1ère et 2eme vitesse ne passe pas

alexx - 6 sept. 2023 à 21:42
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2023 à 07:43

Bonjour a tous, 

En arrivant sur un feu rouge en troisième, au moment de rétrograder je me rends compte que mon point mort est beaucoup plus décalé que d'habitude je constate que mon levier de vitesse est penché vers la gauche et au moment de redémarrer impossible de passer la première vitesse, ni la deuxième , je cale directement d'où le pb : je tombe directement sur la troisième vitesse même en mettant mon levier a gauche et en avant le plus possible. J'ai donc fait le reste de la route en redémarrent en troisième et en accélérant comme un fou pour pas caler et je sais que se n'est pas bon signe non plus de pouvoir redémarrer en 3.

La 4, 5 et la marche arrière fonctionnent normalement mais semblent + décalés vers la gauche dcp.

J'ai tenté de passer les vitesses moteur éteint, aucun changement ,  peut-être le pb vient des biellette , de tringlerie .. ?

mon bolide est une c4 de 2006 1.6hdi 90 

voila j'aimerais avoir vos avis avant de passer au garage 

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
7 sept. 2023 à 07:43

Bonjour

vous avez vous même trouvé la réponse ; tringlerie à revoir

0