A voir également:
- Fiabilité moteur 1.6 hdi 75 cv
- 1.6 hdi 75 fiabilité - Meilleures réponses
- Citroën berlingo 1.6 hdi 75cv avis - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Berlingo hdi 75 cv de 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Huile Berlingo 1.6 HDI 75CH ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Quand changer courroie de distribution c3 1.6 hdi 75 cv - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème partner 1.6 hdi 75 - Forum Mécanique, entretien et pannes
9 réponses
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, je suis passé chez citroen, la valise de diagnostique n'indique aucun défaut. Il n'y a pas de solution concrète, en fait, je dois me débrouiller tout seul pour trouver.
Mon moteur est un 92 cv de 2007 avec 120 000 km. Ca a commencé par des a-coups moteur (comme des grand coups de pieds aux fesses ) et maintenant le moteur se coupe. En général, ça arrive à vitesse stabilisée sur autoroute, après 20 min de roulage, 2200 tr/min environ et d'un seul coup, secousse et le moteur câle. Rien n'y fait et tout repart au bout de 10 secondes. Sans attendre les 10 secondes, dès que ca arrive, je coupe le contact et je redémarre tout de suite et tout rentre dans l'ordre.
C'est bizarre, mon filtre gazoil a été purgé, rien aux diagnostiques. La seule solution étant de trouver un mécano compétent qui se penche réellement sur le pb sans faire semblant...
Je cherche toujours...
Mon moteur est un 92 cv de 2007 avec 120 000 km. Ca a commencé par des a-coups moteur (comme des grand coups de pieds aux fesses ) et maintenant le moteur se coupe. En général, ça arrive à vitesse stabilisée sur autoroute, après 20 min de roulage, 2200 tr/min environ et d'un seul coup, secousse et le moteur câle. Rien n'y fait et tout repart au bout de 10 secondes. Sans attendre les 10 secondes, dès que ca arrive, je coupe le contact et je redémarre tout de suite et tout rentre dans l'ordre.
C'est bizarre, mon filtre gazoil a été purgé, rien aux diagnostiques. La seule solution étant de trouver un mécano compétent qui se penche réellement sur le pb sans faire semblant...
Je cherche toujours...
4 mars 2014 à 12:03