Probleme berlingo 1.6 hdi 75 ch

- - Dernière réponse :  Rapho - 4 mars 2014 à 12:03
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon berlingo par moment il donne des acoups moteur en roulant, et meme par moment le moteur stoppe voyant stop allumé. je stoppe tout et redemarre sans probleme !!! d'ou cela vient ???? il est deja allé au garage pour ce probleme et il m'avait dit que le moteur etait encrassé donc il l'avait poussée et un bonchon de calamine etait sorti ! hors 3 mois apres ca recommence, je l'ai poussé a bloc comme le preconisai le garage mais rien n'y fait ??
une idée sur la panne ????

merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, je suis passé chez citroen, la valise de diagnostique n'indique aucun défaut. Il n'y a pas de solution concrète, en fait, je dois me débrouiller tout seul pour trouver.
Mon moteur est un 92 cv de 2007 avec 120 000 km. Ca a commencé par des a-coups moteur (comme des grand coups de pieds aux fesses ) et maintenant le moteur se coupe. En général, ça arrive à vitesse stabilisée sur autoroute, après 20 min de roulage, 2200 tr/min environ et d'un seul coup, secousse et le moteur câle. Rien n'y fait et tout repart au bout de 10 secondes. Sans attendre les 10 secondes, dès que ca arrive, je coupe le contact et je redémarre tout de suite et tout rentre dans l'ordre.
C'est bizarre, mon filtre gazoil a été purgé, rien aux diagnostiques. La seule solution étant de trouver un mécano compétent qui se penche réellement sur le pb sans faire semblant...
Je cherche toujours...

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7007 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

A mon avis il faudra remplacer la poire de réamorçage qui est encrassée.
Commenter la réponse de Polo95
3
Merci
j'habite en martinique et il est bcp moins simple de trouver ce bouquin ici qu'en metropole !!!!!!
Commandez le par la poste,pour plus de détails www.groupe-etai.com.
Commenter la réponse de yacouba35
2
Merci
Bonsoir,vérifier que des particules venant du réservoir de carburant ne bouchent pas le pré-filtre de la jauge ou du filtre de carburant.
Commenter la réponse de Castormalin
1
Merci
salut
désolé de ne pas avoir noté sur le post la resolution de mon problème. bon je te rassure ce n'est pas une panne importante : il faut simplement changer le capteur de regime moteur. c'est un probleme connu sur le berlingo : il y a meme une année ou il y a eu une campagne de rappel ! ce n'est pas une piece chère. apres pour le montage je n'en sais rien je l'avais fait au garage.voila je ne sais si c'est ca pour toi bon courage
1
Merci
Je te remercie, j'espère que ce n'est que ça ...
Je poste dès que je sais.
Merci à toi
Commenter la réponse de Polo95
0
Merci
ou se trouve le prefiltre de la jauge ????

merci de votre aide !!!
Vous aurez les informations détaillées dans la RTA(www.groupe-etai.com).Indispensable!
0
Merci
ce que je trouve bizarre c que lorsque le moteur cale temoin huile+stop, l'aiguille du compe tour reste bloquée (hier sur 2000 tours) on coupe le contact on redemarre et tout rentre en ordre !!!!
une idée ???

merci
Bonsoir,vérifier que la continuité électrique et que les masses de L'Unité de Commande Electrique de gestion du moteur sont bonnes.
0
Merci
si je comprends bien il faut que j'aille au garage, ce sera plus simple !!! car je n'y connais pas grand chose !
Bonsoir,même si c'est recommandé rien ne vous empêche de vérifier les connexions électriques.Les contacts électriques sont soumis au froid,à la chaleur,à l'humidité et aux vibrations ce n'est donc pas surprenant qu'ils peuvent être défectueux à la longue.Ne pas croire qu'une grosse panne est dû à un défaut complexe.
0
Merci
merci de votre aide mais ou se trouvent ces contacts !!!!
Pour ne pas vous perdre dans tous ces câbles,il vous faut la RTA comme je vous l'ai précédemment indiqué.