Où ajouter l'additif FAP pour la C4 Picasso?
Résolu
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8 réponses
Bonsoir,le remplissage du réservoir à additif pour un moteur Diesel doit se faire dans une concession(Citroën en l'occurence).Il est nécessaire d'avoir le kit de remplissage (un bidon de 5 litres d'EOLYS,un jerrican vide,deux tubes,deux filets et deux crochets),et connaître exactement la procédure. Etant donné que cela concerne les moteurs Diesel à HAUTE PRESSION,il est indispensable de respecter les consignes de sécurité. De plus,il faut placer le véhicule sur un pont élévateur.Cette opération n'est pas d'une grande complexité technique,mais il faut bien suivre la procédure à la lettre.
30 mars 2013 à 06:52
il semble que ton problème ne soit pas exclusivement du a un souci avec l'additif. il faut savoir que l'additif est fait pour duré environ 120 000 km sur le C4 ppicasso. la panne la plus courante sur ce model reste la vanne EGR mais attention il peut y en avoir beaucoup d'autres! "explication" le calcula
Modifié par teur le 30/03/2013 à 07:03
il semble que ton problème ne soit pas exclusivement du a un souci avec l'additif. il faut savoir que l'additif est fait pour duré environ 120 000 km sur le C4 picasso. La panne la plus courante sur ce model reste la vanne EGR mais attention il peut y en avoir beaucoup d'autres! "explication" le calculateur d'injection est lié avec celui d'additif et il régit l'enssemble du fonctionnement donc si une panne apparait dans le système il en résulte deux concéquances. la première s'est l'allumage du voyant service "petit moteur orange avec signal sonor" puis quazi systèmatiquement message anti pollution defaillant! ce qui par messure de securité pour le moteur le passe en mode degradé, bloquage a 3000 t/m Pour te dire que si le moteur cale le plus souvent c'est bien la vanne EGR.
voila pour la solution il faut aller chez ciitroen pour lire la mémoire du calculateur et ou le journal des defauts que tu peut lire toi aussi via les commandes de ta radio. amicalement jean marcel ex chef d'atelier citroen.