Panne démarrage C3 HDI [Résolu]

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
23363
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 24 mars 2015 à 16:54
Bonjour,

J'ai une Citroen C3 HDI 1.4L qui refuse de démarrer depuis ce matin, alors que tout allait très bien jusqu'ici (je roule tous les jours avec)
Lorsque j'essaie de démarrer, rien ne se passe, sauf un clac-clac-clac, et je sens une petite vibration sous mes pieds (comme si le courant passait) alors que ce n'est pas le cas d'habitude....
J'ai bien sur pensé à la batterie, vue qu'en plus l'ordi de bord me demande la date et l'heure, mais là ou je ne comprends pas c'est que les lumières fonctionnent, les vitres électriques aussi.... Si la batterie était déchargée (d'un coup comme ça? en une nuit?alors que l'ordi de bord coupe tout quand je coupe le contact, donc pas de feux laissés allumés) tout cela ne fonctionnerait pas non plus...? Et puis ce "courant" sous mes pieds, bizarre, non?
Chose encore plus bizarre, j'ai démarré une 1ere fois ce matin, mais j'ai dû laisser une vitesse hier enclenchée, et j'ai calé. Et juste après, plus moyen de démarrer, avec une série de messages d'alertes genre "antibrouillards, ABS, freins défaillants" donc pour moi c'est une énigme...

Avant d'appeler un dépanneur qui risque de me couter cher pour peut être pas grand chose, j'aimerai votre avis. S'il ne s'agit que de la batterie, j'essaierai de trouver quelqu'un avec une bonne paire de pinces pour m'aider à démarrer (pas évident avec un Diesel)
D'ailleurs combien de temps faut il rouler pour la recharger?

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Dernière intervention
5 mai 2018
-1
Merci
Bonjour,
De toute évidence la batterie est HS et cela peut survenir très rapidement (coupure d'un élément). Le fait que l'éclairage fonctionne n'est pas significatif car les intensités en jeu n'ont rien à voir avec celle demandée par le démarreur. Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
-1
Merci
Re bonjour

Alors... Après essai de démarrage avec pinces, aucun résultat :(
Je me suis donc résolue à appeler mon assureur (assistance 0kms incluse), qui m'a envoyé un dépanneur.
Il a branché un "booster" et a réussi à démarrer. Il a laissé tourner un peu, et a tenté de redémarrer sans. Impossible. Rien, pas de jus.
Son diagnostic direct : batterie morte. A changer immédiatement.

Il a quand même redémarré au booster, vérifié l'alternateur (qui était Ok) et m'a dit d'aller acheter une batterie chez Carr*****, en me montrant comment la changer.....Ce que j'ai fait, et effectivement, maintenant la voiture démarre nickel! En espérant que ce soit bien ça, "à la longue"

Comme quoi, il y a des garagistes sympas et honnêtes car il ne m'a pas vendu une de ses batteries, il m'a dit que je la paierai + cher qu'en grande surface....

Merci en tous cas pour votre réponse, il semblerai que vous ayez visé juste ;)
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Dernière intervention
5 mai 2018
-
Bonjour,
Merci pour les mécanos qui sont dans leur grande majorité des hommes intègres et pétris de leur métier. Amicalement
-
bj je suis mecanicien controler votre demarreur ou votre alternateur ou le fusqible ou relai de demarrage
snocky.
Messages postés
23363
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Vs savez lire kevin??
Commenter la réponse de booklette