Où ajouter l'additif FAP pour la C4 Picasso?
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8 réponses
Bonsoir,le remplissage du réservoir à additif pour un moteur Diesel doit se faire dans une concession(Citroën en l'occurence).Il est nécessaire d'avoir le kit de remplissage (un bidon de 5 litres d'EOLYS,un jerrican vide,deux tubes,deux filets et deux crochets),et connaître exactement la procédure. Etant donné que cela concerne les moteurs Diesel à HAUTE PRESSION,il est indispensable de respecter les consignes de sécurité. De plus,il faut placer le véhicule sur un pont élévateur.Cette opération n'est pas d'une grande complexité technique,mais il faut bien suivre la procédure à la lettre.
snocky.
18 oct. 2011 à 19:57
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18 oct. 2011 à 19:57
Entre nous, le FAP détient le pompom de l'invention a la con ......Vive la dépollution.....
grognon76
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29 oct. 2011 à 16:56
venant de snocky , une réponse intelligente m'aurait étonné !
snocky.
30 oct. 2011 à 01:00
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30 oct. 2011 à 01:00
Venant de votre part et sur ce sujet, je prends cela pour un compliment.Il ne vous reste plus qu'a vous documenter ce sur qu'est un FAP.....
snocky.
31 oct. 2011 à 17:35
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31 oct. 2011 à 17:35
Vous devriez donc appliquer ce que vous préfèrez faire.....a savoir vous taire.Effectivement, vous n'êtes pas pro.Vous êtes certainement doué dans un secteur, mais pas celui ci.Donc acte....le forum vous remerciera vous, et vos petits amis....
snocky.
1 nov. 2011 à 09:34
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1 nov. 2011 à 09:34
Il n'y a pas d'agresssivité.
Le problème vient du contacteur (double contact) de la pédale de frein. Ce problème est bien connu. Pour m'a part j'ai nettoyé le contact incriminé, et j'ai ajouté une résistance de 47 ohms en série sur l'un des fils. Depuis plus de pb.
darhdi
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27 avril 2014 à 21:21
bonjour moi aussi j ai eu le meme souci a 115000km mais j ai compris pourquoi lors du demontage la poche d eolise s etait rompue d ou la colmatation du filtre a particule j ai effectuer un nettoyage du fap au karcher et comme l eolise est un produit toxique j ai acheter un baxter de 2litres et un nouveau bac cout total de cette reparation 110euro prix de l eolise j ai maintenant 140000km et tout va bien mais tout de meme ce n est pas normale pour des vehicules a ses prix la tombent tout le temps en panne pour ma part merci a l extension de garantie que j avais souscrit lors de l achat merci car ils ont effectuer plus de 8000 euro de travaux sous garantie et ce de 40000km a 105000km je ne faisais pas 3 mois sans avoir une panne
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cayenneusa
8 nov. 2011 à 18:16
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8 nov. 2011 à 18:16
Bonjour
Je suis surpris que la réserve de liquide pour le FAP soit "vide ",mais il y a une chose à savoir c'est que à chaque fois que l'on remet du GO il y a une injection de ce produit ,cette injection est prévue pour un plein de carburant et si l'ancien propriétaire ne faisait que des appoints de GO c'est peut être normal que la réserve soit vide (j'ai acheté un xsara Picasso neuf Citroën ne m'a rien dit à ce sujet)
Bon courage
Je suis surpris que la réserve de liquide pour le FAP soit "vide ",mais il y a une chose à savoir c'est que à chaque fois que l'on remet du GO il y a une injection de ce produit ,cette injection est prévue pour un plein de carburant et si l'ancien propriétaire ne faisait que des appoints de GO c'est peut être normal que la réserve soit vide (j'ai acheté un xsara Picasso neuf Citroën ne m'a rien dit à ce sujet)
Bon courage
franckchoup
2 janv. 2015 à 12:28
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2 janv. 2015 à 12:28
Bj il est de quelle annee ton c4 car a 45000 par normal de faire changer l additif change plutot ton gazoil stop les grand surface de moins bonne qulite
avant toute réparation couteuse!
change ton filtre à go!!
le produit se remplace que tous les 120 OOO
c'est surement pas çà!!
un filtre bouché c'est fréquent ;60 000 c'est beaucoup;vers 50 000 ce probléme n'est pas rare ;va voir sur planéte citroen...
tu en as pour 70 euros ...environ..
change ton filtre à go!!
le produit se remplace que tous les 120 OOO
c'est surement pas çà!!
un filtre bouché c'est fréquent ;60 000 c'est beaucoup;vers 50 000 ce probléme n'est pas rare ;va voir sur planéte citroen...
tu en as pour 70 euros ...environ..
snocky.
19 oct. 2011 à 13:53
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19 oct. 2011 à 13:53
Encore une fois, merci de respecter les consignes de castormalin, VRAI pro citroen, et d'arrêtez de dire n'importe quoi.Ce genre d'avis de guignol sachant à peine faire une vidange sur une auto n'a rien à faire ici.A nouveau....
Bonsoir franchouillard,je n'ai JAMAIS indiqué d'ajouter de l'additif mais la façon de le faire pour répondre à la question.L'additif est d'une durée en principe de 80 000 km,quand il est épuisé il est nécessaire de nettoyer le filtre avec de l'eau sous pression pour retirer les dernière traces d'additif.C'est en théorie,dans la pratique c'est une autre affaire...Comme vous pouvez le remarquer dans mon post précédent,j'ai ajouté entre parenthèse qu'il faut reprendre contact avec une concession Citroën.Donc,j'ai toute confiance dans le personnel de celle-ci pour prendre les bonnes décisions(il y eu un malentendu lors de la première rencontre,mais disparaîtra très vite).
bernarddup
5 nov. 2011 à 23:17
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5 nov. 2011 à 23:17
commencez par rouler avec du bon G.O , ne pas encrasser son moteur , faire ses entretiens réguliérement dans le réseau et tout devrai bien se passer , une voiture , c'est un capital qu'il faut entretenir et nourrir correctement , comme un cheval de course , on le nourrit pas avec des restes de table , ou alors on achéte un ZX 1900 D , et on ne crane pas avec du matériel qu'on ne sait pas entretenir .
30 mars 2013 à 06:52
il semble que ton problème ne soit pas exclusivement du a un souci avec l'additif. il faut savoir que l'additif est fait pour duré environ 120 000 km sur le C4 ppicasso. la panne la plus courante sur ce model reste la vanne EGR mais attention il peut y en avoir beaucoup d'autres! "explication" le calcula
Modifié par teur le 30/03/2013 à 07:03
il semble que ton problème ne soit pas exclusivement du a un souci avec l'additif. il faut savoir que l'additif est fait pour duré environ 120 000 km sur le C4 picasso. La panne la plus courante sur ce model reste la vanne EGR mais attention il peut y en avoir beaucoup d'autres! "explication" le calculateur d'injection est lié avec celui d'additif et il régit l'enssemble du fonctionnement donc si une panne apparait dans le système il en résulte deux concéquances. la première s'est l'allumage du voyant service "petit moteur orange avec signal sonor" puis quazi systèmatiquement message anti pollution defaillant! ce qui par messure de securité pour le moteur le passe en mode degradé, bloquage a 3000 t/m Pour te dire que si le moteur cale le plus souvent c'est bien la vanne EGR.
voila pour la solution il faut aller chez ciitroen pour lire la mémoire du calculateur et ou le journal des defauts que tu peut lire toi aussi via les commandes de ta radio. amicalement jean marcel ex chef d'atelier citroen.
7 avril 2013 à 11:02
19 avril 2013 à 23:54
20 avril 2013 à 09:35