Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ?
Résolu
robert
-
Modifié le 26 juin 2017 à 09:27
eugenie56352922 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 07:11
eugenie56352922 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 07:11
A voir également:
- Problème c4 picasso 1.6 hdi 110
- C4 picasso 1.6 hdi 110 problème - Meilleures réponses
- C4 picasso 2008 problème - Meilleures réponses
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 picasso 1.6hdi ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur c4 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Durite turbo c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage c4 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
74 réponses
agatha1
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
39
Modifié le 3 avril 2017 à 11:16
Modifié le 3 avril 2017 à 11:16
J'ai un grand C4 picasso exclusive 1.6hdi 110cv de 2008 et j'ai la chance d'avoir eu une défaillance des suspensions à 82000Km. Les boudins pneumatiques arrières étaient poreux et le compresseur n'arrivait plus à les gonfler. J'en ai eu pour environ 500€ et malgré un courrier au service clientèle de Citroen, je n'ai eu aucune prise en charge car ils ont jugé que c'était l'usure normale.
3 mois plus tard à 87000Km, sur autoroute, je me suis retrouvé à 53Km/h sans qu'aucun voyant ne s'allume.
Quelques kilomètres plus loin, les messages anti-pollution défaillant, ESP défaillant et frein de parking défaillant se sont allumés.
Donc remorquage jusqu'à une concession Citroen qui a conclu dans un premier temps à un problème sur deux capteurs. Après le changement de ces deux capteurs, il s'est avéré que les joints d'injecteurs étaient usés et qu'il y avait de la limaille qui était venue boucher la crépine du turbo qui s'était grippée et la facture pour le tout s'élève cette fois-ci à 3400€.
Depuis, un mois et demi ma voiture est bloquée au garage en attendant la réponse du service clientèle que j'ai sollicité le lendemain du diagnostic par courrier.
Bref, heureux possesseur du Picasso depuis deux ans, je vous déconseille fortement ce véhicule et plus largement ce moteur qui est connu comme étant défaillant (cf article Autoplus d'Aout 2010) et bien plus encore cette marque qui n'est pas capable de reconnaitre ces erreurs et de participer aux frais de réparations. C'est une marque à bannir, avec cette qualité de voitures et leur façon de traiter leurs clients, je comprends mieux pourquoi cette société va mal et qu'elle licencie.
3 mois plus tard à 87000Km, sur autoroute, je me suis retrouvé à 53Km/h sans qu'aucun voyant ne s'allume.
Quelques kilomètres plus loin, les messages anti-pollution défaillant, ESP défaillant et frein de parking défaillant se sont allumés.
Donc remorquage jusqu'à une concession Citroen qui a conclu dans un premier temps à un problème sur deux capteurs. Après le changement de ces deux capteurs, il s'est avéré que les joints d'injecteurs étaient usés et qu'il y avait de la limaille qui était venue boucher la crépine du turbo qui s'était grippée et la facture pour le tout s'élève cette fois-ci à 3400€.
Depuis, un mois et demi ma voiture est bloquée au garage en attendant la réponse du service clientèle que j'ai sollicité le lendemain du diagnostic par courrier.
Bref, heureux possesseur du Picasso depuis deux ans, je vous déconseille fortement ce véhicule et plus largement ce moteur qui est connu comme étant défaillant (cf article Autoplus d'Aout 2010) et bien plus encore cette marque qui n'est pas capable de reconnaitre ces erreurs et de participer aux frais de réparations. C'est une marque à bannir, avec cette qualité de voitures et leur façon de traiter leurs clients, je comprends mieux pourquoi cette société va mal et qu'elle licencie.
5 mai 2017 à 07:31
24 juin 2017 à 20:09