Marine -
5 juil. 2017 à 23:39 - Dernière réponse : snocky.21738
Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription
15 avril 2018
Dernière intervention
- 11 juil. 2017 à 22:47
J exposé mon soucis .
Il y a deux semaines, je rentre du boulot Avec ma voiture ( C3 2005 1,4L 70ch 230000km ) , trajet de 45 min , je m'arrête à la boulangerie et en voulant repartir impossible .
Petit clic au démarrage mais rien ( elle m'avait déjà fait cette blague quelque fois mais avait fini pas redémarrer ) . Tout marcher : vitre électrique radio etc mais elle ne démarre pas .
J'appelle à la rescousse et on me l'a redémarre au câble !
Du coup on test la batterie , elle est faible MAis pas HS
On recharge ça repart et deux jours après de nouveau impossible de démarrer en ayant rouler avec le matin .
Changement de batterie avec une neuve , elle démarre très bien cela pendant 10 jours .
Et aujourd'hui apres encore 45 min de route je m arrête et paf de nouveau ce clic sans démarrage .....
on m a dit que ca ne pouvait pas être l alternateur sinon je n aurais plus rien qui fonctionnerait ....
J aurais aimé des avis pr me guider avant de tomber sur un garagiste qui profite que je sois une femme pour me diagnostiquer des pannes imaginaires .
Je précise que je n'ai eu aucun voyant d'allumés .
Par contre au premier épisode avant qu elle ne lache complètement Trois bip retentissait des que je démarrais mais je n'ai jamais trouvé ce que cela voulait dire ....
Petit précision : comment tester l alternateur ? Que doit on trouver ou non justement ....
Ce n'est pas moi qui le ferait Bien sur et peut être que mon ami saura mais dans le doute ....
Mon ami avait tester deja moteur tournant la batterie , ca indiqué 12V
J'ai l'impression que ca arrive surtout quand ma voiture est chaude car avant de changer de batterie le soir en rentrant impossible de redémarrer après avoir rouler avec un certain temps mais le lendemain matin elle redémarrait ....
Faire un cours d'electricité automobile serait trop long......mais le phenomène que vous décrivez est parfaitement normal.
Dans votre cas PRECIS, il s'agit d'un souci d'alternateur, rien ne demontre un demarreur.Alors evidemment que c'est tjs possible d'avoir les 2 en même temps a ce kilometrage, mais on peut aussi rajouter l'embrayage, la boite, les cardans et tout ce que voulez !et eux aussi n'expliquerait pas votre probleme mais reste possible puisque present!
Donc a 12V , l'alternateur est a remplacer dans les plus brefs délais car sa tension risque de chuter au fur et a mesure des jours qui arrivent et cela vous enlevera le peu de demarrage encore possible et ca vous flinguera la batterie en plus!
Prendre la tension après avoir rouler c'est noté
Devons nous la prendre moteur éteint ou allumer ?
Que devrions nous voir à chaud de plus que à froid ?
Baisse de charge ?
Ce soir tension de la batterie moteur éteint de 13v
Et moteur allumé de 14,44
Cela n indique rien ?
Je roulerais à l équivalent de mon trajet travail maison .
Une fois chaude prendre la tension moteur allumé ?
Et nous devrions avoir quoi si alternateur en cause ?
Marine >
snocky.21738
Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription
15 avril 2018
Dernière intervention -10 juil. 2017 à 19:35
Bonjour
J ai pris ma voiture aujourd'hui
Démarrage ce matin ok
Après avoir rouler tension à 14,44
Je l'éteins : tension 13
Je la démarre à nouveau et elle repart aussitôt
Aujourd'hui il fait moins chaud et pluie
C'est noté . En sachant que je pars jeudi en vacance mais pas Avec cette voiture je n'aurais peut être pas l occasion .
Je rebondirais sur ce message en août
Merci beaucoup
Aujourd'hui je l ai prise sans souci ce matin !
En repartant tu travail ce soir idem mais apres 50 min de route en arrivant chez moi je l'éteins
15 min apres ne démarre plus
Un bruit de tic au démarrage mais rien de plus
Tension de batterie à 12,60
J essaie à nouveau tjr rien sauf ce tic
Et au bout de la troisième fois elle a redémarré du premier coup et sans peiner
Tjr aucun voyant rien
Alors effectivement c'est un demarreur mais vous avez eu le rare concours de circonstances que ça a redémarré au moment de mettre les pinces ,ce qui ne solutionne pas un demarreur!
Donc si vos cosses de batterie sont en bon état alors c'est un demarreur à 100%
Aujourd'hui ni hier aucune bip par contre ...,
Test alternateur Demain
Merci beaucoup pr votre réponse rapide
Ce n'est pas moi qui le ferait Bien sur et peut être que mon ami saura mais dans le doute ....
Merci d avance
J'ai l'impression que ca arrive surtout quand ma voiture est chaude car avant de changer de batterie le soir en rentrant impossible de redémarrer après avoir rouler avec un certain temps mais le lendemain matin elle redémarrait ....