Citroen xsara picasso 1.6 HDI ne démarre pas à chaque fois

Titi18N Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 26 mai 2023 à 08:38
labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 mai 2023 à 19:40

Il y’a une semaine, j’ai voulu démarré mon picasso pour aller à la déchèterie. Elle a démarré mais les voyants du tableau de bord étaient un peu faible en luminosité. Je précise que je ne l’utilise que rarement. Tout s’est bien passé et j’ai roulé 4kms puis l’ai éteinte. Ensuite quand j’ai voulu repartir, les voyants s’allument bien puis en tournant la clef tout s’est éteint et rien comme s’il n’y avait pas de jus. J’ai enlevé la clef , l’ai remise et ai réessayé. Après plusieurs tentatives elle a redémarré et je suis rentré chez moi. J’ai donc pensé que c’etait la batterie et l’ai rechargé. Le problème est revenu. Donc j’ai mis une batterie neuve. Elle a redémarré normalement. Je l’ai éteinte . J’ai voulu la démarré à nouveau et là les voyants s’allument puis en position on de la clef plus rien tout s’efface. Un bruit de bip bip bip s’entend au niveau volant. S’agit il d’un problème de relais ou de fusible. Ce qui est bizarre c’est que quand je  mets les câbles avec mon autre voiture, tout fonctionne normalement. Elle démarré à chaque fois. Par contre j’ai l’impression qu.avec la batterie du picasso le courant ne passe pas à chaque fois. Y aurait il un problème de masse aléatoire qui met la voiture en sécurité et donc l’empeche de démarrer ? .

si vous avez des idées pour vérifier les relais ou fusibles ou autre chose, je suis preneur. Je précise que je n’y connais pas grand chose en mécanique.

merci à tous.

5 réponses

labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 598
26 mai 2023 à 08:47

Bonjour

effectivement , je vous propose de faire une masse avec les câbles de démarrage afin de vérifier cette possibilité

donc une pince sur la masse batterie et une autre sur le moteur , si çà fonctionne il vous faudra vérifier les points de masse 


0
Titi18N Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
26 mai 2023 à 12:15

Merci mais je n’ai pas tout compris sur la marche à suivre. Je laisse la batterie sous le siège branchée . Je mets un câble de démarrage sur la carrosserie et l’autre bout sur le moteur mais à quel endroit faut le mettre ? Après j’essaye de démarrer et si ça marche, je dois trouver qu’est ce qui fait masse c’est ça ? Merci

0
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 155
26 mai 2023 à 13:56

Vous reliez le - de la batterie à une pièce de carrosserie..rien d'autre.

0
labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 598 > Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
27 mai 2023 à 09:05

bonjour

j'ai eu le cas où c’était la tresse de masse moteur _ carrosserie qui était oxydé et donc le démarreur ne tournait pas

c'est en pontant sur le moteur que j'ai trouvé 

0
labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 598
27 mai 2023 à 09:03

oui , dit différemment , vous recréez une masse ,

batterie branchée et en place

un câble ; un bout sur le moins de la batterie  et l'autre bout sur une pièce métallique du moteur  


0
Titi18N Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
27 mai 2023 à 12:27

Bonjour, désolé pour le retard mais je n’ai pas pu le faire hier soir. Bref ce matin, j’ai donc soulevé le siège et laisse la batterie branchée avec les deux cosses de la voiture, puis j’ai mis une pince sur le moins de la batterie en plus de celle de la voiture que j’ai branché sur l’avant de la carrosserie. Premier démarrage nickel, puis 2-3-4 démarrage impeccable mais au 5eme, même problème . Contact, tout s’allume au tableau de bord et position on. Tout s’eteint et pas de démarrage mais pas de bruit sous le volant. Par contre les essuies glace avant et arrière se sont mis en route tout seul une fois ainsi que l’autoradio qui s’est allumé. Bref c’est le mystère. Le problème c’est que le câble moins sous le siège branchée sur la batterie, je ne vois,pas où il va dans le moteur. Tout est caché ..

Ne serais ce pas un problème au neman qui se colle ou se met en sécurité ? 
c’est compliqué la mécanique te surtout pour un novice comme moi.

En tout cas je remercie tout le monde pour essayer de m’aider. 
il faudrait que je fasse une vidéo mais je ne sais pas si on peur la mettre sur le site ?.

Merci a vous

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 598
Modifié le 27 mai 2023 à 19:43

On peut mettre une vidéo mais en passant par un site ebergeur.. mais je sais pas faire

Au bout de 5 démarrage la batterie est peut être à plat

Éviter de prendre la masse sur la carrosserie.car il y a une tresse de masse carrosserie - moteur si elle est oxydé çà ne marche pas ., La masse du démarreur est prise sur le moteur il faut donc amener le - sur le moteur 

Avez-vous vérifié la tension de la batterie après plusieurs démarrages...

 Avant démarrage, supérieur à 12 volts... après démarrage moteur tournant environ 14 volts 


0