Panne injecteur C4 picasso 2 [Résolu]

urion69 3 Messages postés dimanche 8 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 8 avril 2018 à 15:27 - Dernière réponse :  vw1
- 24 avril 2018 à 17:44
Bonjour,
comme de nombreux propriétaires, malheureusement, j'ai subi une panne d'injecteur sur une C4 Picasso achetée neuve en juillet 2013, comptant 36000 kms au compteur. Le mécano d'un garage Citroën où ma voiture a été remorquée nous a confié qu'il effectuait ce genre de réparation plusieurs fois par semaine. Origine de la panne : des injecteurs de marque Continental Siemens défectueux. A ma question : avez vous remplacé les 4 injecteurs et par quelle marque, la réponse fut : j'ai pour consigne de ne remplacer que l'injecteur défectueux par un injecteur de même marque. A ma question : que va t il se passer sur les autres injecteurs? : ils peuvent lâcher à tout moment! Bravo Citroën. Moi j'appelle ça un vice caché! Pour l'instant je n'ai rien payé puisque j'avais pris la précaution de contracter une extension de garantie. Mais après? je roule donc avec une voiture dangereuse. La panne m'est arrivée sur autoroute et je suis passée de 130 à 60 kms/H brutalement. Que se serait-il passé si j'avais été suivie par un autre véhicule? Pour les prochaines pannes, Citroën devrait, mais cela reste à prouver, vu le comportement de leur service commercial, prendre en charge la pièce. La main d'oeuvre est à la charge du propriétaire.
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe en cas d'accident : engagement de la responsabilité de la marque par exemple
Un mécanicien de mes amis m'a précisé qu'en général on ne changeait pas qu'un seul injecteur. Quelqu'un a t il un avis sur la question?
En tout cas, pour moi, Citroën, c'est terminé.
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11 réponses

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renard31 3110 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 8 avril 2018 à 16:46
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Bonjour

faites un courrier R/AR au service clientèle et ensuite vous verrez leur réponse
vous n'hésiterez pas à leur faire remarquer la réponse du garage et que ce problème relève du "" vice caché ""
encore faut-il que vous ayez fait suivre le véhicule dans le réseau ( factures et carnet d'entretien rempli )

Un mécanicien de mes amis m'a précisé qu'en général on ne changeait pas qu'un seul injecteur. , et il a bien raison
urion69 3 Messages postés dimanche 8 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 08:54
merci pour votre aide. Je poste ce jour une lettre en R/AR au service client de Citroën. Même si je n'attends pas grand chose de leur part, cela me servira devant un tribunal si une nouvelle panne de ce genre engendre un accident... Je dois me rendre à nouveau dans ma concession : le Stop and Start ne fonctionne plus!
snocky. 21772 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 09:21
dites vous que cette panne est pourtant le minimum du minimum que vous subirez sur cette bête à chagrin.....Et puis, pourquoi diable avoir acheté cette M.... pourtant ultra reconnu comme le loup blanc????
urion69 3 Messages postés dimanche 8 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 10:42
j'ai eu par le passé des véhicules Citroën (C5 notamment) dont je n'étais pas mécontente et dont j'avais apprécié le confort. Pour le C4 Picasso, j'avais été tentée par les "performances" vantées par la marque au moment de la sortie du nouveau C4 . Je pense me séparer rapidement de ce véhicule, mais pour choisir quoi??? quand on consulte le forum fiabilité des marques sur ***, il y a de quoi être plus que perplexe!
snocky. 21772 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 14:54
C'est pourtant simple
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mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par mimi69780 le 14/04/2018 à 22:17
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@urion69

Bonsoir, si ça peut vous rassurer...
des injecteurs (même avec 100 bornes dans les dents) peuvent lacher n' importe quand..
Vous n' êtes pas en présence d' injecteurs mécanique comme il y a 20 ans...

Il suffit de vous taper un plein de carburant en station avec de la flotte et bye bye..

Pour ce qui est du remplacement des autres injecteurs tout va dépendre du test injection effectué via l' outil adéquat ou un passage au banc...

S' ils sont dans les tolérances il n' y a pas lieu de les changer.

Bien entendu, si votre véhicule avait 200 000 bornes j' aurai compris qu' il faille être attentif aux autres en place.

Tout ceci nous ramène à l' inverse, vous auriez 200 000 bornes au compteur, auriez vous (vu la cote et le kilométrage au compteur) pris l' initiative de faire changer l' ensemble des injecteurs (surtout lorsque l' on connaît le coût de ces derniers hors MO) ?...

Enfin, avez vous le rapport effectué au lexia ?

Pour la prise en charge (même partielle) c' est au bon vouloir des concessionnaires...
J' espère pour vous qu' au niveau entretien il y a un suivi irréprochable...

Vous êtes aller dans quelle concession Citroen (j' ai bossé chez PSA dans le Rhône) au cas ou ...
Bonsoir Mimi69780
Pour répondre à votre question, je n'ai eu aucun rapport à la suite de la panne. Le mécano nous a simplement dit que c'était la partie électronique de l'injecteur qui était défectueuse. Je retourne lundi à la concession de Montmorot dans le Jura pour qu'ils vérifient la réparation, car depuis, j'entends un bruit annexe quand je roule , comme le cliquetis d'une montre (!!??). Et pour couronner le tout, il y a une fuite du gaz au niveau de la clim (selon le mécano à qui j'ai signalé le problème : j'entendais un sifflement quand ma clim était en marche) . Je vais en profiter pour demander qu'on vérifie l'état des autres injecteurs comme vous le suggérez. J'ai toujours fait entretenir mon véhicule dans la concession où j'ai acheté le véhicule, heureusement. J'attends par ailleurs la réponse du service client auquel j'ai envoyé une lettre recommandée... l'espoir fait vivre dit on.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention > Urion69 - 15 avril 2018 à 10:50
Bonjour, ouch... le Jura, ça fait un peu loin , bon.

Faîtes faire un contrôle des débits injecteurs "et réclamez le rapport" ILS DOIVENT VOUS LE DONNER...

Pour ce qui est de la fuite de clim , le véhicule datant de 2013 j' ai bien peur que ce soit cuit pour une participation , et honnêtement , je vous conseille fortement de ne pas faire diagnostiquer chez un concessionnaire mais plutôt chez un spécialiste qui ne fait que ça (ils sont bien plus équipés et surtout plus performants dans le domaine).

Enfin, concernant votre courrier, le mieux aurait été que vous demandiez au chef d' atelier d' intervenir directement auprès de la maison mère (quitte à aller dans une autre concession bien entendu)...

J' espère que ça se réglera au mieux pour vous.
Merci pour tous vos conseils. Je vais demander demain à faire contrôler les débits des injecteurs comme vous me le conseillez. J'ai résidé 35 ans à Lyon et je dois dire qu'une fois dans le Jura nous n'avons pas beaucoup d'alternatives concernant l'entretien de nos véhicules. Quant à demander au chef d'atelier d'intervenir, je l'ai fait, mais ils s'abritent simplement derrière les consignes de la maison mère... Quant à la fuite sur la clim, je vais lourdement insister pour que ce soit pris dans le cadre de mon extension de garantie.
bien cordialement
mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention > Urion69 - 15 avril 2018 à 14:48
De rien , si on peut aider pourquoi pas.

Effectivement , dans votre nouvelle région ça doit être un peu plus compliqué, mais bon, mieux vaut pour vous de trouver un garage compétent à proximité de votre domicile que dix en ville (comme sur Lyon...) avec un mécano qui bosse et neuf autres qui tournent autour de la machine à café (j' ai connu ça et j' avoue que parfois c' était pénible de traiter le collègue de feignasse, surtout lorsqu' on a besoin d' une aide sur des chantiers ou il faut faire diverses manipulations (comme réengager un groupe motopropulseur, enfin bref)...

Le chef s' abrite derrière la maison mère..., je dirais plutôt que vous êtes tombé sur un responsable d' atelier qui n' en a que faire de vos ennuis, un pauvre abruti en quelque sorte...

Surtout qu' il lui suffit juste de monter un dossier de prise en charge et de l' envoyer, ce qui ne prend pas 3 jours...

Pour la clim , tout va dépendre de l' organe incriminé, vous comprendrez que dans le cas d' un condenseur percé par exemple par un projectile ça risque de coincer.

Mais peut être que votre fuite se situe juste au niveau d' un joint torique auquel cas vous n' en aurez pas pour des cent et des mille...

Tant que le diag n' est pas effectué, vous (tout comme moi) ne pouvons nous prononcer de façon certaine.

Bien à vous.
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allez chez un dieseliste il changera que un injecteur puis parametrera les autres...
sur un c4 picasso çà vous coutera un billet de 5OO
sinon les injecteurs modernes sont ellectivement fragiles..
éviter de faire le plein en réserve...
et changer votre filtre à go tous les 40 000 kms pas tous les 6O OOO..!
et n'allez pas n'importe ou pour les stations service..
éviter de faire le plein quand y a le camion..
ou si la pompe a des ratées!!
fond de cuve!
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