Ma 206 ne démarre plus malgré batterie ok, que faire ?

Signaler
-
 adeoceane -
Bonjour,

ça fait deux fois je vais péter un cable!

d'abord, les veilleuses qui s'allument toutes seules en conduisant, je pose le pommeau et ça revient à la normale, puis ça redémarre à nouveau! je fais bien attention qu'elles ne soient pas en marche quand j'éteins la voiture..

et puis maintenant la voiture qui ne démarre pas, j'enfonce la clef, je tourne, tout s'allume, poste, phares, tout mais rien, rien du tout pas de démarrage pas un bruit, heureusement j'étais en côte j'ai pû la démarrer ...

c'est quoi le problème,,??

aidez moi s'il vous plait!

4 réponses

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses, j'ai fait le test de clo, tout fonctionne bien, ce ne serait pas un problème de batterie donc...

je suppose que le fait que les veilleuses se mettent en marche toutes seules puisse vider la batterie? à moins que ce ne soit deux pannes différentes?
dans tous les cas j'ai deux pannes :
- les veilleuses se mettent en marche toutes seules (pb de comodo?)
- parfois je ne peut pas démarrer la voiture..

au secours!!
Bonjour,que les lumières s'allument ne veut pas dire que la batterie soit assez chargée pour faire démarrer la voiture...Pour provoquer des étincelles aux bougies et faire démarrer la voiture,il faut que la bobine prélève suffisamment d'énergie à la batterie pour la transformer en haute tension.Si elle est faible ou en mauvais état,ce n'est pas possible.Une petite ampoule peu consommatrice d'électricité va vider une batterie ,si elle reste allumée pendant des heures.Un multimètre va vous donner une valeur chiffrée précise de la charge de la batterie.Le commutateur des veilleuses est certainement à remplacer.
j'aurai la possibilité d'avoir un multimètre demain, je ferai donc l'essai. Merci quand vous parlez de commutateur il s'agit bien du commodo?
est ce que je peux le changer seule?
Bonsoir,commencez par vérifier l'état de la batterie.
bonsoir, un grand merci pour votre réponse! mais comme vous vous en doutez je suis une pauv fille avec une voiture et qui la regarde comme une poule qui aurait trouvé un couteau... alors voilà la question bête, je fais comment pour vérifier la batterie sans instrument? merci beaucoup
Bonjour Vali83,pour contrôler la charge (tension en volt continu) de la batterie vous avez besoin d'un multimètre qui est disponible dans n'importe quelle grande surface(Carrefour,Bricomarché,etc).Prenez un à bas prix,ce qui fera très bien l'affaire.La tension d'une batterie en bon état doit être d'environ 12,5 volts.
Bonjour à tous,

La 206 de mon copain a un problème, elle ne démarre plus.
Il est tombé en panne d’essence il y a peu près 2 semaines. Ensuite elle a redémarré et maintenant plus rien.
On a réamorcer la pompe manuellement pour que l’essence circule dans la voiture mais toujours rien. Avez vous des solutions?
Bonjour à tous,

sans multimètre, il y a une façon très simple pour vérifier la batterie, il suffit d'allumer les phares et de tourner la clé pour faire démarrer, si la batterie est faible, les phares vont s'éteindre.
Il se peut aussi que les causses de la batterie soient oxydées, il s'agit alors de les démonter, en commençant par le - (moins) de tremper les causses dans un bain d'eau mélangée avec un cuillère à café de bicarbonate de soude, et ensuite de rincer à l'eau, essuyer et remonter.

Bon courage.