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Est ce que le moteur 1.8 tdci 115 est fiable et performant ? [Résolu]

Céline39 - Dernière réponse le 17 mars 2014 à 19:27
Bonjour,
Est ce que le moteur 1.8 tdci 115 est fiable et performant ?
Merci
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Je vous conseille un moteur essence moins de problèmes, coût des réparations moindre, et moins de vibrations dans l'habitacle.
fred - 30 janv. 2014 à 22:54
1.8 tdci 115ch / 1.8 tdci 110ch / 1.8 tdci 100ch ETC = bon moteur si respects des entretiens !

A MA CONNAISSANCE TOUTES LES MARQUES ON LES MÊMES DÉFAUTS POMPES , INJECTEURS , TURBO , BIELLE ,SEGMENTATION !

AU PETIT BONHEUR LA CHANCE !
sharksummun - 30 janv. 2014 à 22:55
j ai depuis 2006 un focus sw 1.8 115cv .. aucun probs, mis a part les consommables..
pour ceux qui parle des 110cv c 'est des moteurs peugeot d'ou les souci d'embrayage (bi-masse), les injeceurs qui fuient, enfin pleins de merdes sur les 1.6l tdci..mais sur le 1.8L tdci ( moteur ford tres peu de retour dessus..
loic - 31 janv. 2014 à 15:58
moteur ford 1.4 tdci , 1.6 tdci , 1.8 tdci sont de bon moteurs il faut respecter les huiles utiliser !

question embrayage c'est parce que les personnes qui conduise on la mani de laisser leur pied sur l'embrayage donc forcement usure prématuré !

de plus un moteur a turbo n'aime pas le sous régime c'est a dire éviter de rouler en dessous de 1800/tour mn ( moi je roule a 2000/tour mn consommation 5.5l 6.0 l au 100kms )

sinon voiture très très agréable a la conduite

si entretient en temps et en heure , décrassement du véhicule de temps en temps 300 000 kms les doigt dans le nez !

ah oui question pompe injection les voitures n'aiment pas qu on roule en réserve vous faites remonter toute la merde du fond de réservoir dans votre circuit donc n'attendais pas d'être en réserve pour aller mettre du gasoil voila voila

je possédè un focus 1.8 tdci 115 et je ne le regrette pas , vidange tt les 10000kms 5w40 + un produit nettoyant injecteur,pompe tous les 20000kms bientôt 6 ans que je l'ai et je ne suis pas emmerder !

cordialement.
nono - 13 mars 2014 à 20:15
Bonjour a tous j'ai l'intention d'acheter un Ford connect 1.8TDDI qui peut me dire si elle est fiable
houss - 17 mars 2014 à 19:27
slt à tous je voulais savoir moteur ford connect année 2006 tdci est à chaine ou cro de distribution ?merci
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Le tdci 110 est une daube, le 115 est bcp mieux.
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personnellement c le top, j'ai ma voiture depuis 2 ans et aucun soucis !!
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j ai le 115 depuis 2 ans au top la patate, economique et tres fiable a recommander!!! attention toutefois au modeles avant 2005 qui ont connus quelques soucis de jeunesses
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le 110 cv n' est pas assez performant par contre le 115 est bcp mieux mais un peux moins économique(normal)
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Alors moi ça fait 2 ans que je traine mon boule!!!

D'abord vanne EGR, puis toujours des problèmes, puis ils m ont dit chez ford, c le filtre, 2 jours après, finalement ce sont les injecteurs, puis maintenant que le probleme persiste, c le réservoir qui est sale!!!!

Mais d'après eux ce n'est rien, alors, j'en ai eu mare, et je leur ai demander de me la reprendre pour que j'achète une mondeo, mais il m ont dit qu'il pouvait pas tant qu'elle marchait pas convenablement.


Mais libre a vous de choisir Ford, moi je le ferai plus.

et tan mieux pour ceux qui en sont content, il faut bien que l'os tombe sur quelqu'un
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j'ai oublier de dire, il s agit d'un c max, 1.6, en 110 ch tdci, 50 000 kms.
joe59680 - 3 févr. 2013 à 09:10
moteur peugeot caca
meli55 - 30 avril 2013 à 15:00
lol....
focus sw 6Messages postés lundi 15 juillet 2013Date d'inscription 29 novembre 2013Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 14:38
avant ma focus, j'avais une c4 coupé 1.6 hdi 110 de 2005. Je l'ai lâchée à 240000 km car je suis un gros rouleur. Ma c4 n'a jamais eu aucune panne.... à part une vitre conducteur au fonctionnement capricieux. lol. De plus, la c4 était beaucoup plus souple, aucun creux à bas régime. Avec le TDCI 115, j'ai l'impression de conduire un TDI volkswagen à injecteur pompes des années 90: aucune patate en dessous de 1800 tours (très pénible en ville), et d'un coup toute la cavalerie démarre en trombe au dessus de ce régime. Donc, reprises satisfaisantes et conduites économiques ne sont guère compatibles avec ce moteur...
Mais j'ai parcouru 30000 km depuis que je l'ai, aucune panne... pourvu que ça dure!!.
Et question finition intérieure, pas de comparaison possible: Après la c4 plutôt cossue, j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture low cost: matériaux bas de gamme, mais ça à l'air d'être du solide: l'avenir le dira!!
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Pour sylvain, c'est ce que je disais dans ma première réponse.TDCI 110 = Moteur peugeot......
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Je possède c-max 110ch depuis 4 ans, 52000kms,aucun souci,suffisamment de puissance à mon gout,conso......6,5 à 7litres.Guy Viot 59
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Moi, j'ai le 1,8 tdci 115 depuis septembre 2006, rien à dire. Trés bonne reprise et niveau consommation, pas beaucoup plus gourmand que le 110 chev.
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Pour ceux qui sont du métier(mécano) ils savent, comme toutes voitures digne de ce nom, que la fiabilité 100% n'existe pas, SAUF pour "LA 205". Par contre des gens qui achètent, sans avoir conscience de se qu'il font, aucune connaissance ou même l'idée de se faire accompagner par des personnes compétente, LA!?, il y en a à la PELLE, puis il critique tel ou tel marque!!!. Perso je trouve ça d'un ridicule ABSOLU!!!! :D

Bref ! pour répondre à LA question, j'ai moi aussi eu un C-MAX du même type, avec la finition TITANIUM, et c'est du lourd au niveau poids. La puissance est au rendez-vous. Le 115cv reste VRAIMENT un réel minimum pour ceux genre de caisse MAIS car il y a toujours un MAIS, la conso reste lourde aussi, car il faut savoir que + le moteur est petit, + il mouline pour avoir de la patate, et donc s'use + vite, et là c'est mathématique!. Niveau conso, c'est "Normal", j'avais des tailles aussi basse que large en pneumatique, avec jante en Aluminium de 19 pouces (qui me faisait soit dit en passant 15 à 20 000 km, niveau usure pneumatique).
Et oui, le frottement des pneus comptent tout aussi pour la conso, il y a surtout la façon de conduire, car avec se type de véhicule, il est largement possible de faire du 10l au 100.
Il faut aussi savoir que ce type de voiture est fabriqué pour une unique chose: AVALER DES KILOMETRE, c'est pour ça qu'il est d'un si grand confort. Par contre, si vous compter faire de la ville avec ça, aïaïaïe!! le moteur et l'encrassement + conso + pneu + autres qui va avec!!!, j'en sait quelque chose! lol !!!.
En bref, la finalité, c'est pas de se dire si il est fiable, c'est plutôt quel utilité j'aurais de ce véhicule, es-ce-que je compte le garder ou pas, si oui avec quel moyen financier (ex: un train avant de pneu coûte 600 Euro maxi, monté en marque Continental contact, il lui faut, quasi obligatoire par rapport au poids/puissance/ tenu de route/confort) et entretien du véhicule je peux y mettre(ex: huile grande surface ou marque adapté au véhicule, pour cause de NORME Constructeur d'origine), etc etc....
Je crois qu'il ne faut surtout pas, en 1er plan pensé fiabilité ou perf. mais plutôt est-ce que ce véhicule est adapté en fonction de mon utilisation. VOILA!!!
Contactez-moi pour + d'info...

Dernière chose les options, le confort et la finition que j'avais été le 100% parfait à mon goût, pour mon utilisation, ex-peugeot(=cause problème électronique, même à l'heure actuelle, et en + c'est du vécu, 100% FORD, les yeux quasi fermé.)
totomelo - 9 sept. 2013 à 18:18
vous travailler chez ford bande de menteur c de la dobe un point c tout regarde les blogs meme pas foutue de regler cette incident moteur moi sa me degoutte jai un c max tdci ghia jamais etait si enmerder avec une caisse
titiman85 - 9 oct. 2013 à 12:13
j'ai un c-max 1.8 115cv ghia et Aucun problème depuis 2 et demi on a fait 70000km avec, il est confortable, il a la pêche, il consomme peu 5.5l/100 bref rien avoir avec la 307SW 2.0 110cv que j'avais avant... bon pour donner un petit point négatif on changer un capteur d'abs (220euros)
kalo - 3 janv. 2014 à 23:48
j ai une c max 1.8 tdci 2008 111000 km au compteur aucun soucis tres satisfesant
manjaro974 - 16 janv. 2014 à 10:38
Salut à Tous moi j'ai un C-Max 1.8 115 avec chassis Sport roue de 17" et aussi 212000Kms au compteur. A part un remplacement de la durit du collecteur d'admission Rien à redire. Moteur très Solide et performant encore 200 compteur sur autoroute avec 5 personne dedans. Tenus de route extra. Cette Voiture nous a été offerte par mon Beau-père.
Et Qualité de fabrication mieux que PSA car tableau de bord façon Wolksvagen.
Moi je dis Foncez car ce n'est plus les escort .
lsw80 - 28 janv. 2014 à 19:04
Bonjour, j'ai acheté, en fevrier 2009, un focus sw 1.8 tdci 115 ghia d'octobre 2006 avec 98 mkms.

A ce jour, soit presque 5 ans après, elle à un peu plus de 203 mkms.
J'ai fait changé une durite de turbo reconnue fragile, pour une plus résitante, l'embrayage à 165000 kms, la courroie de distrib à 140 mkms même si c'est ce n'est conseiller que tout les 10 ans ou 240 mkms (si je ne me trompe pas !). Bougie de préchauffage il y à un peu moins d' 1 ans, la batterie d'origine pendant l'hiver 2012/2013 ( et je suis en Picardie ;) ).
Et autres usures "normales".

Je précise toutes les réparations sont fait par mon beau frère ( mécano de métier ).
Bref rien de trop anormal, elle à toujours la "patate" .
Sachant que je fait environ 20 mkms/an , trajet en ville 20 %, et donc le reste sur réseau secondaire, voies rapides et l'autoroute pour les vacance.

Sur une en conduite moyenne ,sans être un bourrin, ni en recherche de la conduite éco, conso de 6 à 6.5 l au 100 km.

Si mon expérience peu aider....
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Salut,

Les 1.8 TDCi 115 ne sont pas fiables, dans le sens où il y a beaucoup de problème de volant moteur qui rendent l'âme (1500€), les pompes à injection qui partent en cahouète (2500€),...A leur décharge, ils ont arrêté les pompes haute pression Delphi pour passer sur du Siemens, mais à partir de 2008 je crois (mais pas sûr de l'année).

Pour ma part, j'ai eu le premier, je suis probablement dans le second cas...Pour une voiture achetée 4700€, ce n'est pas bienvenue.

Donc, pour moi, 0 pointé.

On pourrait dire 'pas de bol', mais une petite recherche google montre que ces problèmes sont loin d'être rares...

Maintenant, je suis d'accord qu'une voiture ne peut pas être fiable à 100%. Reste que le comportement de Ford face à ça est de faire l'autruche. En gros, on peut aller se faire voir, pour rester poli.

La voiture aurait 250.000 kms, je pourrais également comprendre (et encore...). La mienne à 160.000kms...

Par exemple chez Toyota, chez qui il y a des soucis d'injecteurs, ils prennent en charge la réparation jusqu'à 150.000kms et 5 ans. Certes ca ne couvrira pas tous les cas, mais leurs soucis arrivent avant ces échéances.

Donc, pour moi, plus jamais Ford, ne serait-ce que pour leur mauvais service client.

++
.Ours - 13 sept. 2012 à 12:49
J'ai une Focus SW de 2009 115 cv 1.8 TDI après avoir gouté sur la précédente à 2 volants moteurs, en urgence j'ai donc repris le 1.8 tdi avec l'assurance du concessionnaire que ce moteur avait fait ses preuves... A 71 000 Km les injecteurs fichus coût de l'opération 1 700 €. tout à ma charge, un plaisir!!!! Le service après vente laisse beaucoup à désirer vu les prix facturés.
exocet - 3 nov. 2012 à 12:54
Bonjour,
je rebondis sur ce post. En octobre 2008, je me paie le Cmax 1;8 tdci neuf, mon premier et je pense dernier vehicule neuf !! Rapidement, vide avant 2000tr ... plusieurs reprog sous garantie...et à 110000km, 4 innjecteurs 1800€
PLus jamais jamais Ford
Je l'ai encore, juste pour les sieges chauffants et la sono sony !!!
DarkSilverIKII - 9 nov. 2012 à 23:15
Les pompes à injections Delphi? Ben il aurait fallu poussé le moteur un peu plus et un peu plus souvent comme nous on fait... aucuns soucis de ce côté là.
Après c'est la faute a pas de chances, 40 ans chez ford pour mon père et que des pannes "logique". Vous preferez quoi? Renault? Dacia? "LOL"
tazz - 21 déc. 2012 à 13:36
Dark Silver un c max de 2007 tu en penses quoi
Tiwa - 4 avril 2013 à 21:37
même probleme volant moteur pompe embrayage, Ford c'est finis
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J'ai beaucoup "fouillé" sur internet et sur différents blogs car je m'intéresse à un Ford Tourneo Connect 1.8 tdci 110cv et j'ai de plus en plus le sentiment d'un moteur très fiable car on ne voit pas de remarque du genre casse de moteur etc....par exemple. Ca m'a l'air d'être un moteur très fiable.
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J'ai un Ford Focus 1.8TDI 115Cv de 140 000km modèle GHIA
Pas de problème particulier, le moteur est largement suffisant.
En plus rapport équipement prix c'est plutôt pas mal

Il est à vendre si quelqu'un est intéressé...
John971 - 19 avril 2013 à 19:31
Hello john51, tu es de l'ile de france ? ta voiture à quelle age ?
titoo - 29 mai 2013 à 17:25
moi j'ai une focus 1.8 tdci 115 titanium de 2007, je l'ai depuis 3 ans elle a aujourd'hui 130 000 et je l'avais acheté à 45 000KMS. Je n'ai jamais eu aucune panne mais je m'assure qu'elle soit bien entretenue avec les bonnes huiles pour les vidanges et les changements des filtres de façon régulière . J'ai une conduite un peu énergique ce qui a plutôt du bon car ça évite au moteur de s'encrasser si on ne le pousse pas un peu de temps en temps. Je suis aller chez ford pour mes pneus et un tirage à droite (problème récurrent sur les focus) et pendant le test avec lui le mécano m'a dit qu'il avait rarement vu des 1.8 115 rouler aussi bien a 150 000 kms et a ajouté que la poussé un peu c'était bien ça évitai au moteur de s'encrasser et surtout aux injecteurs et ça évitait de les remplacer trop tôt et il m'a confirmer que de toute la gamme tdci de ford le 115 était le plus fiable même si cela ne veut pas dire qu'il ne subit aucune panne.
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2013 à 20:28
Bonjour, j ai eu une focus 1, 115ch, 2003. pas de problème, vendue à 290.000 km, elle roulait encore dans la région un an plus tard. J ai maintenant une focus 2, 115 ch.2006 226.000 km. Le volant moteur commence à faire un petit bruit (cout prévu 1500 eur + 6 à 7h de main d oeuvre) Je fais principalement de l autoroute, conso moyenne 5.6. Je peux descendre à 5.2l. J aime la puissance du moteur dans les côtes et les dépassements Mon garagiste m avait confié que les moteurs peugeot 90 109 ch perdaient de l huile aux bourrages à partir de 30.000 km. Le moteur 1.8l 115ch n est malheureusement plus produit sur les ford à partir de 2010. Si vous avez des infos sur la fiabilité des moteurs plus récent .... postez
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J'ai acheté la mienne (5 portes de 2002) en 2005 avec 95000 au compteur. Immédiatement, pb volant moteur bi-masse. VM + embrayage changé sous garantie (ouf!) . Pb aussi alternateur - idem.
Volant moteur + embrayage remplacés de nouveau en 2009 à 164000. Coût 1036 euros.
Depuis, pas de pb moteur. Je suis à 235000. Je viens de constater un couinement de courroie accessoires, je vais en profiter pour refaire la distri (changée à 114000) et remplacer les bougies de préchauffage (jamais changées - démarrage difficile l'hiver).
Notez qu'il existe maintenant un VM normal de rechange (pas bi-masse), donc le pb ne devrait plus se produire... Ne comptez pas sur Ford pour quoi que ce soit. Trouvez un bon mécano local. Le moteur est souple, silencieux et super agréable. Ma conso varie entre 5.2 et 7.5 (5 à bord, autoroute, chargé au max + coffre de toit). Environ 6 à 6,3 en ville.
Notez également de changer les amortisseurs arrière à +/- 80000, sinon ça bouffe les pneus.
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bonjour,
suite à tous vos remarque concernant les moteur Ford et oui c'est du moteur français également construit par Peugeot et Citroën donc moteur de merde.
après l'année 2007, Ford qu'il prend des moteur psa mais en risque péril son image de marque. et en plus il ne faut pas se plaindre du constructeur.
c'est les crétin des concessionnaire de Ford qu'il ne branle rien sur les voiture mise à part brancher la valise pour faire OK.
un petit conseille FORD C'EST FIABLE QUE SI VOUS PRENEZ EN MOTEUR ESSENCE OU LE VRAI MOTEUR 2.0 ET 2.2 TDCI DISTRIBUTION A CHAÎNE.
LE RESTE DE LA MOTORISATION EVITER SVP.
LE GROUP PSA IL NE SAVE QUE DONNER DE LA MERDE.
POUR INFO GROUP PSA A PERDU BEAUCOUP DANS LA VENTE.
EN REVANCHE FORD 0 AUGMENTER SES VENTE.
ALORS SAVEZ SE QU'il vous faire c'est acheter une Ford mais avec le moteur fabriqué par Ford.
lsw80 - 10 mars 2014 à 10:53
Salut,

un petit tour ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Focus

avec surtout cette phrase :
"Précisons qu'à l'exception du 1.8 TDCi 115 ch 100 % Ford, les autres moteurs diesels TDCi ont été élaborés en collaboration avec le groupe PSA."

merci wikipedia.
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