Ma 206 ne démarre plus malgré batterie ok, que faire ?

vali83 - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 11:48
 adeoceane - 1 mars 2021 à 13:58
Bonjour,

ça fait deux fois je vais péter un cable!

d'abord, les veilleuses qui s'allument toutes seules en conduisant, je pose le pommeau et ça revient à la normale, puis ça redémarre à nouveau! je fais bien attention qu'elles ne soient pas en marche quand j'éteins la voiture..

et puis maintenant la voiture qui ne démarre pas, j'enfonce la clef, je tourne, tout s'allume, poste, phares, tout mais rien, rien du tout pas de démarrage pas un bruit, heureusement j'étais en côte j'ai pû la démarrer ...

c'est quoi le problème,,??

aidez moi s'il vous plait!

4 réponses

Bonsoir,commencez par vérifier l'état de la batterie.
3
bonsoir, un grand merci pour votre réponse! mais comme vous vous en doutez je suis une pauv fille avec une voiture et qui la regarde comme une poule qui aurait trouvé un couteau... alors voilà la question bête, je fais comment pour vérifier la batterie sans instrument? merci beaucoup
0
Bonjour Vali83,pour contrôler la charge (tension en volt continu) de la batterie vous avez besoin d'un multimètre qui est disponible dans n'importe quelle grande surface(Carrefour,Bricomarché,etc).Prenez un à bas prix,ce qui fera très bien l'affaire.La tension d'une batterie en bon état doit être d'environ 12,5 volts.
0