Signaler

Coupure moteur sur Rover 75 [Résolu]

Posez votre question Alex - Dernière réponse le 3 févr. 2017 à 12:40 par JPB170
Bonjour, j'ai une Rover 75 2l CDT, année 2000.

Voilà, ma voiture à subitement cessé de fonctionner d'une heure à l'autre, sans raison apparente. Impossible de la redémarrer...

L'ordinateur de bord de la voiture m'indique une coupure moteur avec, pour dessin, ce qu'il semble être l'injection barré.

Le garage dans lequel l'assistance de mon assurance la ramené, a branché la balise sur la voiture et ils m'ont diagnostiqué la chose suivante:
COUPURE MOTEUR lié au transpondeur qui ne communique pas avec le moteur.

A priori, le garagiste m'a dit qu'il était probable que ce soit du à un problème causé par l'alarme. Et qu'il suffisait éventuellement de déconnecter l'alarme sur le transpondeur pour que la voiture reçoit le signal et démarre à nouveau...

La ou ça se complique c'est que je n'y connais rien.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer le diagnostique?

Et y a t-il quelqu'un qui pourrait m'indiqué s'il existe des plans électrique pour dépanner ce genre de problème... si oui, ou les trouver.

Bréf, toutes les solutions sont bonne à prendre pour quelle redémarre..

Merci d'avance à tous ceux et celles qui m'aideront.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,vérifiez la continuité électrique et l'état des connecteurs.Les schémas électriques sont dans la RTA,www.groupe-etai.com.
alex- 5 févr. 2013 à 08:39
Aucune revue technique électrique trouvé à ce jour sur le véhicule. je suis même allé directement sur des sites anglais ou j'ai trouvé une revue technique mais tout en anglais...! Rover 75, grosse galére...
Répondre
alex- 5 févr. 2013 à 08:41
coup de chance!! suffit que j'en parle pour peut-être résoudre enfin mon probléme ..de revue technique seulement...
http://www.amazon.fr/dp/1844252922/?tag=hydra08-21&hvadid=10203057545&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=3374190891534831379&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_1844252922