Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 avril 2017 à 12:35
 Franck - 3 févr. 2018 à 21:02
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !

Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10/new

Merci

209 réponses

Brice Leclerc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
31 janv. 2012 à 18:22
bonsoir,
j'ai une c4 hdi 110 de 2006 , j'ai remplacé le doseur d'air qui fuyait , problème connu sur le hdi 110 ...et au 2ème redémarrage qui a suivit, message: systeme anti pollution en défaillance.
Je n'ai aucun symptome sur la voiture..
merci de ton aide précieuse.
0
PRISCILLAB59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 10:33
nous venons d'acheter une C8 2.0L HDI 110cv. le niveau d'huile change beaucoupr quand on l'allume, une fois c'est 2 carré, une autre 4, une autre plus rien. il a l'air d'y avoir peu d'huile dans le moteur, et le prochain entretien à faire et dans 6000 km. est ce normal ?
merci
0
Vous devez faire le complément d'huile dès que le niveau descend sans attendre le prochain entretien car il est à titre indicatif.
0
Brice Leclerc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
3 févr. 2012 à 20:54
bonsoir, sur ma c4 hdi 110 de 2006 sans FAP, j'ai changé le doseur d'air car il fuyait (problème connu sur le 1.6 hdi 110) et suite au remplacement, au 1er démarrage RAS, au 2ème démarrage, système anti pollution en défaillance mais AUCUN symptômes de fonctionnement.
Merci de ton aide précieuse.
0
Bonjour,quel est le terme technique exacte du "doseur d'air"?
0
Ok,le remplacement du doseur d'air n'est probablement pas la cause du problème(ou alors ça serai une nouveauté sur un moteur Diesel).L'Unité de Commande Electronique ayant détecté un défaut caché sur le fonctionnement,il est recommandé de faire un diagnostic dans une concession Citroën.Si vous remarquez une anomalie lors du fonctionnement de la voiture,on pourras toujours refaire le point.
0
Brice Leclerc
8 avril 2012 à 17:48
je roule toujours ainsi, aucun symptomes....
j'ai été passer la c4 à la valise , et les défauts sont ;défauts de recopie vanne EGR et papillon
, le garagiste me dit que c'est l'EGR, soit problème mécanique soit capteur de position dessus, mais je doute car elle fonctionne impeccablement bien, es ce que le remplacement du doseur nécessite un apprentissage du nouveau doseur??
merci
0
Bonjour,un défaut à la vanne EGR donne des secousses et si le problème vient de l'électrovanne du papillon d'admission le moteur va beaucoup tanguer lors de l'arrêt.Dans les deux cas,c'est facillement reconnaissable.Il est possible d'en avoir le coeur net avec un multimètre. ou un oscilloscope.Il est possible que le problème vient du catalyseur,si en tapant dessus vous entendez du bruit ce que probablement qu'il est abimé.Vous pouvez aussi le déposer pour constater si le rendement du moteur est meilleur(il à tendance à ce boucher petit à petit,ce donne une fausse impression que tout va bien vu que cela ce fait très progressivement).
0
luffy25490 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 05:17
bonjour a tous je possede un xara picasso hdi 90 ch et en ce moment le matin je n'arrive pas a demarrer vers 5h20 du matin j'y arrive mais seulement a l'aide de pince
est ce possible si la batterie est deja agee que cela vienne de ca qu'elle soit trop faible ??
merci
0
Bonjour,la durée de vie d'une batterie est d'environ 5 ans.Le test au multimètre est le meilleur façon de connaitre la charge de celle-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brice Leclerc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
5 févr. 2012 à 13:35
j'ai juste remarqué que suite au remplacement du doseur, la voiture chauffe moins qu avant, sur la jauge électronique de température eau graduée sur 6 barres, avant les 3 barres s'allumaient rapidement, et là , la 3ème s'allument quasiment jamais, au bout de 25kms environ seulement et se ré éteint rapidement..
0
La vérification du capteur de température de liquide de refroidissement est nécessaire.Habituellement placé derrière le thermostat,il est de couleur vert.Il peut-être contrôlé par un multimètre ou encore avec un oscilloscope.
0
Brice Leclerc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
6 févr. 2012 à 18:44
ou est le thermostat?bizarre le lien, entre doseur d'air, défaut egr et la température moteur différente...
0
Brice Leclerc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
6 févr. 2012 à 18:43
quel risque de rouler ainsi?
et je reviens de chez Citron, problème recopie de position EGR et papillon, donc démontage en vue de l'egr? et nettoyage? je n'ai aucun symptomes de fonctionnement, mais la voiture s'est énormément décrassé ces derniers temps par rapport à l'achat en juin 2011.
0
Bonjour,
j'ai acheté une citroen c8, il y a environ un mois et depuis ce temps le message "anomalie antipollution" ne fait qu'apparaitre suivie du voyant orange qui demeure toujours allumé sur le tableau de bord.
En regardant sur plusieurs forums, je me suis constaté que ce problème était fréquent chez les mêmes voitures ainsi que les Peugeot 306.
J'ai déja emmené ma voiture chez Citroen, un diagnostic a été fait, et aucun problème a été détécté: ??
Ensuite, la pompe à gasoil à été remplacé mais sans vain, aucun changement!!
Puis, une analyse a été faites sur le calculateur et a conclue qu'il était en bonne état, mais il leur indiqué qu'il y avait un contact entre deux fils qui engendrait ce problème.
Apres avoir démonté tout les fils et toutes les pièces, le garagiste n'a rien pû en conclure, le problème persiste donc toujours.
Beaucoup de personnes de mon cas disent que c'est un problème electrique mais aucunes solutions n'esst trouvée.
Quelqu'un aura-t-il des informations utiles à propos de ce sujet?
Sachant sue la voiture fonctionne parfaitement mais juste une perte de puissance est remarquable lors du démarrage de la voiture, ensuite elle monte petit à petit.
Motorisation DIESEL.
Merci d'avance de votre aide.
0
Slt,
Fait vérifier le capteur Haute Pression dans un premier temps, si coupure moteur
0
Bonjour Pauline,le témoin "anomalie antipolution"signal une mauvaise combustion du carburant.Ce problème est fréquent sur tous les véhicules à moteur diesel,toutes marques confondues,c'est dû à la complexité de l'autocombustion.L'électronique indispensable pour un moteur diesel,permet une économie de 20% de carburant par rapport à un moteur à essence.le gros inconvénient est son manque de fiabilité.Aussi surprenant et paradoxalement que cela puisse paraitre le fait que l'Unité de Commande Electronique ne détecte rien(sauf le voyant antipolution) et est une bonne indication pour une piste pour chercher la cause de la panne.On peut en déduire que le problème vient d'une pièce qui pas reliée électriquement à l'UCE.En procédant par élimination et se basant sur l'information d'une perte de puissance il reste donc:un filtre à carburant ou à air bouché,un catalyseur bouché,un conduit d'admission ou des tubes de dépression lâche ou fissurée ou encore d'une vanne de dosage défectueuse.
0
D'accord, je suis aujourd'hui en train de changer mon filtre à carburant qui date de 2 ans! Puis j'ai déja vérifier mon filtre à air et je l'ai deja changer!
Concernant les autres pieces, sachant que mon mari n'est pas un pro en mécanique, pouvez-vous me préciser où elles se trouvent et à quoi sert-elles?
Merci.
0
Pour trouver sans trop de difficultés les pièces décrites,commander la Revue Technique Automobile(www.groupe-etai.com,le prix environ 30€) de la C8 qui contient des dessins et des photographies.Par contre,il faut faire vérifier le catalyseur et la vanne de dosage par un mécanicien qualifié.D'une façon générale,l'ensemble de ces pièces assurent la bonne circulation du carburant et de l'air/gaz.
0
Selon vous, quelle serait la couse le plus probable?
Mon mari est en train maintenant de changer le filtre à gasoil, pensez-vous que ce soit la cause de ce problème?
Personnelement, je l'espère!
0
Brice Leclerc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 17:34
re , quel risque de rouler ainsi?
et je reviens de chez Citron, problème recopie de position EGR et papillon, donc démontage en vue de l'egr? et nettoyage? je n'ai aucun symptomes de fonctionnement, mais la voiture s'est énormément décrassé ces derniers temps par rapport à l'achat en juin 2011.
0
Bonjour

Je viens d'aquérir une Xsara Picasso HDI Exclusive

Il y a un soucis
Les clignotants ne fonctionnent que si les phares sont allumés...
Je dois la passer au controle technique et je pense que cela va poser problème :/

Savez vous d'où vient le soucis ?

Merci
Bonne soirée
0
bonjour j'ai un problème de centralisation sur ma citroen c3 1.4hdi de 2002 pendant la période de grand froid la centralisation a cessez de fonctionné avec les 2 télécommande ( télécommande séparé de la clef ) comment les reprogrammé svp merci la télécommande est de marque blue chip et j'ai mon code clef
0
bonjour, ma femme viens de rentrer et me dit quelle a le voyant moteur orange d'allumé, et sur la voie rapide impossible de monter au dessus des 2000 tours.
Avez vous une idée ?
Il s'agit du xsara phase 2 2.0 hdi de 2004 avec 310 000 au compteur

merci
0
j'ai fais un tour avec et elle tourne normalement j'ai donc fait un reset du calculateur pour faire disparaitre la panne et elle s'affiche plus donc je verrais avec le temps.
elle ma dit qu'elle a freiner brusquement pour laisser une priorité et qu'elle est resté en troisième donc elle broutait et là l'icône moteur s'est affiché...
0
Bonsoir,si le témoin moteur est allumé et le compte tours est limité c'est que l'Unité de Commande Electronique est en mode dégradé(sécurité) pour empêcher des gros dommages.Il faut vous rendre rapidement dans une concession pour un diagnostic électronique.
0
Bonjour,
j'ai une xsara 2l hdi vtr de 99 qui a dormie un mois dehors pendant la periode de grand froid et depuis impossible a demarrer!
j'ai remplacer les bougies de chauffe qui ne donné plus rien, mais elle ne veut pas demarrer. c comme si elle se lancé mais calé tout de suite !?
j'ai pas de pression (a part celle de pompe de gavage) en sortie de la pompe hp et au injecteur!
il y'aurai t'il un capteur qui n'enverrai pas l'info ou est ce que la pompe hp est hs ?
merci
0
Bonsoir,mettre une batterie neuve.
0
bonsoir j'ai essayé avec une autre batterie mais a part ce lancer plus vite ca ne fait rien de plus
j'ai branché la pompe de gavage en direct et toujours rien
j'ai debranché la durite d'aspiration de la pompe a injection et j'ai mis une bouteille de gazoil pour voir si elle aspiré et ca a rien aspiré du tout
0
Il y a 8 causes possibles qui sont référencées dans ce type de pannes.Mais,vous pouvez vérifier qu'il n'y pas une entrée d'air dans le circuit de carburant,le filtre à air et la vanne de dosage.Evidemment,si la batterie à une tension trop faible n'espérez pas réussir à démarrer.
0
ok je verifierai et vous tiens au courant merci
0
BONJOUR
j'ai un c8 2.2 hdi 128 cv 2002 impossible de le demarrer a chaud , la pompe hp plus capteur , et filtre a gazoil changes, , il demarre que si on met un peu souffle dans durite air ou celle qui va directement au moteur, il nya aucun voyant d'allumer , je le pousse a plus de 150km et aucun soucis pas d accout que faire.................
0
bonsoir castor malin

apres avoir laissé ma voiture deux semaines sans la toucher pdt l'hiver,j'ai retrouver ma voiture avec un voyant moteur qui s'est allumé et une baisse de regime, mon moteur et bridé a 3000tr minute apres diag avec lexia voila ce qu'il me dit : entretemp j'ai changé la van egr....mais j'ai tjr les defauts

code defaut : P0102 defaut permanent signal debimetre court circuit a la masse ou circuit ouvert
P0406 defaut permenent signal electrovanne egr court circuit a la masse
P0246 defaut permanent electrovanne de pression turbo court circuit au + ou circuit ouvert j'ai un calculateur delphi c6 j'ai vraiment besoin d'aide merci ...

j'ai une baisse de puissance constante sur ma c3 1,4hdi 16v exclusive 2002
0
Caxstormalin
5 mars 2012 à 19:07
Bonsoir,les codes défauts facilitent grandement les contrôles à faire.Un débitmètre d'air massique et une électrovanne du turbocompresseur qui sont défectueuses vont faire perdre de la puissance.La vanne EGR va plutôt provoquer des secousses lors du fonctionnement et faire beaucoup de fumée noire.Un circuit ouvert indique un câble coupé ou une mauvaise connection électrique,pour le court-circuit à la masse c'est que le courant est en contact avec une masse en métal(la plupart du temps c'est le bloc moteur).Comme ce problème peut-être difficile à détecter,il faut demander à un électricien automobile de tester l'isolation.Il possible d'augmenter celle-ci en ajoutant du ruban adhésif prévu à cet effet.L'alimentation et le signal du débitmètre peuvent être vérifiés au multimètre.L'alimentation et la résistance de l'électrovanne du turbo sont aussi vérifiées au multimètre.
0
ziden10 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
Modifié par ziden10 le 5/03/2012 à 20:09
bonsoir, et merci

oufff enfin un debut .... etant pietre mecanicien, par ou dois'je commencer ?

prendre rdv chez un electricien automobile et lui demander de tester "toutes" l'isolation du vehicule ?

et de tester au multimetre l'alimentation, la resistance de l'electrovanne du turbo, et le signal du debimetre ? et comment bien faire marcher un multimetre ... snif
0
Bonsoir,

J'ai une xsara Picasso diesel année 2001 ou 2002. Lorsque je l'ai achetée, une seule clef (dont la télécommande ne fonctionne plus) et la serrure côté conducteur bloquée, donc j'ouvre et je ferme par la serrure passager en introduisant la clef dans celle-ci.

Depuis quelques jours, le message "porte AVD ouverte" s'affiche sur ODB alors que celle-ci est fermée correctement.

Il y a deux jours, plus moyen de verrouiller mon véhicule : le fermeture s'enclenche sur toutes les portes, mais se déverrouille immédiatement. Après un tour sur le net, j'essaie toutes les astuces (même les plus improbables) : rien !

Je fini par m'apercevoir que l'amperage du fusible n'est pas le bon : je remédie et la miracle : ça fonctionne à nouveau !

Sauf que depuis hier après midi, je ne peux à nouveau plus fermer ma voiture ... et rien n'y fait ...

Pouvez- vous m'aider s'il vous plaît, je suis désemparée et n'est pas de grands moyens financier ...

Merci à vous
0
Demarrage à chaud xantia essence 2000 16v 1.8 inj (moteur 406 idem)






Bonjour,
j ai des problemes de demarrage (casse tête )
vu Si quelqu'un a un souci sur une Citroën, je peux sûrement vous aider [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 16 mar 2012 à 17:37
MA QUESTION/
PROBLEME / l 'été quand il fait chaud
quand je reprends mon véhicule sationné 1h aprés (à chaud) j ai du mal à demarrer
surtout quand il fait chaud en PLEIN SOLEIL,suis obligé d 'actionner plusieurs fois
le demarreur et emballer le moteur pour pouvoir maintenir le ralenti , puis plus de problème sur la route
ce qui bizarre ça ne le fait pas dans les 15 mn d 'arrêt demarrage normal


S'IL NE FAIT PAS CHAUD L ETE
elle demarre mais cale immédiatement -si je ne maintiens pas légérement l accélérateur enfoncé 1/4
puis aprés un coup d accélérateur le ralenti est stablisé et roule sans problème......
J ai nettoyé le moteur pas à pas ou régulateur de ralenti un mieux plus de yoyo dans le ralenti
mais toujours difficile
maintenant cet hiver c le contraire
quand il fait bien froid elle ne demarre pas et cale dés que le moteur part
mais demarrage ok SI LA t° EXTERIEUR est clémente
et maintenant moteur chaud demarre ok
LA T° EXTERIEUR JOUE SUR LE DEMARRAGE
MERCI DE VOS CONSEILS
0
Castormalin
22 mars 2012 à 17:47
Bonsoir,vérifiez la sonde/capteur de température de liquide de refroidissement pour commencer.Pour contrôler(un nettoyage est insuffisant) un moteur pas à pas de ralenti(électromoteurs) vous avez besoin d'un oscilloscope(il faut demander l'aide d'un professionnel en électrontechnique).Mais avant, faire l'examen de la résistance des bobinage,l'état des connecteurs,la continuité des fils et l'isolement à la masse.Si il est en défaut,il garde un ralenti stable à chaud.Mais peut aussi rester bloqué en position intermédiaire ce qui fera un ralenti bas ou haut.
0
est-ce que la sonde oxygéne peut influencer le demarrage
donnée relevé valise 892mv
ma voiture ne pollue pas
0
merci
mon ralenti est stable et aucun probl^eme quand le véhicule circule
aucun voyant de dysfonctionnement allumé sur lae TBord

il y a 3 sondes
bleue .....indication TBord de la T°
verte .....CAPTEUR T° EAU POUR LE CALCULATEUR
marron...THERMITANCE POUR CLIM

j ai remarqué également je ne sais pas si cela à un rôle avec la sonde T° eau comme vous indiquez
ma T° du chauffage air chaud dans l habitacle qui ne correspond plus avec celle indiquée sur le TB exemple je programme 21 (indiquée sur tb) et je sens l 'air froid arrivé il faut mettre 24 pour avoir du chaud
et T° interieur et celle indiquée sur ordi bord ne correspond plus avec mon Thermometre interieur

comment controler la sonde verte T° eau sur le bloc moteur
il a t il une autre sonde sur le radiateur....

si je veux controler la sonde T° verte suis-je obligé de vidanger l 'eau
si je demonte cela va couler
0
Castormalin
23 mars 2012 à 17:40
Bonsoir,il ne faut pas vidanger le liquide de refroidissement.La sonde verte(CTN) est une thermistance dont sa valeur ohmique dépend de la température,elle diminut quand la température augmente.Il faut utiliser un multimètre pour faire cette vérification.Il est aussi possible de constater la chute de tension dès que le moteur chauffe.La Revue Technique Automobile de la Xantia est très fortement recommandé pour avoir le plus de détails.
0
> cynord
24 mars 2012 à 10:25
1/donc cette sonde verte n a rien à voir avec la T° de chauffage pulsée dans l habitacle

2/donc .....(dépend de la température,elle diminut quand la température augmente)
sonde qui envoi de fausse info au moteur pas à pas via le calculateur

ce que je ne comprends pas c pourquoi cela provoque en fonction de la T° de l air exterieure EXTREME (chaud 30- froid0) des démarrages aléatoires
0
Castormalin
24 mars 2012 à 12:07
En général,c'est le liquide de refroidissement chauffé par le moteur qui sert à réchauffer l'air de l'habitacle(deux durites font circuler le liquide chaud dans un radiateur dans le tableau de bord).Si la sonde est défectueuse,le calculateur(personnellement,je préfère le terme d'Unité de Commande Electronique car il prend des décisions) n'ayant plus cette information il va prendre la température du carburant comme référence(qui peut-être très éloigné de la réalité...mais à défaut de mieux).De plus,le chauffage additionnel est arrêté.Donc,c'est ce signal qui va servir à déterminer la quantité de carburant à injecter(avant le conducteur pouvait prendre cette décision en actionnant le starter pour démarrer ou de température basse),pour gérer les gaz d'échappement et le début d'injection.
0
que me conseillez-vous de faire pour remedier à ces incidents non signalé par voyant d anomalie de dysfonctionnement au tabl de bord
changer quelle sonde (3)

ou se trouve la sonde pour la regulation du chauffage automatique (T° que j indique moi -même au TB )
est-elle la même que la sonde verte qui envoi l info au calculateur
ou celle bleue pour l indication info au tabl de bord (mano aiguille)
il est vrai que je n ai pas encore remplacé le liquide de refroidissement du radiateur depuis 2003
merci de vos conseils
0
je reviens vers vous
j ai fait passé au controle à la valise electro
aucun incident signalé
il faut dire que la voiture ne deconnait pas au moment du controle elle demarrait bien
pour repérer faut elle qu'elle deconne au moment du controle?. je ne sais pas
seul cas bizarre le relevé de la sonde oxygéne donne 892mv
cette donnée est -elle bonne
au controle technique pas de pollution
or si elle deconnait ça pollurait

est ce que cette sonde peut influencer le demarrage à chaud l 'été et à froid l hiver
0
Bonjour,

j'ai une c5 HDI 2,2L exclusive

hier jai voulu la démarrer, mais elle ne démarre pas , elle fait un très drole de bruit quand je commence a tourner la clé et quand je la tourne a fond tout s'arrete il nya plus rien...

je suis très inquiete...
0
Castormalin
23 mars 2012 à 17:41
Bonsoir,mettre une batterie neuve.
0
bonjour,

Je possède une citroen xsara picasso année 2003, essence 16v, le problème avec ma voiture et que mon tableau de bord me signale "DÉFAUT MOTEUR" quant je suis à l'arrêt elle broute, je ne peut pas dépasser 40km/h donc pas de 3eme vitesse sinon j'avance au ralenti, j'ai vraiment peur de la conduire, pouvez vous me donner un conseil, je suis une femme et j'ai peur de me faire arnaquer avec de faut diagnostics, je voudrai avoir votre avis.
0
Bonjour,les possibiltés des causes du problème sont nombreuses il faut aller dans une concession pour un diagnostic électronique.
0
pascale0312 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 12:26
bonjour j'ai une xsara phase 1 et mon avertisseur sonore ne fonctionne plus. j'ai regardé dans le guide des servicesz sans résultat. y a t il un fusible à remplacer et lequel. de plus depuis quelques jours mon voyant air bag fraontal clignote et puis reste fixe après 5 minutes et pas de pb au niveau du câble sous le siège passager.
Merci pour votre aide
0
Castormalin
29 mars 2012 à 18:43
Bonsoir,tous les schémas électriques sont dans la RTA de la Xsara.
0
bonjour, jai une c3 1.4hdi et j ai le voyant de gazoil qui clignotte sans arret ,j'ai fait un diagnostic et j'ai trouver le code defaut P1351, défaut permanent circuit relais pré-post chauffage court circuit à la masse ou circuit ouvert, si vous avez une idée vous pouvez m'aidez merci.
0
Bonjour,c'est un problème au niveau du relais de l'allumage.Voir les connections et que les cablages ne sont pas débranchés(ou flottants) ou encore en mauvais contacts avec une pièce de métal.
0
Bonjour,

Je possède une xsara vtr de 2002 et de temps en temps, le tableau de bord s'allume quelques secondes , voir clignote. Pouvez vous me dire à cause de quoi cela serait dû.

Merci.
0
De plus quand le tableau de bord s'allume, les feux s'allume aussi
0
bonjour, j'ai une ax de 1987 le tableau de bord, ne s'allume plus mais les ampoules et les fusibles sont bons. que faire merci
0
bonjour

j'ai une citroen C4 16hdi 92CV de 2008 sx pack airco automatique
depuis peut quand l'airco fonctionne et que je m'arrête j'ai le ventilo moteur qui tourne à fond.
Dès que je redémarre il s'arrête peut de temps après.
mon moteur ne surchauffe pas !
de quoi cela peut provenir

merci bcp
0