Trous d'accéleration sur l'autoroute

Signaler
-
 chti28 -
Bonjour,
Ma voiture (Xsara diesel 1.9 d) se met a faire des vieux trous a l'accélération.
Ce sont des trous très aléatoire mais qui surviennent plus facilement lorsque j'écrase la pédale.
Plus je roule, plus ils sont importants, ca fait comme une grosse perte de puissance, je suis rentré chez moi a 60Km/h a fond !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai démonté et nettoyé le réservoir, j'ai changer le machin collecteur d'admission, l'EGR, la venteuse entrée gasoil, démonté le filtre a air, niet, le filtre a gasoil, rien, il me reste 1/8eme de mon plein, je ne comprends pas ....
Ne me dites pas que ma pompe a gasoil est morte....
Merci pour votre aide

6 réponses

bonjour, cela m'est arrivé c'est le pot catalyseur qui est bouché suffit soit de le changer soit de le démonter et de virer les chicannes à l'intérieur.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
87
bonjour ,
je ne pense pas que la panne provienne de la pompe , avez vous vérifié les joints sur le filtre a gas-oil ? , sont-il en bon état ? une petite prise d'air suffit pour que votre moteur donne des a-coups , vérifier si il y a des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation !
bonne journée
Bpnjour,il y a 16 causes possibles alors il recommandé de se rendre dans une concession Citroën.Un défaut de haute pression est probable.
Que pensez-vous d' une inspection dans un automobile club, le prix est raisonnable et vous seriez fixés.
C'est sans doute tout simplement un problème basique d'injecteurs encrassés.
Procurez-vous un flacon de nettoyant injecteurs (de la marque au drapeau à damier) c'est tres fiable, peux couteux et efficace. C'est d'ailleurs ces mêmes produits qu'utilisent la majorité des grandes marques Européennes et Américaines...
En vente dans tous les centres auto.
Commencez par celà et si votre problème n'est pas réglé, passez à l'étape supérieure.
C'est habituel chez Citroën : ça m'est arrivé dans le temps avec une CX et il y a 2 ans avec un C4 Picasso pendant les 2 ans de garantie. Je suis allé au moins 10 fois chez le concessionnaire, ils n'ont jamais trouvé. J'ai changé de véhicule et de marque !!!!