FAP sur Evoque

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Messages postés
6177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour,

Mon Range Rover Évoque me signale fréquemment « FAP presque plein » «  Roulez à 60km/h pendant 20mn ». Ceci après quelques jours seulement de déplacement en ville (environ 80 km).
Il a 5000 km, ça fait 4 fois que ça arrive.. j’ai pourtant effectué environ 4500 km sur routes et autoroutes !
Le concessionnaire l’a repris 2 ou 3 fois pour une régénération mais cela recommence. Si chacun peut comprendre que trop rouler en ville provoque l’encrassement, à ce point c’est vraiment exagéré.
Il faut donc que, après 3 ou 4 jours de petits trajets en villE, j’aille me pointer sur une route (faut déjà le trouver en ville !!) et rouler (plutôt à 2500/3000 trs/mn) pendant 15 a 20 mn avant que le voyant ne s’éteigne...
Vos avis ou comparaisons SVP , si témoignages comm7nes.
Grand merci
ARZ
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
1 190
Bonjour

c'est le gros problème des diesels avec FAP
il faut rouler , rouler pour éviter que le FAP se bouche
les diesels avec FAP c'est pas fait pour la ville
non seulement il y a les particules de diesel qui sont grasses mais il y a aussi les particules d'huile moteur
c'est pour cette raison qu'avec les véhicules avec FAP ; il faut impérativement de l'huile moteur 5 W 30 ( et certains constructeurs préconisent même de la 0 W 20 ) pour éviter une résistance à chaud trop importante et mieux brûler les particules d'huile
quand à la régénération ; en principe 2 fois maxi ; ensuite il faudra passer au remplacement
Messages postés
28762
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
426
Bjr, moi je dirai (mais peut etre que des pros diront le contraire) "(plutôt à 2500/3000 trs/mn)" ca serait plus du 3 a 4000tr pendant 10min et ca peut se faire meme a 80km/h
mais si c est a ce point si fréquent il y a un problème ou alors ce n est pas la voiture adapté a faire les courses et aller chercher les gosses a l école en ville ??!!
achetez vous autre chose ??
Messages postés
6177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
33
Il faut que le FAP chauffe afin de brûler les suies, il lui faut du régime élevé pendant 30 minutes mini, roulez en 3 ème à 90 par exemple, il faut mini 4000 tr/mn.