C4 2013 1,6 HDI 92 CV Probleme ventilateur

sebg84 - 26 juil. 2018 à 17:34
 Isa - 12 août 2021 à 18:45
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire voir de me répondre !!!
Voilà, depuis un mois et demi ma clim ne fonctionne plus ainsi que ma pompe lave glace, sauf que en ce moment la chaleur est dur à supporter donc j'ai décider d'aller faire recharger ma clim, et résultat tout va bien, il y a du gaz, les pressions sont bonnes, le compresseur se met en route mais le garagiste me dit que le ventilo ne démarre pas et que du coup ça ne fait pas de froid. Il m'a dit que cela pouvais venir d'un fusible car c'est le même ventilateur qui sert pour le refoidissement moteur ( ça marche ) que pour la clim ( qui marche pas ). J'ai vérifier les fusibles ils sont ok pour ceux que j'ai vu mais je me demande si quelqu'un à déjà eu se problème et si mon problème ventilo + pompe lave glace peut être lié ?
Je me débrouille en entretien classique ( mécanique : freins, révision, amortisseurs . . . ) mais la partie électrique et electronique me dépasse et j'aimerai bien comprendre ?
Un ami m'a dit que cela pouvait être la sonde de temperature la cause du problème, qu'en pensez vous ? Comment tester cette sonde ?

Ma voiture est une c4 2eme génération de 2013 1.6 HDI 92 CV.

Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me demander !!!

Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
26 juil. 2018 à 18:28
Bonjour,
Vous avez un garagiste un peu étonnant : "ça doit être. . ." le professionnel dit "c'est". Bref la platine électronique qui gère la climatisation enclenche le ou les ventilateurs dès qu'on sollicite la commande. En conséquence branchez un multimètre sur el ventilateur et observez si la tension arrive au connecteur. Si ce n'est pas le cas et que tous les fusibles sont en état, la platine est en défaut. Si vous pouvez y accéder, ouvrez la et voyez si le relais de commande fonctionne ou tout simplement si les connecteurs ont besoin d'être un peu "réveillés" débranchez et rebranchez plusieurs fois avec "arrosage de produit contact.
Amicalement.
5
Merci je vais essayer de faire ça je vous tiendrai au courant !
0