Panne démarrage C3 HDI
Résolu
A voir également:
- Fusible demarreur c3
- C3 ne demarre pas - Meilleures réponses
- Problème démarreur c3 - Meilleures réponses
- Tester un demarreur - Guide
- Demarreur - Guide
- Fusible polo 4 - Forum Mécanique,...et pannes
- C3 pannes connues ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Courroie de distribution c3 - Guide
3 réponses
j'ai un souci semblable avec une panne aléatoire (C3 avec 140 000km). rien de vissible à la valise. je me demande s'il ne s'agit pas d'un relai. Reste à savoir lequel et comment le changer ?
Georges106
23 juil. 2013 à 15:08
- Messages postés
- 5143
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
23 juil. 2013 à 15:08
Bonjour,
De toute évidence la batterie est HS et cela peut survenir très rapidement (coupure d'un élément). Le fait que l'éclairage fonctionne n'est pas significatif car les intensités en jeu n'ont rien à voir avec celle demandée par le démarreur. Amicalement.
De toute évidence la batterie est HS et cela peut survenir très rapidement (coupure d'un élément). Le fait que l'éclairage fonctionne n'est pas significatif car les intensités en jeu n'ont rien à voir avec celle demandée par le démarreur. Amicalement.
Re bonjour
Alors... Après essai de démarrage avec pinces, aucun résultat :(
Je me suis donc résolue à appeler mon assureur (assistance 0kms incluse), qui m'a envoyé un dépanneur.
Il a branché un "booster" et a réussi à démarrer. Il a laissé tourner un peu, et a tenté de redémarrer sans. Impossible. Rien, pas de jus.
Son diagnostic direct : batterie morte. A changer immédiatement.
Il a quand même redémarré au booster, vérifié l'alternateur (qui était Ok) et m'a dit d'aller acheter une batterie chez Carr*****, en me montrant comment la changer.....Ce que j'ai fait, et effectivement, maintenant la voiture démarre nickel! En espérant que ce soit bien ça, "à la longue"
Comme quoi, il y a des garagistes sympas et honnêtes car il ne m'a pas vendu une de ses batteries, il m'a dit que je la paierai + cher qu'en grande surface....
Merci en tous cas pour votre réponse, il semblerai que vous ayez visé juste ;)
Alors... Après essai de démarrage avec pinces, aucun résultat :(
Je me suis donc résolue à appeler mon assureur (assistance 0kms incluse), qui m'a envoyé un dépanneur.
Il a branché un "booster" et a réussi à démarrer. Il a laissé tourner un peu, et a tenté de redémarrer sans. Impossible. Rien, pas de jus.
Son diagnostic direct : batterie morte. A changer immédiatement.
Il a quand même redémarré au booster, vérifié l'alternateur (qui était Ok) et m'a dit d'aller acheter une batterie chez Carr*****, en me montrant comment la changer.....Ce que j'ai fait, et effectivement, maintenant la voiture démarre nickel! En espérant que ce soit bien ça, "à la longue"
Comme quoi, il y a des garagistes sympas et honnêtes car il ne m'a pas vendu une de ses batteries, il m'a dit que je la paierai + cher qu'en grande surface....
Merci en tous cas pour votre réponse, il semblerai que vous ayez visé juste ;)
Georges106
24 juil. 2013 à 14:05
- Messages postés
- 5143
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
24 juil. 2013 à 14:05
Bonjour,
Merci pour les mécanos qui sont dans leur grande majorité des hommes intègres et pétris de leur métier. Amicalement
Merci pour les mécanos qui sont dans leur grande majorité des hommes intègres et pétris de leur métier. Amicalement
snocky.
24 mars 2015 à 16:54
- Messages postés
- 28322
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
24 mars 2015 à 16:54
Vs savez lire kevin??