Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ? [Résolu]
robert -
24 avril 2009 à 20:12 - Dernière réponse : gt.554870
Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut
17 avril 2018
Dernière intervention
- 27 nov. 2017 à 10:35
J'ai un grand C4 picasso exclusive 1.6hdi 110cv de 2008 et j'ai la chance d'avoir eu une défaillance des suspensions à 82000Km. Les boudins pneumatiques arrières étaient poreux et le compresseur n'arrivait plus à les gonfler. J'en ai eu pour environ 500€ et malgré un courrier au service clientèle de Citroen, je n'ai eu aucune prise en charge car ils ont jugé que c'était l'usure normale.
3 mois plus tard à 87000Km, sur autoroute, je me suis retrouvé à 53Km/h sans qu'aucun voyant ne s'allume.
Quelques kilomètres plus loin, les messages anti-pollution défaillant, ESP défaillant et frein de parking défaillant se sont allumés.
Donc remorquage jusqu'à une concession Citroen qui a conclu dans un premier temps à un problème sur deux capteurs. Après le changement de ces deux capteurs, il s'est avéré que les joints d'injecteurs étaient usés et qu'il y avait de la limaille qui était venue boucher la crépine du turbo qui s'était grippée et la facture pour le tout s'élève cette fois-ci à 3400€.
Depuis, un mois et demi ma voiture est bloquée au garage en attendant la réponse du service clientèle que j'ai sollicité le lendemain du diagnostic par courrier.
Bref, heureux possesseur du Picasso depuis deux ans, je vous déconseille fortement ce véhicule et plus largement ce moteur qui est connu comme étant défaillant (cf article Autoplus d'Aout 2010) et bien plus encore cette marque qui n'est pas capable de reconnaitre ces erreurs et de participer aux frais de réparations. C'est une marque à bannir, avec cette qualité de voitures et leur façon de traiter leurs clients, je comprends mieux pourquoi cette société va mal et qu'elle licencie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
J ai eu le même problème que vous sur les amortisseurs à 70 000km ainsi qu un problème de peinture vernis et problèmes sur les finitions intérieures. Mon garagiste m a confirmé que c était des problèmes connus de Citroën sur les c4 picasso mais malheureusement ils n ont pas voulu prendre ne serait ce qu une partie en garantie. Très déçu par cette marque d autant que j ai 2 véhicules Citroën et que je ne juré que par eux. Fini pour moi pour ce constructeur peu professionnel sans état d'âme pour ces clients ! !! Olivier
Mon C4 Picasso mai 2017 problème de frein à main depuis 15 jours aucune solution de réparation je suis toujours en attente mon C4 Picasso n'a que 2500 km aucune solution mais proposer à ce jour
Bonjour, j ai acheté mon C4 Picasso en avril 2016 chez Peugeot à 80 000kms, garantie 12 mois. 15 jours après je tombe en panne, on peut pas dire l'assistance Peugeot est super. J'ai été remorqué mon véhicule a été en reparation chez Citroën, il on passer la balise. Le gars m'a dit c'est électronique madame desfois il peut y avoir des messages et rien d'inquiétant, la balise montre rien, tout va bien !!! Pourtant mon véhicule avait tremblé et perdait de la puissance !!!!. Bref 15 jours après voyant ESP, air bag défaillant .... je pète un plomb il repart chez le concessionnaire Citroen car Peugeot a pas la meme balise donc peuvent pas voir tous les défauts. Citroen à gardé 3 jours mon véhicule, heureusement j'ai eu une voiture de prêt. Ils ont fait un codage injecteurs et des recherches. Pour eux rien d'autres, les alertes étaient enlever tout aller bien. J'ai étais tranquille pendant quelques mois, la garantie se termine et trois mois après rebelote ESP défaillant, freins de parking défaillant, colmatage à filtre à particule défaillant voir notice ....... bref la j'ai pété un steak a Peugeot car c'est la ou je l'avais acheté, on a fait un diagnostic, il y avait 1 injecteur à changer (environ 600 euros) à nos frais car plus de garantie. Citroen avait pas changé les injecteurs mais juste fais un codage. Je suis aller voir le commercial ds son bureau avec tous mes papiers, les diagnostics faits...heureusement à chaque fois je demander un papier prouvant qu'il faisait une recherche ou une réparation. Je dis au commercial vous trouver une solution, je veux plus de ce véhicule !!!. On a conclu a un échange de voiture, le commercial à bien compris que notre C4 avait un défaut. Nous sommes content de cet arrangement, nous repartons avec un nouveau véhicule certes pas le meme mais équivalent et une nouvelle garantie.
Moi j'ai un problème avec ma citroen c4 110 hdi boîte robotisée.
Bruits à l'avant de frottement. Elle a 4 mois (achetée en février 2012).
Le garage ne connaît pas cette panne!
Serge
Usure prématurée de la mousse des sièges avant ( dès 30000Km ,le coté relevé du siège conducteur et passager se casse sous le tissu).Probleme bien connu de possesseurs de C4 exclusif,
Autre problème rencontré , usure des boudins( et compresseur ) de la suspension pneumatique arrière . Toit Panoramique fissuré au bout de 15000Km. PAs de veine !!!Revettement plastique sur certaines commandes du tableau de bord et des portes se sont abimés dès 20000km ils ne pardonnnte pas les coup d'ongle etc...(Meme probleme chez les autres gdes marques Francaise Revettement noir des grilles de ventilation s'ecaillent... Sinon agréable a la conduite en ( GD C4bBoitenBMP6 - 138Ch Exclusive)
Même constat pour mon véhicule.
La mousse du siège avant se dégrade et le tissu menace de se déchirer. J'irai voir Citröen pour une réparation.
Certains éléments extérieurs se détachent en roulant.
Le revêtement de la boîte à gant se décolle sous l'action du soleil mais mon garagiste à Bourgoin-Jallieu prend en charge les réparations à 100%.
Cdlt
André
adrien353701
Messages postés mardi 25 septembre 2012Date d'inscription
25 septembre 2012
Dernière intervention -25 sept. 2012 à 13:35
Bonjour.
J'ais acheté il y 2 ans, un c4 picasso exclusif avec 140 000 km. Je viens de changer de véhicule car en deux année, le montant des réparations devenait trops important. De plus aller dans un centre indépendant me servait à rien, car au final, le véhicule finissait chez le concessionnaire...
Bref en deux ans voilà ce ke j'ai fait :
* changement de calculateur informatique (problème électronique)
* ensemble des plaquettes AV et AR
* les suspensions pneumatiques changées ( car poreuses pour tous les c4 au bout de 3 ans) et
les pièces de rechanges ont éclatée au bout de 3 mois..
* multiples lectures balises pour corriger les défauts..
au total en 2 ans presque 4000 euros de frais.
Il faut savoir que pour un c4 au bout des 120 000, il faut remettre de l'EOLIZ (liquide FAP) coût 200€, que à 180 000 c'est le système complet du FAP qu'il faut changer, coût 700€. Et que le constructeur "dit" des courroie qu'elle tiennent jusqu'à 210 000, ors TOUS les garagistes le font soit au 5 ans ou à 180 000.
De plus, je m'apperçois que sur mon c4 le faisceau complet "merde" ce qui est certainement la cause de tout ça.
Conclusion : faites très attention au modèle que vous achetez et regardez à deux fois si vous êtes intéressé par une BMP 6.
Bonjour,
Propriétaire d'un c4 grand Picasso "ambiance" 2008, avec gps et téléphone en option.
120000 kms.
Depuis 6 mois l'afficheur central met 1 heure pour s'allumer ce qui signifie pas d'indication sur l'état du véhicule si manque d'huile par exemple puisque le véhicule bippe mais pas d'inscription à part "service"...idem, pas de température extérieure, d'auto radio, de gps et de téléphone. j'ai écrit à deux reprises au service relation clientèle de citroën et réponse...c'est un accessoire, pas de garantie.
Donc Citroën n'assume pas ses défauts de conception, la mousse de siège qui s'émiette, la peinture des éléments de porte et de tableau de bord qui disparait, de la boite à gant supérieure cassée et l'auto radio à changer (2600 € ).
Je vais donc ammener ce véhicule jusqu'au bout et changer de marque.
Bon courage aux futurs acheteurs. Citroën n'assure plus !
panter6717
Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription
14 juillet 2014
Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 22:21
bonjour, vous dites que vous n'avez aucun souci en date de ce commentaire c'est -à-dire en 2009, est ce que c'est toujours le cas jusqu'à présent en 2014? Moi j'ai un Grand C4 Picasso 2007 pack Ambiance 110 HDI qui totalise 101000, que j'ai acheté ça fait 3 mois, et qui a eu un problème de fuite d'injecteur? Y-aura-t-il d'autres surprises?
Bonjour, moic4 picasso pack ambiance de 2008 je l'ai acheter en janvier 2012
en janvier 2013 pulseur d air plus de ventillation a l'avant 324 euros
en mars les joints d'injecteur trois sur quatre 350 euros
en juin condenseur de clim 500 euros
septembre ventillateur moteur la piece 140euros
et ce jour c'est le sapin de noël j ai eut au moins 6 voyants fixe stop / service / abs / polution / frein/esp
la voiture a démarré mais je ne pouvais pas rouler les roues étais bloqué j'ai donc appeler la dépanneuse pour 105 euros et le garage ou je suis aller ne peut rien faire obliger de l'emmener chez citroen il m ont parler d un calculateur et du boitier bsi
la les voyants se sont enlever et je recherche une autre voiture pour m'en débarraser au plus pour ne pas faire c'est frais
bon courage
attention fuite d'injecteur devient moteur HS et donc vice caché de la marque c'est ce qui nous arrive actuellement sur notre picasso C4 de 2009 et qui a 63000 kms!!!!
il faut attaquer la marque, l'assurance ne prend pas en charge car c'est un vice caché connu par citroen depuis le début. ( l'expert le note même sur son rapport) une honte plus jamais citroen!!!!
JP11743
Messages postés jeudi 6 août 2015Date d'inscription
13 août 2015
Dernière intervention
>
repentance13
Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription
1 juillet 2014
Dernière intervention -13 août 2015 à 22:56
Bonjour. Sauriez vous préciser le rapport entre fuite injecteurs et moteur HS svp car après les 4 joint il y a 4 mois, j'ai une fissure sur la chemise moteur. Probleme inconnu d'après l'expert. Une idée de cause mécanique. Le Picasso 110hdi a 4 ans et 65000 km.
Merci d'avance.
ghis13 >
repentance13
Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription
1 juillet 2014
Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 19:21
Bonjour
Je viens de subir le même problème C4 picasso HDI 110cv 2010 138000 km fuite joints injecteurs, suivi d'un joint de culasse puis chambre de piston fendu. résultat véhicule HS.
1 ère facture pour les joints 405€ puis kit de distri + remplacement joint de culasse + rectification 1925€ et pour finir 5600€ remplacement bloc moteur. Que dois je entreprendre comme démarche ? quelle a été la suite de votre problème ?
c4 marne >
repentance13
Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription
1 juillet 2014
Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 01:21
Bonjour
j'ai le même problème que vous casse turbo joints d injecteurs et bielle .
Avez vous eu une prise en charge par CITROEN RELATION CLIENT .
Bonne journée
Bonjour,
Moi je possède une grand C4 picasso serie Exclusive boite auto. Je l'ai acheté 11 800 € en 2012 avec 90 000 km , il est de 2007 et en a maintenant 150 000 km. En novembre 2012, alors qu'il n'était plus sous garantie le turbo a lâcher sans raison. Montant de la réparation 1 700 €. Ensuite à 2 reprises changement des coussins de suspension à l'arrière : 500 €. Puis défaut incessant du pot catalytique, donc perte de vitesse (en pleine autoroute c'est cool), le garage met des mois à trouver la panne : 220 €. Tout aller bien depuis 6 mois quand tout à coup, la semaine dernière, sans raison, sans alerte visuelle ou sonore : panne, immobilité, remorquage.... diagnostic du garage : injecteur, culasse, piston et turbo. Montant de la réparation : entre 5 000 € et 7 000 € (prix du véhicule quoi). Donc foutue, bonne à foutre à la casse. J'adore ce véhicule, il est très agréable à conduire, il est très bien équipé mais quelle merde au niveau moteur !!!!! Tous les 15 jours il allait au garage et là il y est encore mais définitivement malheureusement. Je ne sais même pas quoi en faire, il est en excellent état intérieur comme extérieur, comme neuf, je l'ai toujours bien entretenu. Il m'a ruiné !!!! et je n'ai pas les moyens d'en reprendre une autre donc : merci CITROEN !!!!
Bonjour ! Laurence,
je remercie aussi CITROEN !!! C4 picasso 1.6 hdi 110 cv, 4 ans et 3 mois 152000 km (et même une extension de garantie de 5 ans ou 150000 km) et oui vous avez bien lu, 150000 km de garantie, mais seulement le c4 il a 152000 km !!!
Dans ce cas précis pour noyer le poisson la marque vous propose une reprise de 2500 € pour la caisse au moteur cassé, et un cactus à 300 € de mensualité sur une durée de 60 mois.
Faut pas prendre les gens pour des cons, j'oublie la marque et vous propose de prendre la bonne décision lors de votre prochain achat !
propriétaire d'un grabd c4 acheté neuf en mai 2007 nous en sommes à environ 5 rappels sans compter les retour au garage pour des problèmes autres sinon c une bonne voiture ;o))
j'ai eu le même problème, ce sont les feuilles d'arbre qui se glissent entre les essuies-glace et le capot, et qui forment un bouchon puis l'eau s'infiltre dans l'habitacle côté passager.
moi aussi le meme probleme et plein d'autre tout le temps chez le garagiste y en a marre.frein bloqué vanne de be ché pas quopi le boitier de merde je pete les plombs
Bonjour, actuellement propriétaire d'un Grand C4 Picasso, de 6 ans mais avec seulement 56000km, je suis tombé en panne avec celui-ci 2 jours après la fin de la garantie, le garage Citroen ou j'ai acheté le véhicule (qui y est retourné au moins 6 fois en un an pour divers problèmes) m'a « gentiment » expliqué qu'il y avait une date de début et surtout une date de fin de garantie .J'ai donc contacté le garage Citroen le plus proche de chez moi, qui m'a confirmé que la panne du système de suspension pneumatique arrière est récurrente sur ce véhicule, et que pour preuve Citroen est en rupture sur cette pièce et parle même de ce probléme dans une note interne. Devis effectué par ce garagiste 1400euros, je décide de prendre contact avec citroen France par téléphone puis par lettre avec AR. Aujourd'hui Citroen me répond par la négative à ma demande de prise en charge. Que puis-je faire?. De plus ma voiture est au garage depuis presqu'un mois car Citroen n'arrive pas a me livrer les pieces. Je veux juste une prise en charge même partielle au pire, car pour moi il n'est pas concevable de débourser autant pour une voiture qui m'a couté près de 15000euros un an plus tôt (soit presque 10% du prix du vehicule) et qui n'a que 55000km.En espérant de tout coeur avoir une réponse de votre équipe. Cordialement un lecteur qui ne sait plus à quel saint se vouer.
raphy62
J'ai eu le même problème et j'étais en extension de garantie donc pas un bal. Ouf. Au fait c'est un problème de manchon caoutchouc de mauvaise qualité sur le véhicule d'origine. Les nouveaux sont plus épais.
Propriétaire d'un grand C4 Picasso de 03/2007 nous sommes tombés en panne plus de suspension arrière, nous étions en voyage nous avons une extension de garantie et avons été pris en charge par l'assitance, il nous ont remplacé la pièce défectueuse côté gauche mais pas côté droit car il n'y a plus de pièces sur la France. Depuis le 17/03/2013 notre véhicule est en attente de réparation nous ne pouvons pas nous en servir.Citroën est incapable de donner un délai pour la réparation nous sommes le 26/04/2013 et on nous refuse un véhicule de remplacement car il a + de 6 ans. Citroën devient une véritable catastrophe ne pas pouvoir fournir les pièces nécessaires pour la réparation de leurs véhicules c'est déplorable il est inutile qu'il fasse de la pub car ce qui importe chez un constructeur "sérieux" c'est la satisfaction du client !!!!! Pour ma part je ne veux plus entendre parler de Citroën
Je suis à l'exploitation d'un loueur longue durée. Je peux vous donner un seul et unique conseil. FUYEZ PEUGEOT/CITROEN. Leur véhicules sont des catastrophes ambulantes, problèmes de qualité, de conception, aucunes prise de résponsabilitées vis à vis de leurs client. Je vous conseille de mettre vos sous ailleurs, Renault, Ford ou les marques allemandes font bien mieux pour prix équivalent. Aujourd'hui, un C4 Picasso ( ou un 3008 ) coute plus cher en entretien et incidentel qu'un BMW Série 3. Ou va le monde? Je ne sais pas, mai PSA eux vont dans le mur.
toniodc3
Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription
29 mai 2013
Dernière intervention -29 mai 2013 à 21:43
Geo tu est sans doute trés compétent mais il ne faut pas dire n'importe quoi juste pour faire le malin. Avec les voitures de flotte même les allemande c'est de la merde les gens n'y font pas attention.
je suis propriétaire d'une C4 grand picasso du 07/2007 avec 160000 km, cette voiture qui a 6 ans se degluigue à toute vitesse : 2 x panne de suspention, les garnitures du tableau de bord se tordent irrémédiablement avec la chaleur du soleil, buggages réguliers de l'ordinateur de bord, nombreux bruits, la couleur des jantes se décroche par plaques, pannes régulières de la clim...
pour une voiture qui coutait 32000 euros au départ, cela n'est pas très sérieux..
La prochaine, j'achete une allemande ou une japonaise.
propriétaire d'un c4 picasso bmp6 de 2007 acheter en juillet 2011 (127000 kms) notre voiture nous à été vendu avec vice caché par le concessionnaire,la boîte de vitesse était défectueuse 5000€ de facture (heureusement pris en charge par la garantie, je vous passe les détails des démarches !! rapport de fou, aide juridique, coup de fil incessant pendant plus de 6 mois d'ou la voiture à été immobilisé par 2 experts etc..) Le condenseur de clim à lâché, 650€ de frais pris en charge par le vendeur, car il nous l'avais vendu comme ça. Ensuite nous avons eu les soufflet d'amortisseur arrières 450€, les révisons FAP et tt le bordel 350€,Les plastique intérieur sont en train de fondre, ils gondolent dans tout les sens, en plus c'est les deux boîtes à gants du dessus donc on voit que ça ! Le sièges passager ne chauffe plus (siège chauffants), l'ordinateurs de bord est sans arrêt à me dire qu'il faut changer des pièces! piles plip, carte sim etc... et là je suis tomber en panne aujourd'hui avec, la voiture ne voulait plus du tout avancé, et le garagiste me dit que la boîte est morte !!! alors qu'elle été changé il y a 1 an!! Citroene c'est de la merde, et nous à bien mis dans la merde donc je vais bazarder cette P... de caisse et racheter du made in China, elle est belle la France, il se la joue qualité patati et patata, ça vaut pas un clou !
Tout à fait ok avec Géo! FUYEZ Citroën! Propriétaires d'un grand C4 Picasso gros problèmes de suspensions arrières; alors d'abord remplacement des "coussins" et 3 semaines , aujourd'hui, compresseurs grillés! Et ils osent dire que c'est de notre faute! Il ne faut pas hésiter à porter plaintes, c'est ce que nous feront!
- un court acheté neuf 110 bmp6: problèmes d injecteur au bout de 2 ans non pris en garanti par Citroën car garantie dépassée d'un mois, sièges qui se désagrège...
- un long exclusif de 2007 acheté d occasion: boite, embrayage HS, soufflet.... 7500 euros c est honteux!!
Bonne chance aux propriétaires de véhicules Citroën.....
il n est pas normal que des véhicules vendu aussi cher ne disposent d une garantie que de 2 ans, nous sommes artisans et pour tous chantiers même à petit budget nous devons fournir une garantie décennale, quand on voit le prix des voitures actuellement (30/ 40000euros) et voir de si important frais de réparations sur des voitures qui n ont pas grand kilométrage c est honteux!! si Citroën était obligé de prendre en charge ces problèmes ils trouveraient vite une solution pour améliorer leurs voitures au lieu de s en foutre royalement parce que rien ne leurs incombe!
Propietaire d un c4 Picasso 4 ans 80000kms qui est plus souvent au garage que sur la route !
En 4 ans, 4 pannes : vanne egr, boitier électronique (?), turbo hs, autoradio hs. Excusez du peu, mais fuyez citroen et son SAV desastreux.
Propriétaire d'un C4 Picasso court,4 ans , 13 Pannes, 3 mois passé au garage,heureusement que j'avais une extension de garantie,à ce jour il est neuf mais pour combien de temps,,,,??????
et on s'étonne que les clients aillent acheter étranger, surtout lorsque la personne au service clients vous parle Elle vous prend pour un "demeuré " . Un client vraiment " DECUUUUUUUUU"
c 4 Picasso 110 de 2007 quand je dépasse les 140 kilomètre heure elle bip boite défaillante je comprend pas pourquoi et pourtant elle roule trés bien quelqu'un pouré me dire quesque sé . PS S2 UNE BOITE AUTO
winni12341
Messages postés mardi 17 décembre 2013Date d'inscription
17 décembre 2013
Dernière intervention -17 déc. 2013 à 00:52
proprietaire d un c4 picasso, acheté neuf en mai 2013 , moteur cassé après 10000km , pour cause d eau dans le carburant........je suis le seul client de la pompe a avoir eu un probleme,citroen me dit que ce n est pas possible que ce soit un probleme de leur part (c'est vrai c'est impossible qu un reservoir condense aprés tout ;) ).Le véhicule est immobilsé depuis 3 mois les frais s'élèvent a plus ou moins 16000euros . je n'oserais remettre la responsabilité sur la marque mais bon voila je ne saurais vous la conseilée......
bonsoir, je possède un C4 picasso 1.6hdi 16v
le tableau de bord affiche frein parking défaillant air bag défaillant essuie glace défaillant etc résultat des course System abs a changer coût 1450€ et la toujours la panne il ce trouve que c'est le faisceau électrique coût 2200€ a quand la prochaine surprise chez Citroën véhicule français ?
a 120000 kms le moteur a serré, donc depuis le 1 er novembre 2012, soit 2 mois et demi , Citroën n'arrive pas à fournir un moteur neuf en état de marche au garagiste qui a pris mon véhicule en assistance à la Tour d'aigues dans le 84. N achetons plus Citroën... si nous voulons être dépanner.
Bonjour,quand on possède un bien est de l'entretenir correctement que la voiture soit de marque Citroën ou n'importe quelles autres.Les essais des véhicules sur des milliers d'heures faits par des constructeurs européens sont extrêments sévères et permet d'assurer une très bonne fiabilité.
propriétaire d'un nouveau C4 PICASSO depuis 08/2013 EXCLUSIVE . boite auto .
problème avec le start and stop
plus de tableau de bord depuis le 15/01/2014 : toujours au garage qui galère .......
problème avec l'aide au stationnement
pas du tout content de ce véhicule de 32000€
propriétaire d'un grand c4 picasso depuis avril 2012 ( soit moins de 2 ans), je ne le conseille à personne. Je n'ai jamais été aussi souvent au garage que depuis que j'ai cette voiture( moyenne d'une fois par mois), pannes à répétitions, frais de réparation élevés. J'ai qu'une hate c'est de la faire reprendre chez un concessionnaire et d'en changer ............
j ai grand c4 Picasso de 2008 acheter d occasion a bon pris car il i avais une panne de l abs et je l ai réparé moi mémé, mes j ai aucun souci j en suis très content
moi j'ai un décollement des boites a gant du au soleil et le service client Citroên ne veut rien savoir, pour eux ce n'est pas un défaut de fabrication alors c'est quoi ? CHEZ LES AUTRES CONSTRUCTEURS CELA NE SE DECOLLE PAS, quelqu'un a t-il ce problème ?
Moi aussi j'ai le problème de décollement de la boite a gant cote chauffeur sur c4 Picasso de 2008 et mon concessionnaire ne veut rien faire. Je n'ai jamais vu cela sur aucun autre véhicule.
Nous avons un c4 picasso business depuis 6 mois, donc la nouvelle et cela nous fait six mois de visites au garage:radio, coffre, gps et maintenant cruise control, esp et un autre truc.... ras le bol..ou pas de bol, on veut une autre.....
Je n'ai que des problèmes avec mon véhicule... le pire c'est que citroen suisse refuse de prendre en charge... est ce normal de changer le moteur a 20'000 km, a 35'000 ? a 50'000 ?
on n'a pas les moyens de changer de véhicule...
panter6717
Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription
14 juillet 2014
Dernière intervention -17 juin 2014 à 20:28
bonjour eddy25
je ne l'ai pas personnellement sur mon grand c4 Picasso 1.6 HDI 110 de 2007 qui a 108000km actuellement mais je l'ai déjà vu sur un autre c4 qui était complètement décollé comme une croûte épaisse devenue très mole. ça arrive surtout quand on laisse le tableau de bord exposé toujours au soleil. La solution c'est de mettre un pare soleil ou une serviette. c'est une question de qualité de la matière utilisée bien choisie et sélectionnée par le géant français Citrën. bravo l'industrie française
Bonjour,
Nous avons également le problème du décollement de la boite à gants depuis que nous habitons dans le Sud ! qui connait un fournisseur de cette pièce !
bonjour moi j'ai acheter un grand c4 picasso de 2013 acheter neuf pour une valeur de 29800euro, depuis le mois de mais cette voiture c'est transformé en aquarium, ils m'ont changé les feux arrières deux fois, ils ont changé également les joints mais rien n'a changé, et maintenant ils vont carrément changé le hayon
Idem bcp de soucis. Panne à répétition système anti pollution défaillant, 3x chez Citroën, 780 euros... boîtes à gant qui se décolle 220 euros pièce , Citroën le sait et m'accorde 10 % sur la pièce. Plastique poignées de porte qui pèle , Coussin amortisseur arrière poreux... 1680 euros , ah mon brave monsieur c'est la maladie de ces voiture, prise en charge de 50 % de la pièce par Citroën. Mo a ma charge. Nous en avons assez. Nous l'avions acheté neuve en 2008 a 29500 euros modèle exclusive.Citroën est de plus de mauvaise foie. Je viens d'acheter une Volkswagen passat neuve le changement c'est maintenant....
Pas content de la fiabilité de cette voiture. La mienne est de de 06/2007 et totalise 161 000km.
Voici la liste des pb apparus :
40 000km : pb de commandes au volant.
65 000km et 3,5 ans turbo à changer
70 000km boudins de suspension AR à changer
80 000km un phare xénon qui en pivotant fait sauter le fusible feu de route. (je l'ai réparé mais assez tardivement)
110 000km et 6 ans capteur de suspension pneumatique
120 000 6,5 ans capteur de régime moteur
130 000 fuite des joints d'injecteurs... détecté à temps sinon 2ieme turbo qui grille...
sans compter les boites à gants qui se sont décollées, le siège conducteur qui a la mousse qui s'affaisse depuis 80 000km...
Bref, fiabilité et finition à revoir. Sinon l'habitabilité et le confort sont là...
Bonjour j'ai un c4 picasso année 2000 2l hdi 90cv la clé et neuf quand je veut louvrire avec le bouton de la clé sa marche qu'une foit sur deux et quand sa ne marche je vais pour ouvrir la voiture au niveaux de la serrure mais il n'y ya que la porte conducteur qui s'ouvre et sa marche qu'une foit sur deux puis quand je met la clé dans le contact et que je la tourne pour la préchauffer le tableau de bord ne s'allume pas aucun voyant mais je peut quand même démarrer la voiture et une foit la voiture allumé le tableaux de bord s'allume pareil une foit sur deux mais j'ai remarqué que quand la clé beugue le tableaux de bord ne s'allume pas
Bonjour j'ai acheté d'occasion mon c4 Picasso l'année dernière et en mars 2015 défaillance du système anti pollution ---> vanne EGR changée
Et là pression d'huile insuffisante ----> moteur et turbo HS. .. pourtant révision faite en avril avec vidange et changement des filtres, 129000 kms au compteur. . Trop c'est trop !!
Citroën je n'aimais pas mais là c'est à jamais fini !!
Je possède un C4 Picasso Exclusive 2l TDi 138Cv version Exclusive + options de 2009. Prix à l'achat: 32 000 Euros. Panne au bout de 5 jours, retour atelier. Servomoteur mort... puis poche Sérine changée, puis coussins suspension AR changés puis clim HS, puis fuite huile bloc moteur (dépose moteur, joint Spie changé), puis embrayage mort, puis volant moteur mort....je continue????
(je passe l assise siège conducteur qui se décolle, poignées portières qui pèlent, coffre de rangement qui se gondolent...etc...)
Jamais vu ça...32 000 Euros pour une telle ME--DE!!!
j'ai eu plusieurs voitures....une honte que Citroen puisse encore vendre des poubelles pareilles!!!...
gt.554870
Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut
17 avril 2018
Dernière intervention
>
Michou13000 -27 nov. 2017 à 10:35
Bonjour,
Toutes les marques ont leurs problèmes, mais il y en a qui en cumulent beaucoup plus que les autres !
Et Citroën détient la palme avec ses Xsara, C4, C5...
Ce n'est pas du dénigrement, c'est de la statistique pure et simple.
bonjour a tousse j ai un audi a4 de annee 2011 j ai que des probleme avec donc les gent me fons rire quand il dise que les voiture francaise son de la merde c eu la merde tout les voiture on des probleme moi c audi et que des probleme avec allor arrete de dire que le c4 c de la merde ma femme elle a un c 4 jamais eu un probleme ila 350 mille km c juste les entretin a faire attend c tout
tu es sûrement tombé sur la mauvaise série de ta audi. par-contre, je confirme que la C4 est une voiture à problème, même si l'entretien est fait dans les délais! j'ai eu en 4 ans 5300euros de frais de réparation diverses alors que le véhicule n'a que 95000km. j'avait à l'époque un mercedes B180CDI et je le regrette! le made in France n'es plus de qualité (chez citroën en tout cas).
J'ai un C4 Grand picasso..année 2007,une véritable ruine.! chaque année un nouveau problème..il a 116000 Km, à ce jours plus de 4000 Euro uniquement de réparations...
Cette année c'est décidé,je vais essayer de m'en débarrasser le plus vite possible..
patassot20151
Messages postés vendredi 4 décembre 2015Date d'inscription
4 décembre 2015
Dernière intervention - 4 déc. 2015 à 12:16
bonjour la communauté
Je possède un C4 Picasso Exclusive 2l hdi 138 avec boîte bpm6 qui a 262000 km .Tout va bien à part quelques bricoles : suspensions arrière,plastiques boîte à gant qui se décollent sièges qui s'usent vite .Mais une remarque quand même j'évite la ville avec ou bien s'y j'y vais après quand j'ai le temps je fais un tour de 10 km sur la route pour faire régénérer le système .
étant propriétaire d'un c4 picasso de 2011. Voici la liste des problème qui n'arrete pas de s'allonger.
Vitres arrières qui descendent en roulant, pare soleil passager qui se retire seul en roulant (signalé lors de la garantie, mais rien n'a été fait, injecteur hs à 19000km, deuxieme injecteur changé à 36000km, craquements des deux cotés de la voiture, les portes touchent les ailes en les ouvrant, vitre electrique cote chauffeur qui se baisse en roulant, en voulant la remonter celle ci descend et inverse a la descente, vraiment degoute de cette voiture que je vais vendre
Bonjour,
J'ai un C4 Picasso depuis deux ans et aucun problèmes avec !
J'en suis très content : confort extra, belle ligne, équipement, fiabilité, consommation... rien à redire !
acheté depuis 2 MOIS et deja que des probleme avec des arrets sans pouvoir bougé la voiture sur un stopa un croisement et sur une entré d autoroute ,alors quand on voit les poids lourd arrivé derriere vous ,on croise les doigt pour qu'il vous percute pas par l arrire .VOITURE TRES DANGEREUSE A RETIRER AU PLUS VITE DE NOS ROUTE
1er c4 picasso pas de pb, celui-ci depuis 4 ans pb dès le début , le moteur se coupe aux entrées d'autoroute et de plus en plus souvent depuis 3 mois j'ai l'impression m^me pb que labercos
j'envisage de piquer une crise chez CITROEN
Bonjour,
moi aussi j'ai beaucoup de problèmes avec ma G C4 picasso: Arrêt inadapté n'importe où + Suspension changée pas même 100000 km + des pneus à changer régulièrement + Bref je suis fatigué de cette voiture car les problèmes s'enchainent d'une manière désagréablement incroyable.
Aidez moi
merci des réponses
bonjour,
je possède un c4 1,6 hdi 110cv depuis 5 ans ,achetter neuve . A 60000 km turbo cassée sur l'autoroute des vacances ,bonjour l'ambiance.2 adultes 4 enfants.tout pris en charge par citroen mais quand même! maintenant 108000 km et comme avant ,toujours des coupures moteur très courte .citroen à déjà regarder mais rien affaire cela continu . maintenant elle n'est plus sous garantie que vais-je faire !!!!!!!!
Je suis au 2e C4 Picasso neufs, le premier je l'ai gardé 3 ans 55000 km et le 2e que j' envisage de changer prochainement 51000 km. Sans problème ...! Confort, tenue de route, consommation bien,
nous aussi notre picasso est tombé n passe a 63 000 kms, turbo et moteur HS!!! Vice caché de la marque donc l'assurance garantie ne prend pas en charge il faut attaque a marque!!!!!!
CloDinlbottin1
Messages postés mercredi 22 juillet 2015Date d'inscription
22 juillet 2015
Dernière intervention
>
repentance13
Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription
1 juillet 2014
Dernière intervention -22 juil. 2015 à 17:28
Bonjour, nous rencontrons les mêmes problèmes que vous, turbo changé à 68000 kms, et cet été, sur la route des vacances, le moteur nous a littéralement claqué entre les doigts..
Ou en sont vos démarches ? Peinez vous à voir le bout du tunnel ? Ou, à l'inverse, Citroen vous a t'il remboursé intégralement le véhicule ? Ou encore, pris en charge la facture totalement ? Notre facture s'élève à 7000 euros...croyez vous qu'on a des chances de vaincre ?
bonsoir, nous avons eu le meme prb en reveanat de vacances, panne sur autoroute et moteur hs C4 a 75 000 km état impeccable ET NE VAUT PLUS RIEN.Nous sommes en train de faire une réclamation à citroen mais n avons pas encore notre devis pour la réparation ....affaire à suivre
bonsoir, nous avons eu le meme prb en aout 2015 et la citroen ne veut pas prendre en charge malgré revision faite chez eux prennent l excuse que l on a roulé quelques km avec le voyant allumé !!! nous on voulait arrivé a une station essence pour la securité des enfants ne veulent rien savoiR !!! plus jamais citroen !!!en plus il parait que c connu cette panne chez citroen pour les c4
bonjour à tous les internautes, voila mon souci, je souhaite acheter un c4 picasso version millénium ou exclusive, si possible c4 picasso collaborateur avec peu de kms et donc un peu moins chère!!
A en lire tous les problemes rencontrer, ça me fais vraiment peur!!, et je dois dire, me decourage à en acheter une.
Je voudrai savoir si des personnes ont eu des problemes sur les c4 picasso millénium ou exclusive année 2010, quels problemes et si cela a été resolue facilement par citroen.
je compte aussi opter pour la boite manuel 5 vitesse et moteur hdi 110.
Merci pour vos reponses, tino78800.
Bonjour je vend le mien exclusive de 2010 /23000 Km,en superbe état,toutes options même toit panoramique et Pak vidéo pour les enfants a l'arrière super.Si interéssé me contacter au 0614711408.Particulier.Ce véhicule est sous garantie Fin Avril 2016.Cordialement
trop trop trop de problème avec ces C4 il faut nous regrouper pour faire valoir nos droits de bons clients.
il est urgent que nous puissions utiliser les témoignages de chacun et d'autre encore à venir pour faire masse auprès de citroën. Personnellement je ne peux pas accepter de m'entendre dire que mes pannes font partie de l'usure normale des pièces.
les soufflets de suspension ont déjà été changés, une vis de culasse également, quelques menus problème de clim et pour finir la butée de l'embrayage qui cède. le véhicule à 69000 KM.....!!!!!!
Je suis déçus de ne pas avoir été informer le jour de mon achat que certaines pièces ne tiendraient pas plus de 70000km, je me serais abstenue de cet achat et serait aller voir une autre marque
snocky1135
Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription
10 octobre 2011
Dernière intervention -28 juil. 2011 à 09:13
Je me tue a vous le dire que cette auto est une arnaque.C'est bling bling poudre aux yeux.Achetez une vraie voiture FIABLE, Toyota ou Honda.Vous rentrerez dans une autre dimension, des supers autos qui vous donnent pas l'impression que tout va lacher, un vrai SAV, une vraie garantie solide(pas besoin de se battre), pas un bruit de carton quand on ferme une porte,........
Voici ce que j"ai écrit sur un autre forum (l'univers des expert)
http://experts-univers.com/problemes-avec-notre-c4-picasso.html?page=4#reponses
Je comprends parfaitement votre désaroi !
Moi-même j'ai négocié une reprise avec mon concessionnaire, ne voulant pas revendre mon C4 GRAND PICASSO à un particulier. Mon cocessionnaire connaissait parfaitement tous les problèmes que j'avais connus avec ce véhicule.
Conclusion : reprise argus sans aucune déduction .... malgrè un siège brulé ... je suis malheureusement fumeur ..... plus une très grosse remise sur une C5 TOURER HDI 163 ch boite auto (près de 9.000 €).
J'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas.
D'autant la C4 GRAND PICASSO est une merde (d'autant que CITROËN ne veut rien entendre alors qu'il est parfaitement au courant des problèmes rencontrés) d'autant la C5 TOURER HDI 163 ch boite auto est une excellente voiture, n'ayant rien à envier à beaucoup d'étrangère.
L'explication est peut-être que la C5 est une des rares voitures "françaises" encore fabriquée en FRANCE (à Rennes).
Je ne suis donc pas aussi radical que vous mais effectivement la C4 GRAND PICASSO est une merde !
Après essai, un de mes amis (à qui j'ai prèté mon véhicule et propriétaire d'une MERCEDES) a commandé une C5 TOURER HDI ! Un autre est sur le point de le faire.
J'ai racheté une CITROËN, dans un premier temps, uniquement à cause des conditions de reprise qui m'ont été faites sur ma "M..de" et pour m'en débarasser au plus vite ..... aujourd'hui je n'ai réellement aucun regret d'avoir fait ce choix !
MDR quand je lis qu'il faut acheter Toyota et que c'est meilleur.
Rappelez-vous l'année dernière : combien de toyota rappelées dans le monde : plus de 1 millions !!! Et on vient nous dire que c'est fiable ?
Non, la vérité est ailleurs : il ne peut pas y avoir de voitures sans défaut pour l'ensemble d'une production
Il faut juste espérer tomber sur le bon numéro. Et c'est valable pour toutes les marques, françaises ou pas
cela fait depuis un ans que le defaut anti polution est aparu,mais cela fait deux fois en sept
jours que les defauts polution,frein de parking,niveau d'huile,ESP defaillant,batterie,et arret du moteur en circulation ,cela mefait peur si je me met a doubler
et quand l'on voie ceux qui ont eu les meme soucis et que la marque ne peut rien faire ou ne veut pas reconnaitre le probléme!
j'at egalement un c4 picasso acheté neuf en mai 2009 et 26000 kms et dont la butée d'embrayage a cédée. Malgré mes nombreux courriers à citröen Paris ils ne veulent pas reconnaître que c'est un vice caché (propos de mon expert) ils me proposent donc un geste commercial et exceptionnel de prendre en charge le montant de la piece qui s'élève à 300 eur pour un devis de 1200 eur ( cela signifie quand même 900 eur de main d'oeuvre et à ma charge ) car la garantie a expirée en mai 2011 et que cette panne est arrivée le 5 janvier 2012 et que depuis mon véhicule est toujours immobilisé cele va faire quand même 2 mois dans 5 jous.
j'en ai ras le bol pour vendre ils sont là mais pour reconnaître leur erreur y'a plus personne
Heu l'erreur c bien la le problème,c d'acheter francais et citroen.Moi je jure de plus acheter citroen c4 picasso.Mon bilan picasso 2008 a 105000 km ,3 turbo cassé,l'embriallage changé et dernier controle le turbo fuit des gaz
Bonjour je possède une citroën c4 boite robotisée 110 cv,achetée en février 2012 : bruit dans le moteur, c'est la courroie d'accessoire et les "galets" qui posent problèmes, Citroën compte remplacer gratuitement, ce qui est normal.
Patou
bonjour a vous tous !!!
que des problèmes c4 picasso , embrayage a 46 000 kms , 659 € de frais !!! le garage a pris les pieces (358 €)à sa charge ;il y a quinze jours vanne egr 653 € sans compter les pneus à changer tous les 20 000 kms alors qu' on ne roule pas beaucoup et vous savez le prix des pneus !!! il y en a marre !!!! quel vehicule acheter ?
Japonais tu n'as pas vu la presse avec toute les merdes et rappels qu'ils ont' . Un collègue à plein de soucis avec sa toyota'. Les prix au garage sont d'ailleurs autrement plus cher que chez citroenc
normal quand y a aucune concurrence!!
généralement 1 seul concessionnaire meme pour une grande ville comme toulouse ou bordeaux!!
toyota çà a été bon!!quand c'était made in japan!
maintenant ils produisent partout meme en france !!
avec les meme sous traitants que renault!!
donc c'est la meme camelote que les voitures françaises!!
seule différence?
compter le double pour les réparations!:
les caisses modernes? faites pour durer la vie du crédit : 5 ans et 120 000 kms..
aprés les soucis arrivent!!
seules les allemandes et les coréennes sont réellement fiable et tiennent 200 000..
sans soucis!
Bonjour sa fai 2ans m'a voiture c4 picasso 16hdi toujours le même problème je changer tout les pièces est elle toujours pareil quand démarre ele et bien mais roule 1 km et arrêt je suis désespère
C4 Picasso 2007 exclusive j ai toujours fait les révisions preconisees. 190000 a çe jour.pb rencontrés amortisseurs arrière a 160000 embrayage a 150000 kms sinon rien. Pneus changes environ 30000kms.
Bonsoir à tous .moi j'ai un grand c4 de 2007 1.6 HDi bmvd avec 220000 km .mais la ils broute .et la boite merde entre la 2 est la 3 ème quant penses vous svp merci
Bonjour je possède un C4picasso de 2007 208000km comme tout véhicule petit problème 130000 joint injecteurs 153000 changement de pochette produit pour fap .toujours même embrayage distribution faite a165000 .le mien et gonflait avec un boitier plus 30ch pas de problème une fois les disque av .compresseur suspension à 143000 .boite semi auto très bien se un exclusive .pour ce qui est des peux je roule toute l année en pneus hiver j'arrive à faire plus de km que des pneus été (continentales). Boite à gant cette été décoller cause soleil le presque 50 degré dans l habitacle moi à part ça suit très satisfait je conseille cette voiture
Pour ma part c4 Picasso de 2012 1L6 hdi 110cv ,pas eu de soucis sauf des capteurs sous les pédale et aussi la cartographie moteur à 104 000 klms. Vous avez déjà eu les mêmes soucis?? Sa présage quoi? Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Bonjour nous aussi rien pendant 119500km apres il a canné sans sur autoroute bielles h.s. avec turbo et injecteurs. Réparations trop élevé par rapport a la cote auto.
NON, ceci va faire 2 ans au mois de juin que nous l'avons, elle a bientôt 57 000 km (car, je fais 100km aller et retour) pour le travail et les soties certains week-end je touche du bois, car jusqu'à maintenant tout est parfait qu'elles sont les problèmes que nous pouvons rencontrer ? Je désire le savoir au cas si ceci m'arrive ! autrement rien à redire conduite super, on est confortable, merci, et j'espère que ceci va te réconforter bien sûr je suis à le merci de tout on ne sait pas ce qu'il va nous arriver.... A Bientôt, bonne route si tu n'as pas de problème grave et pas du tout c'est mieux.
panter6717
Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription
14 juillet 2014
Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 22:09
Bonjour Marie Claude, possèdes tu toujours ton grand C4Picasso est il en bon santé? Merci de me répondre car je voudrais le comparer à mon grand C4 Picasso 110 HDI qui a 101000 km actuellement. Merci
Depuis 4 mois je n arrête pas dans les reparations. La je viens de changer les joints d injecteurs qui est un probleme typique des Citroën. Ca vient de me couter 800 euros. Et j ai le système paf qui vient de s amlumer. Je vais finir par changer de véhicule. Entre les roulements a changer sui sont fixés aux disques ce qui implique de tout changer. Disque plus plaquettes de freins plus roulements coût total 800 euros encore.... ca commence à bien faire. Pffff.
j'ai eu une panne d'injecteur à 26.000 KM, je me rendait de Paris à Cannes par l'autoroute, le dépanneur à eu le même problème,avec une Citroen le Taxi à eu le même problème avec une Citroen
je vous passe les frais , location de voiture, nuit d'hôtel, restaurant, la voiture à été réparée à SENS, le chef d'atelier m'a dit que je faisait trop de ville alors que cette voiture ne fait que Paris Cannes. Citroen m'a offert les pièces, mais j'ai eu une facture de 550€.
il semble qu'il y ait un problème majeur sur ce modèle, je compte informer la presse automobile de ces problèmes récurrents.
En ce qui concerne l'eau qui ne s'écoule plus,il suffit de démonter les roues av et déboucher les tubulures en cahoutchouc qui se trouvent dans le passage de roue.Moi j'ai supprimé la petite languette en cahoutchouc qui a tendance à retenir les feuilles.Par ailleurs j'ai un C4 qui affiche 206000km et j'ai fais changer les suspensions ar,la vanne e.g.r,et fais nettoyer le f.a.p ce qui est beaucoup moins cher que de le changer comme préconise Citroen.
panter6717
Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription
14 juillet 2014
Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 22:41
message à spit:
j'aimerai savoir est ce que t'as un grand C4 Picasso 110 HDi puisque t'as pu faire 206000 km? peux-tu me dire de quelle année est fabriqué? merci
TRES SPACIEUX COMME MONOSPACE.
5 REPROCHES,
C LA MAUVAISE INSONORISATION DE L'HABITACLE PAR RAPPORT AU BRUIT MOTEUR
L'INCONFORT FACE A TOUS LES DEFAUTS DE LA ROUTE.
TRES GROSSE CONSOMMATION EN GAZOIL MALGRE LA TECHNOLOGIE D'AUJOURD'HUI.
LE MONTAGE DE CERTAINS PACKS EN 17 POUCE AVEC ROUE DE SECOURS EN 16 POUCE ( A CE JOUR IL N'EXISTE PAS ENCORE DE JANTE EN TOLE EN 17 POUCES DONC GENIAL) ET OBLIGATION DE COMMANDER VOS PNEUS 17 POUCES SYSTEMATIQUEMENT
LES ECROUS ANTI VOL ET LA TETE FOURNIS PAR CITROEN, DE LA GROSSE MERDE 1 SEUL DEMONTAGE, TOUS EST MORT( BIEN SUR CITROEN NE PREND RIEN NE GARANTIE POUR TOUT ACTE EFFECTUE PAR SOI-MEME).
Depuis que j'ai changé mes pneus d'origine par des Continental, c'est le jour et la nuit pour la tenue de route, le bruit dans l'habitacle et le freinage. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture.
Cdlt
André
J'ai un Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 depuis 16 mois, 25000 Kms, il n'est pas repassé au garage depuis son achat.
Petit souci une fois d'alarme suspension détecté par l'ordinateur de bord, la désactication / réactivation de l'ESP a fait disparaître le défaut.
CELA FAIT 1 AN QUE J AI MON C4 PICASSO , IL A 30 000KM ET J AI LA VANNE OGR QUI DECONNE DEJA C EST PAS TERRIBLE. ON LEUR A DEMANDE DE LA CHANGER ET LA DE NOUVEAU LE VOYANT C ALLUME C EST CHIANT CAR LA VOITURE PERD DE LA PUISSANCE SINON COMME L A SIGNALE UNE AUTRE PERSONNE MOI J AI CHANGE LES PNEU A 30 000KM CA FAIT PAS BEAUCOUP D AUTONOMIE
SINON C UNE VOITURE TRES CONFORTABLE, TRES SYMPA A CONDUIRE
CORDIALEMENT
bonjour - je viens seulement de voir votre question - nous on a que des pb avec notre C4 on a mis le dossier dans les mains de notre avocat car Citroen ne veut rien faire. Notre voiture est invendable, elle vibre à partir de 110kms plus la distribution qui a été changée à 30000kms et recommence à 70OOOkms. On a missionné un expert " à nos frais" qui a bien constaté le pb. Bon courage à vous si vous avez des pb
Bonsoir,j'ai moi meme un c4 picasso,qui a 80500km.cela faira un an en février que je l'ai acheté.Sept 2010,premier gros problème: volant moteur hs et avec ça ,embrayage(volant moteur pris en garantie ,plus la main-d'oeuvre...)Ce week-end,de nouveau,gros problème:turbo hs !!!,là ca été la goutte d'eau...Lundi matin ,j'ai téléphoné au service clientèle de citroen à Paris,on a de suite constitué un dossier ,pour j'èspère avoir de l'aide financière,et j'ai aussi téléphoné a mon assurance ,qui est la maif,et eux ,mon conseillé d'avoir recourt à l'aide juridique,ce que j'ai accepté.L'expert est passé dès aujourd'hui,on attends le devis ,je dois le communiquer au service clientèle à paris ,et suivant ce qu'ils me propose,on engage des poursuites ou non,mais ce que je veux vous dire,c'est de ne pas vous laissez faire,c'est des vices cachés ,il faut que citroen assume.Surtout si votre turbo casse,n'oubliez pas qu'il faut changer la crépine ,faire 2vidanges du moteur...etc,demandez des conseils.Sinon ,j'aime beaucoup ma voiture...et j'èspère que les problèmes vont arreter .Béna
bonjour, sa fait 4 mois que j' ai acheter une c4 grand picasso a mon beau fils car il achete des voitures accidenté et il les fait repparer, a chaque fois que je fermer les porte sa sonner alors que les pour etait bien fermer donc jai etait voir mn neveu car il est garagiste est il ma reparer la centralisation donc maintenant je pe louvrir manuellement est il la monter sur le pont il la passer au marbre est il a remarquer que le radiateur etait mort il aa etai trafiquer donc un conseille n'achetai jamai des voiture accidenter met sinon le c4 grand picasso est bien.
C4 picasso acheté en mai 2010 d'occasion 30000 kms. Depuis, 11 jours au garage : compresseur hs, amortisseur AR changés claquement, fuite d'huile, reprogrammation de la boite de vitesse BMP6 et en ce moment impossible d'equilibrer les roues, vibrations dans le volant sinon a part cele "RAS" je pense le revendre rapidement.
C4 Picasso de 2008 avec 80000 km et entretenue chez Citroën. Même pb de compresseur HS suite au pb connu de fuite des boudins pneumatiques qui deviennent poreux . j'en ai pour 1500 € Pièce & Main d'Oeuvre et Citroën me propose 5% de prise en charge. Je pense également la revendre rapidement et trouver plus fiable.
Pour l'équilibre des roues, j'ai 2 infos:
1/ le problème viendrait des jantes elles-mêmes (modèle BAÏKAL pour mon cas).
2/ Le changement des coupelles (pris en charge par certains garages) pourrait résoudre le problème.
Cdlt
André
costalucie;citroen a vendu énormément de c4 picasso!
numéro un des ventes de monospace pendant 3 ans..
donc il est normal que 1 ou2% des utilisateurs aient des problémes...
et bien sur ce sont eux qui postent sur le net!
il faut éviter la bmp6 qui a des problémes...
prenez la boite 5...
et surtout avec cette voiture il faut faire peu de ville de la route avec les diesels..
pour éviter l'encrassement de la vanne egr..
si vous roulez peu faites les vidanges tous les 15OOO
quelques rares cas de turbo cassé à cause d'une huile dégradée..
une voiture sans probléme si vous faites 30 kms de rocades matin et soir...
moins de 20 kms par jour et en ville éviter cette voiture...
Jojo, tu devrais regarder sur d'autres sites et tu verrais que les problème de turbo cassé suite à problèmes injecteurs sont très fréquents. D'autant que j'en fais partie et qu'aujourd'hui Citroen sait que c'est un problème majeur sur tous les moteur 1.6 HDi 110. Sauf que Citroen ne veut rien entendre....
panter6717
Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription
14 juillet 2014
Dernière intervention - 9 juin 2014 à 21:26
bonjour tout le monde,
Moi même j'ai un C4 picasso 1.6 HDI 110 de 2007 qui a actuellement 107500km, je l'ai acheté ça fait 6 mois, et j'ai eu une fuite injecteur n°4, et j'ai toute suite refais les 4 joints par le garagiste vendeur, et pour être tranquille j'ai rincé le moteur et refais la vidange. je n'ai pas eu de problème de turbo, et par prévention j'ai changé le conduit de lubrification du turbo (la fameuse crépine responsable du casse turbo). Mon embrayage a patiné une fois en reculant sur une grande pente, et pourtant je sais embrayer car jamais arrivé pendant les 5 premiers mois, depuis je sens de temps en temps des vibrations en première et un frottement de roulement en roulant (doute sur volant moteur). Le problème c'est que ça le fais pas tout le temps, et j'ai du mal à le faire constater par certains garagistes. Certains garagistes disent qu'il n'y a pas de souci pour le volant moteur, d'autre disent que le volant a un jeu. J'entends aussi ces derniers temps un bruit de pétrin parfois fort et parfois dominé par le bruit des injecteurs surtout le matin. Ce moteur est très mystérieux car il est instable, et je ne sais pas si ces bruits un jour s'accentueront et mettront mon moteur hors service. c'est un moteur très fragile car un panier plein d'oeufs, et la moindre négligence, ça casse, et ce n'est pas normal. La meilleure solution pour moi c'est de faire intervenir un expert.
je vais me permettre de répondre à jojo pour lui dire qu'il dit n'importe quoi, et que c'est un moteur de merde, et les informations sur internet sont véridiques pour des personnes qui ont eu beaucoup de problèmes. la question que je me pose pourquoi malgré que ce moteur est monté sur plusieurs marques (Peugeot, Citroën, Ford, mini, ..) mais il y a beaucoup plus de problème chez PSA?
c'est bien 40000kms! le mien en 17 pouces, a 22000km et 80% d'usure, mais ce n'est pas propre au C4 tout les modèles en 17, sont gourmands en pneus, je connais un c-max avec changement tout les 10000, et Laguna et Scénic 20000.
Monté en 17 pouces ,je suis à mon 4° trains. Michelin : 20000 kms, Good year : 15000 kms, Champiro Radial : 30000 kms (j'aurai pu faire plus). Ces derniers sont très durs et font du bruit en s'usant. Je viens de les changer pour des TOYO bien plus souple. aujourd'hui le C4 présente 112000 kms. Mon ami garagiste m'a conseillé, contrairement au carnet d'entretien une vidange et changement de filtres tous les 15000 kms. A ce jour, j'ai changé les amortisseurs arrières.
Que des problèmes sur le mien (c4 grand picasso exclusive) : 5 intervention dans les 6 premiers mois. Tire à droite (insolluble), etachneité habitacle, aile et baguettes mal fixees, vibration, usure des pneus, pare-brise dédoublant, vitres qui se bloquent ouvertes ou ne s'ouvrent pas, usure de l'assise conducteur ... Elle a maintenant bientot deux ans. Je m'en débarrasse. La précédente (gardée 1 an et demi) m'a procuré un tout petit peu moins de problèmes. Concernant l'entretien Citroen : les deux ont été abimées dans deux concessions différentes (écrasement bas de caisse, pare brise fissuré, capot abimé). Je déconseille. Sauf à ceux qui peuvent parier 30 000 euros qu'ils n'auront pas de problèmes.
j ai acheté un C4 picasso voila 2 ans 12000 kms et tout c'est bien passé jusqu au 50000 kms depuis plus rien ne va:
50000 kms embrayage à changer 1500€ dixit citroën ça n 'arrive quasiment jamais ça doit être votre façon de conduire . Il est vrai que ce n'est que mon 7 eme vehicule et je n'ai jamais changé le moindre embrayage sur aucune autre.
57000 kms (la semaine derniere) retour de vacances alors que je circulais à 120km/h sur une double voie espagnole voila que le moteur se coupe.
Courroie de l'alternateur effiloché résultat ça à débrancher le fil du capteur du volant moteur .
Je comprends votre colère. Il m'arrive la même chose avec mon C4 Picasso 110 Cv de 2008 (64000 km). L'embrayage est HS et Citroen me dit que cela vient de ma conduite !!
J'ai 17 ans de permis et c'est mon 3eme véhicule. Cela m'est jamais arrivé ! J'ai revendu ma dernière voiture (Megane) à 170 000 km avec l'embrayage d'origine. Ils nous prennent pour des blaireaux !
J'ai acheté un C4 Picasso d'occasion en janvier 2010 il avait 46000km mais depuis juillet 2011
connecteur du capteur régime moteur coupé par la courroie ensuite fin octobre 2011 turbo cassé (82000km) et 15 jours plus tard retour au garage pour la butée d embrayage devis 1500euros.
le C4 est d'Avril 2007.
Moi je constate que les constructeurs n'assument pas leurs responsabilités faudrait que les choses change ,il y en a marre que ce soit toujours les clients qui payent pour des problèmes de fiabilité .
psa va faire de grosse amémiorations!!
ils virent la matiere grise!!
aprés les usines délocalisées ;vient le dégraissage du service recherche et dévelloppement!!
donc avec des ingénieurs roumains ,chinois ou indiens..
Quand on voit "les stats" de pannes chez psa (ou renault c'est pareil), il faut être bien naif pour croire qu'il y a eu une quelcquonque matière grise chez eux un jour...
nous sommes nous aussi des 'malheureux" propriétaires d'un c4 picasso 2.0 HDI bmp6 d'avril 2007 avec 130 000 kms
après changement d'injecteur, notre garagiste nous dit que c'est le moteur qu'il faut changer, youpi !!!! Nous voudrions savoir comment et quels recours peut-on espérer de citroen.
si quelqu'un a déjà fait des démarches auprès de citroen, je vous en serai reconnaissant de m'en faire part
Embrayage changé à 70000 kms alors que le problème avait commencé quand le véhicule était encore sous garantie mais tant que véhicule est sous garantie le concessionnaire vous dit que tout va bien, par contre des que la garantie expire ah oui il y a bien un problème. Réparation faite et au bout d'un an Le problème persiste Toujours aujourd'hui. Personnel non compétent pour ce type de véhicule avec bcp d'électronique. Pneumatique de suspension changé également. Révision trop chère. Y en a marre de nous prendre pour des vaches à lait...
coussins de suspensions poreux, boîtes à gant d'habitacle qui se déforment avec le soleil, compresseur fragile, cette caisse c'est de la daube au bout de 100 000 km. je vais vite la revendre...
Ma/juin 2015: je détecte un bruit (claquement) lorsque j’enclenche la vitesse (R/A).
Citroen Pantin: un problème de balise et c'est réparé. (je reste très septique)
Je récupère le véhicule ça continue. Juillet je retourne les voir. "Il n'y a aucun problème".
Août 2015: Claquement plus fort et véhicule bloqué, les vitesse se passe seul (A/R) avec de gros coup/ a coup.
Septembre: Faut verser 2000€ si vous voulez faire contrôler la boite de vitesse !
Je prends une extension de garantis (1 an) a cause de se problème qui pour moi va me tombé dessus.
Lundi 23 novembre 2015: gros claquement alors que je roulais. la voiture n'avance plus ne peux pas rouler, HEUREUSEMENT que je n'étais pas sur autoroute ! Quand j’accélère elle tourne dans le vide et fait un énorme sifflement comme le bruit d'une visseuse multiplié par 10 !
Citroën après 5 jours: c'est l'embrayage qui a cassé (devis 2250€ pour pièce) et le volant moteur (?) !
Ma voiture est garantis constructeur jusque en décembre 2015 + ma garantis supp.
Et sois disant cela n'entre pas dans la garantis ! Ma voiture n'a que 50005KM !!!
Comment se retourner contre Citroen pour des defauts connus chez eux ?!
Moi mon c4 le problème c est que le ventilo de refroidissement ne fontionne plus et on ne sais pas pourquoi et en plus je suis en Pologne je me demande si avec la valise du garagiste va trouver la panne car il faut faire 1600Jm pour repartir en France
La valise n'est pas la solution miracle..........Avec un minimum de jugeotte, n'importe quel pro peut trouver.Inutile esperer rentrer de pologne sans ventilo