Signaler

Pb de redémarrage de ma 307 après changement de batterie [Résolu/Fermé]

Posez votre question Allden 3Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 nov. 2014 à 13:44 par Allden
Bonjour,
suite à un soucis récurrent d'alternateur, je recharge de temps en temps la batterie. Lorsque je la repose, c'est la croix et la bannière pour redémarrer (Au moins 10 démarrages). Les jours suivants, quart de tour...Donc, ce n'est pas un pb de désamorçage du circuit, mais plutôt un pb électrique, semble t il?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, avant redemarrage, certains véhicules (super bien pensés!) demandent à ce qu'on attende qq minutes avant de tourner la clé.Néanmoins, dans votre cas, seul un bon couple batterie alternateur vous sauvera.Des recharges perpétuelles ne sont pas la solution
Utile
+0
plus moins
Merci Snocky,
donc, je rebranche la batterie et j'attends 10 mn. OK. En ce qui concerne l'alternateur, je viens de le changer (Une sous marque...) (Bonjour la difficulté pour remettre la courroie d accessoires) et une fois tout en place (galet, courroie nickel, etc), un trajet de 120 km en codes phares a mis la batterie à genoux. Moralité: batterie un peu faiblarde? Bof!...Les contacts alternateur? A voir au plus tôt. La tension de sortie alternateur? Il faudra que je la vérifie aussi. Sinon...?
Merci
Allden
snocky. 18689Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 13:03
2 ou 3 minutes suffisent......Pour le reste, il faut evidemment prendre la tension d'alternateur et celle de batterie.Ca évite de changer des pièces pour rien!
Utile
+0
plus moins
Merci de tous ces renseignements
Allden

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !