Problèmes Polo TDI 5ème génération [Résolu/Fermé]

émualig 7 Messages postés samedi 15 janvier 2011Date d'inscription 4 juin 2011 Dernière intervention - 18 févr. 2011 à 16:53 - Dernière réponse :  max
- 6 juin 2016 à 23:19
Bonjour,
Si comme moi , vous avez rencontré des problèmes avec une Polo TDI 75 5éme génération (le dernier modèle) tel que: le moteur qui s'étouffe à chaud au démarrage ( le véhicule à rouler 15 mn par exemple vous vous etes arreté et en la reprenant peu de temps après, le moteur a calé ou s'est étouffé en redémarrant ), ou un autre problème tel que le ralenti qui est instable au démarrage à froid ( en laissant tourner le moteur 2 à 3 minutes) . Je voudrais savoir si de votre coté l'une ou l'autre des pannes a bien été résolue et si oui, quelle en était la cause ! Par avance merci. Cordialement.
Afficher la suite 

58 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
J'ai moi même acheté une polo trendline 75 ch. de 2010 et au bout d'une année 2 injecteurs à changer et la, 3 ans plus tard les 4 à changer. Vw ne peut participer qu'à auteur de 70% pour cette 2ème réparation se qui me ferais débourser la modique somme de 1100€ et des poussière. La voiture a 40000 km. Je vous déconseille cette polo. Trop de merde. Vw: allez vous faire e....

Merci David 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 400 internautes ce mois-ci

http://vag-repair.com/diagnostic-et-controle-et-adaptation-injecteur-tdi-common-rail/
Même pb, VW refuse la prise en charge. éviter cette marque
Voilà ma polo a également deux ans moins de 40000km en problème d injecteurs! J aurai aimé savoir si vw était intervenu dans vos frais et si oui à concurrence de combien. Merci d avance et courage à tous
même problèmes,vraiment pas fiable, la pire voiture que j'ai eu
Bonsoir, je suis dans les mêmes galères, achat de la polo 1.6L tdi 75 année 2010, dans un garage VWen juin 2014 et à partir de ce jour là des problèmes à la pelle!! Entretien réalisé EXCLUSIVEMENT par le garage VW. Sur une nationale de 100km/h je tombe à 50... soit disant une broche sous la pédale d'accelérateur, plus une fuite au radiateur de recyclage des gazs... Deux mois plus tards un bruit suspect de couinement... aucuns voyant ne clignote!!! Et comme la vidange était à faire sous 1000km je l'amène plus tot pour savoir qu'est ce qu'il se passe!!! Fuite à la pompe à eau!! donc pompe à eau et courroie de distri à changer!! Elle ne freine pas depuis l'achat je me plains en permanence de cette satané pédale qui devient toute molle mais soudainement!!! On continue!!! Le tableau de bord s’éteint complètement de temps en temps, un vrai sapin de noël... et ben il faut changer le porte outil!!! 1000 euros!! et attendez ce n'est pas fini une ampoule de grillée je demande à ce qu'ils me la change fin décembre lors de ma dernière vidange et là ils me répondent qu'il faut changer le phare car le support de la petite veilleuse est fondu!!! Voilà alors je ne cris pas victoire mais je m'en suis presque débarassée !!! Mais je peux vous dire que c'etait mon premier et DERNIER achat VW!!! Bon courage à tout les propriétaire de ces grosses M.... de voiture!!!!
PS: J'ai fait un très court résumé par rapport à tout ce que j'ai vécu avec cette cariolle!!!
2blili2b 2 Messages postés jeudi 10 avril 2014Date d'inscription 10 avril 2014 Dernière intervention - 10 avril 2014 à 20:28
5
Merci
oui moi aussi, problème récurent injecteur sur une polo 2009 1.6 75 (3eme fois)
en conflit avec vw qui refuse le prise en charge totale de réparation hors garantie
que faire, aidez moi !!!
Même chose. 3 injecteurs à changer au bout de 57 000 km... Vw participe à hauteur de 80%... 800 € à payer sur une voiture que je paie encore...
alors faut pa ce laisser faire moi perso j ai acheter la mienne a 5000 km elle a 57KM actuellement depuis 3 mois j ai eu 4 injecteur le 5 ieme vien darriver biensur jai cabler et woslagen a tt pris en charge et pour le 5 ieme la je leur et dis stop la voiture par chez l expert avc l assistance juridik ca me coute rien je pose une plainte demande le remboursement total du vehicule au pris dachat pour defaut constructeur avec dommage et interet a gogo biensur merci WW
Guillaume > anonyme - 20 déc. 2015 à 18:20
Bonsoir, même problème. Peux tu nous dire se qu'on donner les demarche que tu as entrepris ?
Rauches18 2 Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 17:41
3
Merci
Bonjour, Même problème sur ma polo 2010 1.6. 4 injecteurs à changer à 90000 Km et Volkswagen ne veut rien faire. Entretien a toujours été fait chez Volkswagen... mais c'est pas leur problème. Finalement la qualité allemande n'est pas celle qu'on croit.
Thundermax 1 Messages postés vendredi 29 avril 2016Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 18:14
Vw une belle arnaque ma polo enchaîne les déconvenues (1,6 TDI 90cv de 2011) véritable fardeau et gouffre financier cette voiture est à fuir comme la peste.
Elle a aujourd'hui 100000km les injecteurs lâchent (680€ l'injecteur) comme le faisceau électrique qui rend cette épave invendable inutilisable.
Aucune prise en charge de la part de vw das dans ton cul évidement des injecteurs c'est une pièce couramment changer à 5ans pour ma part plus jamais de voiture du groupe vw (Audi, Seat, Skoda) qui on étrangement les mêmes symptômes que cette merdique polo...
2
Merci
capteur pmh ( a vrifier , mais un diag serait conseiller pour ne pas jeter l'argent betement
Bonjour,
Aujourd'hui jai eu un petit problème avec ma polo de 2010 ( 1L6 90 cv ) j'était sur l'autoroute et elle c'est mise a brouter, ,jai décider de préndre la prochaine sortie. La voiture ne voulait pu que j'accelère! Rien ne ce passait pied au plancher ..
En remettant le contact, la voiture monte a 1000 tour minute puis cale, impossible de roulé avec.
Quelqu'un aurait t'il déjà connu ceci?
Adriiiii > mickael123 - 7 sept. 2015 à 11:19
C est la vanne egr
J ai eu le même problème il y a 2 semaines
Faut compter 1000€ avec main de oeuvre dans un garagiste hors concessionnaire
Tipoune > Adriiiii - 18 mai 2016 à 20:54
Bonjour est ce que vw à pris en charge les réparations car nous on a la voiture que depuis un an et trois mois
Rauches18 2 Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention > Tipoune - 19 mai 2016 à 19:06
Bonjour,
Aucune prise en charge de VW et en plus ils ne répondent pas aux courriers. Je suppose qu'ils sont trop occupés avec leurs malversations informatiques. pas brillants Das Auto!!! Je me tourne vers les japonaises elles semblent plus fiables.
Bjr jais le voyant moteur allumer orange sans perte de puissance polo 2011 1.2tdi 75 61000km
1
Merci
Bonjour,
je me suis trompé de l'endroit ou il fallait répondre :-)

Ces symptomes ressemblent énormément à un soucis de filtre à particule.Il est vrai que tous les nouveaux véhicules diesel en sont équipés maintenant et le seront tous demain , et pas vraiment conseillé à ceux qui font que de la ville aux risques d'encrasser ce filtre et en espérant que la procédure soit expliquée au client par le vendeur comment cela se passe pour bruler ces particules ne serait-ce comme cela fonctionne en gros..!!
pour vous dire je viens d'acheter un TDi de 2008(sans filtre) avec moins de 50000km juste pour éviter d'etre confronté à ce genre de panne d'encrassment de filtre avec perte de puissance et sotre d'étouffement du moteur.
Moi j'attend que les constructeusr nous fassent un procédé plus fiable.... , sauf si vous faite exclusivement de l'autoroute la vous etes plus tranquille.
Chez nos amis allemand vous avez juste le filtre et chez d'autres vous avez filtre plus un aditif à rajouter pour etre efficace, sinon encrassment..
Dans certains cas vous avez la vanne egr et filtre encrassés ou à changer.. je ne vous ne vous dit pas le prix..
Bien triste pour ceux qui ont ces soucis ,faite vous conseiller avant un achat sur la partie moteur du véhicule (voir si rentable d'avoir un diesel face à l'essence en 2015) les couts engrendrés!! à méditer !! ect..ect !! Bon courage à ceux qui en sont équipés !!
SarahScott > vanner_egr_polo - 31 janv. 2016 à 00:45
Bonjour,

Je suis partante pour cette action en justice, même probleme, polo tdi 90cv de 2012 et moins de 40 000km ! Je ne compte pas laisser ça là, VW une belle arnaque ! Qualité de plus en plus médiocre, mais des prix toujours plus élevé. C'est une honte !
J'ai un problème aussi avec ma polo 2011 75 cv 85000km elle n'avance pas, je dois monter à 3000 tours pour que le turbo ce déclenche on dirait pffff
sisi3328 1 Messages postés jeudi 2 juillet 2015Date d'inscription 2 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 15:22
Bonjour,
J'ai une POLO V 1.6 TDI 90CV acheté il y a 2 mois, elle sort de la révision des 60000 km et elle a subi un décrassage car voyant préchauffage allumé et ensuite voyant moteur.
Trois jours après, le voyant préchauffage s'est rallumé car je suis restée quelques minutes dans les bouchons....retour au concessionnaire VW, apparemment il s'agit du volet d'admission d'air à changer coût annoncé 385 euros MO comprises. Je lis énormément de choses sur ce modèle . On m'a dit de rouler plus sur autoroute c'est ce que je fais mais j'ai l'impression que la voiture à du mal a accélérer par moment.
C'est ma première POLO et je commence à douter de sa fiabilité au vue de tout ces commentaires. Quelqu'un aurait il changeait cette pièce et aurait il eu une prise en charge de VW au moins partiel?
Mêmes problèmes début 2015 : injecteurs changés ainsi que vanne egr et aujourd'hui hui , on recommence , j attends dépanneuse !!!
pour info c le capteur de pression de différenciel valeur 45 euro
1
Merci
j'ai acheter ma polo 5 1.6 tdi 75 CR fap trendline 5p il y a 3 mois chez un concessionnaire et j'ai le même soucis de calage de sous regime !! je vais les appeler et j'espère qu'ils trouveront la panne , je suis garantie que 6 mois il ne me reste que 3 mois , j'ai peur niveau fiabilité du véhicule alors qu'il n'est qu'à 55 000 kms .. j'espère qu'il y a possibilité de reprise et d'échange contre une autre voiture ....
oubli la reprise mdr j avai tenter a l amiable avec eux ca marche pas.alors faut pa ce laisser faire moi perso j ai acheter la mienne a 5000 km elle a 57KM actuellement depuis 3 mois j ai eu 4 injecteur le 5 ieme vien darriver biensur jai cabler et woslagen a tt pris en charge et pour le 5 ieme la je leur et dis stop la voiture par chez l expert avc l assistance juridik ca me coute rien je pose une plainte demande le remboursement total du vehicule au pris dachat pour defaut constructeur avec dommage et interet a gogo biensur merci WW
Répondre - Modifier
SarahScott > anonyme - 31 janv. 2016 à 18:25
Bonjour,

Merci de bien vouloir nous indiquer ou vous en êtes aujourd'hui de votre action ?
1
Merci
Bonjour, je viens m'ajouter à longue liste des gens qui ont des soucis avec une Polo V. Il y a 2 mois je suis tombé en panne sur la nationale, passer de 90 à 0 km/h ça fait bizarre, surtout quand un semi remorque vous colle au cul. Bref, résultat au bout de 2 mois de réparations (oui ils sont pas pressés chez VW) le calculateur moteur est mort ainsi que 4 injecteurs, soit 4000 euros de réparations. Alors que les injecteurs on deja été changé. J'attend une prise en charge totale de la facture, de un j'ai pas envie de foutre 4000 euros dans une bagnole et de deux, j'ai failli être tué sur la route.
samsamsa 2 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 21 février 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 14:40
0
Merci
bonjour moi aussi j avais les meme probleme polo1.6 90ch régime moteur qui et pas bon trou en accélération c et le faisseaux électrique défectueux vw me la changé depuis plus de probleme. 4 fois chez vw chagement des 4 injecteur aprés calculateur ; alternateur baterie plus vw bonne chance .
0
Merci
Bonjour,
Encore 1 de plus ;)
Même problème polo 16 crtdi 2010
Plus moyen d avancer à plus de 35 km/h elle broute ...
Vanne ÉGR HS plus voir injecteur :(
Effectivement FUCK VW
Devenu la plus grosse des merdes de voiture .
Il faut les attaquer c est vraiment des voleurs !!!!!!
Bonsoir,
Je viens sur ce forum car moi aussi j'ai des soucis avec ma polo 1,6 tdi 2011. Lorsque je l'ai acheté en 07/2013 elle avait 7000 km avec un an de garantie. J'ai très vite remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas elle calait en roulant. Un mois avant la fin de la garantie je l'ai emmené à la concession et la ils ont changé un injecteur.Depuis ça allait à peu près avec toujours un bruit de casserole coté passagé. Et maintenant je l'ai emmené chez mon garagiste et verdict fuite de la pompe à eau avec 60 000 km. Chez w ils me disent qu'il ne prenne pas en charge car je ne fait pas les entretiens chez eux. Je suis plus que déçu par cette marque et par leur service. Le conseiller m'a presque ignoré et m'a prise de haut. Lors de la vente s'était tout sourire !!!!! Je vais me renseigner pour que W prenne en charge pour défaut du constructeur et je déconseille les polo de W se n'est plus ce que c'était il y a quelques années.C'est une vrai m....!!! et d'ailleurs je vais me joindre à l'action jointe concernant la tromperie à la pollution...
Bonsoir, jai un probleme avec ma polo 105 sportline les voyants abs esp et de pression des roues reste tt le temps allumé qlq1 a t il eu le meme souci?
matt83 > freddy - 3 juin 2016 à 00:01
salut Freddy. J'ai exactement le même problème que toi depuis deux jours. Je n'ai que des soucis avec cette voiture c'est la cata!
Le plus gros problème c'est que je suis Guyane et qu'il n'y à pas de garage VW. A mon avis ce sont les capteurs qui sont fatigués a cause de l'humidité...
labsyne > freddy - 5 juin 2016 à 13:53
Salut Freddy,
Idem pour moi, depuis plus d'un an, c'est cyclique... Mais justement ce matin, ça déconne complètement, ralenti qui monte et descend, plus de compteur kilométrique, alerte de frein allumé, le limitateur de tour/min au point mort ne fonctionne plus, la vanne orange, pour l'échappement s'allume également, et le préchauffage clignotte... (ce qui ne présage rien de bon...) des alertes sonores aussi... après le lève vitre, le motoventilateur de clim, je me demande ce qui m'attend cette foi... (polo 6r 2010 1600tdi 105cv 125000km)
je viens d'avoir un soucis avec a peu pres les memes symptomes et verdict le calculateur abs hs ( 1200e de reparation dans un petit garage .)