Défaut antipollution c4 picasso

Résolu
matmat59 - 29 mars 2013 à 11:40
 Momo - 18 juil. 2019 à 18:28
Bonjour,

J'ai une Citroën Grand c4 picasso de 2007 .

Et j'ai depuis plusieurs année maintenant le défaut système antipollution défaillant ( environ 3 ans )

La voiture marche nickel rien à signaler .

elle a déjà été plusieurs fois chez Citroën au début du problème mais ça revient toujours .

Ils ont déjà changer les capteur , le filtre à particule .... , fait une re calculation . et je vois bien qu'il sont perdue .

Leur système affiche un message fugitifs .

Il efface le défaut mais au bout de 3 ou 4 démarrage çà revient .

Je souhaiterai effacer ce défaut de façon permanent car j'aimerai la vendre .

Si vous avez la solution , merci d'avance.

17 réponses

Castormalin
29 mars 2013 à 15:59
Bonjour,le témoin antipollution n'est pas défectueux.L'origine du problème est causée par une mauvaise combustion.
308
Oui OK , et comment je fait alors pour enlever le défaut .

Car la voiture marche normale .
10
Castormalin > matmat59
29 mars 2013 à 17:26
Tout dépend de l'état de votre voiture et de son entretien.Puisque vous n'indiquez pas quel est le type de motorisation,les capteurs remplacés,le kilométrage,si les filtres sont remplacés,etc.Il n'est pas possible de faire des hypothèses crédibles avec aussi peu d'éléments.
1
Matmat59 > matmat59
29 mars 2013 à 18:49
C un moteur 1,6 hdi Actuellement elle a 165000. Mais le problème est présent depuis 60000km environ , le garage à changer les capteur de pression , et j ai déjà fait plusieur entretien depuis ( filtre air , gasoil , vidange ... ). Même le filtre à particule à été changer ainsi que le liquide .
Une Fès il ont fait une recalculât ion Est la ça a été pendant 3 ou 4 jours , puis lui voyant ai revenu . J ai laissé tomber car elle n était plus sous garantie. J ai même fait plusieur garage .
1
Il faut acheter le produit Bardahl chez Norauto à 69 € le litre ça nettoie la vanne EGR les injecteurs et le filtre à particules FAP plus aucun soucis je l'ai testé à trois reprises sur mon C4 Picasso de 2008 plus aucun problème de pollution ni de voyant
5
snocky.
Messages postés
28388
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
4 576
27 avril 2019 à 13:12
Heureux hasard!
1