Injecteurs N3 et N4 défectueux Rav4 D4D 150

David - 12 sept. 2018 à 13:48 - Dernière réponse : snocky. 22745 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 12 sept. 2018 à 17:51
Bonjour,
Au vu des précieux avis postés sur le forum, je souhaite avoir un avis.
Suite à un diagnostic en concession Toyota semaine dernière. J'ai 2 injecteurs défectueux avec 1000 € de réparation à prévoir.
J'ai depuis hier mis dans mon réservoir un produit Bardhal pour un bon nettoyage.
Après qq kms sur autoroute avec qq accélération au rupteur, plus aucun voyant allumé sur le tableau de bord. Celui du moteur et celui vérification système.
Reste qq vibrations à l'accélération en 2 et 3èmes vitesse.
Question : Est il possible de continuer à ROULER pendant qq mois sans effectuer les réparations.
Pour info j'ai commandé un Ch-R avec une reprise de ce Rav4 avec la précision du diagnostic et des voyants allumés
Merci par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

snocky. 22745 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 15:01
0
Merci
Bjr,oui et non,tout dépend des valeurs d'injection des injecteurs concernés.Les connaissez vous?
NON Aucune idée
Uniquement précisé sur le diagnostic qu'ils sont défectueux
Tjr une perte de puissance et des vibrations sur moteur chaud à l'accélération entre 1500 et 3500 tr.
Et dc plus aucun voyant ni alerte moteur allumée
Il démarre au quart de tour et la batterie est neuve.
Pas plus d'informations à vous communiquer
Merci
snocky. 22745 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 16:20
La norme d'injection chez Toyota est entre -3mm et + 3mm.En dehors de ces valeurs,ils sont considérés a remplacer.Apres,l'urgence n'est pas la même entre une valeur (exemple) a 3.2 et une valeur a 7!Si vous voulez une réponse fiable,il faudra préciser cette valeur ici!et le délai de livraison du CHR !
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
J'ai contacté la concession et malheureusement aucune valeur relevée et par conséquent communiquée.
Délai de 3 mois pr le ch-r
Désolé pour le manque de précision de ma part et surtout merci de m'avoir répondu
Bien cordialement
David
snocky. 22745 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 17:51
Ils diagnostiquent des injecteurs et n'ont pas de valeur????
Commenter la réponse de David