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Est ce que le moteur 1.8 tdci 115 est fiable et performant ? [Résolu]

Céline39 - Dernière réponse le 23 nov. 2014 à 09:27
Bonjour,
Est ce que le moteur 1.8 tdci 115 est fiable et performant ?
Merci
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Je vous conseille un moteur essence moins de problèmes, coût des réparations moindre, et moins de vibrations dans l'habitacle.
nono- 13 mars 2014 à 20:15
Bonjour a tous j'ai l'intention d'acheter un Ford connect 1.8TDDI qui peut me dire si elle est fiable
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houss- 17 mars 2014 à 19:27
slt à tous je voulais savoir moteur ford connect année 2006 tdci est à chaine ou cro de distribution ?merci
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stefa- 18 juin 2014 à 19:26
Pour ma part j ai acheté un Kuga neuf 2L Dci 149 Ch fin 2012 moteur Peugeot et l embrayage a été change au bout de 5 mois soit moins de 6000kms et il recommence .
Et je ne conduit pas avec le pieds en permanence sur la pédale d'embrayage Lol
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ldamour3- 13 sept. 2014 à 17:20
J ai une ford focus td. 18 90CH en Accélérant fait du bruit j ai échanger les injecteurs et le bruit est toujour la.di vous avez déjà se blobleme donner moi votre avis merci
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Le tdci 110 est une daube, le 115 est bcp mieux.
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personnellement c le top, j'ai ma voiture depuis 2 ans et aucun soucis !!
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j ai le 115 depuis 2 ans au top la patate, economique et tres fiable a recommander!!! attention toutefois au modeles avant 2005 qui ont connus quelques soucis de jeunesses
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le 110 cv n' est pas assez performant par contre le 115 est bcp mieux mais un peux moins économique(normal)
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Alors moi ça fait 2 ans que je traine mon boule!!!

D'abord vanne EGR, puis toujours des problèmes, puis ils m ont dit chez ford, c le filtre, 2 jours après, finalement ce sont les injecteurs, puis maintenant que le probleme persiste, c le réservoir qui est sale!!!!

Mais d'après eux ce n'est rien, alors, j'en ai eu mare, et je leur ai demander de me la reprendre pour que j'achète une mondeo, mais il m ont dit qu'il pouvait pas tant qu'elle marchait pas convenablement.


Mais libre a vous de choisir Ford, moi je le ferai plus.

et tan mieux pour ceux qui en sont content, il faut bien que l'os tombe sur quelqu'un
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j'ai oublier de dire, il s agit d'un c max, 1.6, en 110 ch tdci, 50 000 kms.
joe59680- 3 févr. 2013 à 09:10
moteur peugeot caca
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focus sw 2Messages postés lundi 15 juillet 2013Date d'inscription 15 juillet 2013Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 14:38
avant ma focus, j'avais une c4 coupé 1.6 hdi 110 de 2005. Je l'ai lâchée à 240000 km car je suis un gros rouleur. Ma c4 n'a jamais eu aucune panne.... à part une vitre conducteur au fonctionnement capricieux. lol. De plus, la c4 était beaucoup plus souple, aucun creux à bas régime. Avec le TDCI 115, j'ai l'impression de conduire un TDI volkswagen à injecteur pompes des années 90: aucune patate en dessous de 1800 tours (très pénible en ville), et d'un coup toute la cavalerie démarre en trombe au dessus de ce régime. Donc, reprises satisfaisantes et conduites économiques ne sont guère compatibles avec ce moteur...
Mais j'ai parcouru 30000 km depuis que je l'ai, aucune panne... pourvu que ça dure!!.
Et question finition intérieure, pas de comparaison possible: Après la c4 plutôt cossue, j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture low cost: matériaux bas de gamme, mais ça à l'air d'être du solide: l'avenir le dira!!
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johan62600- 21 avril 2014 à 07:40
bonjour
je vous confirme c est une merde vanneegr, fuite d huile ,...(cmax 2005 110 cv)
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Pour sylvain, c'est ce que je disais dans ma première réponse.TDCI 110 = Moteur peugeot......
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Je possède c-max 110ch depuis 4 ans, 52000kms,aucun souci,suffisamment de puissance à mon gout,conso......6,5 à 7litres.Guy Viot 59
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Moi, j'ai le 1,8 tdci 115 depuis septembre 2006, rien à dire. Trés bonne reprise et niveau consommation, pas beaucoup plus gourmand que le 110 chev.
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Pour ceux qui sont du métier(mécano) ils savent, comme toutes voitures digne de ce nom, que la fiabilité 100% n'existe pas, SAUF pour "LA 205". Par contre des gens qui achètent, sans avoir conscience de se qu'il font, aucune connaissance ou même l'idée de se faire accompagner par des personnes compétente, LA!?, il y en a à la PELLE, puis il critique tel ou tel marque!!!. Perso je trouve ça d'un ridicule ABSOLU!!!! :D

Bref ! pour répondre à LA question, j'ai moi aussi eu un C-MAX du même type, avec la finition TITANIUM, et c'est du lourd au niveau poids. La puissance est au rendez-vous. Le 115cv reste VRAIMENT un réel minimum pour ceux genre de caisse MAIS car il y a toujours un MAIS, la conso reste lourde aussi, car il faut savoir que + le moteur est petit, + il mouline pour avoir de la patate, et donc s'use + vite, et là c'est mathématique!. Niveau conso, c'est "Normal", j'avais des tailles aussi basse que large en pneumatique, avec jante en Aluminium de 19 pouces (qui me faisait soit dit en passant 15 à 20 000 km, niveau usure pneumatique).
Et oui, le frottement des pneus comptent tout aussi pour la conso, il y a surtout la façon de conduire, car avec se type de véhicule, il est largement possible de faire du 10l au 100.
Il faut aussi savoir que ce type de voiture est fabriqué pour une unique chose: AVALER DES KILOMETRE, c'est pour ça qu'il est d'un si grand confort. Par contre, si vous compter faire de la ville avec ça, aïaïaïe!! le moteur et l'encrassement + conso + pneu + autres qui va avec!!!, j'en sait quelque chose! lol !!!.
En bref, la finalité, c'est pas de se dire si il est fiable, c'est plutôt quel utilité j'aurais de ce véhicule, es-ce-que je compte le garder ou pas, si oui avec quel moyen financier (ex: un train avant de pneu coûte 600 Euro maxi, monté en marque Continental contact, il lui faut, quasi obligatoire par rapport au poids/puissance/ tenu de route/confort) et entretien du véhicule je peux y mettre(ex: huile grande surface ou marque adapté au véhicule, pour cause de NORME Constructeur d'origine), etc etc....
Je crois qu'il ne faut surtout pas, en 1er plan pensé fiabilité ou perf. mais plutôt est-ce que ce véhicule est adapté en fonction de mon utilisation. VOILA!!!
Contactez-moi pour + d'info...

Dernière chose les options, le confort et la finition que j'avais été le 100% parfait à mon goût, pour mon utilisation, ex-peugeot(=cause problème électronique, même à l'heure actuelle, et en + c'est du vécu, 100% FORD, les yeux quasi fermé.)
kalo- 3 janv. 2014 à 23:48
j ai une c max 1.8 tdci 2008 111000 km au compteur aucun soucis tres satisfesant
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manjaro974- 16 janv. 2014 à 10:38
Salut à Tous moi j'ai un C-Max 1.8 115 avec chassis Sport roue de 17" et aussi 212000Kms au compteur. A part un remplacement de la durit du collecteur d'admission Rien à redire. Moteur très Solide et performant encore 200 compteur sur autoroute avec 5 personne dedans. Tenus de route extra. Cette Voiture nous a été offerte par mon Beau-père.
Et Qualité de fabrication mieux que PSA car tableau de bord façon Wolksvagen.
Moi je dis Foncez car ce n'est plus les escort .
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lsw80- 28 janv. 2014 à 19:04
Bonjour, j'ai acheté, en fevrier 2009, un focus sw 1.8 tdci 115 ghia d'octobre 2006 avec 98 mkms.

A ce jour, soit presque 5 ans après, elle à un peu plus de 203 mkms.
J'ai fait changé une durite de turbo reconnue fragile, pour une plus résitante, l'embrayage à 165000 kms, la courroie de distrib à 140 mkms même si c'est ce n'est conseiller que tout les 10 ans ou 240 mkms (si je ne me trompe pas !). Bougie de préchauffage il y à un peu moins d' 1 ans, la batterie d'origine pendant l'hiver 2012/2013 ( et je suis en Picardie ;) ).
Et autres usures "normales".

Je précise toutes les réparations sont fait par mon beau frère ( mécano de métier ).
Bref rien de trop anormal, elle à toujours la "patate" .
Sachant que je fait environ 20 mkms/an , trajet en ville 20 %, et donc le reste sur réseau secondaire, voies rapides et l'autoroute pour les vacance.

Sur une en conduite moyenne ,sans être un bourrin, ni en recherche de la conduite éco, conso de 6 à 6.5 l au 100 km.

Si mon expérience peu aider....
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trailmax- 14 sept. 2014 à 11:37
Je suis plutot d'accord avec ton commentaire.
J'ai la focus 2 de 1,8l 115ch depuis 4 ans et je n'ai pas eu trop de probleme. Acheté avec 60000km et elle a aujourd'hui 145000km.
Par contre je ne suis pas d'accord avec bcp d'autres commentaires.
La focus 1,8l est très sobre, elle est pas faite pour s'exciter dessus. Et elle a de la peche 115ch...
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darkman- 23 nov. 2014 à 09:18
Bonjour,
Saviez vous que Peugeot, donc PSA, equipe certaines Ford de certaines motoriisations? Car beaucoup critique tel ou tel marque mais peu sont au courant que c'est " même bête , même poil" PSA à de partenariat avec Ford ,land rover,Jaguar et bmw( que j'ai vu de mes yeux car je suis du métier) mais d'autres marque aussi sont en association. Renault avec nissan et mercedes. Jaguar et ford (normal vu que c'est Général Motors). Opel et le groupe FIAT( moteur 1,9 cdti opel et 1,9 jtd Alfa Romeo, et aussi Fiat stlo )
Et je ne parle que des marques et modèles sur lesquels j'ai travaillé. Car il y en a d'autres
TOUTES LES VOITURES, DE TOUTES LES MARQUES ONT DES PROBLEMES!!
Heuresement sinon on fermerais tous boutique.
Chaque véhicule choisi doit l'être en fonction du goût et de l'utilisation de chacun.
Lionel K
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Salut,

Les 1.8 TDCi 115 ne sont pas fiables, dans le sens où il y a beaucoup de problème de volant moteur qui rendent l'âme (1500€), les pompes à injection qui partent en cahouète (2500€),...A leur décharge, ils ont arrêté les pompes haute pression Delphi pour passer sur du Siemens, mais à partir de 2008 je crois (mais pas sûr de l'année).

Pour ma part, j'ai eu le premier, je suis probablement dans le second cas...Pour une voiture achetée 4700€, ce n'est pas bienvenue.

Donc, pour moi, 0 pointé.

On pourrait dire 'pas de bol', mais une petite recherche google montre que ces problèmes sont loin d'être rares...

Maintenant, je suis d'accord qu'une voiture ne peut pas être fiable à 100%. Reste que le comportement de Ford face à ça est de faire l'autruche. En gros, on peut aller se faire voir, pour rester poli.

La voiture aurait 250.000 kms, je pourrais également comprendre (et encore...). La mienne à 160.000kms...

Par exemple chez Toyota, chez qui il y a des soucis d'injecteurs, ils prennent en charge la réparation jusqu'à 150.000kms et 5 ans. Certes ca ne couvrira pas tous les cas, mais leurs soucis arrivent avant ces échéances.

Donc, pour moi, plus jamais Ford, ne serait-ce que pour leur mauvais service client.

++
exocet- 3 nov. 2012 à 12:54
Bonjour,
je rebondis sur ce post. En octobre 2008, je me paie le Cmax 1;8 tdci neuf, mon premier et je pense dernier vehicule neuf !! Rapidement, vide avant 2000tr ... plusieurs reprog sous garantie...et à 110000km, 4 innjecteurs 1800€
PLus jamais jamais Ford
Je l'ai encore, juste pour les sieges chauffants et la sono sony !!!
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DarkSilverIKII- 9 nov. 2012 à 23:15
Les pompes à injections Delphi? Ben il aurait fallu poussé le moteur un peu plus et un peu plus souvent comme nous on fait... aucuns soucis de ce côté là.
Après c'est la faute a pas de chances, 40 ans chez ford pour mon père et que des pannes "logique". Vous preferez quoi? Renault? Dacia? "LOL"
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tazz- 21 déc. 2012 à 13:36
Dark Silver un c max de 2007 tu en penses quoi
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Tiwa- 4 avril 2013 à 21:37
même probleme volant moteur pompe embrayage, Ford c'est finis
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darkman- 23 nov. 2014 à 09:27
Bonjour, désolé de contredire,mais en tant que professionnel de l'automobile ,et ayant travaillé dans d'autres marques (histoire de voir si l'herbe est meilleure ) je peu de garantir que c'est partout pareil , je parle de ce que tu nomme "la poligique de l'autruche" car ton histoire de garantie des injecteurs chez toyota est du au nombre de retour fréquent de ces pannes afin de redonner de l'image à la marque,mais je t assure que si ton volant moteur se casse en deux tu le paieras de ta poche, car problème trop rare. Tous les constructeurs font de même, c est juste qu il ne le font pas de la même facon ,ou sur les mêmes produits.
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le moteur par lui même oui mais il y a des autres défaut sur quelle voiture ?
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J'ai beaucoup "fouillé" sur internet et sur différents blogs car je m'intéresse à un Ford Tourneo Connect 1.8 tdci 110cv et j'ai de plus en plus le sentiment d'un moteur très fiable car on ne voit pas de remarque du genre casse de moteur etc....par exemple. Ca m'a l'air d'être un moteur très fiable.
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J'ai un Ford Focus 1.8TDI 115Cv de 140 000km modèle GHIA
Pas de problème particulier, le moteur est largement suffisant.
En plus rapport équipement prix c'est plutôt pas mal

Il est à vendre si quelqu'un est intéressé...
John971- 19 avril 2013 à 19:31
Hello john51, tu es de l'ile de france ? ta voiture à quelle age ?
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titoo- 29 mai 2013 à 17:25
moi j'ai une focus 1.8 tdci 115 titanium de 2007, je l'ai depuis 3 ans elle a aujourd'hui 130 000 et je l'avais acheté à 45 000KMS. Je n'ai jamais eu aucune panne mais je m'assure qu'elle soit bien entretenue avec les bonnes huiles pour les vidanges et les changements des filtres de façon régulière . J'ai une conduite un peu énergique ce qui a plutôt du bon car ça évite au moteur de s'encrasser si on ne le pousse pas un peu de temps en temps. Je suis aller chez ford pour mes pneus et un tirage à droite (problème récurrent sur les focus) et pendant le test avec lui le mécano m'a dit qu'il avait rarement vu des 1.8 115 rouler aussi bien a 150 000 kms et a ajouté que la poussé un peu c'était bien ça évitai au moteur de s'encrasser et surtout aux injecteurs et ça évitait de les remplacer trop tôt et il m'a confirmer que de toute la gamme tdci de ford le 115 était le plus fiable même si cela ne veut pas dire qu'il ne subit aucune panne.
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stan6181 1Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2013Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 20:28
Bonjour, j ai eu une focus 1, 115ch, 2003. pas de problème, vendue à 290.000 km, elle roulait encore dans la région un an plus tard. J ai maintenant une focus 2, 115 ch.2006 226.000 km. Le volant moteur commence à faire un petit bruit (cout prévu 1500 eur + 6 à 7h de main d oeuvre) Je fais principalement de l autoroute, conso moyenne 5.6. Je peux descendre à 5.2l. J aime la puissance du moteur dans les côtes et les dépassements Mon garagiste m avait confié que les moteurs peugeot 90 109 ch perdaient de l huile aux bourrages à partir de 30.000 km. Le moteur 1.8l 115ch n est malheureusement plus produit sur les ford à partir de 2010. Si vous avez des infos sur la fiabilité des moteurs plus récent .... postez
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J'ai acheté la mienne (5 portes de 2002) en 2005 avec 95000 au compteur. Immédiatement, pb volant moteur bi-masse. VM + embrayage changé sous garantie (ouf!) . Pb aussi alternateur - idem.
Volant moteur + embrayage remplacés de nouveau en 2009 à 164000. Coût 1036 euros.
Depuis, pas de pb moteur. Je suis à 235000. Je viens de constater un couinement de courroie accessoires, je vais en profiter pour refaire la distri (changée à 114000) et remplacer les bougies de préchauffage (jamais changées - démarrage difficile l'hiver).
Notez qu'il existe maintenant un VM normal de rechange (pas bi-masse), donc le pb ne devrait plus se produire... Ne comptez pas sur Ford pour quoi que ce soit. Trouvez un bon mécano local. Le moteur est souple, silencieux et super agréable. Ma conso varie entre 5.2 et 7.5 (5 à bord, autoroute, chargé au max + coffre de toit). Environ 6 à 6,3 en ville.
Notez également de changer les amortisseurs arrière à +/- 80000, sinon ça bouffe les pneus.
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bonjour,
suite à tous vos remarque concernant les moteur Ford et oui c'est du moteur français également construit par Peugeot et Citroën donc moteur de merde.
après l'année 2007, Ford qu'il prend des moteur psa mais en risque péril son image de marque. et en plus il ne faut pas se plaindre du constructeur.
c'est les crétin des concessionnaire de Ford qu'il ne branle rien sur les voiture mise à part brancher la valise pour faire OK.
un petit conseille FORD C'EST FIABLE QUE SI VOUS PRENEZ EN MOTEUR ESSENCE OU LE VRAI MOTEUR 2.0 ET 2.2 TDCI DISTRIBUTION A CHAÎNE.
LE RESTE DE LA MOTORISATION EVITER SVP.
LE GROUP PSA IL NE SAVE QUE DONNER DE LA MERDE.
POUR INFO GROUP PSA A PERDU BEAUCOUP DANS LA VENTE.
EN REVANCHE FORD 0 AUGMENTER SES VENTE.
ALORS SAVEZ SE QU'il vous faire c'est acheter une Ford mais avec le moteur fabriqué par Ford.
lsw80- 10 mars 2014 à 10:53
Salut,

un petit tour ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Focus

avec surtout cette phrase :
"Précisons qu'à l'exception du 1.8 TDCi 115 ch 100 % Ford, les autres moteurs diesels TDCi ont été élaborés en collaboration avec le groupe PSA."

merci wikipedia.
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Jul- 12 juin 2014 à 22:21
Alors moi, j ai l impression de vivre sur une autre planète en vous lisant,

J ai une focus tddi 90 ch. de 2002 vraiment toute pourrie, j ai prêté à mon père (1an) qui fait attention aux voitures comme à ces bottes, du style il va au poules avec ou charge sa paella pour 50 personnes dedans, à mon beau frère qui conduit comme en Roumanie d ou il vient (6mois) il m a casse un roulement dans un virage que j ai changé bien sur, je l ai acheté il y a 6 ans à un cousin qui faisait genre tuning avec et qui roulait comme un cochon et qui change les pneus tous les 2 jours, qui lui même l avais acheté un marchand VO menteur qui avait du baisser le compteur ou un truc du genre ce qui fait qu elle a au bas mot 400 000, et pour finir sa douce vie de labeur, maintenant je la loue à des gens franchement peu attentionné, pour dépanner, entre particulier et je m en sers a l'occasion sans la ménager.

J'ai débrancher toutes les cosses, filtres et vannes inutiles, j'ai réparer ou fait tenir des pièces avec des fils de fer des fois, des fausses durite trouvées à la casse, bref un vrai taco qui fait du rally des champs parfois... Comme y font avec en Afrique, pareil, Vous voyez à peu près ou pas ???

Malgré cela, la bougresse a 280 000km au compteur, elle roule du tonnerre, jamais de panne depuis que je l ai, même la Clim marche et je l ai jamais rechargée... Je fais les vidanges en ajoutant de l'huile de temps en temps car elle en consomme, pareil pour l eau, je change les plaquettes et disques de temps à autres... Etc... Bon il est vrai que le moteur tremble un peu à froid le matin, t as l impression de démarrer un tracteur, mais après 500m à fond de seconde tt redevient normal.

Je suis sidéré par cette voiture sachant que j'ai aussi chopé mon bof rouler sans eau une ou deux fois, il avait oublié et il faisait à cette époque 100 a 200 km/jours.
Croyez moi ou pas mais c est une vrai bête de l'extrême pour !! Je lui demande tous les jours
" allez ma poulette quand vas tu me faire un joli spectacle explosif de pistons qui traversent le capot la, alleeeezzz un peu d adrénaline !! " quand ça sera le cas je vais la jeter et en prendre une autre mais elle veut pas!

A bon entendeur salut !!!
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bonjour,

mon expérience avec un cmax 1.8L 115cv.
achat neuf 2009.

1er problème 1 amortisseur hs a 30 km pris sous garantie.
2eme problème 1 injecteur HS a 40 000 pris sous garantie.
3eme problème et encore maintenant 1 injecteur supplémentaire hors garantie, fait moi même pour 194€ (550€ en garage).
De temps en temps j ai des défauts moteurs dû aux injecteurs. j ai fouillé pleins de forums et il en résulte une série d injecteurs siemens pendant la période 2009 qui déconnent.
j en ai remplacé 2 sur les 4, pour l instant a part des petits sauts quand on roule a vitesse stable, ça tient.

pour les pneu en monte 17", mes trains de pneus tiennent a peine 20 000km que se soit en conti, kuhmo.. donc le train avant consomme du pneu quand même.

pour le reste, je ne rachèterai pas ce modèle avec ce moteur du fait qu il est très creux a bas régime.
si vous faite bcp d autoroute par contre, un régal d'avaler les kilomètres. ( actuellement j ai 120000lm au compteur )
j espère que ça vous aidera :)
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ba moi j'ai un focus cmax 115CH 130000KM turbo HS mais sinon aucun soussi a par sa
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