A voir également:
- Qu'est-ce qui se passe chez Toyota ?
- Comment se passe la conduite accompagnée - Guide
- Vitesse 1, 3 5 ne passe plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur toyota rav4 d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment se passe le bsr - Guide
- Toyota hilux forum problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
178 réponses
Alalalalala cher fabrice, si tu savais.......J'ai déjà préciser ce rappel, mais je te le refais pour toi, en exclusivité!! Premièrement, concernant les freins de la prius, le débat n'a pas lieu d'être.En effet, à ce jour, aucun rappel n'est programmé.En effet, seul 12 malheureux cas ont été recensés sur 1 millions et demi de prius en 11 ans....12 cas qui peuvent s'expliquer par 50 raisons externes différentes, donc attention tout de même! En ce qui concerne la pédale d'acélérateur, il y a 2 rappels en fait.Le premier rappel au USA est dû à une pédale qui peut être coincé par un SURTAPIS (et non un tapis) EXCLUSIVEMENT NON D'ORIGINE!!!! Le problème, c'est que ca arrive aux USA premier marché pour Toyota, et que c'est les USA (procédure et cie....).Je pense, sans être taxé de pro toyota, qu'on peut difficilement taxé toyota de responsable dans cette affaire? Le second rappel, européen, découle de l'affaire américaine.Tu te doutes bien que dans ce type d'affaire, un constructeur "normal" se doit de vérifier préventivement le reste de la production.Et il est apparu de sur les pédales fournies par CTS (pas les DENSO) en cas d'utilisation extrême (en gros que personne ne pourrait mettre en exergue en utilisation normale, en gros, on démonte la pédale et manuellement on appuie 50 fois de suite à pleine rapidité,) il PEUT avoir un problème, donc PREVENTIVEMENT on rappel.Contrairement aux aneries dites dans les médias, la pédale ne peut en aucun rester bloquée!!! En effet, soit celle ci (après utilisation intensive) PEUT revenir plus lentement, soit il peut y avoir un point dur à l'accélération.Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais relativement normal quand tu t'appelles toyota, que t'es numéro un mondial, et que tu représentes la fiabilité, c'est de bonne guerre, mais attention tout de même au poid des mots choisis.Ce qui est surprenant, c'est que ce type de choses et de rappel arrivent partout mais ne sortent jamais d'habitudes......Renault par exemple à ses méganes avec les disques de freins qui cassent en roulant, PSA ses commodos de phares qui se coupent en virage (!!!)......De toute façon dans ce type d'affaire, il y a 2 écoles, soit de penser qu'ils sont mauvais, soit de penser que c'est rassurant de penser qu'au final, le constructeur est attentif, et majoritairement, la clientèle choisit toujours la seconde.....Dernier point, j'ai envie de dire "heureusement" que ça tombe sur toyota car pas beaucoup d'autres constructeurs auraient supportés financièrement et commercialement ce problème....Après il ne faut pas que ca devienne une kabale, parti comme c'est parti, demain on entendera un rappel sur les boites à gant de corolla!!Dans le réseau (même si une nouvelle fois je ne vends pas de toyota), on s'amuse à se dire qu'il ne reste plus qu'une pédale (embrayage)et après on est tranquille!!!!!! Les gens n'ont pas conscience que c'est le type de "problème" qui peut arriver sur toutes les voitures et qu'on entend pas parler de rappel.....Encore une fois, les nombres de cas sont tellement insignifiants que le rapel est réellement purement préventif...j'ai en mémoire les anciennes méganes break sur lesquelles quelques coques entières fut changées parce que la batterie fuyait et rongeait la carosserie, et c'est pas pour ça que renault à rappeler toutes les méganes....Mais je t'accorde volontiers que ca peut faire désordre quand tu t'appelles toyota.Par ailleurs, même si elles reste énormément au dessus des françaises en fiabilité, il est clair que c'est plus ce que c'était avant....Moi je préfèrerais qu'on attaque la marque sur des choses justes (il y en a crois moi) que sur des BETISES comme ça!!
On pourrait se demander aussi qui veut la peau de Toyota ? il faut chercher à qui peut profiter ce DENIGREMENT MEDIATIQUE (je maintiens que l'on attache trop d'importance à quelque chose de BANAL, ca me fait penser à la folie médiatique de la grippe A!!!), car après des décennies d'excellence une marque ne tombe pas ainsi en quelques jours dans le dérisoire.......Précisons juste que la fronde provient de l'état américain, état qui a vu 2 de ces joyaux (GM et chrysler) automobiles s'écroulaient littéralement devant Toyota......Et vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui, l'état américain est l'actionnaire principal de ces marques.....
Il faudra si faire de plus en plus les constructeurs rappelle leurs véhicules aux moindre doute quoi de plus normal ormis certaines marque de standing qui intervienne lors du premier passage en atelier et qui ne battent pas la campagne pour tout simplement ne pas pas perdre leur image de sérieux voila c'est tout bonne journée
Ceci expique cela,en attendans,garanti 3 ans ou 100 000km................ 80 0000 km,3 vidange et c'est tout.............. Mercedes 300 E viingt ans d'age,rien fait dessus,entretien normal,meme pas changé la chaine de distribution , 295 000 km qui dit mieux....................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui Giliane (mirta), je viens de le faire.Quant à jean marc, même si il faut comparer ce qui est comparable, plein de gens peuvent dire mieux!!
Evidemment que je me sens visé Giliane, donc arrêtez de faire l'hypocrite.Tout le monde sait ici que vous me visez, ayez au moins le courage d'assumer dignement vos (pauvres) pics!Un peu de charisme allons, ne vous lissez pas dominer, ressaisissez vous voyons! Du cran!
Giliane, déjà, étant (normalement) assimilé au sexe masculin, on dit "LE" fanas et non "LA".Passons sur ce petit point grammatical qui d'ordinaire vous est cher (l'énervement sans doute?).2 choses: De un, je ne suis pas "fanas" d'autos comme vous dites.Deuxièmement, pour rebondir sur votre dernière réponse(j'espère ultime tant la pertinence est un supplice pour les yeux), je ne me cache pas de faire des pics, notamment aux gens qui voudraient bien avoir l'air, mais qui ont pas l'air du tout (hommage au grand Jacques)....Mais MOI, toujours en face, et surtout sans jouer les "béni ouioui"
Vous voyez que vous vous énervez! Vous faites une réaction post traumatique à vos fautes d'orthographes et de syntaxes, d'ailleurs, le principal symptôme est de croire qu'on a de l'humour.....
Giliane, de l'imagination, c'est tout de suite moins drôle si vous reprenez le texte des autres....Et encore une fois, c'est vous la première qui avait voulu donner des leçons d'orthographe l'autre jour.Il vous faut donc être exemplaire, comme Mirta!
Si vous avez voulu, mais "sclhuss punt" sur ce point.Pour le reste, dans ce cas, je viens vus accorder le bénéfice du quiproquo.Il est vrai que mon nom revient souvent concernant cette marque, mais avec un minimum d'attention, il est facile de se rendre compte que ce n'est jamais moi le premier qui l'a met sur le tapis(sauf quand la question concerne cette marqueou un produit bie sûr), systématiqement quelqu'un s'en charge à ma place.Par ailleurs, pour vous faire à tous une confidence, Toyota n'est pas ma marque favorite (mais elle n'en est pas loin rassurez vous), je la défend souvent (comme j'en défendrais d'autres) car elle est souvent attaqué par des franchouillards qui ne la connaissent pas, et surtout pensent que les marques françaises sot des joyaux industriels.Pour revenir à la question, évidemment que le peut craindre un impact commercial avec ce (faux) problème, mais là où je ne m'en fait pas pour la marque, c'est que toyota est un "monstre" industriel sans équivalent.On peut bien sûr ne pas apprécier cette marque, mais toyota ce n'est pas que des autos, c'est des hopitaux, des banques, des lignes de téléphones, des universités, une présence humanitaire et charitative hors du commun, c'est surtout une puissance de feu financière sans équivalent, un trésor de guerre estimé à près de 70 MILLIARDS de dollars, une capitalisation boursière des dizaines de fois supérieure à celle de renault par exemple, une image mondiale de fiabilté, un process industriel copié et jalousé par tout les constructeurs (et ca continuera je vous assure!).N'importe quel économiste de base vous tiendrait le même discours.Encore une fois, tout n'est pas parfait chez toyota, mais arriver à ce niveau de diffusion de voiture sur la planète avec aussi peu de pannes, à ce jour, aucun constructeur n'y arrive, à part lui.
vous voilà "économiste de base" , M Pristas ! vous êtes surtout un gamin qui aime avoir toujours raison; votre semaine de vacances avait aéré un peu ce forum , mais là, c'est redevenu du nimporte quoi; c'est comme dans une classe : y en suffit d'un pour que l'ambiance se détériore; alors, cher tous, je vous dis "à plus tard";
Mais bien sûr Pierre, le gamin aimerait que vous arrêtiez de nous faire le coup de "je viens plus mais je reviens, mais c'est terminé, bon allez une dernière fois, non c'est tout!" ...Soyez un homme, vous!
Merci maryse (ou thérèse, selon vos références....) de soutenir le caliméro du forum (vous êtes un peu sa priscillia, comme dans la série!)
Tant mieux, il en faut.Au moins pendant qu'il se cultive, il ne dit pas n'importe quoi dans cette rubrique.Bien que sur cette question, je suis sûr que notre ami pierre aurait fait un tabac! Allez giliane, avec moi, Pierre, pierre,pierre, pierre!!
ce que M Pristas appelle "dire n'importe quoi", c'est seulement émettre un jugement légèrement différent que le sien !
Tiens, pierre, re!Blague à part, cher Mmg, j'avoue être assez surpris par cette histoire d'orthographe, au passage, je vous informe que l 'on dit "vraiment" et non "vraiement".Nul doute que cette remarque attirera toute votre attention....De quoi devrais je m'excuser?De mieux connaitre l'automobile que le "dédé mobylette" du coin? Certainement pas.Pour revenir au sujet, je dois avoueren lisant les commentaires ici et là sur cette "affaire", qu'à ma grande surprise, ils sont majoritaiement positifs.La part des choses est faite et beaucoup de personnes ont conscience qu'il s'agit ici d'un acharnement médiatique consistant à faire passer un petit rhum pour une maladie incurable.Le reste, donneurs de leçons, feraient mieux de balayer devant leur porte, car, à ce jour, ce n'est pas toyota qui change des pièces majeurs (plutôt fait payer à ses clients) sur ses autos avant 80000 kms pour une jolie majorité.....A bon entendeur.Par ailleurs, info de dernière minute, renault ient d'annoncer lancer un contrôle de sa gamme utilisant la même pédale (ca serait très drôle avouez.....).Notre cher Mmg aurait il la courtoisie, avant de juger, de se présenter de manière plus précise?Que fait cette personne de sa vie à part "se délecter des questions de la rubrique auto"?
Je me doute bien fabrice que ta questio était taquine, c'est normal!Par contre, au delà du fait de rasurer ou non (ce que je peux comprendre), ma version est la stricte vérité.(Mais je peux comprendre que l'on ne le croit pas)
Ce qui me réjouis à ma grande surprise, c'est qu'en lisant à droite à gauche les commentaires à ce sujet, c'est qu'on se rends compte que l'écrasante majorité des gens ne comprends pas l'acharnement médiatique contre toyota.Pour les gens, Toyota représente la fiabilité, et je me répète, ca me surprend, mais les gens font la part des choses.Et crois toujours en toyota.Car comme je 'ai déjà dit, un constructeur ne passe pas de plusieurs décennies de références, à la décrépitude en quelques jours!Que les franchouillards s'occupent de régler leurs problèmes innombrables avec de critiquer!