A voir également:
- Additif fap c4 picasso
- Niveau additif fap trop faible - Meilleures réponses
- Reservoir adblue c4 picasso - Meilleures réponses
- Poche additif fap c4 picasso 2008 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Remplissage additif fap c4 picasso - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Reservoir additif fap c4 picasso - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Emplacement reservoir additif fap c4 picasso - Guide
- C4 Picasso : Risque Colmatage FAP - Forum - Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Castormalin
Bonsoir,le remplissage du réservoir à additif pour un moteur Diesel doit se faire dans une concession(Citroën en l'occurence).Il est nécessaire d'avoir le kit de remplissage (un bidon de 5 litres d'EOLYS,un jerrican vide,deux tubes,deux filets et deux crochets),et connaître exactement la procédure. Etant donné que cela concerne les moteurs Diesel à HAUTE PRESSION,il est indispensable de respecter les consignes de sécurité. De plus,il faut placer le véhicule sur un pont élévateur.Cette opération n'est pas d'une grande complexité technique,mais il faut bien suivre la procédure à la lettre.
Afficher les 18 commentaires
Signaler
Mobyju
le problème c'est de remettre le compteur à zéro même les concessionnaires ont du mal.
Signaler
fakir56000
>
Mobyju
moi jai changer moi meme ma poche de cerine ci tu remet pa tou a zero ces comme ci tavai rein fait donc je les fait loi meme avc ordi cable et logigiciel pour ca ces tou simple
Signaler
Nyto
>
fakir56000
Bonjour tu peux me donner le nom du logiciel pour le faire stp
Signaler
f. j.
bonjour , ce problême vient du filtre a gazoil qui est boucher , il faut juste le changer .
Signaler
Wil
Vu le faible kilométrage c’est étrange ce soi disant encrassement... le changement est donné à 120.000 chez Citroën, perso mon C4 Picasso vient juste de s’allumer je suis à 170.000. Pour info ils le préconisent lors d’une Révision. C’est inutile, il y a un voyant prévu qui s’allume quand le niveau est bas... perso j’ai bien fait d’attendre
snocky.
- Messages postés
- 27638
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Entre nous, le FAP détient le pompom de l'invention a la con ......Vive la dépollution.....
snocky.
- Messages postés
- 27638
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Vous devriez donc appliquer ce que vous préfèrez faire.....a savoir vous taire.Effectivement, vous n'êtes pas pro.Vous êtes certainement doué dans un secteur, mais pas celui ci.Donc acte....le forum vous remerciera vous, et vos petits amis....
Fontich
Le problème vient du contacteur (double contact) de la pédale de frein. Ce problème est bien connu. Pour m'a part j'ai nettoyé le contact incriminé, et j'ai ajouté une résistance de 47 ohms en série sur l'un des fils. Depuis plus de pb.
darhdi
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- dimanche 27 avril 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mai 2014
bonjour moi aussi j ai eu le meme souci a 115000km mais j ai compris pourquoi lors du demontage la poche d eolise s etait rompue d ou la colmatation du filtre a particule j ai effectuer un nettoyage du fap au karcher et comme l eolise est un produit toxique j ai acheter un baxter de 2litres et un nouveau bac cout total de cette reparation 110euro prix de l eolise j ai maintenant 140000km et tout va bien mais tout de meme ce n est pas normale pour des vehicules a ses prix la tombent tout le temps en panne pour ma part merci a l extension de garantie que j avais souscrit lors de l achat merci car ils ont effectuer plus de 8000 euro de travaux sous garantie et ce de 40000km a 105000km je ne faisais pas 3 mois sans avoir une panne
cayenneusa
- Messages postés
- 265
- Date d'inscription
- lundi 26 septembre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2018
Bonjour
Je suis surpris que la réserve de liquide pour le FAP soit "vide ",mais il y a une chose à savoir c'est que à chaque fois que l'on remet du GO il y a une injection de ce produit ,cette injection est prévue pour un plein de carburant et si l'ancien propriétaire ne faisait que des appoints de GO c'est peut être normal que la réserve soit vide (j'ai acheté un xsara Picasso neuf Citroën ne m'a rien dit à ce sujet)
Bon courage
Je suis surpris que la réserve de liquide pour le FAP soit "vide ",mais il y a une chose à savoir c'est que à chaque fois que l'on remet du GO il y a une injection de ce produit ,cette injection est prévue pour un plein de carburant et si l'ancien propriétaire ne faisait que des appoints de GO c'est peut être normal que la réserve soit vide (j'ai acheté un xsara Picasso neuf Citroën ne m'a rien dit à ce sujet)
Bon courage
franckchoup
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- vendredi 2 janvier 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2015
Bj il est de quelle annee ton c4 car a 45000 par normal de faire changer l additif change plutot ton gazoil stop les grand surface de moins bonne qulite
franchouillard
avant toute réparation couteuse!
change ton filtre à go!!
le produit se remplace que tous les 120 OOO
c'est surement pas çà!!
un filtre bouché c'est fréquent ;60 000 c'est beaucoup;vers 50 000 ce probléme n'est pas rare ;va voir sur planéte citroen...
tu en as pour 70 euros ...environ..
change ton filtre à go!!
le produit se remplace que tous les 120 OOO
c'est surement pas çà!!
un filtre bouché c'est fréquent ;60 000 c'est beaucoup;vers 50 000 ce probléme n'est pas rare ;va voir sur planéte citroen...
tu en as pour 70 euros ...environ..
titi53500
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 21 septembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 septembre 2015
i l faut aussi savoir que la durée est variable car normalement une giclé de l additif se fait tout les 800 kms mais aussi a chaque ouverture de la trappes a gasoil donc une personne qui fais jamais le plein mais se contente de 1 quart voir un demi plein consommera de 2 a 4 fois plus vite dans notre cas si le reservoir d additif est vide soit l ancien proprietaire faisais des rajouts de gasoil soit le compteur a ete diminué car dans tous les cas a 40000 kms il ne devrai pas etre vide meme la vanne egr a 40000 kms j ai aussi du mal a croire car comme toi je crois que le manuel et citroen dit 180000 kms
Ninette
>
titi53500
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 21 septembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 septembre 2015
..si tu peux m aider j'ai defape mon c4 Picasso 7 place depuis 1 an nikel mais depuis hier le vehicule affiche a chaque demarage niveau d aditif faible ....ca risque quoi ?? Merci...
wallaby84
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 22 août 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 août 2016
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 21 septembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 septembre 2015
En effet, mon C4 fait peu de trajets longs et le message de "risque de colmatage FAP" est apparu à 180000km. J'ai roulé 5000km dessus avec des pertes de puissance aléatoires et soudaines. Le remplacement m'a couté 725€ en concession Citroën.
bernarddup
- Messages postés
- 7
- Date d'inscription
- samedi 5 novembre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 novembre 2011
commencez par rouler avec du bon G.O , ne pas encrasser son moteur , faire ses entretiens réguliérement dans le réseau et tout devrai bien se passer , une voiture , c'est un capital qu'il faut entretenir et nourrir correctement , comme un cheval de course , on le nourrit pas avec des restes de table , ou alors on achéte un ZX 1900 D , et on ne crane pas avec du matériel qu'on ne sait pas entretenir .