Ma 206 ne démarre plus, bruit clic clic

Signaler
-
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour,
Je vous explique mon problème, ma 206 diesel a calé et impossible de la redemarer.
Elle fait un bruit quand je tourne la clef clicclicclic.
J'ai essayé avec les cables sur la voiture d'un amis, il n'y a meme pas d'etincelle quand je relis les cables à ma batterie et bien sur elle ne démare toujours pas meme branché a l'autre voiture, la seul chose que ca a fait comme si ca avait recharger la batterie tres legerement mais au bout de 3 secondes quand je tourne la clef ca refait cliclicclic.
J'ai essayé aussi en la poussant rien à faire, elle refuse aussi de demarrer.
j'ai de tres faible revenu,je ne peux pas l'enmener chez un garagiste, aidez moi svp.

7 réponses

Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 810
Bonjour, tension de batterie et état des cosses?
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 810
Changez de batterie et prenez la tension d'alternateur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013

Je vais essayé d'aller voir cette apres midi la tension de la baterie si j'arrive a me faire preter l'appareil, pour les cosses elles sont en bonne etat.
mais j'ai toujours les feux qui fonctionnent vitre electrique aussi, il y a que le plafonnier qui ne marche plus depuis cet évenement.
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 810
Le fait que les vitres, le klaxon, les phares et un cd de michel Delpech fonctionne ne signifie pas que la batterie soit bonne!Ca se teste avec un simple multimètre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013

Resultat des courses, le tension de la batterie est bonne elle est à 12.7, mais il n'y avait plus d'eau dedans sec de chez sec..j'ai donc mis de l'eau déminéralisé et on a essayé de la refaire démarrer avec des cables.
les premieres tentatives echec sur echec..., on essayer avec une autre paire de cable et la miracle elle a démarré.
J'ai donc pu là ramenner jusqu'a chez moi.
Arriver chez moi j'essaie de la redemarrer et de nouveau plus rien, elle refuse de démarrer.
On m'a conseillé de changer la batterie qui doit etre fatigué vu quelle n'avait plus d'eau dedans.
On m'a dit aussi peut etre l'alternateur mais c'etait moins sur.
Quel sont vos conseils et vous en pensez quoi?
Merci.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013

Ok merci, la batterie est commandé, quand elle sera changé, j'irai faire tester l'alternateur.
Sinon comment on prend la tension d'un alternateur, avec quoi? le meme appareil que la batterie?
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 810
tout a fait, moteur tournant, pointe rouge du multimetre sur le plus batterie et pointe noire sur le moins, vous devez obtenir autour des 14v