Qu'est-ce qui se passe chez Toyota ?

Fabrice6 - 3 févr. 2010 à 20:17
 christophelevet - 20 oct. 2010 à 11:52
Problème de pédale d'accélérateur, problème de freins : qu'est-ce que c'est que cette fiabilité à la Renault ???

178 réponses

Belle preuve de maturité d'effacer les réponses, chapeau à je ne sais Qui, mais chapeau.
0
Je rappel quand mème qu'une toyota est devenu incontrolable et a finit sa course a pleine vitesse dans un mur, les pauvres passagers ont eu le temps d'appeller la police pour leur expliquer qu'ils allaient mourir au volant d'une voiture devenu folle, je ne serait pas étonné que ce fameux systeme de pédale d'accelerateur soit encore une de ces fantastiques inventions modernes qui consiste a remplacer un simple cable mécanique par un bazard infernal électronique, bazard qui interdit mème en cas de "bug" d'eteindre le moteur... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? pourquoi faire solide quand on peut faire des gadjets ? Toyota comme toutes les marques qui tiennent absolument a perdre leur bon sens de nos jours courent le mème risque, il y a juste que là on en parle, mais c'est pas la premiere foi qu'une voiture moderne devient incontrolable et ce n'est pas non plus la derniere. Il faut que les gens arretent d'acheter des voitures gadjets. Ce genre de choses n'existaient pas avec les technologies d'il y a encore 15 ans, les connaisseurs et les vraies professionnels sont affligés de voir ce que "l'automobile" est devenu (les defauts des modernes sont nombreux), pour moi technicien que je suis, une des rares voitures neuve encore cohérante de nos jours c'est une simple logan 1.4l essence, on faisait nettement mieux avant mais maintenant le choix est mince, pour ma part je possede une vieille r21 1.7 l essence de 1992 (367 000km) ça c'etait de la bonne bagnole française, et je ne l'échangerai pas contre un machin moderne.
0
christophelevet
7 févr. 2010 à 11:46
vincent tu as raison...les pédales sont trop sophistiquées...ce qui arrive à toyota peut aussi arriver à d'autres...les 107 sont aussi rappellées... j'ai vu tf1 ce matin...auto moto....toyota est mal trés mal...ce probléme a été caché 5 ans...le cours de bourse s'est éffondré.....toyota est un géant au pied d'argile... mieux vaut éviter toyota actuellement....si vous aimez les japonaises acheter plutot une honda...un constructeur à taille humaine qui maitrise mieux sa production....
0
Christophe, si seulement il n'y avait que cette histoire d'accelerateur électronique qui n'allait pas ce serait bien, voitures modernes de quasi toutes marques, mème combat, l'absurditée technique a 200%, vous comprenez ? les voitures modernes c'est n'importe quoi, de A à Z, de l'esthétique à la technologie, des complications alambiquées sans queue ni tête, de vraies voitures jetables, Sans acharnement contre Toyota en particulier, il n'existe plus ou peut de bonnes et belles voitures de nos jours, et pour des prix bien au dessu du pouvoir d'achat moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais bien sûr que le produit est connu depuis 5 ans.15 ans même si on veut.....Et bizzarement, le "problème " ne sort qu'aujourd'hui.C'est incroyable.Remarquez, si christophe tient cette info de la même source qui lui a mit dans la tête que la pédale était faite dans les pays de l'est ca va alors.....Pour les pieds d'argile, tout les constructeur de la planète aimeraient avoir les mêmes pieds que toyota.....Toute cette affaire en devient comique.
0
Par ailleurs, je tiens à préciser du bas de mes piètres connaissances, dans ma modeste région nord (tout cela fera plaisir à pierre), que le rappel pour ce PSEUDO défaut de pédales faites aux USA, concerne une modification MECANIQUE et non électronique.....A moins évidemment qu'un journaliste en décide autrement bien sûr.
0
Toyota le dessou de l'affaire. Nous avons tous appris ce lundi 1 février 2010 dans la presse nippone: Toyota savait en fait depuis mars 2007 que la pédale d'accélérateur de huit de ses modèles aux USA était défectueuse. Un problème qui a entraîné des centaines de milliers de rappel de véhicules. En mars 2007, la filiale américaine de toyota alerte une premiere fois le constructeur de nagoya: sur ses utilitaires toundra la pédale d'accélérateur tente à rester coincée en position enfoncée. Les ingénieurs de la firme notent qu'une pièce servant à stabilise la pédale se dilate lorsque la température est élevée à l'interieur du véhicule, mais qu'un rappel n'est pas nécessaire. C'est ce qu'explique je journal Asahi. Toyota remplace la pièce par une autre. Mais en decembre 2008, en Europe cette fois-ci, des clients se plaignent que la pédale cause toujours des variations brusques de vitesse. Les ingenieurs de toyota ignorent une deuxième fois le problème. Entre-temps la même pédale provoque plusieurs accidents mortel en Amérique du nord ou toyota réalise 57 pourcent de ses ventes globales. Le fabricant américain des pédales incriminées CTS rejette la faute sur Toyota et Toyota avance l'hypothese d'une mauvaise utilisation des sur tapis ce qui est vrais mais cache bien de dire que le même phénomène a été rencontré sur des véhicules non équipé de ces sur tapis. Ces même ingénieur préfèrent répondre "la même pédale produite au japon ne présente aucun problème". Se rejeter la faute est un jeu d'enfants, estime la presse japonaise, et celle-ci se demande si toyota n'a pas cherché à dissimuler le problème avec sa pédale.
0
Cher tous, avant de vous adonner à un lynchage médiatique, assurez un minimum que tout ce que vous pouvez lire à droite à gauche soit un tant soit peu documenté par des informations fiables.....L’image de Toyota ne sera pas entachée à long terme mais je pense qu’à court terme oui. En ce moment on doit faire une aubaine en achetant un produit Toyota mais ça ne va durer parce que leur clientèle est loyale et fidèle. Dès qu’on touche à la réputation de Toyota dans des blogs, on se fait vertement "remonter" par les gens parce que ce sont des gens convaincus de la qualité Toyota. Ils ne vont pas se laisser influencer lors d’un prochain achat par un pépin comme celui là.Maintenant,il est certain que les ventes vont fléchir un peu de la part des gens qui n’entendent que les reportages à la télévision. Ceux qui ne connaissent pas l’automobile à fond vont être effrayés et vont fuir les produits Toyota. Par contre, à moyen terme la clientèle va revenir en sachant que Toyota est une compagnie fidèle à sa réputation en temps normal. La grosse bêtise de Toyota a été celle du président de la compagnie qui s’est terré dans son bureau plutôt que de faire face aux caméras de télévision et de réitérer les critères de qualité de Toyota et de faire taire les mensonges qui ont fait naitre une polémique monstre.Toyota a sous estimé un problème sur estimé!!Et quoi qu'en pense les amateurs d'autoplus ou autres Voici de l'automobile, toyota reste malgré tout, l'une des entreprises les plus solides et puissantes du monde tout secteurs confondus...
0
Pour conclure, je dirais simplement que, quand t'es numéro mondial, que tu fous la patée à tous tes concurrents depuis des années, que ce soit commercialement, techniquement ou financièrement, et bien des fois, une bonne claque dans la gueule ca fait du bien!!
0
elle est excellente cette dernière réponse : "POUR CONCLURE" ! non seulement ce monsieur a toujours raison sur tous les sujets, mais en +, il décide qu'il faut conclure ! et qui conclut ? eh bien , LUI, bien sûr ! ça doit être l'habitude d'une démocratie très raffinée au sein de son trust préféré qui ressort ici; mais ici , on n'est pas au boulot, on s'exprime librement , et moi, ben j'ai pas envie de conclure! c'est dommage, hein?
0
Oulala, pierre, la paranoïa s'aggrave.....Quand je dis "pour conclure", je parle de moi, je n'impose pas de clore le débat (si débat il y a bien sûr), ca devient grave.Ne m'accordez pas tant dimportance pierre voyons!Nous pouvons volontiers continuer ce débat, par contre, débattez svp avec de vrais arguments.....
0
christophelevet
11 févr. 2010 à 10:49
l'affaire est loin d'etre fini!!!!! aprés les pédales d'accélérateurs....puis le freinage des prius....sa continue sur les lexus....la chaine des lexus hybrides vient d'etre arrétée.... lexus est la marque haut de gamme de toyota!!!!!les controles devrait etre bien plus rigoureux que sur une yaris....toyota comme ww a une réputation de fiabilité usurpée...toyota est un constructeur comme les autres...aujourd'hui....voir pire...n'oubliez pas de nombreuses toyota ont un moteur peugeot diesel....comme aussi les honda...et meme les ford ;les mini...
0
Christophe a raison(!), il doit bien y avoir une bonne vingtaine d'aygo diesel avec le moteur peugeot qui traine ici et là!
0
expérience véccu ce lundi par un ami. Il va chez toyota, une concession parisienne dont je ne dirais pas le nom a fin de ne pas jeter le dicredit sur une marque simplement a cause d'une vendeur egocentrique et narcissique bref. Mon pote prend rdv avec la concesion pour aller voir un véhicul d'occasion ( un audi q7) le vendeur lui présente le véhicul mais lui dit que pour des raison qui a ce jour sont injustifiable qu'il ne peut pas l'essayer sous pretexte que le véhicule à été préparer et bichonner pour la présentation. Mon pote lui dit je suis quand même interessé vous reprendriez mon véhicule combien 407 2.7l hdi toute option BA (super beau véhicul pas une rayure comme neuve entretien peugeot 45000km 2007) Le vendeur fait le tour du véhicul de façon tres minutieuse a l'affut de la moindre rayure bosse ou autre et finie par reconnaitre que le véhicule est exceptionnellement propre mais glisse au passage "vous n'avez pas de soucci avec la boite car peugeot sur ce segment la ne sont pas des foudre de guerre et puis vos pneu avant non plus que 15000km a parcourir" donc je fait l'effort de vous la reprendre 12000€ Mon pote reste stoique et ne dit mot et répond non jamais de soucci avec la boite et que de toute façon le véhicul est encore sous garenti constructeur la le vendeur lui sous entend que fiabilité peugeot egale a se que nous deposons tout les matins dans les wc la mon pote le regarde et lui répond excuser moi monsieur mais il serait plus dans votre interet de fair profile bas au regard des soucci que rencontre la marque que vous representé fin du débat. Seulement pour conclure oui aujourdhuit toyota rencontre nombre de soucci de fiabilité c'est un fait mais il ne faut pas tout jeter a la poubelle non plus encor une nouvelle foi je trouve que le comportement des haut responsable est serieuse même si celle ci a eu du mal a accouché mais le fai que de faire une campagne de rappel aussi colosalle cela n'as jamais été vue au monde ou lorsrque vous acheter un véhicul renaul ou psa il faut passer devant les tribunaut pour avoir gain de cause et encor lorsque vous y arrivé pour preuve le deffaut de courroie de distrib sur les 807 et c8 qui casse a 60000km du a une mauvaise piece qui à été reconnue par plusieur expere mais ou le groupe psa prefere laisser fair la justice car tout le monde n'a pas les moyen de ce payer un avocat et préfère indemniser le peu de consomateur ayant eu recour a cette voie que de fair une enorme campagne de rappel De plus puisque nous parlons de campagne de rappel peugeot a organise une campagne de rappel pour un probleme de frein sur certain de ces model fin decembre 2009 mais cela on n'en parle pas
0
Et c'est parti, au tour de VW de rappeler 200000 voitures pour problème de roulement, "en cas extreme, celle ci peut se détacher!", les médias n'ont ils rien d'autres à faire.....Olivier, superbe deuxième partie de réponse sur les marques françaises!je n'aurais pas fait mieux...
0
christophelevet
11 févr. 2010 à 17:08
oui j'ai vu sa ww rappelle ses voitures brésiliennes....sinon le vendeur toy ferait bien de la joueur plus en sourdine...le q7 il va pas tous les jours trouver un acheteur....la 407 il s'en débarrassera facilement... c'est une peugeot...
0
Christophe a encore raison(!!!), la 407 s'écoule assez facilement en occasion.Toutefois, sur les 4 dernières que j'ai vendus, elles m'ont coutés en garantie plus cher qu'un Scénic ou qu'une laguna 2....C'est une peugeot.....Clinquante....
0
D'ailleurs, c'et bien vrai, une peugeot, on s'en DEBARASSE facilement, le terme est bien trouvé.Mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis de christophe sur le dernier classement QUE CHOISIR fiabilité automobile, où PSA classe ses 2 marques à la 21 et 23 ème place sur 30, hein christophe, un commentaire?
0
christophelevet
12 févr. 2010 à 16:06
il suffit de vendre le dernier auto plus....un article trés interressant....sur toyota.....depuis 2000 ils ont multipliés les usines dans le monde et leur sous traitants....leur objectif devenir numero 1....en 2008....mais à quel prix!!!ils ont rogné sur tout...la qualité...;les plastiques etc....pour abaisser leur prix...ils ont fait confiance à la sous traitance fini le made in japan...attention toyota est dans le collimateur de la justice...au usa mais aussi en france...ou une toyota rav 4 n'a pas pus s'arreter au peage et a tué...une employé le procés devait avoir lieu mercredi dernier...sinon il est bien plus facile de revendre en occaze une 407 qu'une Q 7.....le terme débarrasser prend tout son sens...du parc....le Q7 c'est une grosse immobilisation d'argent.....les gros 4 quatre sont passés de mode et invendables....une berline 407 méme si c'est plus difficcille à vendre qu'une citadine ...se revendra toujours...
0
Ca ne répond pas à ma question christophe......Quant à l'histoire du péage, quand on ne sait pas faire aller un régulateur et qu'on panique on ne le met pas en route, ca fait des drames, surmédiatisés.
0