Signaler

Perte de puissance c2 1.4 hdi

Posez votre question marwane4 5Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 26 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 17:35 par Jérémy
Bonjour,
j'ai acheté une Citroën c 2 en février 2012 a un ami elle est de 2005 et elle a actuellement 175000km ca fais un moment que la voiture me faisait des à-coups lors d'accélération, résultat ma femme roulait avec il y a 15 jours et boom d'un coup plus de puissance elle ne dépasse pas les 70km/h je l'ai montré a plusieurs mécanos qui m'ont dit qu' elle tournait sur 3 cylindres, dans un premier temps j'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer puis je l'ai remontée mais le problème persiste je l'ai passé a la valise elle a indiquée injecteur 3 hs coté distribution, j'ai donc changé l'injecteur par l'aide d'un ami mécano (injecteur neuf). Rien à faire toujours pas de puissance le moteur tourne pareil sur 3 cylindres et il tremble également je l'ai donc repassé a la valise, la valise indique toujours injecteur 3 hs alors qu'il a été changé. Je ne sais plus quoi faire étant donné que j'ai déjà débourser 400euros.
Pouvez-vous m'aider?????? merci
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Bonsoir marvane,il est possible que l'alimentation électrique de l'injecteur soit défectueux.Le circuit est ouvert ou les contacts sont mauvais,l'Unité de Commande Electronique constate que le signal électrique ne passe pas.C'est pour cette raison que le diagnostic indique ce message.L'utilisation d'un oscilloscope permet d'avoir le schéma de fonctionnement d'un injecteur.Sur certain moteur,on peut trouver une électrovanne de coupure du troisième cylindre(par exemple la pompe haute pression Bosch).Si elle est en défaut,la pompe fonctionne toujours avec trois pistons.Sa vérification est faite avec un multimètre(résistance,alimentation et enclenchement).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
marwane4 5Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 26 août 2012 Dernière intervention - 25 août 2012 à 13:12
bonjour, je n ai pas eu le temps de passer la voiture au multimetre car je travail je le ferais dans la semaine hier j ai été dans un garage et il m a également dit que le moteur manquait de compression, il m a conseillé de faire un test de compression du moteur en retirant une bougie et brancher un appareil qui mesure les frequences, cout 160eu est ce necessaire ou pas je ne veux pas ma lancer dans des frais inutiles so les reparations sont chere!!!
Répondre
Sedat03- 7 mai 2015 à 18:18
Esque le problème a été resolue??
Répondre
Castormalin- 25 août 2012 à 16:26
Bonjour,en prenant 20 V/d pour 0,5 ms/d en réglage pour le signal d'activation d'un injecteur,le dessin des ondes complexes va apparaitre avec un oscilloscope.Si le tracé est plat,c'est qu'il n'y pas de tension et donc c'est qu'il n'y pas de continuité électrique.Si il branche un compressiomètre pour diesel à lecture directe qu'à impression graphique,vous saurez si vous avez une différence de pression est supérieur à 5 bars c'est qu'il y a une fuite dans un cylindre.Et que le problème est mécanique et non électrique.
Répondre
marwane4 5Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 26 août 2012 Dernière intervention - 26 août 2012 à 13:37
bonjour, ok merci je fais ça demain je te tiens au courant.
merci bien.
Répondre
eddy mussard- 25 mai 2014 à 17:47
Boujour, j' ai une c2 2012 même problème mais pour la premier deuxième raport sava et la troisième manque de puissance . pourriez vous m'aider

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour
Je viens de lire un truc intéressant
Perte de puissance aléatoire sur une C3
La grille du fap. c'est détachée, elle ce balade dans le pot et bouche la sortie
Une fois le pot vidé avec burin et marteau la voiture marche bien

La C3 de ma fille à ce problème de puissance de temps en temps
Je ne peux pas vérifier maintenant, mais je vous dirais la fin de l'histoire
Dès que possible

cordialement
Jérémy- 17 juin 2017 à 17:35
Bonjour, j'ai le meme souci... Pas de puissance et je force en cote. Peu de force en dessous des 2000tr et après sa j'ai l'impression que sa ronfle dans le vide. La voiture a 200000klm. Changement de moteur ou quelqu'un peu m'aider? Merci a vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Castormalin as tu des conseils a me donner???
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !