Citroen "Défaut moteur" voyant orange allumé [Résolu]

cessoune13 3 Messages postés mardi 9 février 2010Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 14:09 - Dernière réponse : labricole47 11910 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 18 nov. 2014 à 19:53
Bonjour,
J'ai une DS3 de 2010, principalement utilisée pour la ville, et en allumant mon moteur ce matin, alors qu'elle avait passé la journée et la nuit dans mon garage, elle s'est mise à bipper "Défaut moteur" et le voyant orange reste allumé. Le ventilateur s'est mis à tourner comme un fou, comme si je venais de faire 1000km. J'ai repris ma voiture à midi et le ventilateur ne délire plus, c'est déjà ça, mais le voyant reste allumé et "Defaut moteur" bippe toujours. Je me doute que je vais devoir aller voir un garagiste, mais si c'est une sonde à 16€ à changer, entre le diagnostic et la main d'oeuvre je craint de devoir payer 150€.... ggggrrrrrr ! Qu'en pensez-vous. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
cessoune13 3 Messages postés mardi 9 février 2010Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 17:21
2
Merci
Ca ou rien... merci pour ce commentaire constructif !

Merci cessoune13 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 534 internautes ce mois-ci

xplom 28695 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 23:12
zut ...

et chic car tu peux pas me mettre moins 1

bosses bien

allez une dernière hasardeuse, bien ouvrir le circuit chauffage habitacle....

ma culture s'arrête là, elle à pas été longue, seul prob c'est que je l'ai en suivi maintenant, me rappel ma visa2

bonne résolution
snocky. 22889 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 09:09
celui ci l'est encore plus!
cessoune13 3 Messages postés mardi 9 février 2010Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 09:17
Merci labricole47, je suis votre conseil. Merci aux internautes qui ont confirmé mon point de vue de mécanicienne novice. J'avais bien évidemment vérifié le liquide de refroidissement (j'ai un minimum de culture automobile), je n'ai pas eu besoin d'en rajouter. C'est apparemment la sonde de température qu'il va falloir changer. Elle croit que mon moteur surchauffe et m'affole. Conseils à ceux qui ne le savaient pas (comme moi) , éviter absolument le sans-plomb 95 sur les nouveaux modèles, pas bon pour le moteur
snocky. 22889 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 11:26
Le sp 95 n'a aucune inciendence sur la mécanique!c'est le 95 e10 qu'il faut éviter
labricole47 11910 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 19:53
bonsoir ;merci pour le clin d'oeil
tenez nous au courant ; cdt
Commenter la réponse de cessoune13
cessoune13 - 18 nov. 2014 à 13:42
0
Merci
Merci de cette précision.
Commenter la réponse de cessoune13
snocky. 22889 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 17:08
-3
Merci
Bjr, les sondes a 16€ capablent de faire allumer le voyant MIL n'existe pas!et effectivement il vous faudra passer par citroen pour lire le défaut.......Dire que certain considere la gamme ds comme du premium, ca fait sourire!
Commenter la réponse de snocky.