Twingo série 1: Batterie ok mais de démarre plus.
Résolu
A voir également:
- Twingo ne démarre pas batterie ok
- Twingo ne démarre pas batterie est bonne - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse ne démarre pas batterie ok - Meilleures réponses
- C3 ne demarre pas batterie ok ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Pourquoi ma Twingo ne démarre pas à chaque fois ? ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Tracteur tondeuse ne démarre pas batterie ok - Forum Mécanique,...et pannes
- 206 ne démarre pas batterie ok - Forum Mécanique,...et pannes
- Panne démarrage C3 HDI ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
2 réponses
fred.ml
Messages postés
14879
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2023
1 008
26 juin 2020 à 18:45
26 juin 2020 à 18:45
Bonjour Diogene69007, 12.5 volts pour la batterie est effectivement correcte, remettez en place le multimètre et placez le de sort à le voir lorsque vous êtes au volant, tournez la clef pour démarrer et voyez si la batterie s'effondre en tension.
Si la batterie affiche toujours plus de 12 volts on sait que:
-Soit le démarreur n'est pas alimenté> avec votre multimètre vérifiez si le +12 volts arrive sur la borne de puissance du démarreur prenez le moins sur le moteur (pas la batterie).
-Soit le solénoïde intégré au démarreur est coincé> sur le démarreur repéré le fil d'alimentation du solénoïde, mettrez le + du multimètre sur la borne du solénoïde du démarreur et le moins du multimètre sur le moteur, demandez à une personne de tourner la clef, si le solénoïde du démarreur est alimenté mais qu'il ne fait aucun bruit, le démarreur est à remplacer.
En tapotant sur le démarreur ou solénoïde avec un petit marteau ou autre cela peut provisoirement le décoincer.
Si la batterie affiche toujours plus de 12 volts on sait que:
-Soit le démarreur n'est pas alimenté> avec votre multimètre vérifiez si le +12 volts arrive sur la borne de puissance du démarreur prenez le moins sur le moteur (pas la batterie).
-Soit le solénoïde intégré au démarreur est coincé> sur le démarreur repéré le fil d'alimentation du solénoïde, mettrez le + du multimètre sur la borne du solénoïde du démarreur et le moins du multimètre sur le moteur, demandez à une personne de tourner la clef, si le solénoïde du démarreur est alimenté mais qu'il ne fait aucun bruit, le démarreur est à remplacer.
En tapotant sur le démarreur ou solénoïde avec un petit marteau ou autre cela peut provisoirement le décoincer.
26 juin 2020 à 19:31
Merci infiniment pour votre aide. J'ai donc fait la vérif' batterie. A froid on est sur du 12,47 V, en mettant le contact, la tension s'effondre à 12,23 V. Pour le test du démarreur et du solénoïde, je verrai ça demain matin. Une fois tout ça testé je vous tiens au courant.
Merci encore.
27 juin 2020 à 08:05