Incident moteur ford cmax 1.8 tdci

Signaler
-
 Lumax -
bonjour , (

voila plusieurs jours que mon véhicule m informe d un " incident moteur " ,c est un cmax 1.8 tdci avec 277200 km

je roule avec , celle ci n a pas de souci de puissance , elle roule parfaitement bien , mais d ou peu venir le problème ?

je précise qu a la valise , aucun défaut .

nous avons changer le filtre a gazole pensant que cela venait de là mais nous avons toujours l affichage " incident moteur " donc ce n est pas ce filtre ( ça n a fait pas de mal de le changer )

je précise que le voyant s affiche au bout de genre 5 min de conduite ,

ont nous a conseiller de vérifier la batterie , après avoir utiliser un multimètre , a l arrêt nous avons : 12,39 / 12,50 v grand max , au démarrage 9.04 v et en accélérant plus de 14 v ,

qu en pensez vous ? avez vous déjà eut le souci sur ce genre de voiture ?

merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
27554
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
3 685
Bjr,une vraie valise ou une valise a la con?
>
Messages postés
27554
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Forcément chez Ford vous pensez ?
C est ennuyant mais bon faut bien qu on trouve le souci. Merci
Messages postés
27554
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
3 685 > lilou63
Évidemment,sauf si vous voulez continuer de tatoner
>
Messages postés
27554
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Non c est claire mais j espère que la valise Ford lira quelques chose ...
Merci
> Lilou63
Bonsoir.

Quelle est la marque de la valise ?
> mimi69780
je ne connais pas la marque de la valise c est celle de quelqu un dans ma famille , juste que en temps normal elle détecte bien les soucis quand il y en a .
Messages postés
18684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
18
Bonjour

et les bougies de préchauffage ??? les avez-vous vérifiées ???

Alors non pas toute une seul car on a pas eut le temps de le faire . Et la première est bonne a voir la suite. Faut que nous vérifions merci de me le rappeler
Bonjour,
J'ai un Ford cmax de 2006 depuis 2009. Depuis 2012, régulièrement entre novembre et mars, incident moteur, mode dégradé, parfois plus de DA... Galère! Je roule et une fois passé 30 minutes, plus défaut . 4h chez Ford, diagnostic via valise a répétition, ils n'ont pas trouvé. C'est de l'humidité qui crée des panne fantôme. Personne ne sait d'où ça vient. Ce serait un faisceau électrique dans le tableau de bord qui ne serait pas protégé correctement et l'humidité crée des pannes fantômes...je n'ai pas réussi à démonter pour accéder à ce fichu faisceau...non résolu