Message "Eff désencrassement du filtre diesel (FAP)"

Signaler
-
 Catherine -
Bonjour,
Le message "Eff désencrassement du filtre diesel (FAP)" s'est affiché sur mon C8 2.2 HDI. Bien qu'ayant roulé sur 4 voies à 110 km/h pendant plus de 300 km, le message s'affiche toujours.
Au garage, ils m'ont dit qu'il fallait changer le "capteur différentiel pression FAP".
Cela résoudra-t-il le problème ?

PS : la voiture semble moins nerveuse. Cela peut-il provenir de ce capteur ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

ça peut...
si ta caisse à 150 000 c'est le fap à changer..
sinon 11O c'est pas assez...
plutot 140 pour décrasser...
avec un carburant adapté..
Bonjour,le capteur à pression différentiel sert à indiquer le degré d'obstruction du filtre à particules pour l'UCE.Il n'a pas d'influence sur la capacité d'accélération du véhicule.Ainsi,l'UCE décide du moment de la régénération.Il possible de connaitre l'état du capteur de pression différentiel par le diagnostic électronique.
Mon C8 a 105 000 km
Bonjour,
Au garage, ils m'ont dit que le capteur était à remplacer.
Est-ce que le FAP va ensuite se régénérer correctement ou est-ce qu'il peut être à changer dès 105 000 km ?
Si le capteur est HS,l'Unité de Commande Electronique ne peut pas déclencher la régénération.Car elle n'est pas automatique...L'additif est prévu pour environ 80 000 km,après il faut nettoyer le filtre avec de l'eau sous pression.Un filtre à particule peut rester en bon état pendant longtemps à condition d'étre bien entretenu.Il n'est pas prévu son remplacement au bout d'un certain kilométrage par les constructeurs.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'apporte la voiture au garage mardi pour qu'ils changent le capteur.
J'espère que cela fonctionnera ensuite. Je leur ai demandé pour le nettoyage du filtre, ils ne veulent pas en entendre parler, ils disent que ça ne se nettoie pas, que quand ce sera nécessaire (vers 120 000 km ?), il faudra le changer.