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27 réponses
alex86500
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pourquoi avoir changer les câbles de freins à mains?
yul4444
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Slt, pour moi pas de rapport entre frein et alimentation. Sinon du business :-(.
Pour les témoins d esp/ABS , Ça peut être mécanique : cable, ou électronique: capteur ABS, ou autres témoins.
Pour un témoin d alimentation ( ce qui n est pas le cas chez vous si j ai bien lu), ça peut être débitmètre , egr, mais la valise analyse bien en général. Mais en tt cas vous auriez des symptômes de baisses de puissance évidents et/ou des témoins au tableau de bord allumés.
Pour les témoins d esp/ABS , Ça peut être mécanique : cable, ou électronique: capteur ABS, ou autres témoins.
Pour un témoin d alimentation ( ce qui n est pas le cas chez vous si j ai bien lu), ça peut être débitmètre , egr, mais la valise analyse bien en général. Mais en tt cas vous auriez des symptômes de baisses de puissance évidents et/ou des témoins au tableau de bord allumés.
snocky.
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Yanis42
Bonjour ; alors pour l'interrupteur de la pédale je l'ai changer acheter neuf avec le rajout câble et pour les capteurs je n'ai pas regarder merci pour l'info , j'ai rendez vous chez Citroën avec un électricité et ont verras son verdict
André
C'est tout simplement le contacteur de la pédale de frein qui est défectueux...
Problème récurent chez Citroën C4
Problème récurent chez Citroën C4
Ange
Bonjour messieurs, je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai un pb assez proche avec une c3 stop et start de 2007 et boîte sensodrive. J'ai ouvert un post hier mais pour l'instant, sans réponse.
J'ai des messages lorsqu'il fait tres humide ou froid : stop et start défaillant, boîte de vitesse défaillante, ca passe le limiteur de vitesse à 30 voir à rien des -- apparaissent à la place, ça fait sauter le stop et start, et ça açtive le bouton de coupure du bip de recul. La voiture bipe de partout avec les erreurs qui se suivent et le tableau de bord clignote. Et... La voiture cale.
Parfois j'arrive à réinitialiser pour repartir, et parfois, pas.
Le concessionnaire a changé la batterie l'hiver dernier (adaptée au stop et start) et le pb avait cessé.. Mais le pb revient cet hiver. Déjà chargé 2 fois la batterie sans que cela change.
Est ce que le contacteur de pédale de frein est en cause aussi sur les c3 stop et start de 2007 ? Est ce un défaut constructeur ?
Merci de vos réponses, ma voiture est au garage, et ils cherchent... J'ai pas envie de me faire avoir avec façture énorme. Pour une femme, c'est pas facile d'être entendue au garage... Et d'éviter de se faire avoir....
Merci d'avance
Bonne soirée
J'ai des messages lorsqu'il fait tres humide ou froid : stop et start défaillant, boîte de vitesse défaillante, ca passe le limiteur de vitesse à 30 voir à rien des -- apparaissent à la place, ça fait sauter le stop et start, et ça açtive le bouton de coupure du bip de recul. La voiture bipe de partout avec les erreurs qui se suivent et le tableau de bord clignote. Et... La voiture cale.
Parfois j'arrive à réinitialiser pour repartir, et parfois, pas.
Le concessionnaire a changé la batterie l'hiver dernier (adaptée au stop et start) et le pb avait cessé.. Mais le pb revient cet hiver. Déjà chargé 2 fois la batterie sans que cela change.
Est ce que le contacteur de pédale de frein est en cause aussi sur les c3 stop et start de 2007 ? Est ce un défaut constructeur ?
Merci de vos réponses, ma voiture est au garage, et ils cherchent... J'ai pas envie de me faire avoir avec façture énorme. Pour une femme, c'est pas facile d'être entendue au garage... Et d'éviter de se faire avoir....
Merci d'avance
Bonne soirée
Jim
Bonjour
Je viens d'avoir le même souci sur mon c4 picasso 2008
Voyant service allumé
Ainsi que esp et abs
Ordinateur de bord signalant défaillance boîte de vitesse défaillance esp et abs et défaillance frein de service
Vitesse automatique ne fonctionne plus reste en 3 ème manuel
Frein de services automatique ne fonctionne plus
Après avoir lu tout les messages je me suis pencher sur le contacteur de frein et en effet comme Gaylord l'explique suffit de faire le test qu'il l indique
Seulement sortir le contacteur de son logement en le laissant branché ce que j'ai fait et comme par miracle au bout de 500 mètres vitesse automatique remarche
J'ai fait 2 km avec je me suis arrêté couper le moteur et j'ai remis en route
Plus aucun voyant allumé tout remarche nikel
Reste plus qu'à commander et changer le contacteur
Merci Gaylord pour votre message cela m'a bien aidé
Je viens d'avoir le même souci sur mon c4 picasso 2008
Voyant service allumé
Ainsi que esp et abs
Ordinateur de bord signalant défaillance boîte de vitesse défaillance esp et abs et défaillance frein de service
Vitesse automatique ne fonctionne plus reste en 3 ème manuel
Frein de services automatique ne fonctionne plus
Après avoir lu tout les messages je me suis pencher sur le contacteur de frein et en effet comme Gaylord l'explique suffit de faire le test qu'il l indique
Seulement sortir le contacteur de son logement en le laissant branché ce que j'ai fait et comme par miracle au bout de 500 mètres vitesse automatique remarche
J'ai fait 2 km avec je me suis arrêté couper le moteur et j'ai remis en route
Plus aucun voyant allumé tout remarche nikel
Reste plus qu'à commander et changer le contacteur
Merci Gaylord pour votre message cela m'a bien aidé
Yanis42
Bonjour ; merci pour votre réponse
G passer 3 valise et les trois mon dit la même chose vanne egr .
Je ne voie pas le rapport avec la vanne egr et sa coûte chère , j'aimerais bien la changer mes j'ai pas envie d'avoir une surprise en me disant que sa venais pas de la vanne
G passer 3 valise et les trois mon dit la même chose vanne egr .
Je ne voie pas le rapport avec la vanne egr et sa coûte chère , j'aimerais bien la changer mes j'ai pas envie d'avoir une surprise en me disant que sa venais pas de la vanne
Seifdz
Je vois pas où est le rapport de la vanne egr ou débitmètre avec esp/asr et abs ne change pas cette vanne ....... Fais un scanner avec diagbox verifi les capteur abs avec le calcul de la vitesse des roue et verifie le contacteur pédale frein et appart ça il peut y avoir un problème pneumatique ou de fusibles c tt
valanzasco
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bonjour , vérifiez le bon fonctionnement de votre interrupteur de stop qui
est actionné par le mouvement de la pédale de frein.et tenez nous au courant.
est actionné par le mouvement de la pédale de frein.et tenez nous au courant.
Stmartin
Je viens de resoudre le meme probleme sur ma c4 grand picasso avec une brosse a dent.
Oui j ai nettoyé le disque passant sous les capteurs abs et ce sur les quatre rues. Brosse a cote du capteur et faire tourner la roue a la main apres avoir déposé la roue.
Oui j ai nettoyé le disque passant sous les capteurs abs et ce sur les quatre rues. Brosse a cote du capteur et faire tourner la roue a la main apres avoir déposé la roue.
Yanis42
Bonjours à tous me revoilas ;
Alors j'ai passer la valise chez Citroën ils m'ont dit que mon problème vient de la vanne EGR . A votre avis ?!! Quel rapport avec la vanne EGR ?!!!!!!!
Alors j'ai passer la valise chez Citroën ils m'ont dit que mon problème vient de la vanne EGR . A votre avis ?!! Quel rapport avec la vanne EGR ?!!!!!!!
Mehdaoui76
J'ai eu le même problème que j'ai résolu, voilà j'ai vérifié la continuité des files qui partent du capteur ABS j'ai constaté qu'il y un qui était sectionné je l'ai shunter. Maintenant les vitesses passent normalement.
Kooljt
Pour cela peut provenir du capteur de frein qui se trouve en dessous de la pédale de frein j'ai déjà eu ce problème et elle ce mettait en sécurité
C4picasso2019
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- 24 octobre 2019
Bonjour à tous
J'avais le même problème. Defaut boite de vitesse, ABS, ESP, frein de parking, boite automatique qui n'est plus reconnu et impossible de passer les vitesses au dessus de la 3ème manuellement.
J'ai fais changer la vanne egr car elle était marqué comme défaut sur la valise ainsi que le capteur abs avant droit. Après avoir tout réinitialiser tous led défauts on disparu.
Après essais de quelques metre tout les défauts réapparaissent.
Je décide de vérifier le capteur ABS droit que je venais de changer, j'ai gratté et nettoyé avec du w40, enlevé toute les poussières et la miracle tout fonctionne.
Donc il est possible que la pièce soit a changer mais il faut surtout tout nettoyer au niveau de l'ABS !!!
C'est incroyable que cette histoire de nettoyage fou autan de bordel sur une voiture.
J'espère que mon expérience pourra servir aux autres car moi j'ai galèré plus d'un an avec ce problème.
J'avais le même problème. Defaut boite de vitesse, ABS, ESP, frein de parking, boite automatique qui n'est plus reconnu et impossible de passer les vitesses au dessus de la 3ème manuellement.
J'ai fais changer la vanne egr car elle était marqué comme défaut sur la valise ainsi que le capteur abs avant droit. Après avoir tout réinitialiser tous led défauts on disparu.
Après essais de quelques metre tout les défauts réapparaissent.
Je décide de vérifier le capteur ABS droit que je venais de changer, j'ai gratté et nettoyé avec du w40, enlevé toute les poussières et la miracle tout fonctionne.
Donc il est possible que la pièce soit a changer mais il faut surtout tout nettoyer au niveau de l'ABS !!!
C'est incroyable que cette histoire de nettoyage fou autan de bordel sur une voiture.
J'espère que mon expérience pourra servir aux autres car moi j'ai galèré plus d'un an avec ce problème.
Yanis42
Re ;
Alors pourquoi quand j'ouvre le capot après je ferme mon c4 Pc et je débranche le debimetre et après la batterie et j'attend environt 5 mn et je reblanche la batterie sans rebrancher le debimetre et je mes le contact et j'attent 2mn et je démarre tous disparais ??????? Plus de voyant ???,? Y'a t'il un raison ????
Cordialement
Alors pourquoi quand j'ouvre le capot après je ferme mon c4 Pc et je débranche le debimetre et après la batterie et j'attend environt 5 mn et je reblanche la batterie sans rebrancher le debimetre et je mes le contact et j'attent 2mn et je démarre tous disparais ??????? Plus de voyant ???,? Y'a t'il un raison ????
Cordialement
clima38
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- dimanche 8 octobre 2017
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- 8 octobre 2017
Salut !! J'ai un citroen C4 picasso de 2008. Début de l'été dernier, le voyant ESP/ABS défaillant s'est allumé. J'ai continué de rouler un peu avant d'aller voir un pote mécanicien qui a amenez ma voiture chez citroen pour la passer à la valise. Résultat, le bloc abs à changer. Bref, l'horreur !! Je prend ainsi le temps et roule encore un peu avec cette voiture. Un beau jour, alors sur un parking,plus possible de démarrer. Un voyant avec une pédale et un pied s'est affiché. Bref, j'arrive à la redémarrer par chance, et là, la boite automatique déconne, les vitesses ne passent presque plus, en troisième sur l'autoroute. Donc je laisse la caisse garé un mois en bas de chez moi... Quelques essais pour tenter de la redémarrer, impossible. Alors, en regardant les forums, j'ai essayer de changer la batterie mais surtout changer le capteur de pédale de frein. Et là; magique, tout marche au top. J'ai depuis fait plus de 2000 km. Aucun souci. En gros, j'ai dépensé 90 euros. ( 70 la batterie, 10euros le capteur) au lieu de 2000 euros chez citroen qui m'aurait changé le bloc.....
Gigis
>
Naudot
Bonjour je viens de voire vos réponses j'ai le même problème ce matin je décide de regarder ce problème en tout premier je décide de regarder je capteur qui ce trouve sur la pédale de frein je met un coup de w40 dans la prise est je décide d aller essayer le C4 Picasso je teste les frein sur route et la miracles plus rien alors pour 3e ces réparer bonne journée dieu soit béni
Yanis42
J'avais passer la valise chez un garagiste est ma dit que c'était les câbles de freins un des trois alors j'ai changer les deux dernier mes pas celui du milieu , on n'a trouver celui du côté gauche écraser et rouiller mes toujours même problèmes après le chamgement des câbles et je suis aller voir un autre est il ma dit que ses le débimetre alors je l'ai changer et bien sur toujours même problème part contre je me suis rendu compte que lorsque je ferme la voiture et je débranche le débimetre ainsi que la batterie. 3a5 mn après je rebranche la batterie sans rebrancher le débimétre et je démarre le c4p tous disparer plus de défaut plus de voyant jaune .
Profil bloqué
Bonjour,dans ce type de voiture avec ESP/ABS seul le frein de secours(parking) bloque les roues arrières est commandé par câble.Autrement le freinage principal(route) est une commande hydraulique.Donc,vous pouvez chercher longtemps des câbles...Vous avez peut-être un défaut à un capteur situé sur une roue qui informe le calculateur ABS(témoin allumé).
Berkira
C'est tout bête, mais même expérience et c'était simplement les pneus qui n'étaient pas de la même taille.
Gourveng
Il s' agit bien souvent du contacteur de stop derrière la pédale de frein qu'il faut enlever en lui faisant un quart de tour et nettoyer tous les contact en cuivre après démontage ( c'est assez simple à faire )
pas besoin de valise, ca ne coute rien et tout rentre dans l'ordre.
pas besoin de valise, ca ne coute rien et tout rentre dans l'ordre.
Gaylord
Bonsoir,
mon véhicule C4 Picasso BMP6 de 2007 265000 km , message "ESP/ESR; ABS défaillant" voiture qui passe de auto à manuel avec impossibilité de passer au delà la 3ème . le problème apparaît de façon aléatoire en roulant ou à partir du moment ou vous appuyer sur le frein plus ou moins rapidement
Si par malheur vous arrêter la voiture vous aurez des difficultés à la redémarrer car quand vous devez redémarrer le système ne vois pas façon aléatoire que la pédale est enfoncée, il faut insister
Une des chose à faire, vérifier votre contacteur de pédale de frein , qui se trouve directement en contacte avec la pédale de frein et qui renvoi à l'ordinateur de bord un tas d'informations .
Pour faire un test , il faut le déverrouillé de son support ( 1/4 tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre ) et le laissez brancher ( les message réapparaîtrons ) , faites un tour pour vérifier que vous pouvez rester en automatique attention quand vous freiner , il n'y a plus d'allumage des "feux stop".
si les test s'avère assez concluant remplacer vous même le contacteur envrion 50 € avec le faisceau ( à remplacer aussi) cela vous évitera peut être des déconvenues financières et immobilisation prolongé du véhicule
mon véhicule C4 Picasso BMP6 de 2007 265000 km , message "ESP/ESR; ABS défaillant" voiture qui passe de auto à manuel avec impossibilité de passer au delà la 3ème . le problème apparaît de façon aléatoire en roulant ou à partir du moment ou vous appuyer sur le frein plus ou moins rapidement
Si par malheur vous arrêter la voiture vous aurez des difficultés à la redémarrer car quand vous devez redémarrer le système ne vois pas façon aléatoire que la pédale est enfoncée, il faut insister
Une des chose à faire, vérifier votre contacteur de pédale de frein , qui se trouve directement en contacte avec la pédale de frein et qui renvoi à l'ordinateur de bord un tas d'informations .
Pour faire un test , il faut le déverrouillé de son support ( 1/4 tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre ) et le laissez brancher ( les message réapparaîtrons ) , faites un tour pour vérifier que vous pouvez rester en automatique attention quand vous freiner , il n'y a plus d'allumage des "feux stop".
si les test s'avère assez concluant remplacer vous même le contacteur envrion 50 € avec le faisceau ( à remplacer aussi) cela vous évitera peut être des déconvenues financières et immobilisation prolongé du véhicule
Yves
Bonjour a tous
j'ai un c4 grand Picasso 1,6l de 2011 et depuis peu j'ai 2 défauts les feux stop restent allumés et le contacteur a été changé et testé,parallèlement a ça le réglage automatique des feux se mettent en défauts et j'ai un fusible toujours le même qui dégage...
avez vous une idée?
j'ai un c4 grand Picasso 1,6l de 2011 et depuis peu j'ai 2 défauts les feux stop restent allumés et le contacteur a été changé et testé,parallèlement a ça le réglage automatique des feux se mettent en défauts et j'ai un fusible toujours le même qui dégage...
avez vous une idée?
Gourveng
C'est bien le contacteur de feux stop derrière la pédale de frein qui est défectueux. Le démonter et nettoyer les contacts suffit pour que tout rentre dans l'ordre. (Une goupille à enlever pour retirer un cache de protection puis effectuer un quart de tour au contacteur pour le retirer en le tirant vers l'arrière, le démonter (assez facile) le nettoyer et le remonter .