FAP sur Evoque
ARZ6975
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
27 oct. 2020 à 10:02
Ulysse5818 Messages postés 12615 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 27 oct. 2020 à 13:51
Ulysse5818 Messages postés 12615 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 27 oct. 2020 à 13:51
A voir également:
- Fap range rover evoque
- Problème fap range rover evoque - Meilleures réponses
- Fap range rover sport - Meilleures réponses
- Contenance réservoir adblue range rover evoque - Guide
- Problème fap range rover evoque ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap - Guide
- Risque colmatage fap ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne de rover - Forum Discussions générales
3 réponses
renard31
Messages postés
6250
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
1 728
27 oct. 2020 à 10:36
27 oct. 2020 à 10:36
Bonjour
c'est le gros problème des diesels avec FAP
il faut rouler , rouler pour éviter que le FAP se bouche
les diesels avec FAP c'est pas fait pour la ville
non seulement il y a les particules de diesel qui sont grasses mais il y a aussi les particules d'huile moteur
c'est pour cette raison qu'avec les véhicules avec FAP ; il faut impérativement de l'huile moteur 5 W 30 ( et certains constructeurs préconisent même de la 0 W 20 ) pour éviter une résistance à chaud trop importante et mieux brûler les particules d'huile
quand à la régénération ; en principe 2 fois maxi ; ensuite il faudra passer au remplacement
c'est le gros problème des diesels avec FAP
il faut rouler , rouler pour éviter que le FAP se bouche
les diesels avec FAP c'est pas fait pour la ville
non seulement il y a les particules de diesel qui sont grasses mais il y a aussi les particules d'huile moteur
c'est pour cette raison qu'avec les véhicules avec FAP ; il faut impérativement de l'huile moteur 5 W 30 ( et certains constructeurs préconisent même de la 0 W 20 ) pour éviter une résistance à chaud trop importante et mieux brûler les particules d'huile
quand à la régénération ; en principe 2 fois maxi ; ensuite il faudra passer au remplacement