Coupure moteur sur Rover 75

Résolu
Alex - 23 août 2012 à 21:29
JPB170 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 12:40
Bonjour, j'ai une Rover 75 2l CDT, année 2000.

Voilà, ma voiture à subitement cessé de fonctionner d'une heure à l'autre, sans raison apparente. Impossible de la redémarrer...

L'ordinateur de bord de la voiture m'indique une coupure moteur avec, pour dessin, ce qu'il semble être l'injection barré.

Le garage dans lequel l'assistance de mon assurance la ramené, a branché la balise sur la voiture et ils m'ont diagnostiqué la chose suivante:
COUPURE MOTEUR lié au transpondeur qui ne communique pas avec le moteur.

A priori, le garagiste m'a dit qu'il était probable que ce soit du à un problème causé par l'alarme. Et qu'il suffisait éventuellement de déconnecter l'alarme sur le transpondeur pour que la voiture reçoit le signal et démarre à nouveau...

La ou ça se complique c'est que je n'y connais rien.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer le diagnostique?

Et y a t-il quelqu'un qui pourrait m'indiqué s'il existe des plans électrique pour dépanner ce genre de problème... si oui, ou les trouver.

Bréf, toutes les solutions sont bonne à prendre pour quelle redémarre..

Merci d'avance à tous ceux et celles qui m'aideront.

1 réponse

Bonjour,vérifiez la continuité électrique et l'état des connecteurs.Les schémas électriques sont dans la RTA,www.groupe-etai.com.
0
merci, ce site à l'air très intéressant, mais ce sont des logiciels à télécharger et je crains que ce soit payant . De plus c'est adressé à des professionnelles...

j'ai peur de m'y perdre...
0
Bonjour alex,si ce site est surtout prévu pour les professionnel vous pouvez aussi trouver la Revue Technique Automobile de votre voiture.Le prix est d'environ 30 €,en format papier.
0