Signaler

Coupure moteur sur Rover 75 [Résolu]

Posez votre question Alex - Dernière réponse le 3 févr. 2017 à 12:40 par JPB170
Bonjour, j'ai une Rover 75 2l CDT, année 2000.

Voilà, ma voiture à subitement cessé de fonctionner d'une heure à l'autre, sans raison apparente. Impossible de la redémarrer...

L'ordinateur de bord de la voiture m'indique une coupure moteur avec, pour dessin, ce qu'il semble être l'injection barré.

Le garage dans lequel l'assistance de mon assurance la ramené, a branché la balise sur la voiture et ils m'ont diagnostiqué la chose suivante:
COUPURE MOTEUR lié au transpondeur qui ne communique pas avec le moteur.

A priori, le garagiste m'a dit qu'il était probable que ce soit du à un problème causé par l'alarme. Et qu'il suffisait éventuellement de déconnecter l'alarme sur le transpondeur pour que la voiture reçoit le signal et démarre à nouveau...

La ou ça se complique c'est que je n'y connais rien.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer le diagnostique?

Et y a t-il quelqu'un qui pourrait m'indiqué s'il existe des plans électrique pour dépanner ce genre de problème... si oui, ou les trouver.

Bréf, toutes les solutions sont bonne à prendre pour quelle redémarre..

Merci d'avance à tous ceux et celles qui m'aideront.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,vérifiez la continuité électrique et l'état des connecteurs.Les schémas électriques sont dans la RTA,www.groupe-etai.com.
alex- 5 févr. 2013 à 08:39
Aucune revue technique électrique trouvé à ce jour sur le véhicule. je suis même allé directement sur des sites anglais ou j'ai trouvé une revue technique mais tout en anglais...! Rover 75, grosse galére...
Répondre
alex- 5 févr. 2013 à 08:41
coup de chance!! suffit que j'en parle pour peut-être résoudre enfin mon probléme ..de revue technique seulement...
http://www.amazon.fr/dp/1844252922/?tag=hydra08-21&hvadid=10203057545&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=3374190891534831379&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_1844252922
Répondre
1BAL2NEG- 16 déc. 2013 à 11:44
Avez vous finalement trouver le problème du témoin coupure moteur , j'ai le meme probleme !?
Répondre
Miloumilo 1Messages postés samedi 2 janvier 2016Date d'inscription 2 janvier 2016 Dernière intervention - 2 janv. 2016 à 19:53
Bonsoir,
Je rencontre le même problème actuellement avec une Rover 75 2000 le voyant moteur barré et pas de lancement démarreur merci pour votre aide
Répondre
JPB170 1Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 12:40
Bonjour , meme problème sur ma Rover 75 1,8 essence,2001 impossible de démarrer , tout se lance , mais elle ne démarre pas .. voyant logo moteur barré, c'est allumé 1 seul fois quand j'ai essayé de démarrer ..pas d'étincelle au niveau bougies .. capteur PMH bon et capteur d'arbre à came aussi .. le garagiste ne trouve pas la panne .. anti démarrage ? Alarme qui gene ? Il me dis que sa peux être le calculateur ...il en ai pas sur .. il y a trois mois .. elle me La fait , mais redémarrer... pendant trois mois nickel et , La , plus rien du tout .. quelqu'un a une idée ? Besoin d'aide , à part Ca , ma Rover est nickel , merci à vous à l'avance ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !