Signaler

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ? [Résolu]

Posez votre question robert - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 17:48 par sygma0
Bonjour*

Est ce que quelqu'un a des problèmes avec son Citroën C4 Picasso ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu un C4 picasso 1,6 HDI 110 boite bmp6 pack ambiance de 2009 aucun problème avec, bien sur il a que 60000 km je vient de le remplacer il y a 8 jours, par un autre picasso exclusive mais C3.
J'espère en être aussi content, que mon C4,mais premières impressions son très satisfaisantes.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous les propriétaires C4

Avec mon C4 Picasso HDI 110 de 2007 (104000 km), j'ai commencé à sentir des grincements en roulant, couinement et vibration surtout à la coupure du moteur, certains mécano pensaient au volant moteur mais finalement c'était les supports. Sachez que j'ai essayé une fois de remonter une pente en marche à arrière et j'ai toute suite senti quelque chose patiner, et une fumée accompagnée de l'odeur de l'embrayage est sortie du capot. On avait vraiment douté que le volant moteur a lâché mais un Garagiste Citroën disait qu'il n'a rien c'est plutôt les supports moteur. Pas mal de bruits ont disparu avec les changements des supports moteur mais un bruit de roulement quand je roule je l'entend de temps en temps. Est ce que vraiment un début de relâchement du volant moteur et embrayage? Merçi
panter67 17Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 14 juillet 2014 Dernière intervention - 30 mai 2014 à 23:34
bonsoir snoky,
je sais bien qu'un volant moteur ne dégage pas d'odeur. je n'ai fait que relater les faits. Justement c'est a cause de cette odeur et fumée qui m'a laisser penser au problème de volant moteur. Mon embrayage se porte bien alors quel est le problème?je sens jusqu'à présent des vibrations en première et des frottements d'un roulement mais de temps en temps. C'est bizarre, et pas mal de garagistes disent que le volant moteur n'a rien. Moi en tant que conducteur qui vit avec tous les jours, je sais qu'il y a un problème derrière ces bruits, et qu'un jour ça va s'aggraver. j'ai 1 an et demi devant moi pour prouver qu'il y a un défaut non réparé par le vendeur (garantie légale de conformité). Dés que les bruits seront prononcés je prendrerai un expert pour faire valoir mes droits au vendeur.
Répondre
panter67 17Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 14 juillet 2014 Dernière intervention - 1 juin 2014 à 11:40
bonjour Snoky,
tu sais bien que l'embrayage et le volant sont reliés, donc l'un peut abîmer l'autre.
Répondre
snocky. 20824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2014 à 12:11
Bjr, aucun rapport avec mon propos!
Répondre
panter67 17Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 14 juillet 2014 Dernière intervention - 14 juil. 2014 à 01:03
Bonsoir,
Je vous fais un récapitulatif de la suite des problèmes que j'ai eu avant avec mon C4 Picasso HDI 110: pour le système antipollution défaillant, le garagiste m'avait dit que ces les deux raccords du collecteur d'admission qui sont devenus poreux, je les ai changé mais le message reviens, je la ramène un seconde fois, il me change le débitmètre (190 Euros prix de la pièce).il reste le bruit de pétrin coté distribution que j'entend quant le moteur n'est pas trop chaud 10 mn à 15 mn après le démarrage et qui dure tant que je n'ai pas sollicité trop le moteur sur route. Je l'ai fait constater par deux Citroën, et qui disent que c'est la corrosion des poulies et des tendeurs qui font ce bruit de style hein hein hein ( bruit de pétrin). C'est très bizarre, puisque le garage vendeur m'a déjà changé la courroie de distribution et le galet tendeur vers 100480km. Actuellement, elle a 109250km. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est, est ce que c'est le bruit des poulies? Pourquoi avant quand j'avait le bruit pschit pschit pschit, et juste après le changement de la courroie, ce bruit de oisillon a disparu, et que ce bruit de pétrin à apparu après 7000 km et non pas toute suite. Ce n'est pas normal qu'il s'agisse encore de corrosion alors que je viens de changer le kit distribution. Est ce que le garagiste n'a pas bien fait son travail, par exemple n'a pas nettoyé, et n'a pas changé des pièces rouillées? Merci de me répondre rapidement
Répondre
picasso- 16 oct. 2014 à 15:29
Bonjour

j'ai un grand c4 picasso de juillet 2009 , aujourd'hui elle a 54751 km .
j'ai eu les amortisseur pneumatique en panne en avril 2013 a 42000 km pris en charge par citroen.
les sièges avant qui s'affaissent en octobre 2013 pris en charge par citroen
et depuis 2 mois et 54751 km la voiture cale sans cesse les voyant s'allume , réparé par citroen hier pour 228 € ils ont changé le BSM.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voire aussi du coté tendeur de la courroie d alternateur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je possede un c4 Picasso hdi bmp6 j'ai changer les plaquettes arrières et le frein a main c'est enclenché lorsque j'ai décroché le câble de frein
J'ai regardé sur le bouquin du véhicule et j'ai procédé au déverrouillage Manuel j'ai remonté les plaquettes tout et nickel sauf que maintenant le frein parking ne fonctionne plus ni automatiquement ni manuellement et j'ai le voyant esp qui s'allume et le message frein parking défaillant au tableau de bord.
Ci quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa . Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour ton problème de frein a main, le message de défaut s'annule en actionnant trois fois le bouton de frein a main sur le tableau de bord, moteur étein mais contact clef mis !

Tu dois avoir aussi un défaut ESP normalement, celui-ci s'annulera aussi lors de l'opération avec le bouton de frein a main.

J'ai eu le meme soucis que toi, j'ai trouvé la réponse dans la marche a suivre sur une vidéo internet, la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=jtSMS11eYIE

Bon courage a toi/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir j'ai un grand c4 Picasso 1l6 qui
Parfois donne des secousses si vous pouvez Meder merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j ai un c4 picasso de 2008 et hier mon epouse me dit que le foyant moteur s allume et demare pas ho premier coup et l ordinateur de bord marque système defallant la vidange et faite depuit la semaine derniere et filtre a gazoil changer et air aussi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je suis super content grand c4 picasso 2lhdi bpm6 achat neuf en 2006 a ce jour 346 000km.aucun pb .j ai une autre voiture classe b 200 cdi quel merde elle a 110 000km .vive citroen
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Finalement PSA a ete rachete par les chinois sinon ils allaient droit a la faillite
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !