Est ce que le moteur 1.8 tdci 115 est fiable et performant ?
Résolu
Bonjour,
Est ce que le moteur 1.8 tdci 115 est fiable et performant ?
Merci
Est ce que le moteur 1.8 tdci 115 est fiable et performant ?
Merci
24 réponses
Je vous conseille un moteur essence moins de problèmes, coût des réparations moindre, et moins de vibrations dans l'habitacle.
Pour ceux qui sont du métier(mécano) ils savent, comme toutes voitures digne de ce nom, que la fiabilité 100% n'existe pas, SAUF pour "LA 205". Par contre des gens qui achètent, sans avoir conscience de se qu'il font, aucune connaissance ou même l'idée de se faire accompagner par des personnes compétente, LA!?, il y en a à la PELLE, puis il critique tel ou tel marque!!!. Perso je trouve ça d'un ridicule ABSOLU!!!! :D
Bref ! pour répondre à LA question, j'ai moi aussi eu un C-MAX du même type, avec la finition TITANIUM, et c'est du lourd au niveau poids. La puissance est au rendez-vous. Le 115cv reste VRAIMENT un réel minimum pour ceux genre de caisse MAIS car il y a toujours un MAIS, la conso reste lourde aussi, car il faut savoir que + le moteur est petit, + il mouline pour avoir de la patate, et donc s'use + vite, et là c'est mathématique!. Niveau conso, c'est "Normal", j'avais des tailles aussi basse que large en pneumatique, avec jante en Aluminium de 19 pouces (qui me faisait soit dit en passant 15 à 20 000 km, niveau usure pneumatique).
Et oui, le frottement des pneus comptent tout aussi pour la conso, il y a surtout la façon de conduire, car avec se type de véhicule, il est largement possible de faire du 10l au 100.
Il faut aussi savoir que ce type de voiture est fabriqué pour une unique chose: AVALER DES KILOMETRE, c'est pour ça qu'il est d'un si grand confort. Par contre, si vous compter faire de la ville avec ça, aïaïaïe!! le moteur et l'encrassement + conso + pneu + autres qui va avec!!!, j'en sait quelque chose! lol !!!.
En bref, la finalité, c'est pas de se dire si il est fiable, c'est plutôt quel utilité j'aurais de ce véhicule, es-ce-que je compte le garder ou pas, si oui avec quel moyen financier (ex: un train avant de pneu coûte 600 Euro maxi, monté en marque Continental contact, il lui faut, quasi obligatoire par rapport au poids/puissance/ tenu de route/confort) et entretien du véhicule je peux y mettre(ex: huile grande surface ou marque adapté au véhicule, pour cause de NORME Constructeur d'origine), etc etc....
Je crois qu'il ne faut surtout pas, en 1er plan pensé fiabilité ou perf. mais plutôt est-ce que ce véhicule est adapté en fonction de mon utilisation. VOILA!!!
Contactez-moi pour + d'info...
Dernière chose les options, le confort et la finition que j'avais été le 100% parfait à mon goût, pour mon utilisation, ex-peugeot(=cause problème électronique, même à l'heure actuelle, et en + c'est du vécu, 100% FORD, les yeux quasi fermé.)
Bref ! pour répondre à LA question, j'ai moi aussi eu un C-MAX du même type, avec la finition TITANIUM, et c'est du lourd au niveau poids. La puissance est au rendez-vous. Le 115cv reste VRAIMENT un réel minimum pour ceux genre de caisse MAIS car il y a toujours un MAIS, la conso reste lourde aussi, car il faut savoir que + le moteur est petit, + il mouline pour avoir de la patate, et donc s'use + vite, et là c'est mathématique!. Niveau conso, c'est "Normal", j'avais des tailles aussi basse que large en pneumatique, avec jante en Aluminium de 19 pouces (qui me faisait soit dit en passant 15 à 20 000 km, niveau usure pneumatique).
Et oui, le frottement des pneus comptent tout aussi pour la conso, il y a surtout la façon de conduire, car avec se type de véhicule, il est largement possible de faire du 10l au 100.
Il faut aussi savoir que ce type de voiture est fabriqué pour une unique chose: AVALER DES KILOMETRE, c'est pour ça qu'il est d'un si grand confort. Par contre, si vous compter faire de la ville avec ça, aïaïaïe!! le moteur et l'encrassement + conso + pneu + autres qui va avec!!!, j'en sait quelque chose! lol !!!.
En bref, la finalité, c'est pas de se dire si il est fiable, c'est plutôt quel utilité j'aurais de ce véhicule, es-ce-que je compte le garder ou pas, si oui avec quel moyen financier (ex: un train avant de pneu coûte 600 Euro maxi, monté en marque Continental contact, il lui faut, quasi obligatoire par rapport au poids/puissance/ tenu de route/confort) et entretien du véhicule je peux y mettre(ex: huile grande surface ou marque adapté au véhicule, pour cause de NORME Constructeur d'origine), etc etc....
Je crois qu'il ne faut surtout pas, en 1er plan pensé fiabilité ou perf. mais plutôt est-ce que ce véhicule est adapté en fonction de mon utilisation. VOILA!!!
Contactez-moi pour + d'info...
Dernière chose les options, le confort et la finition que j'avais été le 100% parfait à mon goût, pour mon utilisation, ex-peugeot(=cause problème électronique, même à l'heure actuelle, et en + c'est du vécu, 100% FORD, les yeux quasi fermé.)
bonjour ,
le moteur est fialble mais c'est le reste qui m....,volant moteur et embrayage tous les 140000 km et surtout il faut savoir qu'il y a 2 courroies de distribution sur les modeles a partir de 2008 car il ont remplace la chaine moteur par une courroie mais personne ne le sais meme pas ford st malo donc on change la "petite courroie a 160000 km et l'autre casse plus tard donc moteur hs merci ford
le moteur est fialble mais c'est le reste qui m....,volant moteur et embrayage tous les 140000 km et surtout il faut savoir qu'il y a 2 courroies de distribution sur les modeles a partir de 2008 car il ont remplace la chaine moteur par une courroie mais personne ne le sais meme pas ford st malo donc on change la "petite courroie a 160000 km et l'autre casse plus tard donc moteur hs merci ford
Euh l'ami si c'est parlé pour raconté des conneries mieux vaut se taire. Je possède un Ford Focus C-Max de 2006 1.8 TDCI 115cv Ghia. Il a 290 000km la courroie de distribution tout les 160 000km qui est tout à fait normal. La seul et unique panne qu'il à eu c'est l'alternateur qui à lacher a 280 000km. Volant moteur + Embrayage a prévoir vers les 260 000km pour être sur. Moi pas encore changé mais il le réclame. Voiture fiable 5.4/100km. Et à savoir ce moteur est le TOP des moteurs de C-Max. Perso, je l'ai poussé a 220 en moins de deux. Suffi de savoir conduire et d'avoir de VRAIES notions de mécanique quand on est au volant d'une voiture. De plus le 1.8 TDCI 115cv est un VRAI moteur Ford. Le seul défaut que je lui trouve c'est le volant moteur Bi-Mass qui va être remplacé par un Kit 4P Valeo donc plus de Bi-Mass. J'ai fais 150 000km avec des charges lourdes. les amortisseurs encore bons. Donc il va falloir arrêté de venir sur le net et raconté d'la bêtise. Merci
brs tous le monde je suis bien d'accord avec toi dark silverkll moi c pareil je possède une ford focus dont je le l'ai acheté au garage, ont m'a dit au moment de l'achat oui c une merde et en fin du compte j'ai efféctué 50000 borne avec et que des pannes banalles d'usure alors il arrèter de dire des connerie sur ford en même temp si ont en prend pas soin c'est sur q'on tombe en panne.
J ai eu une Ford Mondéo 130cv TDCI premier entretien le turbo est tout rouillé et se pelle déjà le dessous de la voiture est rouillé aussi plainte au sav attente 9 mois pour une réponse" Monsieur d'après nos expert c'est normal" boite de vitesse et cruise control défectueux même réponse ordinateur de bord défectueux même réponse alors c'est possible que je ne suis pas mécanicien et ne sache pas conduire une voiture :)))))
focus sw
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15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 14:27
15 juil. 2013 à 14:27
quand je vois qu'avec le tdci 115 de 2006, certains montent tout seuls à 220, alors qu'avec ma focus sw de 2009 et le même moteur, je peine à dépasser les 180, ça me fait rigoler....
Alors moi ça fait 2 ans que je traine mon boule!!!
D'abord vanne EGR, puis toujours des problèmes, puis ils m ont dit chez ford, c le filtre, 2 jours après, finalement ce sont les injecteurs, puis maintenant que le probleme persiste, c le réservoir qui est sale!!!!
Mais d'après eux ce n'est rien, alors, j'en ai eu mare, et je leur ai demander de me la reprendre pour que j'achète une mondeo, mais il m ont dit qu'il pouvait pas tant qu'elle marchait pas convenablement.
Mais libre a vous de choisir Ford, moi je le ferai plus.
et tan mieux pour ceux qui en sont content, il faut bien que l'os tombe sur quelqu'un
D'abord vanne EGR, puis toujours des problèmes, puis ils m ont dit chez ford, c le filtre, 2 jours après, finalement ce sont les injecteurs, puis maintenant que le probleme persiste, c le réservoir qui est sale!!!!
Mais d'après eux ce n'est rien, alors, j'en ai eu mare, et je leur ai demander de me la reprendre pour que j'achète une mondeo, mais il m ont dit qu'il pouvait pas tant qu'elle marchait pas convenablement.
Mais libre a vous de choisir Ford, moi je le ferai plus.
et tan mieux pour ceux qui en sont content, il faut bien que l'os tombe sur quelqu'un
Bonjour,
Dommage pour tous ceux qui se font avoir chez leur garagiste.
En ce qui me concerne, j'évite de conduire ma voiture chez un garagiste et je fais un max moi même et bien souvent mes voitures dures bien plus longtemps avec nettement plus d'argent dans mon portefeuille.
Je me méfie des garagistes mais avec tout ce que je peux lire sur eux ça ne fait que renforcer mon point de vue.
Grand merci à tous ceux qui donnent leurs avis sur tous car c'est grâce à vous ou nous que nous pouvons au mieux défendre nos intérêts.
Fonsy
Dommage pour tous ceux qui se font avoir chez leur garagiste.
En ce qui me concerne, j'évite de conduire ma voiture chez un garagiste et je fais un max moi même et bien souvent mes voitures dures bien plus longtemps avec nettement plus d'argent dans mon portefeuille.
Je me méfie des garagistes mais avec tout ce que je peux lire sur eux ça ne fait que renforcer mon point de vue.
Grand merci à tous ceux qui donnent leurs avis sur tous car c'est grâce à vous ou nous que nous pouvons au mieux défendre nos intérêts.
Fonsy
la même j'ai une ford focus 115 cv tdci depuis 2 ans, et la c'est la rupture a 260 000 km. pas mal de soucis depuis que je l'ai;
Probleme quand je roule une perte de vitesse, puis obligé d'arreter le véhicule et de redémarrer. j' l'ai passé à la valise, changement des filtre conseillé, je l'ai fait, le probleme persistait, ensuite il m'ont conseillé de changer la pompe à injection qui coute 400 euros. je l'ai pas fait. et la la voiture ne démarre plus du tout.
j'ai changé le capteur d'arbre à came en lisant les forum, ne démarre toujours pas.
sinon à part ca, voiture dynamique qui roulat bien quand je venais de l'acheter, confortable, clim et tout mais bon, quand ca va plus, ça va plus et défois ca fait cher pour la réparer.
Probleme quand je roule une perte de vitesse, puis obligé d'arreter le véhicule et de redémarrer. j' l'ai passé à la valise, changement des filtre conseillé, je l'ai fait, le probleme persistait, ensuite il m'ont conseillé de changer la pompe à injection qui coute 400 euros. je l'ai pas fait. et la la voiture ne démarre plus du tout.
j'ai changé le capteur d'arbre à came en lisant les forum, ne démarre toujours pas.
sinon à part ca, voiture dynamique qui roulat bien quand je venais de l'acheter, confortable, clim et tout mais bon, quand ca va plus, ça va plus et défois ca fait cher pour la réparer.
Alors moi depuis la première année mm problème que vous! Sa afficher "incidents moteur" est la voiture est comme brider! Est pour moi( vérifier pour vous! ) ...je precice que ji tate rien! ...ces la durite ou conduit du turbo qui est couder en caoutchouc en haut à gauche du moteur ! Sa fait la 4 ème fois que je le change ! Est en fait une fissure se fait à l'intérieur de cette fameuses durite couder dans l'arrondi ( la parti visible ) est la moindre micro fissure qui si fait provoqué " incidents moteur" ! Vous pouvez remarquer si elle est fissurer en la pressent dans votre main pour la voir autrement sa ne ce voi pas! J'insiste à expliquer cela car comme je l'ai dit plu haut je l'ai souvent changer est dailleur il me faut encore la changer! Dailleur c'est certainement un défaut de série ! Voilà si vous avez des questions vous pouvez me contacter par Facebook " carbonikc ju" en espérant pouvoir aider car sa metonerai pas que des guignols vous fasse remplacer toute les pièce de la voiture pour une simple durite tuyaux ....conduit
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j ai le 115 depuis 2 ans au top la patate, economique et tres fiable a recommander!!!
attention toutefois au modeles avant 2005 qui ont connus quelques soucis de jeunesses
le 110 cv n' est pas assez performant par contre le 115 est bcp mieux mais un peux moins économique(normal)
Salut,
Les 1.8 TDCi 115 ne sont pas fiables, dans le sens où il y a beaucoup de problème de volant moteur qui rendent l'âme (1500€), les pompes à injection qui partent en cahouète (2500€),...A leur décharge, ils ont arrêté les pompes haute pression Delphi pour passer sur du Siemens, mais à partir de 2008 je crois (mais pas sûr de l'année).
Pour ma part, j'ai eu le premier, je suis probablement dans le second cas...Pour une voiture achetée 4700€, ce n'est pas bienvenue.
Donc, pour moi, 0 pointé.
On pourrait dire 'pas de bol', mais une petite recherche google montre que ces problèmes sont loin d'être rares...
Maintenant, je suis d'accord qu'une voiture ne peut pas être fiable à 100%. Reste que le comportement de Ford face à ça est de faire l'autruche. En gros, on peut aller se faire voir, pour rester poli.
La voiture aurait 250.000 kms, je pourrais également comprendre (et encore...). La mienne à 160.000kms...
Par exemple chez Toyota, chez qui il y a des soucis d'injecteurs, ils prennent en charge la réparation jusqu'à 150.000kms et 5 ans. Certes ca ne couvrira pas tous les cas, mais leurs soucis arrivent avant ces échéances.
Donc, pour moi, plus jamais Ford, ne serait-ce que pour leur mauvais service client.
++
Les 1.8 TDCi 115 ne sont pas fiables, dans le sens où il y a beaucoup de problème de volant moteur qui rendent l'âme (1500€), les pompes à injection qui partent en cahouète (2500€),...A leur décharge, ils ont arrêté les pompes haute pression Delphi pour passer sur du Siemens, mais à partir de 2008 je crois (mais pas sûr de l'année).
Pour ma part, j'ai eu le premier, je suis probablement dans le second cas...Pour une voiture achetée 4700€, ce n'est pas bienvenue.
Donc, pour moi, 0 pointé.
On pourrait dire 'pas de bol', mais une petite recherche google montre que ces problèmes sont loin d'être rares...
Maintenant, je suis d'accord qu'une voiture ne peut pas être fiable à 100%. Reste que le comportement de Ford face à ça est de faire l'autruche. En gros, on peut aller se faire voir, pour rester poli.
La voiture aurait 250.000 kms, je pourrais également comprendre (et encore...). La mienne à 160.000kms...
Par exemple chez Toyota, chez qui il y a des soucis d'injecteurs, ils prennent en charge la réparation jusqu'à 150.000kms et 5 ans. Certes ca ne couvrira pas tous les cas, mais leurs soucis arrivent avant ces échéances.
Donc, pour moi, plus jamais Ford, ne serait-ce que pour leur mauvais service client.
++
J'ai une Focus SW de 2009 115 cv 1.8 TDI après avoir gouté sur la précédente à 2 volants moteurs, en urgence j'ai donc repris le 1.8 tdi avec l'assurance du concessionnaire que ce moteur avait fait ses preuves... A 71 000 Km les injecteurs fichus coût de l'opération 1 700 €. tout à ma charge, un plaisir!!!! Le service après vente laisse beaucoup à désirer vu les prix facturés.
Bonjour,
je rebondis sur ce post. En octobre 2008, je me paie le Cmax 1;8 tdci neuf, mon premier et je pense dernier vehicule neuf !! Rapidement, vide avant 2000tr ... plusieurs reprog sous garantie...et à 110000km, 4 innjecteurs 1800€
PLus jamais jamais Ford
Je l'ai encore, juste pour les sieges chauffants et la sono sony !!!
je rebondis sur ce post. En octobre 2008, je me paie le Cmax 1;8 tdci neuf, mon premier et je pense dernier vehicule neuf !! Rapidement, vide avant 2000tr ... plusieurs reprog sous garantie...et à 110000km, 4 innjecteurs 1800€
PLus jamais jamais Ford
Je l'ai encore, juste pour les sieges chauffants et la sono sony !!!
Moi, j'ai le 1,8 tdci 115 depuis septembre 2006, rien à dire.
Trés bonne reprise et niveau consommation, pas beaucoup plus gourmand que le 110 chev.
J'ai un Ford Focus 1.8TDI 115Cv de 140 000km modèle GHIA
Pas de problème particulier, le moteur est largement suffisant.
En plus rapport équipement prix c'est plutôt pas mal
Il est à vendre si quelqu'un est intéressé...
Pas de problème particulier, le moteur est largement suffisant.
En plus rapport équipement prix c'est plutôt pas mal
Il est à vendre si quelqu'un est intéressé...
moi j'ai une focus 1.8 tdci 115 titanium de 2007, je l'ai depuis 3 ans elle a aujourd'hui 130 000 et je l'avais acheté à 45 000KMS. Je n'ai jamais eu aucune panne mais je m'assure qu'elle soit bien entretenue avec les bonnes huiles pour les vidanges et les changements des filtres de façon régulière . J'ai une conduite un peu énergique ce qui a plutôt du bon car ça évite au moteur de s'encrasser si on ne le pousse pas un peu de temps en temps. Je suis aller chez ford pour mes pneus et un tirage à droite (problème récurrent sur les focus) et pendant le test avec lui le mécano m'a dit qu'il avait rarement vu des 1.8 115 rouler aussi bien a 150 000 kms et a ajouté que la poussé un peu c'était bien ça évitai au moteur de s'encrasser et surtout aux injecteurs et ça évitait de les remplacer trop tôt et il m'a confirmer que de toute la gamme tdci de ford le 115 était le plus fiable même si cela ne veut pas dire qu'il ne subit aucune panne.
stan6181
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4 nov. 2013 à 20:28
4 nov. 2013 à 20:28
Bonjour, j ai eu une focus 1, 115ch, 2003. pas de problème, vendue à 290.000 km, elle roulait encore dans la région un an plus tard. J ai maintenant une focus 2, 115 ch.2006 226.000 km. Le volant moteur commence à faire un petit bruit (cout prévu 1500 eur + 6 à 7h de main d oeuvre) Je fais principalement de l autoroute, conso moyenne 5.6. Je peux descendre à 5.2l. J aime la puissance du moteur dans les côtes et les dépassements Mon garagiste m avait confié que les moteurs peugeot 90 109 ch perdaient de l huile aux bourrages à partir de 30.000 km. Le moteur 1.8l 115ch n est malheureusement plus produit sur les ford à partir de 2010. Si vous avez des infos sur la fiabilité des moteurs plus récent .... postez
Marpuk
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29 nov. 2013 à 13:25
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J'ai acheté la mienne (5 portes de 2002) en 2005 avec 95000 au compteur. Immédiatement, pb volant moteur bi-masse. VM + embrayage changé sous garantie (ouf!) . Pb aussi alternateur - idem.
Volant moteur + embrayage remplacés de nouveau en 2009 à 164000. Coût 1036 euros.
Depuis, pas de pb moteur. Je suis à 235000. Je viens de constater un couinement de courroie accessoires, je vais en profiter pour refaire la distri (changée à 114000) et remplacer les bougies de préchauffage (jamais changées - démarrage difficile l'hiver).
Notez qu'il existe maintenant un VM normal de rechange (pas bi-masse), donc le pb ne devrait plus se produire... Ne comptez pas sur Ford pour quoi que ce soit. Trouvez un bon mécano local. Le moteur est souple, silencieux et super agréable. Ma conso varie entre 5.2 et 7.5 (5 à bord, autoroute, chargé au max + coffre de toit). Environ 6 à 6,3 en ville.
Notez également de changer les amortisseurs arrière à +/- 80000, sinon ça bouffe les pneus.
Volant moteur + embrayage remplacés de nouveau en 2009 à 164000. Coût 1036 euros.
Depuis, pas de pb moteur. Je suis à 235000. Je viens de constater un couinement de courroie accessoires, je vais en profiter pour refaire la distri (changée à 114000) et remplacer les bougies de préchauffage (jamais changées - démarrage difficile l'hiver).
Notez qu'il existe maintenant un VM normal de rechange (pas bi-masse), donc le pb ne devrait plus se produire... Ne comptez pas sur Ford pour quoi que ce soit. Trouvez un bon mécano local. Le moteur est souple, silencieux et super agréable. Ma conso varie entre 5.2 et 7.5 (5 à bord, autoroute, chargé au max + coffre de toit). Environ 6 à 6,3 en ville.
Notez également de changer les amortisseurs arrière à +/- 80000, sinon ça bouffe les pneus.
j'ai oublier de dire, il s agit d'un c max, 1.6, en 110 ch tdci, 50 000 kms.
focus sw
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Modifié par OlivierLinternaute le 9/10/2013 à 12:32
Modifié par OlivierLinternaute le 9/10/2013 à 12:32
avant ma focus, j'avais une c4 coupé 1.6 hdi 110 de 2005. Je l'ai lâchée à 240000 km car je suis un gros rouleur. Ma c4 n'a jamais eu aucune panne.... à part une vitre conducteur au fonctionnement capricieux. lol. De plus, la c4 était beaucoup plus souple, aucun creux à bas régime. Avec le TDCI 115, j'ai l'impression de conduire un TDI volkswagen à injecteur pompes des années 90: aucune patate en dessous de 1800 tours (très pénible en ville), et d'un coup toute la cavalerie démarre en trombe au dessus de ce régime. Donc, reprises satisfaisantes et conduites économiques ne sont guère compatibles avec ce moteur...
Mais j'ai parcouru 30000 km depuis que je l'ai, aucune panne... pourvu que ça dure!!.
Et question finition intérieure, pas de comparaison possible: Après la c4 plutôt cossue, j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture low cost: matériaux bas de gamme, mais ça à l'air d'être du solide: l'avenir le dira!!
Mais j'ai parcouru 30000 km depuis que je l'ai, aucune panne... pourvu que ça dure!!.
Et question finition intérieure, pas de comparaison possible: Après la c4 plutôt cossue, j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture low cost: matériaux bas de gamme, mais ça à l'air d'être du solide: l'avenir le dira!!
Ma focus 1,8 115 CV de 2006 à 220 000 km et je n'ai absolument aucun de problème de vient de changer mon kit de distribution avec 20 000 km en plus.
Côté patate impeccable et consommation rien a dire sur auto route a 130km/h je fais du 4,5/100l en ville 6l/100 et question conduite plus que agréable . Et contrairement à toi la c4 je la trouve carrément moin agréable et esthétiquement parlant pas terrible
Côté patate impeccable et consommation rien a dire sur auto route a 130km/h je fais du 4,5/100l en ville 6l/100 et question conduite plus que agréable . Et contrairement à toi la c4 je la trouve carrément moin agréable et esthétiquement parlant pas terrible
bonjour,
suite à tous vos remarque concernant les moteur Ford et oui c'est du moteur français également construit par Peugeot et Citroën donc moteur de merde.
après l'année 2007, Ford qu'il prend des moteur psa mais en risque péril son image de marque. et en plus il ne faut pas se plaindre du constructeur.
c'est les crétin des concessionnaire de Ford qu'il ne branle rien sur les voiture mise à part brancher la valise pour faire OK.
un petit conseille FORD C'EST FIABLE QUE SI VOUS PRENEZ EN MOTEUR ESSENCE OU LE VRAI MOTEUR 2.0 ET 2.2 TDCI DISTRIBUTION A CHAÎNE.
LE RESTE DE LA MOTORISATION EVITER SVP.
LE GROUP PSA IL NE SAVE QUE DONNER DE LA MERDE.
POUR INFO GROUP PSA A PERDU BEAUCOUP DANS LA VENTE.
EN REVANCHE FORD 0 AUGMENTER SES VENTE.
ALORS SAVEZ SE QU'il vous faire c'est acheter une Ford mais avec le moteur fabriqué par Ford.
suite à tous vos remarque concernant les moteur Ford et oui c'est du moteur français également construit par Peugeot et Citroën donc moteur de merde.
après l'année 2007, Ford qu'il prend des moteur psa mais en risque péril son image de marque. et en plus il ne faut pas se plaindre du constructeur.
c'est les crétin des concessionnaire de Ford qu'il ne branle rien sur les voiture mise à part brancher la valise pour faire OK.
un petit conseille FORD C'EST FIABLE QUE SI VOUS PRENEZ EN MOTEUR ESSENCE OU LE VRAI MOTEUR 2.0 ET 2.2 TDCI DISTRIBUTION A CHAÎNE.
LE RESTE DE LA MOTORISATION EVITER SVP.
LE GROUP PSA IL NE SAVE QUE DONNER DE LA MERDE.
POUR INFO GROUP PSA A PERDU BEAUCOUP DANS LA VENTE.
EN REVANCHE FORD 0 AUGMENTER SES VENTE.
ALORS SAVEZ SE QU'il vous faire c'est acheter une Ford mais avec le moteur fabriqué par Ford.
Alors moi, j ai l impression de vivre sur une autre planète en vous lisant,
J ai une focus tddi 90 ch. de 2002 vraiment toute pourrie, j ai prêté à mon père (1an) qui fait attention aux voitures comme à ces bottes, du style il va au poules avec ou charge sa paella pour 50 personnes dedans, à mon beau frère qui conduit comme en Roumanie d ou il vient (6mois) il m a casse un roulement dans un virage que j ai changé bien sur, je l ai acheté il y a 6 ans à un cousin qui faisait genre tuning avec et qui roulait comme un cochon et qui change les pneus tous les 2 jours, qui lui même l avais acheté un marchand VO menteur qui avait du baisser le compteur ou un truc du genre ce qui fait qu elle a au bas mot 400 000, et pour finir sa douce vie de labeur, maintenant je la loue à des gens franchement peu attentionné, pour dépanner, entre particulier et je m en sers a l'occasion sans la ménager.
J'ai débrancher toutes les cosses, filtres et vannes inutiles, j'ai réparer ou fait tenir des pièces avec des fils de fer des fois, des fausses durite trouvées à la casse, bref un vrai taco qui fait du rally des champs parfois... Comme y font avec en Afrique, pareil, Vous voyez à peu près ou pas ???
Malgré cela, la bougresse a 280 000km au compteur, elle roule du tonnerre, jamais de panne depuis que je l ai, même la Clim marche et je l ai jamais rechargée... Je fais les vidanges en ajoutant de l'huile de temps en temps car elle en consomme, pareil pour l eau, je change les plaquettes et disques de temps à autres... Etc... Bon il est vrai que le moteur tremble un peu à froid le matin, t as l impression de démarrer un tracteur, mais après 500m à fond de seconde tt redevient normal.
Je suis sidéré par cette voiture sachant que j'ai aussi chopé mon bof rouler sans eau une ou deux fois, il avait oublié et il faisait à cette époque 100 a 200 km/jours.
Croyez moi ou pas mais c est une vrai bête de l'extrême pour !! Je lui demande tous les jours
" allez ma poulette quand vas tu me faire un joli spectacle explosif de pistons qui traversent le capot la, alleeeezzz un peu d adrénaline !! " quand ça sera le cas je vais la jeter et en prendre une autre mais elle veut pas!
A bon entendeur salut !!!
J ai une focus tddi 90 ch. de 2002 vraiment toute pourrie, j ai prêté à mon père (1an) qui fait attention aux voitures comme à ces bottes, du style il va au poules avec ou charge sa paella pour 50 personnes dedans, à mon beau frère qui conduit comme en Roumanie d ou il vient (6mois) il m a casse un roulement dans un virage que j ai changé bien sur, je l ai acheté il y a 6 ans à un cousin qui faisait genre tuning avec et qui roulait comme un cochon et qui change les pneus tous les 2 jours, qui lui même l avais acheté un marchand VO menteur qui avait du baisser le compteur ou un truc du genre ce qui fait qu elle a au bas mot 400 000, et pour finir sa douce vie de labeur, maintenant je la loue à des gens franchement peu attentionné, pour dépanner, entre particulier et je m en sers a l'occasion sans la ménager.
J'ai débrancher toutes les cosses, filtres et vannes inutiles, j'ai réparer ou fait tenir des pièces avec des fils de fer des fois, des fausses durite trouvées à la casse, bref un vrai taco qui fait du rally des champs parfois... Comme y font avec en Afrique, pareil, Vous voyez à peu près ou pas ???
Malgré cela, la bougresse a 280 000km au compteur, elle roule du tonnerre, jamais de panne depuis que je l ai, même la Clim marche et je l ai jamais rechargée... Je fais les vidanges en ajoutant de l'huile de temps en temps car elle en consomme, pareil pour l eau, je change les plaquettes et disques de temps à autres... Etc... Bon il est vrai que le moteur tremble un peu à froid le matin, t as l impression de démarrer un tracteur, mais après 500m à fond de seconde tt redevient normal.
Je suis sidéré par cette voiture sachant que j'ai aussi chopé mon bof rouler sans eau une ou deux fois, il avait oublié et il faisait à cette époque 100 a 200 km/jours.
Croyez moi ou pas mais c est une vrai bête de l'extrême pour !! Je lui demande tous les jours
" allez ma poulette quand vas tu me faire un joli spectacle explosif de pistons qui traversent le capot la, alleeeezzz un peu d adrénaline !! " quand ça sera le cas je vais la jeter et en prendre une autre mais elle veut pas!
A bon entendeur salut !!!
Je possède c-max 110ch depuis 4 ans, 52000kms,aucun souci,suffisamment de puissance à mon gout,conso......6,5 à 7litres.Guy Viot 59
J'ai beaucoup "fouillé" sur internet et sur différents blogs car je m'intéresse à un Ford Tourneo Connect 1.8 tdci 110cv et j'ai de plus en plus le sentiment d'un moteur très fiable car on ne voit pas de remarque du genre casse de moteur etc....par exemple. Ca m'a l'air d'être un moteur très fiable.
bonjour,
mon expérience avec un cmax 1.8L 115cv.
achat neuf 2009.
1er problème 1 amortisseur hs a 30 km pris sous garantie.
2eme problème 1 injecteur HS a 40 000 pris sous garantie.
3eme problème et encore maintenant 1 injecteur supplémentaire hors garantie, fait moi même pour 194€ (550€ en garage).
De temps en temps j ai des défauts moteurs dû aux injecteurs. j ai fouillé pleins de forums et il en résulte une série d injecteurs siemens pendant la période 2009 qui déconnent.
j en ai remplacé 2 sur les 4, pour l instant a part des petits sauts quand on roule a vitesse stable, ça tient.
pour les pneu en monte 17", mes trains de pneus tiennent a peine 20 000km que se soit en conti, kuhmo.. donc le train avant consomme du pneu quand même.
pour le reste, je ne rachèterai pas ce modèle avec ce moteur du fait qu il est très creux a bas régime.
si vous faite bcp d autoroute par contre, un régal d'avaler les kilomètres. ( actuellement j ai 120000lm au compteur )
j espère que ça vous aidera :)
mon expérience avec un cmax 1.8L 115cv.
achat neuf 2009.
1er problème 1 amortisseur hs a 30 km pris sous garantie.
2eme problème 1 injecteur HS a 40 000 pris sous garantie.
3eme problème et encore maintenant 1 injecteur supplémentaire hors garantie, fait moi même pour 194€ (550€ en garage).
De temps en temps j ai des défauts moteurs dû aux injecteurs. j ai fouillé pleins de forums et il en résulte une série d injecteurs siemens pendant la période 2009 qui déconnent.
j en ai remplacé 2 sur les 4, pour l instant a part des petits sauts quand on roule a vitesse stable, ça tient.
pour les pneu en monte 17", mes trains de pneus tiennent a peine 20 000km que se soit en conti, kuhmo.. donc le train avant consomme du pneu quand même.
pour le reste, je ne rachèterai pas ce modèle avec ce moteur du fait qu il est très creux a bas régime.
si vous faite bcp d autoroute par contre, un régal d'avaler les kilomètres. ( actuellement j ai 120000lm au compteur )
j espère que ça vous aidera :)
Agri10
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mercredi 30 septembre 2015
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Modifié par Agri10 le 30/09/2015 à 13:29
Modifié par Agri10 le 30/09/2015 à 13:29
Ford Focus de 2006
1.8 TDCI 115 GHIA
Une tuerie acheté à 140 000 km, en un an j'ai fais 32 000 km.
je l'ai fait reprogrammer, mais attention un vrai spécialiste, pas un vieux boitier pourri, non une vrai reprogrammation. (450 euros) mieux vaut ça que prendre une voiture plus chère et récente !!! pour la carte grise ça change rien.
puissance d'origine 115 cv actuellement 150 cv
couple d'origine 280 Nm actuellement 350 Nm.
Croyez moi, ça envoie énormément plus. Attention aux amendes et compagnies, le compteur monte vite !! Une facilité énorme pour doubler, une puissance incroyable et le tout pour une consommation réduite d'au moins 0.7 L/100 avec 5 L/100.
Cependant, en un an, j'ai dû changer les quatre bougies de préchauffage et la durite du turbo. (avant la reprogrammation)
Je pense l'emmener encore plus loin, elle me plaît et me passionne.
Système audio Ford au top. Confort du velours nickel etc
1.8 TDCI 115 GHIA
Une tuerie acheté à 140 000 km, en un an j'ai fais 32 000 km.
je l'ai fait reprogrammer, mais attention un vrai spécialiste, pas un vieux boitier pourri, non une vrai reprogrammation. (450 euros) mieux vaut ça que prendre une voiture plus chère et récente !!! pour la carte grise ça change rien.
puissance d'origine 115 cv actuellement 150 cv
couple d'origine 280 Nm actuellement 350 Nm.
Croyez moi, ça envoie énormément plus. Attention aux amendes et compagnies, le compteur monte vite !! Une facilité énorme pour doubler, une puissance incroyable et le tout pour une consommation réduite d'au moins 0.7 L/100 avec 5 L/100.
Cependant, en un an, j'ai dû changer les quatre bougies de préchauffage et la durite du turbo. (avant la reprogrammation)
Je pense l'emmener encore plus loin, elle me plaît et me passionne.
Système audio Ford au top. Confort du velours nickel etc
Je suis propriétaire d'une ford focus 2 ghia 1.8 tdci 5 porte de 115 ch de 2007 acheter à 120000 kilomètres et parcouru 50.000 kilomètres depuis 1 ans il a hu le frein à main 500 euros une distribution 450 euros et plaquette de frein et disques 600 euros suite à sa rien elle march t'es bien et deux vidange et avec deux fois décalaminé je suis très satisfait de la la marque ford
Alors moi, j'ai une Ford Focus 1.8l TDCI 115 SW de 2006.
Achetée en 2009 à 61000 km, je l'entretiens comme il se doit, tous les 20000 km.
Distribution à 140 000, batterie d'origine changée à 207 000, et l'élément un peu faible mais connu, la durite de turbo changée à 105 000 (première section, 151 000 (la deuxième), 239 000 (re-la première).
Actuellement encore en route, 245 000 km, impeccable, 6,3l de conso en moyenne, je fais beaucoup d'autoroute avec, une reprise à la hauteur de la demande avec une "grosse voiture"; rien à redire. Je l'emmène jusqu'à sa mort et j'espère pas bientôt !
Achetée en 2009 à 61000 km, je l'entretiens comme il se doit, tous les 20000 km.
Distribution à 140 000, batterie d'origine changée à 207 000, et l'élément un peu faible mais connu, la durite de turbo changée à 105 000 (première section, 151 000 (la deuxième), 239 000 (re-la première).
Actuellement encore en route, 245 000 km, impeccable, 6,3l de conso en moyenne, je fais beaucoup d'autoroute avec, une reprise à la hauteur de la demande avec une "grosse voiture"; rien à redire. Je l'emmène jusqu'à sa mort et j'espère pas bientôt !
Modifié par Alexis64 le 2/09/2016 à 11:25
27 juil. 2017 à 06:12