Perte de puissance c2 1.4 hdi

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26 août 2012
- 23 août 2012 à 17:43 - Dernière réponse :  kevin
- 12 sept. 2018 à 12:38
Bonjour,
j'ai acheté une Citroën c 2 en février 2012 a un ami elle est de 2005 et elle a actuellement 175000km ca fais un moment que la voiture me faisait des à-coups lors d'accélération, résultat ma femme roulait avec il y a 15 jours et boom d'un coup plus de puissance elle ne dépasse pas les 70km/h je l'ai montré a plusieurs mécanos qui m'ont dit qu' elle tournait sur 3 cylindres, dans un premier temps j'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer puis je l'ai remontée mais le problème persiste je l'ai passé a la valise elle a indiquée injecteur 3 hs coté distribution, j'ai donc changé l'injecteur par l'aide d'un ami mécano (injecteur neuf). Rien à faire toujours pas de puissance le moteur tourne pareil sur 3 cylindres et il tremble également je l'ai donc repassé a la valise, la valise indique toujours injecteur 3 hs alors qu'il a été changé. Je ne sais plus quoi faire étant donné que j'ai déjà débourser 400euros.
Pouvez-vous m'aider?????? merci
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- 23 août 2012 à 20:12
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Merci
Bonsoir marvane,il est possible que l'alimentation électrique de l'injecteur soit défectueux.Le circuit est ouvert ou les contacts sont mauvais,l'Unité de Commande Electronique constate que le signal électrique ne passe pas.C'est pour cette raison que le diagnostic indique ce message.L'utilisation d'un oscilloscope permet d'avoir le schéma de fonctionnement d'un injecteur.Sur certain moteur,on peut trouver une électrovanne de coupure du troisième cylindre(par exemple la pompe haute pression Bosch).Si elle est en défaut,la pompe fonctionne toujours avec trois pistons.Sa vérification est faite avec un multimètre(résistance,alimentation et enclenchement).

Merci Castormalin 3

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26 août 2012
- 25 août 2012 à 13:12
bonjour, je n ai pas eu le temps de passer la voiture au multimetre car je travail je le ferais dans la semaine hier j ai été dans un garage et il m a également dit que le moteur manquait de compression, il m a conseillé de faire un test de compression du moteur en retirant une bougie et brancher un appareil qui mesure les frequences, cout 160eu est ce necessaire ou pas je ne veux pas ma lancer dans des frais inutiles so les reparations sont chere!!!
Sedat03 >
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26 août 2012
- 7 mai 2015 à 18:18
Esque le problème a été resolue??
Bonjour,en prenant 20 V/d pour 0,5 ms/d en réglage pour le signal d'activation d'un injecteur,le dessin des ondes complexes va apparaitre avec un oscilloscope.Si le tracé est plat,c'est qu'il n'y pas de tension et donc c'est qu'il n'y pas de continuité électrique.Si il branche un compressiomètre pour diesel à lecture directe qu'à impression graphique,vous saurez si vous avez une différence de pression est supérieur à 5 bars c'est qu'il y a une fuite dans un cylindre.Et que le problème est mécanique et non électrique.
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26 août 2012
- 26 août 2012 à 13:37
bonjour, ok merci je fais ça demain je te tiens au courant.
merci bien.
eddy mussard - 25 mai 2014 à 17:47
Boujour, j' ai une c2 2012 même problème mais pour la premier deuxième raport sava et la troisième manque de puissance . pourriez vous m'aider

Merci
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dimanche 4 août 2013
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4 août 2013
- 4 août 2013 à 15:27
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Merci
Bonjour
Je viens de lire un truc intéressant
Perte de puissance aléatoire sur une C3
La grille du fap. c'est détachée, elle ce balade dans le pot et bouche la sortie
Une fois le pot vidé avec burin et marteau la voiture marche bien

La C3 de ma fille à ce problème de puissance de temps en temps
Je ne peux pas vérifier maintenant, mais je vous dirais la fin de l'histoire
Dès que possible

cordialement

Merci Papin 26 3

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Bonjour, j'ai le meme souci... Pas de puissance et je force en cote. Peu de force en dessous des 2000tr et après sa j'ai l'impression que sa ronfle dans le vide. La voiture a 200000klm. Changement de moteur ou quelqu'un peu m'aider? Merci a vous
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26 août 2012
- 23 août 2012 à 18:54
2
Merci
Castormalin as tu des conseils a me donner???
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0
Merci
Bonjour ;
Il m'arrive même problème que vous j'ai passé au carbone clean et nous avons passé la valise qui a montré injecteur 1 HS et j'ai dû faire remplacer chez garage mais rien ne marche et le garagiste m'étais proposé de changer le moteur pour 300 euros du fait qu'elle déjà fait presque 400000km et 12ans d'âge mais j'ai récupéré et vérifié alimentation des injecteurs, dur 1pas de jus et j'ai branché sur alimentation du deuxième, elle fonctionne comme avant. .....
Essayer de vérifier comme moi, c'est défaut de ce moteur et espérons que mon conseil vous aidez à régler ce problème. Cdt
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