Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 avril 2017 à 12:35
 Franck - 3 févr. 2018 à 21:02
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10/new

Merci

209 réponses

Bonjour,
j'ai 2 petits soucis avec ma C2.
Le voyant ABS, s'allume sur des trajets de plus de 50km. Quand je coupe le contact et redémarre, le voyant s'éteint.
Sinon, par moment le ralentie est instable, que la voiture soit chaude ou froide. Mais sa le fait que de temps en temps ... J'ai les bougies à changer, est ce que cela peut être lié ?
Merci.
0
wassim1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 03:55
Bonjour,
s'il vous plait ma c3 1.4 hdi ne veut plus demarrer passage au valise 0 default mesure parametre synchronisation arbre a came vilbrequin:non le calage et bien le capteur changer tension alimentation 5v
0
julijani Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
Modifié par julijani le 17/09/2012 à 07:39
bonjour,
j éspère que je m y prend bien, jsuis nouvelle sur ces forums
probleme de clim, ell fonctionne parfaitement du côté gauche mais côté droit apeine de froid , que faut il faire merci de vôtre reponse
amicalement
0
Bonjour,
voilas j'ai une xsara picasso 2l HDI et des que je roule au dessus de 105km/h j'ai tous mes voyant qui s'allume et clignote et les message d'erreur aussi il defile ... est ce que cela pourrais etre la courroie d'alternateur ?
coordialement
0
Bonjour,oui vérifier sa tension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

j'ai un problème de feu stop sur mon xsara Picasso 2L hdi.
J'ai les 2 feux stop qui ne marchent pas alors que le 3 eme fonctionne.
J'ai vérifié les ampoules qui sont ok.
J'ai vérifié les fusibles 20 et 21 comme préconisé dans la revue d'entretien du véhicule, tout est ok.
Sur la Rta, il parle du fusible n°5, je l'ai vérifié, tout est Ok.
Je me suis dit que cela pourrait venir du contacteur sur la pédale, mais sachant que le 3eme feux stop s'allume, je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Avez vous déjà eu ce problème?
0
Bonjour,causes possibles des feux qui s'allument pas:fusible grillé,ampoule grillée,batterie déchargée,commutateur défectueux,cablage en circuit ouvert et mauvaise connextion due à la corrosion.Pour suprimer tous risques d'erreurs,mettre des ampoules et des fusibles neufs.
0
Bonjour, j'ai une xsara vts 2.0L hdi 90 cv qui arrive sur 300 000 km.
Elle tourne comme une horloge, le seul souci est qu'elle ne depasse pas les 75-80 degrés en ville et 70 sur grande...
A quoi ca peut etre dû et comment faire pour regler ce souci ??
Cordialement.
0
Bonjour,
Bonjour,
je viens tout juste d'acheter une c4 de avril 2006, 1.6hdi 92ch
les antibrouillards avant et arrieres ne s'allument pas du tout, ni les voyants sur le tableau de bord, es ce que sa pourrait venir d'un fusible ou si quelqu'un à la réponse car je ne m'y connais pas du tout en mécanique.
0
Solution ?
0
Bonjour,
Je possède une ax essence année 90.
J'ai un problème quand je roule le contact s'éteint tout seul et juste en touchant a la clef ( sans remettre un tour de clef juste en la touchant) le contact reviens et elle redémarre svp aidez moi d'ou sa peut venir ?
car quand sa arrive sur l'autoroute c'est très dangereux !
Merci bcp
0
je n'arrive pas a poser une question ,donc je l'a pose a la derniere question, vraiment désolé

Bonjour,
je viens tout juste d'acheter une c4 de avril 2006, 1.6hdi 92ch
les antibrouillards avant et arrieres ne s'allument pas du tout, ni les voyants sur le tableau de bord, es ce que sa pourrait venir d'un fusible ou si quelqu'un à la réponse car je ne m'y connais pas du tout en mécanique.

merci d'avance
0
Tu as trouvé la solution depuis ?
0
schwepps60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 09:20
Bonjour,

J'ai ma c3 exclusive de 2002 1.4 l Hdi qui ne veut plus démarré, je m'explique.

Qhand jintrouduit la clef dans le contact les voyants sllume normalement puis certain s'eteigne comme à l'habitude et puis plus rien aucun bruit de moteur.

J'ai essayé de la démarré avec des pince et une autre voiture en pensant que cela venait de la batterie mais toujours rien , petit info suplémentaire après plusieur tentative mode eco est apparu. J"avais déja eu le probleme 2 fois dans la semaine elle démarré très bien le matin arrivé à la gare je coupais le contac et si je voulais la redemarré aussi tôt rien, quand je la reprenais le soir pas de soucci elle démarrait du premier coup.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

Merci

Salutations
0
Bonjour,

As-tu trouvé la source du pb?
J'ai une c3 1.4 hdi 70 de juillet 2006 qui totalise 118 000 km. Vendredi dernier je la rentre le soir au garage et elle tournait comme une horloge. Samedi matin en mettant le contact j'ai le message "système antipollution défaillant", je tente de démarrer tout de même, et là il n'y a rien qui se passe: le démarreur ne tourne pas, même pas des clicks. J'ai vérifié le fusible du démarreur il est ok. La batterie je l'ai changé moi même il y'a une semaine, c'est une bosch.
D'où vient le problème à votre avis?
Merci d'avance.
0
bonjour,

J'ai eu un pb similaire sur un c4 picasso, le moteur tournait mais ne démarrait pas puis est apparu le mode éco et là plus rien. Bref devis de 2700 eur ds un gge, j'ai pas accepté et en cherchant dans les fusibles coté abitacle, je me suis appercu qu'une fiche n'était pas bien clipsée dans le tableau bsi, en voulant la remettre correctement elle s'est meme enlevée! Je l'ai don remise et ho miracle la voiture redémare normalement!! j'ai gagné ma journée!! En fait les 2cclips de chaque côté de la fiche ne fonctionnaient plus ce qui faisait qu'elle se déboitait .
Le garagiste m'aurrait assaisonné
0
Bonjour,
Je viens de faire changer mes joints d injecteurs ainsi que les ecrans pare chaleur du turbo sur ma c4 hdi 110 sans fap de 2005.
Le lendemain de la reparation je n ai rien remarque de particuliers mais je n ai ps vraiment assez roule pour m en rendre compte.
Le surlendemain je suis parti en vacances, 650km , 35 degres sur la route, donc clim obligee...... Et la... Grosse surprise, en voulant doublee une file de voitures sur l autoroute, je me suis rendu compte qu il me manquait beaucoup de puissance.
Jusqu a 130 kmh sans trop tirer les rapports on s en rends pas compte, mais pour aller au dela de 130 dur dur, 155 maxi en pointe au lieu de 195 avant, et des accelerations interompues a partir de 3000 trs/min.
En repartant d une aire de repos, jai enleve la clim, et la puissance est revenue comme avant, puis reclim et reperte de puissance
Je sais bien que la clim bouffe quelques chevaux mais pas a ce point la
Petit test en roulant a 130 avec le regulateur sans clim 5,2 litres au 100, avec clim 6litres, et quelques centaines de trs/min en plus.
Une idee d ou vient cette perte de puissance? D avance merci
0
Je precise, aucun voyants d allumé, rien de particuliers, la clim fonctionne bien, les filtres sont ok, il y a juste cette grosse perte de peche a partir de 3000 tours
Par exemple, a fond de troisieme je ne depasse pas 95 kmh, au lieu de 125 habituellement
0
Bonjour, j'ai une C3 de 2002 avec environ 96000 km. C'est une 1.4 essence.
Le voyant antipollution reste allumé le moteur cale comme étouffé. Elle roule tout doucement. Tout a été vérifié bobine, faisceau et apparemment ça vient du calculateur... Le diagnostique électronique ne donne pas de réponse.
Est il possible de changer la pièce soit même ou faut il passer par un concessionnaire Citroën? Est ce que le problème peut venir d'autre chose?
merci.
Marie.
0
Bonjour marie,un problème vient rarement du calculateur.Vérifez le filtre à carburant et à air et le catalyseur.
0
bonsoir je me permet de vous ecrire pour vous demander mon beau pere a une zx turbo et depui peu kan le ventilateur se met en route il fait du bruit auriez voys des idee qui pourrai nous aiguiller merci d avance
0
Bonjour jessica,il faut démonter le système du ventilateur pour l'examiner.Il est probable que se sont des pièces qui se frottent.
0
merci de votre reponse
0
bonjour
Je ne sais pas si votre aide est toujours d'actualité mais je plonge comme meme
j'ai une c3 hdi et je cherche a cabler le le contacteur de frein pour qu'il gere le regulateur de vitesse.sachant que celui ci est activer dans le bsi et calculateur mais ne fonctionne pas et apres un diag je lis incoherance contacteur de frein. normal il est branche que pour le lumiere de stop.
en vous remerciant
0
Bonjour,
voila j'ai une saxo qui est en panne depuis 3 jours
elle est de 96 a 185 000 Km distri faite a 165 000
lorsque je veux demarer elle demare mais cale au bout de 1 a 3 secondes
alors j'ai commencer a changer le pas a pas toujours pareil ensuite le carbu idem
j'ai controler mon catalyseur vide j'ai fais tourner s'en lui pareil cale toujours
pompe s'enclenche bien tourne tout le temps je l'es demonter au cas ou il y est du caca dedant nada
maintenant j'ai demonter la sonde lambda elle fait la meme chose sonde debrancher
demare mais cale de suite
serait il possible que la sonde soit morte
si non qui peut me venir en aide car la mais connaissances sont moindre j'ai fait le tour de tout ce que je connais mais la c'est moi qui cale
merci a vous
0
Bonjour,il faut régler le carburateur et le calage de l'allumage.Regardez si vous n'avez pas une fuite d'huile.
0
re
je n'es pas de carburateur c'est un injection mono point
bon la j'ai réussit a trouver le probleme il fallait juste faire un reset au boitier electronique
elle demare bien tient le ralenti mais au bout d'un moment elle monte en tour et redescend tout le temps
je n'es pas non plus d'allumage classique mais une bobine la dessus pas de probleme bonne étincelle
j'ai fait des recherche de mon coté on parle peut etre du boitier papillon
mais j'en es un 2eme que j'ai monter au cas ou pareil la ca commence a etre lourd vive l'electronique
0
Si c'est un système électronique,il faut vérifier le capteur inductif de tr/min.Il est placé soit au volant d'inertie,à la poulie du vilebrequin ou directement dans le bloc moteur.Peut-être que sa bobine est coupée,ou il n'y plus de continuité de câblage,ou il n'y plus d'isolement à la masse ou que la distance entre le capteur et la couronne est mauvaise.
0
Bonjour

J'ai un picasso 90 hdi et dès que je mets le moteur en marche de jour comme de nuit (avec le commodo sur feux éteint) les feux de croisement sont allumer. Du coup je roule tout le temps en veilleuse. Une solution ? Merci par avance
0
Bonjour,probablement un défaut de contact au commodo.
0
djilali2830 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 13:07
Bonjour l'ami, je tiens a vous remercié d'avance pour ce que vous faite pour ces malheureux "automobiliste" qui n'ont trouvés secours ailleurs.

J"ai une berlingo HDI 2.0 multispace, je viens de changer son moteur , mais voila elle "jette" l'eau quand l'aiguille atteint les 93° , avant que les ventillo démarrent avec une petite vitesse, contrairement a d'habitude.
de plus le câble compteur fait des mouvements a l'arrêt avec qlq "bips" , donc je pense à un problème purement électrique dont j'aimerai avoir votre conseil
merci d'avance.
0
Bonsoir,la cause est probablement une surchauffe.La courroie est peut-être détendue,le calage de l'avance à l'allumage est peut-être mauvais,etc.
0
aah bon?
0
Bonjour Castormalin,
Je possède un c3 exclusive 1.6 essence de 2002 avec 125 000km au compteur. Après le démarrage de celle-ci le voyant moteur s'est mis à clignoter en émettant 3 bips. Je l'ai aussitôt éteinte et redémarrer, même problème. Le troisième démarrage à foiré. Puis au quatrième démarrage, plus aucun souci...
J'ai roulé une trentaine de km sans aucun souci. Je l'ai ensuite reprise 6 heures après pour rentrer chez moi en me tapant une heure de bouchons et toujours aucun souci...
Pour info, avant de constater cette avarie, elle était restée deux semaines dans mon garage sans rouler
Était-ce un réel problème? Dois-je aller chez Citroën? Merci d'avance
0
Bonjour, j'ai un bi^p qui retentit lorsque j'allume l'autoradio!!!
Comment faire pour l'enlever?
0
hassan4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
2 sept. 2012 à 12:30
bonjour,je n'ai plus aucun signal sonnore (portes ouvertes,feux clés sur contact,clignotants etc ... bref plus rien)sur mon xsara picasso 2.0 hdi 90 exclucive.
merci,cordialement.
0
Bonjour,
nous avons une C4. En voulant la démarrer aujourd'hui, l'affichage s'est mis a clignoter, les essuie-glace se mettent en route, les feux se sont mis en route aussi. Le moteur par contre ne démarre pas. De plus, un message apparaît : "air bag ou ceinture à pretentionneur défaillant".
C'est un peu la panique j'avoue. Un avis ?
merci d'avance.
0
Il s'agissait en fait de la batterie simplement qui était, du jour au lendemain, complètement hs...le détecteur signalant un dysfonctionnement des airbags est apparement le premier signe avant coureur d'un problème de batterie. Si cela vous arrive, n'insistait pas trop avec les coups de clés pour démarrer car il se peut que l'ordinateur de bord se réinitialise complètement...dans ce cas la voiture ne peut plus du tout démarrer et il faut rentrer manuellement tous les codes elecroniques de la voiture.
0
Bonjour,
j'ai une Picasso 2.0 hdi 90ch de 2004 il y a maintenant 1 mois au démarrage et lorsque je l'arrête elle fait un bruit comme si le pot ou autres pièces tapé sur la carrosserie ou comme une vibration d'une pièce, je l'ai mené chez feux vert et après contrôle dans leur atelier rien vu d'anormal, mais le bruit persiste.
Sur certains forums j'ai lu que ça pouvait provenir du filtre à air mal remonté et pour ma part j'ai l'impression d'entendre le bruit plus du côté de la courroie de distribution sous la voiture.
avez vous déjà eu le problème.
merci
0
pour info je viens de passer au contrôle technique et pour ce fameux bruit ce serait le silent bloc de boite a vitesse de la part du controleur aucune incidence sur la voiture mise à part la géne lors du demarrage pour le bruit. Apparement se serait le même cas pour certaines Renault aussi.
0
bonjour c,est peut etre la poulie damper ces frequent sur picasso
0
anthony2911 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 09:10
Bonjour,
j'ai un citroen c4 picasso de 2007 qui 55000km il y a 3 semaines mon ordi de bord affiche température moteur excessive. je coupe le moteur de suite et dans la foulée je redémarre et puis plus rien j'ai pu continué ma route tranquillement. en trois semaines il m'a fait cela 3 fois d'où peut venir ce problème?
franchement je ne suis pas content du c4 picasso que des petits problèmes depuis que je l'ai pas grand chose mais à chaque fois des petits trucs qui te pourrisse la vie. enfin bref, merci de votre réponse
0
Bonjour j'ai un soucis avec ma citroën c5 de 2001 2l hdi 110cv voilà, l'autauradio qui est d'origine ne s'arrête pas après coupure du contact même en restant appuyer sur le bouton pour l'éteindre rien
N'y fait il ne s'arrête toujours pas je l'ai ammener directement chez Citroën et eux meme n'arrive pas à déceler la panne en espérant que vous puissiez m'aider

Cordialement.
0