Perte de puissance c2 1.4 hdi

marwane4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - Modifié le 19 juin 2017 à 09:34
 Jérémy - 17 juin 2017 à 17:35
Bonjour,
j'ai acheté une Citroën c 2 en février 2012 a un ami elle est de 2005 et elle a actuellement 175000km ca fais un moment que la voiture me faisait des à-coups lors d'accélération, résultat ma femme roulait avec il y a 15 jours et boom d'un coup plus de puissance elle ne dépasse pas les 70km/h je l'ai montré a plusieurs mécanos qui m'ont dit qu' elle tournait sur 3 cylindres, dans un premier temps j'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer puis je l'ai remontée mais le problème persiste je l'ai passé a la valise elle a indiquée injecteur 3 hs coté distribution, j'ai donc changé l'injecteur par l'aide d'un ami mécano (injecteur neuf). Rien à faire toujours pas de puissance le moteur tourne pareil sur 3 cylindres et il tremble également je l'ai donc repassé a la valise, la valise indique toujours injecteur 3 hs alors qu'il a été changé. Je ne sais plus quoi faire étant donné que j'ai déjà débourser 400euros.
Pouvez-vous m'aider?????? merci

2 réponses

Bonsoir marvane,il est possible que l'alimentation électrique de l'injecteur soit défectueux.Le circuit est ouvert ou les contacts sont mauvais,l'Unité de Commande Electronique constate que le signal électrique ne passe pas.C'est pour cette raison que le diagnostic indique ce message.L'utilisation d'un oscilloscope permet d'avoir le schéma de fonctionnement d'un injecteur.Sur certain moteur,on peut trouver une électrovanne de coupure du troisième cylindre(par exemple la pompe haute pression Bosch).Si elle est en défaut,la pompe fonctionne toujours avec trois pistons.Sa vérification est faite avec un multimètre(résistance,alimentation et enclenchement).
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marwane4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 1
23 août 2012 à 21:54
merci de me répondre, oui elle tourne sur 3 cylindres exactement mais par contre ce sont des injecteurs siemens et non des bosch! ça change quelquechose a la manoeuvre de vérification de l alimentation électrique?
je suis grave en galére
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Bonjour,ce système se trouve parfois sur une pompe haute pression Bosch mais les injecteurs peuvent être d'un autre fabricant.L'électrovanne de coupure du troisième cylindre,est en haut de la pompe haute pression,son connecteur électrique est habituellement de couleur jaune.Vérifiez l'alimentation électrique,ce type de défaut est très fréquent sur une voiture.
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marwane4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 1
25 août 2012 à 13:12
bonjour, je n ai pas eu le temps de passer la voiture au multimetre car je travail je le ferais dans la semaine hier j ai été dans un garage et il m a également dit que le moteur manquait de compression, il m a conseillé de faire un test de compression du moteur en retirant une bougie et brancher un appareil qui mesure les frequences, cout 160eu est ce necessaire ou pas je ne veux pas ma lancer dans des frais inutiles so les reparations sont chere!!!
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Bonjour,en prenant 20 V/d pour 0,5 ms/d en réglage pour le signal d'activation d'un injecteur,le dessin des ondes complexes va apparaitre avec un oscilloscope.Si le tracé est plat,c'est qu'il n'y pas de tension et donc c'est qu'il n'y pas de continuité électrique.Si il branche un compressiomètre pour diesel à lecture directe qu'à impression graphique,vous saurez si vous avez une différence de pression est supérieur à 5 bars c'est qu'il y a une fuite dans un cylindre.Et que le problème est mécanique et non électrique.
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marwane4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 1
26 août 2012 à 13:37
bonjour, ok merci je fais ça demain je te tiens au courant.
merci bien.
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