieurs, je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai un pb assez proche avec une c3 stop et start de 2007 et boîte sensodrive. J'ai ouvert un post hier mais pour l'instant, sans réponse.

J'ai des messages lorsqu'il fait tres humide ou froid : stop et start défaillant, boîte de vitesse défaillante, ca passe le limiteur de vitesse à 30 voir à rien des -- apparaissent à la place, ça fait sauter le stop et start, et ça açtive le bouton de coupure du bip de recul. La voiture bipe de partout avec les erreurs qui se suivent et le tableau de bord clignote. Et... La voiture cale.
Parfois j'arrive à réinitialiser pour repartir, et parfois, pas.

Le concessionnaire a changé la batterie l'hiver dernier (adaptée au stop et start) et le pb avait cessé.. Mais le pb revient cet hiver. Déjà chargé 2 fois la batterie sans que cela change.


Est ce que le contacteur de pédale de frein est en cause aussi sur les c3 stop et start de 2007 ? Est ce un défaut constructeur ?

Merci de vos réponses, ma voiture est au garage, et ils cherchent... J'ai pas envie de me faire avoir avec façture énorme. Pour une femme, c'est pas facile d'être entendue au garage... Et d'éviter de se faire avoir....
Merci d'avance
Bonne soirée
pour moi j ai un grand c4 picasso annee fin 2009 j ai changer la batterie paf problème est regler merci dieu
Bonjour
Je viens d'avoir le même souci sur mon c4 picasso 2008
Voyant service allumé
Ainsi que esp et abs
Ordinateur de bord signalant défaillance boîte de vitesse défaillance esp et abs et défaillance frein de service
Vitesse automatique ne fonctionne plus reste en 3 ème manuel
Frein de services automatique ne fonctionne plus
Après avoir lu tout les messages je me suis pencher sur le contacteur de frein et en effet comme Gaylord l'explique suffit de faire le test qu'il l indique
Seulement sortir le contacteur de son logement en le laissant branché ce que j'ai fait et comme par miracle au bout de 500 mètres vitesse automatique remarche
J'ai fait 2 km avec je me suis arrêté couper le moteur et j'ai remis en route
Plus aucun voyant allumé tout remarche nikel
Reste plus qu'à commander et changer le contacteur
Merci Gaylord pour votre message cela m'a bien aidé
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mercredi 13 novembre 2013
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27 mars 2020
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bonjour , vérifiez le bon fonctionnement de votre interrupteur de stop qui

est actionné par le mouvement de la pédale de frein.et tenez nous au courant.
Bonjours à tous me revoilas ;
Alors j'ai passer la valise chez Citroën ils m'ont dit que mon problème vient de la vanne EGR . A votre avis ?!! Quel rapport avec la vanne EGR ?!!!!!!!
C'est pas la vanne egr on me l'a changer car même problème que tout le monde.
Mtn j'ai esp/asr, frein de parking et antipollution tout est en defaillancr
aie j'ai eu le meme probleme et ils disetn a toutes les sauces changer la alors que moi c'était juste un capteur a changer. J'ai failli le faire...
> serge
Quel capteur ??
Bonjour c ete quel capteur svp merci
Bonjour moi ça a fait ça le voyant esp qui s'est allumé car j'avais la pression des pneus trop basse
Pour cela peut provenir du capteur de frein qui se trouve en dessous de la pédale de frein j'ai déjà eu ce problème et elle ce mettait en sécurité
C'est résolu merci c'était le fil de l'ABS qui était sectionné.
Bonjour. Il serait intéressant de savoir quel fil<; <merci
Je viens de resoudre le meme probleme sur ma c4 grand picasso avec une brosse a dent.
Oui j ai nettoyé le disque passant sous les capteurs abs et ce sur les quatre rues. Brosse a cote du capteur et faire tourner la roue a la main apres avoir déposé la roue.
J'ai eu le même problème que j'ai résolu, voilà j'ai vérifié la continuité des files qui partent du capteur ABS j'ai constaté qu'il y un qui était sectionné je l'ai shunter. Maintenant les vitesses passent normalement.
J'avais passer la valise chez un garagiste est ma dit que c'était les câbles de freins un des trois alors j'ai changer les deux dernier mes pas celui du milieu , on n'a trouver celui du côté gauche écraser et rouiller mes toujours même problèmes après le chamgement des câbles et je suis aller voir un autre est il ma dit que ses le débimetre alors je l'ai changer et bien sur toujours même problème part contre je me suis rendu compte que lorsque je ferme la voiture et je débranche le débimetre ainsi que la batterie. 3a5 mn après je rebranche la batterie sans rebrancher le débimétre et je démarre le c4p tous disparer plus de défaut plus de voyant jaune .
Profil bloqué
Bonjour,dans ce type de voiture avec ESP/ABS seul le frein de secours(parking) bloque les roues arrières est commandé par câble.Autrement le freinage principal(route) est une commande hydraulique.Donc,vous pouvez chercher longtemps des câbles...Vous avez peut-être un défaut à un capteur situé sur une roue qui informe le calculateur ABS(témoin allumé).
Re ;
Alors pourquoi quand j'ouvre le capot après je ferme mon c4 Pc et je débranche le debimetre et après la batterie et j'attend environt 5 mn et je reblanche la batterie sans rebrancher le debimetre et je mes le contact et j'attent 2mn et je démarre tous disparais ??????? Plus de voyant ???,? Y'a t'il un raison ????
Cordialement
> Naudot
il faut regarder les plaquettes arrières aussi
> Naudot
Capteur de pédale de frein
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dimanche 8 octobre 2017
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> Naudot
Salut !! J'ai un citroen C4 picasso de 2008. Début de l'été dernier, le voyant ESP/ABS défaillant s'est allumé. J'ai continué de rouler un peu avant d'aller voir un pote mécanicien qui a amenez ma voiture chez citroen pour la passer à la valise. Résultat, le bloc abs à changer. Bref, l'horreur !! Je prend ainsi le temps et roule encore un peu avec cette voiture. Un beau jour, alors sur un parking,plus possible de démarrer. Un voyant avec une pédale et un pied s'est affiché. Bref, j'arrive à la redémarrer par chance, et là, la boite automatique déconne, les vitesses ne passent presque plus, en troisième sur l'autoroute. Donc je laisse la caisse garé un mois en bas de chez moi... Quelques essais pour tenter de la redémarrer, impossible. Alors, en regardant les forums, j'ai essayer de changer la batterie mais surtout changer le capteur de pédale de frein. Et là; magique, tout marche au top. J'ai depuis fait plus de 2000 km. Aucun souci. En gros, j'ai dépensé 90 euros. ( 70 la batterie, 10euros le capteur) au lieu de 2000 euros chez citroen qui m'aurait changé le bloc.....
> Naudot
Bonjour je viens de voire vos réponses j'ai le même problème ce matin je décide de regarder ce problème en tout premier je décide de regarder je capteur qui ce trouve sur la pédale de frein je met un coup de w40 dans la prise est je décide d aller essayer le C4 Picasso je teste les frein sur route et la miracles plus rien alors pour 3e ces réparer bonne journée dieu soit béni
> Gigis
Bonjour cest quoi un w40 stp??
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Bonjour à tous
J'avais le même problème. Defaut boite de vitesse, ABS, ESP, frein de parking, boite automatique qui n'est plus reconnu et impossible de passer les vitesses au dessus de la 3ème manuellement.

J'ai fais changer la vanne egr car elle était marqué comme défaut sur la valise ainsi que le capteur abs avant droit. Après avoir tout réinitialiser tous led défauts on disparu.

Après essais de quelques metre tout les défauts réapparaissent.

Je décide de vérifier le capteur ABS droit que je venais de changer, j'ai gratté et nettoyé avec du w40, enlevé toute les poussières et la miracle tout fonctionne.

Donc il est possible que la pièce soit a changer mais il faut surtout tout nettoyer au niveau de l'ABS !!!

C'est incroyable que cette histoire de nettoyage fou autan de bordel sur une voiture.

J'espère que mon expérience pourra servir aux autres car moi j'ai galèré plus d'un an avec ce problème.
Bonsoir,

mon véhicule C4 Picasso BMP6 de 2007 265000 km , message "ESP/ESR; ABS défaillant" voiture qui passe de auto à manuel avec impossibilité de passer au delà la 3ème . le problème apparaît de façon aléatoire en roulant ou à partir du moment ou vous appuyer sur le frein plus ou moins rapidement

Si par malheur vous arrêter la voiture vous aurez des difficultés à la redémarrer car quand vous devez redémarrer le système ne vois pas façon aléatoire que la pédale est enfoncée, il faut insister

Une des chose à faire, vérifier votre contacteur de pédale de frein , qui se trouve directement en contacte avec la pédale de frein et qui renvoi à l'ordinateur de bord un tas d'informations .

Pour faire un test , il faut le déverrouillé de son support ( 1/4 tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre ) et le laissez brancher ( les message réapparaîtrons ) , faites un tour pour vérifier que vous pouvez rester en automatique attention quand vous freiner , il n'y a plus d'allumage des "feux stop".

si les test s'avère assez concluant remplacer vous même le contacteur envrion 50 € avec le faisceau ( à remplacer aussi) cela vous évitera peut être des déconvenues financières et immobilisation prolongé du véhicule
C'est bien le contacteur de feux stop derrière la pédale de frein qui est défectueux. Le démonter et nettoyer les contacts suffit pour que tout rentre dans l'ordre. (Une goupille à enlever pour retirer un cache de protection puis effectuer un quart de tour au contacteur pour le retirer en le tirant vers l'arrière, le démonter (assez facile) le nettoyer et le remonter .
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Un simple vrai diag chez citroen devrait faire l'affaire.......
Citroën de voleurs
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J'ai déjas fais un dia chez Citroën il m'on dit la vanne egr
Changer le filtre à gasoil pour ceux qui roule jusqu'à la réserve et c reparti
WD 40 sur le capteur de pédale de frein
Et gazzz vous m'en dirai des nouvelles.
Bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine lorsque je passe sur un "nid de poule". le message disparait après une dizaine de minutes.
Citroen m'a indiqué qu'il s'agissait du contacteur de frein mais que je pouvais rouler (je suis en vacance). Je verrai la semaine prochaine avec mon garagiste. Je vous tiendrais informé.