Qu'est-ce qui se passe chez Toyota ?

Fabrice6 - 3 févr. 2010 à 20:17
 christophelevet - 20 oct. 2010 à 11:52
Problème de pédale d'accélérateur, problème de freins : qu'est-ce que c'est que cette fiabilité à la Renault ???

178 réponses

En ce qui concerne la pédale d'accélération montrée du doigt, le type de défaut observé est extrêmement difficile à détecter pour n'importe quel constructeur. C'est un défaut de conception qui n'apparaît qu'au bout d'une certaine usure et qui est donc plus difficile à prévenir qu'un problème de fabrication sur une pièce. Mais il y a sans doute un certain plaisir morbide à souligner la décadence de la star déchue.Bien que la pédale d'accélérateur lui soit fournie par un équipementier américain (CTS), l'opinion publique aux Etats-Unis attendait des excuses... qui ne sont pas venues. Elle entendait aussi qu'on lui explique comment le problème allait être réglé. Est-ce parce que le management de Toyota ne s'estimait pas responsable,(je pense que oui) qu'il ne s'est pas soumis au rituel des excuses publiques? Dans un premier temps, il a surtout affirmé que le tapis de sol de la Lexus accidenté n'était pas d'origine, semblant détourner la responsabilité sur les victimes elles-mêmes. Maladresse exploitée par les concurrents qui semblent considérer que tous les coups sont permis pour gagner des parts de marché. Nissan se frotte les mains, GM promet des remises aux propriétaires de Toyota qui se détourneraient de la marque, et le gouvernement américain n'est pas le dernier à critiquer le constructeur japonais, laissant planer des doutes quant à sa motivation réelle du fait de sa tutelle sur GM et Chrysler......L'important, je le répètes, c'est que dans son ensemble,la clientèle ne semble pas trop traumatiser.Et cela est bcp plus important que les guignols qui critiquent sans connaitre la marque ni l'automobile.
0
mesdames et messieurs, M.Pristas vous devait LA "stricte vérité" !! nous n'en attendions pas moins de lui ; je suppose qu'il est en liaison directe avec Tokyo et Washington, que les journalistes du monde entier l'ont consulté (eh oui, toyota est mondiaaaal) et que bien sûr, c'est dans une petite concession de Douai que la "stricte vérité" est fièrement détenue ! un noveau Bethleem, qui sait? vraiment trop drôle, très distrayant, en tout cas;
0
Je suis ravi de vous distraire Pierre.Effectivement, de ma petite ville de douai (attitude bien snobinarde de votre part d'alleurs,oui il y a des gens qui ne vivent pas à Lyon!), je donne simplement "la stricte vérité" de cette affaire.Mais pour vous faire plaisir, je peux affabuler comme vous le faites souvent.......
0
Attention à vos fautes d'orthgraphe pierre, vous allez être rapellé à l'ordre, vous oubliez des lettres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je note néanmoins que Pierre, mis à part ronger le nonos sur le terme de "stricte vérité", n'a pas trouvé grand chose à dire sur ma "démonstration"....Soit elle l'a épaté, soit il ne l'a pas comprise, mais en bon homme cultivé qu'il est, cette dernière solution me surprendrait.
0
STOP !!! Aurelien tu pollus tous les forums. Certe tu es commercial TOY mais là tu en fais de trop .Tu as 26 ans et ton expériance devant toi.Un peu d'umilité stp.Enlève ta piqure et dis toi que toyota n'est plus 100/100 JAP et que fatalement la fiabilité chutte et chuttera encore en construisant dans les pays "pauvre"ou "pauvre" pays comme la France qui a donner des millions d'€ à TOY pour qu'il viennent à VALENCIENNE...moi aussi j'aime la rigueur japonaise mais il faut appeler un chat un chat.D'avance pardon pour les fautes...Si tu as du temps corrige...bah sans rancunes...
0
christophelevet
6 févr. 2010 à 11:55
toyota a décidé de réduire les couts ;abandon de la f1;l'an dernier.....et fabriquer ses pieces dans le monde entier ou la mo est moins chére.... et bien sur la qualité des pieces s'en ressent....les pédales viennent de l'est.... ces pieces autrefois trés simple sont devenues trés techniques...plus de cable d'accélérateur mais systéme électronique...electrique... bref aprés psa ou renault ...début 2000 c'est le tour de toyota d'avoir des problémes de fiabilité.... du a la sous traitance....
0
Merci de me rajeunir françois.(29 dans 2 mois, mon expérience pour moi et surtout 20 ans de garage derrière moi, mais ça serait trop long à vous faire comprendre)Pour les fautes, ce n'est pas moi qu'elles dérangent.....Troisièmement, je ne suis ni commercial toyota, ni piqué.Je n'ai jamais dit que toyota était à 100%! Quant à christophe, égal à lui même,les pédales incriminés viennent de l'est? Ah oui, la terre est ronde, en passant par l'est on y arrivera surement puisqu'elles viennent des.....USA! Que christophe se mette ça en tête, la planète auto se fout royalement de PSA!
0
christophelevet
6 févr. 2010 à 12:06
les pédales c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...car la sécurité est primordiale aux usa.................; sinon allez faire un tour sur les forum toyota avensis....vous verrez il y a aussi des problémes d'injecteurs denzo... toyota est rentré dans le rang ... sinon pour la personne qui a une mercedes de 300 ooo et 20 ans ...c'est banal... en 1998 ma 505grd de 1983 avait aussi 300 ooo....sans aucun soucis.... avec les voitures récentes...c'est moins facile....
0
christophelevet
6 févr. 2010 à 12:13
les pédales des yaris de valencienne viennent de l'est...à moins que les médias racontent n'importe quoi? les yaris faites en france ont les meme sous traitants que psa ou renault....attention le probléme peut aussi arriver à d'autres marques que toy....
0
Sur les pédales incriminées de yaris (et les autres modèles), on lit très clairement (je viens d'en démonter une pour prendre la photo mis le mode macro ne rend pas le résultat visible en photo, inscription miniscule noire sur noir), Toyota CTS(le fabriquant) made in US.....
0
excuse pour l'age je viens de vérifier...par contre depuis 2001 tu es bien commercial chez TOY ou ta fiche n'est pas à l'heure et tu adores les serpents...pour revenir à l'auto,je pense que chaques constructeurs devraient avoir la franchise de dire ou ils construisent et ne se cache plus derriere leur logo car meme benz construit au large et la la qualité... c'est pas cool...
0
Bonjour Aurélien, j'ai oublié de te demander : ton inscription au groupe Dacia et Renault, c'est une blague ? ( en tous cas, j'ai bien rigolé ! ) Bonne journée avec ta petite tribu !  @+

0
Je l'ai été, je ne le suis plus (c'est dans la fiche).Evidemment que tout les constructeurs ont des pièces qui viennent d'un peu partout.Et ce n'est pas parce qu'une pièce vient d'europe de l'est ou de chine qu'elle sera de mauvaise qualité faut arrêtez de délirer.Mais pour cette histoire de pédale (je ne sais pas d'ailleurs où christophe a lu que le pédales venaient de l'est!!), le rappel concerne les pédales AMERICAINES, les usa, les states, le pays de l'oncle sam.....Les médias ont monter un truc incroyable, on dirait la grippe A, souvenez vous on allait tous mourrir....Qu'on aime ou pas toyota, celle ci reste la compagnie la plus fiable.Après, sur x millions vendus chaque année, évidemment qu'on trouve sur internet des gens qui ont fait des injecteurs, des turbos,....Toyota n'est pas infaillible (je l'ai déjà dit maintes fois), il est juste plus fiable, mais le plus fiable ne veut pas dire 0 défaut, ca n'existe plus.Ce n'est plus la toyota d'il y a 20 ans (mais ça aussi je n'ai jamais dit le contraire).Prenez Air france par exemple, elle est réputé comme l'une des meilleures compagnies au monde, et bien ce n'est pas parce que y'a un avion qui est tombé au large du brésil que cette compagnie est devenu mauvaise, ca arrive malheureusement,beaucoup plus rarement chez eux que chez d'autres, un peu comme les pédales.....
0
Je ne sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui fabrice mais ils sont intenables!!Les vacances certainement, je vais les mettre au lit de bonne heure!
0
Si t'es plus chez TOY retourne vite ils ont oubliés la seringue...quand on croise un animal avec un autre il y a des fois ça marche ... mais les constructeurs font aujourd'hui n'importe quoi même chez le n°1. Tu veux que je te dise, la meilleur marque, c'est pas le vendeur qui la fait... c'est le tout petit mécano qui est toujours prét à servir le client ... Et a ce moment les belles paroles s'envolent avec le vendeur... Mais quand il y a un problème, tu sais celui qui sent le camboui... t'es bien content de le trouver...un...t'inquiète un jour on les mettra toutes à la poubelle et ton job avec internet ce sera fini aussi...délocalisé...en chine.
0
chapeau tu arrive même à écraser les messages qui te gêne ... bravo!!! mais pas sport...
0
Merci mais c'est pas moi! Le mien(pourtant gentil avec toi!) a également été schunté....
0
t'as vu moi aussi... il y avait tes gants et puis l'alcool ...pas beau...les mécanos ça met pas de gants!!! allez j'arrète mais tu as perdu hi hi hi...
0
Francois, si je met des gants c'est à cause du froid, je suis un garçon sensible! (d'ou le ricard).Vincent, la toyota folle est devenue folle à cause d'un surtapis NON D ORIGINE qui a bloqué l'accélérateur.Il faut juste être précis(Qui ici n'a jamais eu le tour de se faire peur à cause d'un tapis bloqué?).Mais évidemment que ca en devient du n'importe quoi.
0